Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 1,544)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Logiciel d’amélioration de la qualité des vidéos [RÉSOLU] #64676
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    Dans les années 80 et 90, la qualité des cassettes vidéo nous satisfaisait (en même temps, on n'avait que ça...).

    Nous sommes maintenant en 2021 et la qualité vidéo "standard" a énormément évolué... et notre perception de la qualité vidéo aussi : années 2000 qualité DVD (SD), années 2010 qualité Blu-Ray (HD). Même les chaînes TV diffusent maintenant en HD ! En plus, nos écrans plats ont évolués aussi en qualité d'affichage et sont maintenant dans la plupart des cas (beaucoup) plus grands. Ce qui fait qu'on voit plus les défauts de la vidéo que sur une télé des années 80.

    De plus, les bandes vidéo des cassettes se démagnétisent au fur et à mesure des années, même si elles restent enfermées dans un placard sans y toucher. Ce qui a un effet négatif sur la qualité de l'image. Au fur et à mesure des visionnages, elles se démagnétisent aussi, ce qui a le même effet sur la qualité de l'image.

    Donc, ces trois paramètres (notre perception, qualités techniques physiques de la vidéo, qualité des écrans) font que l'on est généralement déçus par la qualité d'une cassette vidéo numérisée. Et aucun soit disant logiciel d'amélioration de vidéo n'y pourra rien, à moins que peut-être, comme dit Azamos, qu'on utilise des logiciels et des outils qu'utilisent les professionnels du cinéma, qui sont de toute façon hors de prix. Et encore, je doute que même eux puissent obtenir une vidéo de qualité DVD au départ d'un enregistrement sur cassette. Tout au plus pourraient-ils obtenir un ravivement des couleurs, mais en aucun cas une amélioration de la définition de l'image. C'est comme si vous avez une 2 CV, vous pouvez la peindre en rouge et lui mettre des jantes larges, vous n'aurez jamais une Ferrari...

    Voici ici un aperçu des différentes qualités vidéo (et encore, la qualité d'une vidéo sur cassette (vidéo et audio) est encore beaucoup moins bonne que la moins bonne de ces images ! https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k

    Bref, tous ces logiciels soi-disant d'amélioration de la qualité, c'est de l'escroquerie !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64647
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben voilà, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai quand-même changé le mot de passe de mon compte hotmail, à tout hasard.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64630
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ben, justement, c'est bien écrit, je n'ai constaté aucune faute d'orthographe, et en plus c'est crypté...

    Ce n'est donc clairement pas le fait d'un enfant de 12 ans !

    J'ai fait un "who is" sur  https://www.whatismyip.com/20.185.254.78/, ça semble venir de Virginie aux USA. J'ai transmis le mail à Kaspersky.

    On verra bien demain s'il arrive quelque chose.

    En tout cas merci !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64622
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci Christophe !

    D'autant plus qu'en relisant calmement pett le mail, je remarque une phrase disant à peu près : j'ai pris des vidéos de vous en train de vous masturber...

    Or, je n'ai ni micro, ni webcam mdrmdr

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #64621
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Une réponse simple : comme en mécanique et/ou en automobile "Si ça marche, ne le réparez pas !"

    Autrement dit, si l'ordi fonctionne correctement, mieux vaut ne toucher à rien (au risque de faire plus de mal que de bien).

    Si vraiment, l'ordi donne des signes de faiblesse, ou manque d'espace disque, ou a des problèmes, il sera toujours temps de songer à "nettoyer" l'ordi. Et pour ce faire, Windows dispose déjà d'outils de maintenance (nettoyage de disque, etc...).

    Je n'utilise jamais (plus) ce genre d'outils qui, pour ma part, ont souvent créé plus de problèmes que d'en résoudre.

    Il y a d'ailleurs un sujet dédié sur le site de Malekal :

    https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter/

    https://www.malekal.com/faq-accelerer-windows/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mais, au fait, recevez-vous effectivement votre courrier gmail dans votre Outlook ou pas svp ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63440
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Suite de notre expérience avec la Epson Eco-Tank ET-2721 :

    Au bout d'un moment, évidemment, l'imprimante s'éteint. J'ai farfouillé dans les paramètres mais il ne semble pas possible de la laisser allumée tout le temps. Je ne sais plus exactement mais je pense qu'il n'est pas possible de la laisser allumée plus de 60 heures ou quelque chose comme ça...

    Le problème est que, quand elle s'est éteinte, je l'ai ré-allumée mais le PC (Win 10) ne la détectait plus sur le réseau wi-fi. Après quelques chipotages, j'ai choisi de ré-installer l'ensemble du CD-ROM fourni avec l'imprimante, et 2h00 après, l'imprimante et le scanner étaient de nouveau détectés sur le réseau et je pouvais l'utiliser...

    Là, il y a clairement un problème, car si on doit tout réinstaller quand l'imprimante s'éteint, on n'est pas sortis de l'auberge... :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63386
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, nous sommes allés chercher l'imprimante hier et je l'ai installée (en wi-fi) ce matin. L'installation s'est passée sans problème, ainsi que le remplissage des containers à encre.

