Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #76862
    Non abonné
    Participant

    bonjour

    j'utilise à mon domicile une imprimante de type ecotank avec les bouteilles d encre

    j'ai souvent des soucis avec l'apparition de lignes blanches lors de l'impression et je croyais que cela ne devait pas arriver ou arriver trés peu souvent avec ce systéme de bouteilles d'encre

    merci de communiquer votre opinion sur le sujet

    bonne journée

    cordialement votre

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #76871
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Taxi, ça n'a rien à voir avec le type d'imprimante...

    Tu dois avoir les têtes d'impression qui sont encrassées et/ou bouchées. Regarde dans ton manuel pour voir comment procéder à un nettoyage des têtes, l'imprimante peut faire ça toute seule, pas besoin de sortir la trousse à outils, à moins que le nettoyage automatique ne soit pas suffisant.

    Il faut aussi savoir qu'il est conseillé d'imprimer une page en couleurs chaque semaine, ceci justement pour éviter que de l'encre séchée ne vienne boucher les têtes d'impression.

    A noter que Christophe avait édité un article justement sur ce sujet : https://sospc.name/imprimante-imprime-plus-solution/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76878
    Non abonné
    Participant

    Bonjour fernand

    je te remercie pour ta réponse

    j'avais déja utilisé le kit dont christophe parle dans son tutoriel, pour mon ancienne imprimante

    le souci pour celle que j'ai actuellement c'est que la technologie de bouteilles d'encre au lieu de cartouches normales fait que je n'ai pas accés aux tétes d'impression je n'ai qu'un embout me permettant de remplir les réservoirs

    mon imprimante est la epson ecotank l3111 tu pourras vérifier ce que je viens de dire

    je vais donc procéder à des nettoyages plus réguliers et à des impressions également plus réguliéres meme si ca n'est qu'une feuille par semaine

    merci de ton aide

    cordialement

    bonne journée

     

    #76886
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ma fille a elle aussi une Ecotank, une ET-2721. Ca fait plus de deux ans qu'on l'a maintenant, mais on n'a jamais du accéder aux têtes, donc je ne savais pas, merci.

    En fait, sur la nôtre, il y a un petit écran digital qui prévient au bout d'un temps (ou au bout d'un nombre de pages déterminé, je ne sais pas) qu'il faut procéder à un nettoyage des têtes. Elle ne le fait pas automatiquement, il faut lancer la procédure manuellement (le nettoyage en lui-même est géré par l'imprimante). Tu n'as pas ça toi ?

    Il y a aussi un cas où les symptômes que tu décris peuvent apparaître, c'est quand la date limite de la cartouche est dépassée.  Ca ne s'est jamais produit avec l'Ecotank, mais au début des années 2000, j'avais un HP à jet d'encre à deux cartouches (une noire et une couleurs). J'avais acheté des cartouches en réserve dans un magasin et je n'avais pas fait attention à la date de péremption. J'avais contacté HP pour voir s'il était possible de les échanger, mais évidemment, ça a été refusé car j'étais sensé savoir qu'elles allaient être périmées.

    Un petit conseil concernant l'Ecotank : tu as reçu 4 bouteilles d'encre quand tu as acheté l'imprimante. Ne jette pas les bouteilles vides d'origine (si ce n'est pas déjà fait), car si tu achètes des bouteilles "compatibles", il arrive que l'embout ne convient pas à l'imprimante, et elles sont donc inutilisables. Il suffit alors de transvaser l'encre des compatibles vers celles d'origine et le tour est joué.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76890
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    toutes les imprimantes à Jet d'encre ont la même faiblesse, l'encre liquide peut sécher par définition.

    Personnellement mon EcoTank ne m'a posé aucun souci depuis mon achat en Novembre 2020, il faut dire que j'imprime régulièrement, et les semaines où je n'imprime pas je lance une impression.

     

    #76891
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Idem pour celle de ma fille, aucun problème, Christophe. Et c'est largement plus économique qu'une jet d'encre !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76894
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Oui, tu as raison, j'utilise toujours l'encre couleur livrée d'origine et pourtant j'ai imprimé bcp ! 👍

    #76896
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    La mienne est un modèle bas de gamme (ET-2811 sans écran LCD) achetée il y a environ 1 an.

    J'imprime très peu, parfois seulement une fois par mois, et je n'ai pas ce soucis.

    Je ne sais pas si un problème d'alignement des têtes pourrait en être la cause :unsure:

    Image

    #76900
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut à tous, :bye:

    De mon coté aucun souci de séchage : j'imprime régulièrement, mais aussi j'ai des Brother qui font des cycles de nettoyage automatiquement à des rythmes réguliers.

    J'ai des clients qui eux n'imprime que très peu (parfois plusieurs mois sans impression), et zéro souci avec leur Brother. Je dis ça, je dis rien. :whistle:

    #76908
    Non abonné
    Participant

    bonjour

    mon ecotank est un modéle basique sans écran

    et je n'utilise que de l'encre de marque epson

    pas de compatible  pour le moment l'imprimante est encore sous garantie

    je conclus de toutes vos précisions que je vais devoir imprimer plus régulierement meme une  deux ou trois pages par semaine

    merci de votre aide

    cordialement

    bonne journée

     

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.