SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 €

Accueil Forums Les Bons Plans des Abonnés SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 €

  • Ce sujet contient 47 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #75367
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut à tous, :bye:

    Jamais vu un prix aussi bas : 19,99 € pour un SSD de bonne facture de la marque Silicon Power : SSD SP 256 Go

    A 19,99 € le SSD de 256 Go (les autres marques proposent généralement 240 Go) d'un SSD que j'utilise pour moi-même et ma clientèle depuis de nombreuses années.

    Je pense en avoir installé plus de 400, et zéro problèmes avec : rapides et fiables. Le prix il y a quelques mois en arrière était à plus de 30 €, et au plus bas il y a 2 ans en arrière il était à 24,99 €.

    Bref, une très bonne affaire, et un bon moyen de redonner du punch à un PC pour une somme dérisoire.

    Son "grand frère" de 512 Go (ailleurs c'est 480 ou 500 Go) est lui aussi au prix dérisoire de 31,99 € : SSD SP 512 Go

    Je ne sais pas combien de temps encore ces prix seront maintenu, alors ne perdez pas de temps. ;-) (et vu que j'en ai commandé 10 de chaque les stocks vont vite s'épuiser bg )

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses
  • #75414
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Aucune différence, c'est exactement le même. :-)

    #75416
    tolunq
    Participant

    eh ben dit donc ... la différence de prix elle est là par contre !

     

    (et le 2 to est à 130 €)

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #75418
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Difficile de dire, on ne sait pas où tu as trouvé ces produits : les liens ne sont pas cliquables pour nous mais seulement pour toi... :whistle:

    #75420
    tolunq
    Participant

    Difficile de dire, on ne sait pas où tu as trouvé ces produits : les liens ne sont pas cliquables pour nous mais seulement pour toi... :whistle:

    ah crotte ... et pourquoi cela  ? ces liens sur amazon sont interdits ?

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #75429
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Différence entre SATA I, SATA II et SATA III
    L'interface SATA I (révision 1.x), officiellement connue sous le nom SATA 1.5Gb/s, est la première génération d'interface SATA cadencée à 1,5Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 150Mo/s.

    L'interface SATA II (révision 2.x), formellement connu sous le nom de SATA 3Gb/s, est une deuxième génération d'interface cadencée à 3.0 Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 300Mo/s.

    L'interface SATA III (révision 3.x) formellement connu sous le nom de SATA 6Gb/s, est une troisième génération d'interface SATA cadencé à 6.0Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 600Mo/s. Cette interface est rétrocompatible avec l'interface SATA 3 Gb/s.

    Les caractéristiques du SATA II offrent une rétrocompatibilité permettant de fonctionner sur les ports SATA I.
    Les caractéristiques du SATA III offrent une rétrocompatibilité permettant de fonctionner sur les ports SATA I et II. Cependant, la vitesse du disque sera plus lente en raison des limitations de vitesse inférieures du port.

    Exemple: le SanDisk Extreme SSD, qui supporte l'interface SATA 6Gb/s et une fois connecté au port SATA 6Gb/s, peut atteindre respectivement jusqu'à 550/520Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle. Cependant, quand le disque est connecté au port SATA 3 Gb/s, il peut atteindre respectivement jusqu'à 285/275Mo/s en lecture séquentielle et écriture séquentielle.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75434
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, non : les liens externes ne sont pas interdits ; c'est juste que tu avais fait un copier-coller de Pocket (ou je ne sais trop quel utilitaire, il n’apparaît plus sur ton post précédent), et donc seul celui qui l'a créé (toi) peut aller sur le site... bg bg bg Nous on ne voit que les images. ;-)

    Tu as un logo en forme de chaîne en haut de l'interface où tu tapes ton texte : il faut l'utiliser pour mettre des liens ;-)

    #75435
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, je viens de modifier tes liens pour qu'ils soient :

    - cliquables

    - s'ouvrent dans un autre onglet

    :bye:

    #75438

    "Pour ton histoire de VPN, c'est une protection qu'appliquent les sites : l'adresse IP qu'utilise ton fournisseur de VPN est utilisée par des milliers de personnes, et donc cela devient suspect aux yeux des sites. En sus cela te positionne dans un autre pays (la Tchétchénie, au pif) rendant suspect ta visite sur un site d'achat ou autre français/européen. Christophe pour protéger SOSPC des attaques DDOS a bloqué certaines IP géographique, d'où le fait que tu te fasse bloquer en utilisant une adresse IP "étrangère". Normalement tu dois pouvoir choisir la localisation de ton VPN, et donc en mettant une adresse "Belge" cela devrait te permettre la connexion tout en masquant ta vraie adresse IP personnelle. " Généralement, j'utilise une adresse IP française (pour télécharger du contenu sur France Télévision), voire belge, très rarement hollandaise, jamais tchétchène mdrmdr Probablement que c'est comme tu dis, que l'adresse est utilisée par un grand nombre de personnes. Merci pour les détails concernant CDiscount et les SSD :good:

    depuis Bakou cela fonctionne :-)
    #75440

    En effet, maintenant les SSD de 1 To sont très proches des tarifs des HDD de même taille, une petite dizaine d'euros de différence. Donc à voir, mais si le coté financier n'est pas prioritaire, alors un SSD sera un choix judicieux.