    Aucun problème à signaler. L'impression a l'air correcte (pas essayé encore de photo).

    Le "scannage" depuis l'ordi via le wi-fi est un peu lent mais je suppose que c'est normal.

    Donc tout va bien pour le moment, merci :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63383
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Ben voilà, apparemment c'était bien ce souci de pilotes. J'ai bien désinstallé tout ce qui concernait le wi-fi avec Revo Uninstaller, rebooté le PC, installé le logiciel et le pilote Belkin et redémarré, et tout semble fonctionner sans problème depuis +/- 24h00.

    Je pense qu'on peut clôturer le sujet.

    Encore merci :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63371
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci AZAMOS !

    Les deux premiers points me semblent déjà intéressants, car j'ai commencé à avoir des problèmes avec une histoire de pilotes justement, donc je vais essayer ça.

    Le port HS, ben ça je n'y peux rien, et ils sont tous occupés (1 USB2 par la souris et l'autre USB2 qui déconne trop... et 1 USB3 utilisé par le dongle wifi et l'autre par un hub USB, donc voilà. J'ai déjà essayé d'utiliser le dongle wifi sur le HUB USB mais j'avais vu la vitesse up/down chuter drastiquement...

    Cle Wifi HS c'est bien possible...

    Rien n'a  vraiment changé dans l'environnement, pas (trop) d'objets connectés, etc...

    Quant au remplacement, vu les prix, je vais voir de ce côté là si la manipulation sur les pilotes ne fonctionne pas.

    Bonne pâques et merci, je vous tiens au courant. :good:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #63333
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Toujours de bon conseil AZAMOS, bravo tg

    Les autres aussi, ne soyez pas jaloux :heart:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63330
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben voilà, comme je n'avais pas de réponse du revendeur (a t-il cru à un poisson d'avril, d'autant plus que mon adresse mail est trappiste.orval bg   ?), nous avons fait notre achat chez MediaMarkt qui, soit dit en passant, propose de belles réductions de prix en ce moment...

    Avis aux membres belges (et peut-être aussi aux ressortissants d'autres pays via un achat en ligne), l'imprimante nous a couté :

    EPSON Imprimante multifonction EcoTank ET-2721 (C11CH42408) (donc modèle un peu plus cher que celui proposé par Christophe) 186 € au lieu de 219 €...

    En lisant les avis des utilisateurs, j'ai remarqué deux avertissements : il vaut mieux laisser l'imprimante allumée constamment "car elle a tendance à oublier le mot de passe du réseau wifi quand on l'éteint" et ne pas oublier d'imprimer au moins une page par semaine pour éviter des problèmes d'alimentation en encre...

    Je vous tiens au courant pour la suite...

    Merci à tous en tout cas :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63326
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci à tous, mais j'ai pris contact avec un revendeur Epson dans la commune voisine pour une Epson Ecotank 2710 comme conseillé par Christophe (270 €).

    Si l'affaire ne peut se faire, j'irai voir du côté des Laser Brother conseillées par Azamos. C'est vrai que des Laser Brother, on en avait au boulot, et vu l'usage intensif qu'on en faisait (des milliers de pages par jour), c'était de la qualité. C'est plus un modèle "Pro" qu'un modèle "Particuliers"...

    Merci en tout cas :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour, merci pour le retour, mais je ne suis pas étonné, comme dit dans l'un de mes posts précédents, il y a une protection. Pour info il existe des décodeurs TNT sur lesquels tu peux enregistrer tes émissions sur disque dur et les voir sur PC : https://youtu.be/pKzFO78Ik1Q

    J'ai acheté cet enregistreur il y a quelques années pour enregistrer certaines émissions à la télé. Depuis, j'ai découvert Captvty, donc je ne m'en servirai probablement plus pour ça. Je m'en servirai maintenant pour numériser des cassettes VHS et aussi des cassettes Video8 (camescope).
    En parlant de numérisation de cassettes vidéo, j'ai testé il y a peu un système USB avec un dongle et un logiciel Arcsoft que j'avais achetés à un prix modique. Et bien, le résultat est tout simplement horrible ! Déjà que la définition des VHS est médiocre, c'est encore pire avec ce système !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben voilà, j'ai racheté un appareil Panasonic du même type, MAIS PAS EXACTEMENT LE MEME... Le mien était équipé d'un disque dur 2,5 en SATA, et celui que j'ai acheté est équipé d'un "gros" disque dur IDE. Chez un technicien informatique du quartier, sur les conseils d'AZAMOS, j'ai acheté un adaptateur IDE-SATA pour brancher le disque dur SATA sur les connexions IDE, mais l'appareil me renvoie un message d'erreur "HDD Error" (problème de pilote ?) bgh

    Bon ben, j'abandonne, tant pis pour les vidéos qui étaient sur l'ancien disque dur, ça m'apprendra à ne pas différer mes tâches. Comme consolation, j'aurai quand-même un disque dur externe de 250 Go de plus, qui m'aura coûté la bagatelle de... 300 € :cry: :cry: :cry:

    On peut clôturer le sujet, Christophe, merci !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 1,544)