Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,877)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #73899
    Modérateur

Oui, je vais essayer ça, merci Azamos :-)

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73878
    Modérateur

Azamos a dit : "il faut que tu utilises la petite croix rouge en bas de la fenêtre "Supprimer" sur les 3 partitions que l'on distingue afin de n'en avoir plus qu'une seule."

Je pense qu'il y a une erreur de frappe, il aurait du écrire 2 au lieu de 3. Les deux petites partitions sont à laisser telles quelles. Installer Windows sur la partition du milieu, la plus grosse (450 Go à peu près). La première partition (3500 Mo) est soit une partition nécessaire à Windows, soit une partition de récupération (à mon sens). La 3eme (celle de 10 Go) dénommée Drivers contient probablement les pilotes nécessaires à ton ordi (carte graphique, etc...) et ne doit donc pas être effacée (bien pratique en cas de réinstallation, ou même dans le cas de l'installation à laquelle tu vas procéder).

Je suppose (voir Azamos) que si tu cliques sur la croix rouge pour la partition 1 et la partition 3, il ne va pas effacer/formater ces partitions mais simplement les enlever de la liste... Mais attendons toujours l'avis d'Azamos, pour ne pas faire des bêtises...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #73877
    Modérateur

Ok, merci pour les infos Azamos.

Oui, j'ai d'autres applications qui tournent en même temps, et pour moi elles sont plus importantes que Chrome, donc je préfère fermer Chrome et le relancer quelques temps plus tard, que de couper mes autres apps.

Et puis, j'ai la (mauvaise) manie d'ouvrir beaucoup beaucoup d'onglets ! Pas bien je sais... :negative:

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #73864
    Modérateur

Bonjour Azamos, je suppose que ce sont des modèles SO-DIMM et pas des DIMM que je dois prendre (c'est un portable) ? Merci

Dans ce cas-ci, voici apparemment des barrettes compatibles DDR3/DDR3L, sont-elles valables pour mon portable svp ? https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152018.html

Les marques réputées sont nettement plus chères (le double au moins)...

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #73862
    Modérateur

Ah, merci des précisions Azamos, je n'avais pas trouvé les résultats...

En fait, j'ai des problèmes avec Google Chrome (et mes extensions) qui plante régulièrement faute de mémoire vive (out of memory). A ce sujet, il semblerait que Google ait développé deux modules "Memory Saver" et "Energy Saver" justement pour contrer ce genre de chose, mais probablement qu'ils ne seront implémentés que dans une prochaine mise à jour de Chrome, car j'ai essayé de les activer dans la dernière version, mais je n'ai pas constaté de différence : https://lifehacker.com/enable-this-setting-to-stop-chrome-from-hogging-so-much-1849876138

https://www.presse-citron.net/google-chrome-annonce-la-fin-des-soucis-de-ram-et-dautonomie/#:~:text=La%20fonctionnalit%C3%A9%20Memory%20Saver%20s,actifs%20puissent%20%C3%AAtre%20plus%20performants.

Oui, je sais, vaudrait mieux utiliser Firefox, je l'ai essayé dernièrement, mais je l'ai trouvé beaucoup beaucoup plus lent que Chrome, et dès lors je l'ai abandonné...

en réponse à : Logiciel de sauvegarde, lequel choisir ? [RESOLU] #73793
    Modérateur

Personnellement, moi j'aime bien Aomei Backupper Pro, franchement, ça vaut le coup de l'acheter.

Ce qui est bien (je ne connais pas les autres), c'est qu'il crée un menu au démarrage du PC, au lieu d'avoir un menu avec deux ou plusieurs OS où on peut choisir sur quel OS on peut démarrer, on a le choix de démarrer Windows normalement ou d'entrer dans l'environnement Aomei pour restaurer la sauvegarde qu'on a faite... Donc, même si Windows ne démarre pas, tout n'est pas perdu.