    donc si je comprends bien, on peut maintenant très bien remplacé un ddur par un ssd pour des données (excel ... films... photos ...)
    très interessant ça... on a plus la rotation des plateaux !
    un HD reste un HD en mécanique ou en SSD après selon les volumes et les débits les prix peuvent monter mais comme toujours il faut trouver le produit qui correspond à tes besoins, perso on utilise des SSD sur des serveurs et aucuns soucis, on met même du SSD en cache sur les gros NAS pour gagner en débit lors des échanges lectures/écritures
    #75447
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour complément ou précisions à tout ce qui a été dit :

    - un SSD est moins énergivore qu'un HDD, utile entre-autres pour les PC portable en nomadisation

    - un SSD ne fait pas de bruit ; un HDD un peu... et si on l'entend (le HDD), il est temps de le changer et surtout faire une sauvegarde d'urgence ! bg

    - un SSD SATA sera toujours plus rapide qu'un HDD SATA, de 2 à 5 fois plus rapide, sauf en SATA I face à un HDD 7200 trm.

    - sur un très vieux PC qui a une interface en SATA I, il était peu utile de remplacer le HDD par un SSD, car gain assez nul en vitesse... Mais vu que les prix des SSD sont peu ou prou équivalent aux HDD actuellement, voir inférieur en rapport aux HDD de taille 2,5", il est maintenant devenu intéressant d'y mettre quand même un SSD.

    - Windows 10 flingue vitesse grand V les HDD.

    Voili-voilà-voilou :bye:

    #75459
    tolunq
    Participant

    et si on l'entend (le HDD), il est temps de le changer et surtout faire une sauvegarde d'urgence ! bg

    il se moquerait pas un peu de moi :-(
    pas 2 mois un ddur neuf et foutu ! record battu ! (j'ai pas encore eu le temps de le rebrancher en interne pour essayer de récupérer un truc ...) mais ça va se faire ...

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #75460
    tolunq
    Participant

    et merci pour les précisions entre hhd et ssd pour les datas ... très intéressant ça ... surtout que les prix baissent vite ...

     

    et existerait il pas des cartes pci express où l'on puisse installer un ssd M2 et qui puisse booter dessus ?

    ça serait intéressant aussi ! au lieu de booter sur un ssd sata3, on le ferait avec le M2 sur la carte pci express.

    Encore faut il que cette carte soit reconnue dans le bios ou pas windows ... là je ne sais pas trop ...

    Ma carte mère est une azrock z77 extreme 4 :

    https://www.asrock.com/mb/Intel/Z77%20Extreme4/index.fr.asp

    (hop ... le lien dans le logo en forme de chaine Mh )

    la CM est vieille mais avec un i7 elle fonctionne encore à merveille ...

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #75463
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "- Windows 10 flingue vitesse grand V les HDD."

    :wacko: Décidément, ils font tout pour qu'on achète des nouveaux PC les salauds ! bgh

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75502
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "et existerait il pas des cartes pci express où l'on puisse installer un ssd M2 et qui puisse booter dessus ?"

    Ça, j'aimerais  bien connaître la réponse aussi, je serais intéressé. Voire même des boîtiers usb comme ceux pour les HDD/SSD...

    Concernant les SSD, comme rien n'est parfait sur terre, c'est vrai que la vitesse est sans commune mesure avec les HDD. Le confort d'utilisation, l'encombrement, le bruit, et probablement aussi la consommation d'énergie sont des plus indéniables.

    MAIS, il y a toujours un mais, il y a UNE chose qu'il faut savoir avec les SSD, c'est qu'ils "claquent" d'un coup, sans prévenir. Il peut très bien fonctionner parfaitement et la seconde qui suit claquer d'un coup, sans prévenir, comme si on fermait la lumière ! Et malheureusement, il n'y a rien à faire, c'est mort et bien mort ! Et ce QUEL QUE SOIT SON AGE ! Un HDD, quand il est en fin de vie, donne des signes de faiblesses (peut-être pas toujours) : il est super lent, il fait du bruit (il gratte), Windows peut éventuellement produire un message comme quoi il a détecté qu'il y avait un problème avec le HDD (Smart), etc... L'utilisateur peut alors se dire "Oups, il est peut-être temps que je fasse une sauvegarde de ce HDD !" et avoir le temps de sauvegarder tout ou au moins une partie. Le SSD, c'est NIET, il ne prévient pas !!!

