SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 €

Accueil Forums Les Bons Plans des Abonnés SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 €

  • Ce sujet contient 47 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #75367
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut à tous, :bye:

    Jamais vu un prix aussi bas : 19,99 € pour un SSD de bonne facture de la marque Silicon Power : SSD SP 256 Go

    A 19,99 € le SSD de 256 Go (les autres marques proposent généralement 240 Go) d'un SSD que j'utilise pour moi-même et ma clientèle depuis de nombreuses années.

    Je pense en avoir installé plus de 400, et zéro problèmes avec : rapides et fiables. Le prix il y a quelques mois en arrière était à plus de 30 €, et au plus bas il y a 2 ans en arrière il était à 24,99 €.

    Bref, une très bonne affaire, et un bon moyen de redonner du punch à un PC pour une somme dérisoire.

    Son "grand frère" de 512 Go (ailleurs c'est 480 ou 500 Go) est lui aussi au prix dérisoire de 31,99 € : SSD SP 512 Go

    Je ne sais pas combien de temps encore ces prix seront maintenu, alors ne perdez pas de temps. ;-) (et vu que j'en ai commandé 10 de chaque les stocks vont vite s'épuiser bg )

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses
  • #75371

    Jour,

    ils sont aussi sur A....N :-)

    #75372
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Jour, ils sont aussi sur A....N :-)

    En effet, ils sont aussi au même prix sur Amazon ; toutefois, à titre tout personnel, je préfère prioriser CDiscount qui paye ses impôts sur le chiffre d'affaire localement : un cercle vertueux. ;-)
    #75384

    Oui mais ce vendeur est un catastrophe coté sav, jamais jamais PLUS.... c'est comme avec certains FAI c'est la KATA...........

    Quand aux impôts c'est un très long sujet mais HS car on ne sait pas du tout si les autres font eux aussi ou pas de l'optimisation fiscale.....

    :-)

    Troll Inside ?

    Sinon grand soleil et plein de neige sur le Massif du Sancy...

    #75385
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Jamais eu de souci avec le SAV de CDiscount, bien au contraire. Je peux pas en dire autant avec Amazon, bien qu'il y ai du mieux depuis 1-2 an(s).

    Point de vue optimisation fiscale, non, CDiscount est bien clean de ce coté là, en tout cas en rapport justement à un reportage où CD était comparé à AM.

    #75386
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    PS : j'ai un point de vue sur le Sancy pas très loin de chez moi. ;-)

    #75387

    Pour les impôts, là aucunes idées, je ne maîtrise pas tout je sais juste que dès fois c'est plus compliqué que cela peut sembler être

    Pour le Sancy il est en face :-)

    On échange nos photos en SSD ?

    #75390
    tolunq
    Participant

    le ssd en general, il faut encore le privilegier pour l'OS ou peut on l'installer pour les data en remplacement d'un ddur ? car quand je vois le silicon en 1To à pas 60euros ...

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #75391

    En théorie le SSD c'est pour l'OS et les données lourdes genre de la photo en raw ou de la vidéo 4k... mais c'est vrai que vu le prix la question peut se poser

    moi les disques durs mécaniques servent pour de l'archivage ou du nas, tout le reste est en ssd

     

    #75395
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    En effet, maintenant les SSD de 1 To sont très proches des tarifs des HDD de même taille, une petite dizaine d'euros de différence.

    Donc à voir, mais si le coté financier n'est pas prioritaire, alors un SSD sera un choix judicieux.

     

    #75400
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ne pas oublier qu'il y a différents types de SSD, les 2.5 SATA (AHCI) et les M2 (NVMe) (+ les mini SATA et les U2) ! Les 2.5 sont en fin de vie, ceci expliquant peut-être le prix... et effectivement ces SSD sont des 2.5.

    Bon, maintenant, je ne suis pas du tout au courant des prix habituels des SSD, mais c'est vrai que ça a l'air alléchant. Y a t-il un loup ?

    https://www.materiel.net/guide-achat/g7-les-ssd/5368/

    Curieusement, enfin peut-être pas tant que ça finalement, quand je vais sur le site de CDiscount, si je suis connecté via un VPN, j'ai un message d'erreur (403) et pas quand je suis connecté directement.