Moi aussi je fais régulièrement des sauvegardes de mon C: complet avec Aomei (toutes les semaines voire tous les 15 jours).

en réponse à : Mon disque SSD se remplie sans ajout de ma part [RESOLU] #73779
    Modérateur

Je viens de lire quelque chose d'intéressant :

" Si vous avez des problèmes et erreurs d’installation de mises à jour de Windows ou autres, le fichier C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log peut se mettre à gonfler et prendre plusieurs Go."
    Pour le nettoyer, suivez le guide : https://www.malekal.com/cbs-log-prend-de-place-disque-dossier-windows/

Pour le nettoyage de windows en général, c'est ici : https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/

en réponse à : Mon disque SSD se remplie sans ajout de ma part [RESOLU] #73778
    Modérateur

Bonne année à toi et à ta famille aussi :-)

en réponse à : Clé de restauration système [RESOLU] #73765
    Modérateur

Ah OK, bon à savoir, merci Christophe !

Effectivement, c'est bien pratique le menu d'Aomei Backupper Pro. Pour ceux qui ne le sauraient pas, au démarrage du PC, au lieu d'avoir un menu avec deux ou plusieurs OS où on peut choisir sur quel OS on peut démarrer, on a le choix de démarrer Windows ou d'entrer dans l'environnement Aomei pour restaurer la sauvegarde qu'on a faite... Donc, même si Windows ne démarre pas, tout n'est pas perdu.

Au fait, est-ce que Aomei Backupper Pro fonctionnerait aussi avec Linux Mint ?

en réponse à : Mon disque SSD se remplie sans ajout de ma part [RESOLU] #73733
    Modérateur

N'as tu pas activé quelque chose comme des .log ou quelque chose comme ça, ce qui ferait que tout ou partie des opérations sur le PC soient consignées dans un dossier/fichier ?

Ca me rappelle un problème que j'ai eu il y a quelques temps :

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/80-go-dans-program-data-microsoft-search/

Tu peux télécharger un logiciel comme Wiz Tree (il y en a d'autres mais moi j'utilise celui-là). C'est plus facile pour visualiser les gros fichiers et les gros dossiers car avec l'explorateur windows, même si tu choisis de classer les dossiers / fichiers par taille, il ne classera que les fichiers (hors dossiers) par taille et les dossiers par ordre alphabétique. Pour savoir la taille de chaque dossier, il faudra chaque fois faire un clic droit sur le dossier, cliquer sur propriétés et là tu verras la taille du dossier.

https://diskanalyzer.com/download

en réponse à : Problème avec le forum.… [RESOLU] #73729
    Modérateur

Bonjour Christophe, une attaque de pirates ? :-o Ben mince, il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire ! S'attaquer à un forum d'entraide, non mais sans blague ! :negative:

Tu es tout excusé Christophe, pas de problème... et merci pour tout !

en réponse à : Dans explorateur barre verte lente, tres lente ! [RESOLU] #73703
    Modérateur

Logiquement, mettre windows et les programmes sur le plus rapide, et les sauvegardes sur le moins rapide (qui sera quand même plus rapide qu'un HDD).

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73700
    Modérateur

Azamos m'a dit qu'il n'y avait aucun danger que j'affiche la totalité de mon fichier hosts, donc le voici en entier :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
    #
    # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
    #
    # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
    # entry should be kept on an individual line. The IP address should
    # be placed in the first column followed by the corresponding host name.
    # The IP address and the host name should be separated by at least one
    # space.
    #
    # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
    # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
    #
    # For example:
    #
    # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
    # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
    # 127.0.0.1 localhost
    # ::1 localhost

Copie le et colle le dans un fichier texte et sauvegarde le sous le nom hosts (sans . ni extension, simplement hosts). Tu renommes l'autre sous hosts.old pour ne pas le perdre et tu colles celui-ci à la place.

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73689
    Modérateur

Ben il est totalement vide, sauf ça, et les dernières lignes "local host" qui concernent mon compte perso... J'ai masqué mes adresses DNS dans les deux dernières lignes bien-sûr, elles viennent s'insérer avant localhost....

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
    #
    # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
    #
    # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
    # entry should be kept on an individual line. The IP address should
    # be placed in the first column followed by the corresponding host name.
    # The IP address and the host name should be separated by at least one
    # space.
    #
    # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
    # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
    #
    # For example:
    #
    # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
    # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
    #  localhost
    # localhost

Modérateur

Merci Christophe (et Joyeux Noël à toi et à ta famille)

C'est quand-même dingue, on croit être en sécurité avec l'authentification à deux facteurs, et bien non :-(

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,877)