    Il est alors IMPERATIF de faire des sauvegardes régulièrement, soit du C: complet, soit au minimum de ses dossiers/fichiers personnels. Une sauvegarde MENSUELLE sur un disque dur externe ou un NAS me semble le minimum (sauf bien entendu si on ne se sert que 3-4 fois par an du PC) ! Quitte bien entendu à effacer au fur et à mesure les anciennes sauvegardes.

    On peut très bien utiliser la fonction sauvegarde/restauration disponible nativement dans Windows : clic droit sur le logo du menu windows à l’extrême gauche de la barre de tâches - cliquer sur "panneau de configuration" - clic sur "Sauvegarder et Restaurer (Windows 7)" - dans le menu de gauche, cliquer sur "créer une image système" (il fera donc une image du C: complète) et choisir le support où la sauvegarde sera effectuée.

    On peut aussi utiliser l'excellent logiciel "AOMEI Backupper Pro", certes logiciel payant (40 €), mais au vu des services qu'ils peut rendre et la possibilité qu'il a de nous sortir parfois de la mouise, je trouve que ce n'est vraiment pas cher payer. A noter qu'il peut créer une entrée lors du démarrage du PC, qui permet soit de démarrer Windows normalement, soit d'entrer dans l'espace de sauvegarde d'AOMEI. Si par exemple Windows "cafouille" ou ne démarre plus du tout par exemple, on peut entrer dans l'environnement AOMEI et restaurer une image créée lorsque Windows fonctionnait encore sans problème. https://sospc.name/creer-sauvegarde-backupper/

    https://www.aomei.fr/backup-software/ab-pro.html

    Pour sauvegarder des dossiers/fichiers personnels (documents, photos, musique, films, n'importe quoi...) uniquement, on peut alors utiliser le logiciel gratuit SyncBackFree, qui permet de faire des sauvegardes "incrémentées", c'est à dire qu'il crée une sauvegarde complète la première fois, et que les fois suivantes il écrasera les dossiers/fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde avec les nouveaux, et sauvegardera les nouveaux dossiers/fichiers. Les anciens dossiers/fichiers qui n'ont pas changé, il les ignorera et ne les modifiera pas dans la sauvegarde existante. https://sospc.name/syncback-free/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75504
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Fernand,

    Des carte-filles pour placer un SSD SATA ou un SSD NVME dans un port PCI-Express x1 ou x4 d'une carte mère, ça existe bien.

    Exemple pour un M.2 SATA : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/gototop-pcie-vers-m-key-ngff-carte-adaptateur-ssd/f-1071311-got7064161819119.html?idOffre=1909249897#mpos=0|mp

    Exemple pour un NVME : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/tbest-carte-d-extension-pcie-convertisseur-de-conn/f-1071311-auc9459395162410.html?idOffre=881571875#mpos=0|mp

    NOTA : il faut bien prendre en compte la norme du M.2 (SATA ou NVME), car les adaptateurs en général n’acceptent pas les 2 normes ; il existe des modèles qui acceptent les 2 normes.

    Comme vu sur les 2 liens, la présentation/forme/taille  extérieur des adaptateurs n'a rien à voir avec quelle norme il accepte : c'est pour imager que j'ai présenté 2 produits physiquement/visuellement différents. ;-)

    Et naturellement il existe des boitiers externes, qui comme pour les adaptateurs interne accepte que l'une ou l'autre norme, ou bien sur certains modèles les 2 normes.

    Voici les 2 boîtiers que j'ai en ma possession :

    - SATA : https://www.amazon.fr/ORICO-Bo%C3%AEtiers-Disque-Outil-Adaptateur/dp/B091KKYZNN/ref=sr_1_20?crid=34XEJNWVPOOWG&keywords=orico+bo%C3%AEtier+ssd+m.2&qid=1677160073&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=orico%2Caps%2C135&sr=8-20

    - NVME : https://www.amazon.fr/ORICO-Transparent-Bo%C3%AEtier-Adaptateur-convertisseur/dp/B07YF9VLH1/ref=sr_1_38?crid=34XEJNWVPOOWG&keywords=orico+bo%C3%AEtier+ssd+m.2&qid=1677160073&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=orico%2Caps%2C135&sr=8-38

    Ils sont strictement identiques, et à part une étiquette peu lisible et le connecteur M.2 interne inversé, rien ne les distingue réellement.

    La vitesse de transfert est réellement bluffante. :-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.