    J'ai ça aussi sur le site de Christophe (sospc-name) et sur le site du supermarché où je fais mes courses habituellement (entre autres probablement). :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75403
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Fernand, :yes:

    Oui, en effet, les SSD 2,5" sont tous à la norme SATA (débit max. de 600 Mo/s, 500 Mo/ en moyenne). Ils sont certes moins rapide que les M.2 NVME (norme Pci-e 3.0 et 4.0), mais bien plus rapide que les HDD traditionnels à plateau (120 à 170 Mo/s en moyenne). Sans oublier les M.2 norme SATA, mêmes vitesses que les SSD 2,5".

    Mais pour placer un M.2, norme SATA ou NVME, il faut justement un socket M.2 pour le fixer, et cela n'est pas toujours présent, ou bien beaucoup de PC n'ont qu'un seul emplacement. Donc le SSD 2,5" a encore quelques bonnes années devant lui.

    Il n'y a pas de loup ici, ces modèles je les ais commandé et installés par centaines, et vendus ici par le fabricant lui-même sur CDiscount. :yes:

    Pour ton histoire de VPN, c'est une protection qu'appliquent les sites : l'adresse IP qu'utilise ton fournisseur de VPN est utilisée par des milliers de personnes, et donc cela devient suspect aux yeux des sites. En sus cela te positionne dans un autre pays (la Tchétchénie, au pif) rendant suspect ta visite sur un site d'achat ou autre français/européen.

    Christophe pour protéger SOSPC des attaques DDOS a bloqué certaines IP géographique, d'où le fait que tu te fasse bloquer en utilisant une adresse IP "étrangère". Normalement tu dois pouvoir choisir la localisation de ton VPN, et donc en mettant une adresse "Belge" cela devrait te permettre la connexion tout en masquant ta vraie adresse IP personnelle. :-)

    #75404
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "Pour ton histoire de VPN, c'est une protection qu'appliquent les sites : l'adresse IP qu'utilise ton fournisseur de VPN est utilisée par des milliers de personnes, et donc cela devient suspect aux yeux des sites. En sus cela te positionne dans un autre pays (la Tchétchénie, au pif) rendant suspect ta visite sur un site d'achat ou autre français/européen.

    Christophe pour protéger SOSPC des attaques DDOS a bloqué certaines IP géographique, d'où le fait que tu te fasse bloquer en utilisant une adresse IP "étrangère". Normalement tu dois pouvoir choisir la localisation de ton VPN, et donc en mettant une adresse "Belge" cela devrait te permettre la connexion tout en masquant ta vraie adresse IP personnelle. "

    Généralement, j'utilise une adresse IP française (pour télécharger du contenu sur France Télévision), voire belge, très rarement hollandaise, jamais tchétchène mdrmdr    Probablement que c'est comme tu dis, que l'adresse est utilisée par un grand nombre de personnes.

    Merci pour les détails concernant CDiscount et les SSD :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75407
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est donc cela : un gros paquet de personnes qui utilisent une IP identique, et donc blacklisté par les sites automatiquement.

    Vu comment ça se passe, on peut comprendre qu'ils (les sites) les rejettent face aux nombreux "enquiquineurs" qui polluent le web.

    #75409
    tolunq
    Participant

    En effet, maintenant les SSD de 1 To sont très proches des tarifs des HDD de même taille, une petite dizaine d'euros de différence. Donc à voir, mais si le coté financier n'est pas prioritaire, alors un SSD sera un choix judicieux.

    donc si je comprends bien, on peut maintenant très bien remplacé un ddur par un ssd pour des données (excel ... films... photos ...)
    très interessant ça... on a plus la rotation des plateaux !

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #75410
    tolunq
    Participant

    et quelle est la grosse differecne entre ce silicon de 1 to :

    https://www.amazon.fr/Silicon-Power-Performance-pouces-Interne/dp/B07KQZ1Z53

    et celui-là :

    https://www.amazon.fr/Silicon-Power-A55-Performance-SP001TBSS3A55S25/dp/B07B4G19X3

     

    à part le prix ... la performance surement

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.