Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,578)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Faux Antivirus qui infecte votre smartphone/tablette… #69443
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Effectivement, jusqu'à quand ? Quand on sait que les "pirates" ont toujours une longueur d'avance... bgh

    Moi je suis presqu'exclusivement PC, sauf pour Shazam de temps en temps.

    Merci Mia :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Faux Antivirus qui infecte votre smartphone/tablette… #69442
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci Christophe, je n'ai pas pensé à le poster dans cette section là.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : [W10] Fenêtre “Paramètres” ne s’ouvre pas [RESOLU] #68706
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    J'avais moi aussi modifié Win 10 pour supprimer la télémétrie et les mouchards, comme conseillé sur certains sites, et j'avais vite constaté que ça générait des problèmes. Pas de gros problèmes, mais des effets ch... dans le genre de ceux décrits par Gotcha (je ne sais plus exactement lesquels). Je me souviens avoir constaté des problèmes au niveau des dates de fichiers/dossiers, notamment...

    Comme j'avais pris soin de faire un point de restauration et une sauvegarde du registre avant les modifications (chat échaudé craint l'eau froide), j'avais vite rétabli le système comme il était avant les modifications, et les effets ch... avaient disparus.

    Dont acte !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Recherche logiciel d’acces contrôlé aux dossiers [RESOLU] #68645
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Par hasard, j'étais sur Major Geeks et j'ai trouvé ce logiciel, et j'ai repensé au sujet. Je ne l'ai pas testé mais ça m'a l'air pas mal. Voici la traduction de la présentation (de l'anglais au français). C'est un freeware... Je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est un payant caché...

    "Top Data Protector est un utilitaire léger mais efficace pour protéger par mot de passe vos fichiers importants et vos données privées sur votre PC Windows contre les accès inconnus et les modifications non autorisées.

    L'interface concise et intuitive de Top Data Protector facilite son utilisation. Vous devez définir un mot de passe et glisser-déposer vos fichiers importants tels que contacts, photos, vidéos, enregistrements, mots de passe de compte, fichiers de projet, travaux créatifs ou données client dans le programme. Personne ne peut les voir, les lire ou les modifier sans le bon mot de passe. Et vous pouvez configurer Top Data Protector pour refuser l'accès en lecture et refuser l'accès en écriture à vos fichiers, voire masquer complètement vos fichiers de l'explorateur de fichiers ou d'autres programmes tiers. En plus de faire glisser et déposer des fichiers vers Top Data Protector, vous pouvez également faire glisser et déposer des dossiers pour les protéger.

    Avec la puissante protection de Top Data Protector, vos données protégées seront toujours en sécurité même si des attaques de rançongiciels menacent votre PC. Ne vous inquiétez plus des fuites de confidentialité.

    Top Data Protector est un excellent choix pour protéger vos fichiers importants et vos données privées contre la modification, le chiffrement, la suppression ou le vol. Historique des versions pour Top Data Protector : + Toute nouvelle interface pour une expérience plus intuitive et conviviale + Protégez en toute sécurité vos fichiers/dossiers contre les accès inconnus et les modifications non autorisées + Accédez en toute sécurité aux fichiers avec un mot de passe + Prise en charge du masquage des fichiers depuis l'explorateur de fichiers et d'autres programmes + Pris en charge en sautant le contrôle de compte d'utilisateur (UAC)"

    Voici le lien sur MajorGeeks : https://m.majorgeeks.com/files/details/top_data_protector.html

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Supprimer et crééer à nouveau un compte IMAP ? [RESOLU] #68620
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De rien :bye:

    Ah mince, je n'avais pas remarqué qu'il ne gérait pas Outlook (vu que j'utilise Thunderbird), mais il est peut-être possible de l'ajouter dans les programmes "personnels" (voir tuto).

    Et d'après Claude, "L'outil pour la sauvegarde auto est intégré à Outlook 2019."

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème affichage image d’une tour PC Asus [RESOLU] #68613
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, tant mieux :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Supprimer et crééer à nouveau un compte IMAP ? [RESOLU] #68612
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Personnellement, j'ai découvert un petit outil bien pratique (et gratuit) qui permet de faire des sauvegardes des différents navigateurs et messageries, en plus d'autres applications, c'est Hekasoft Backup & Restore. Vu que j'ai du formater mon C: et réinstaller Win 10 il y a peu, je m'en suis servi et ça a fonctionné comme sur des roulettes !

    Vous trouverez le lien officiel et un petit tuto sur ce site : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?t=529

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Pc portable Asus gamer G75V démarre pas [NON RESOLU] #68573
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pas moi en tout cas : ASUS N76V, le changement s'est fait sans problème...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème affichage image d’une tour PC Asus [RESOLU] #68572
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Si je me souviens bien, j'avais eu le même genre de problème sur un tour d'une copine. Tout était bien branché et l'écran affichait "no signal"...

    En farfouillant sur des forums, j'avais trouvé des sujets un peu similaires et j'avais vu qu'on pouvait peut-être régler le problème en faisant un reset CMOS, ce qu'on a essayé et ça a marché :yahoo:

    Comme quoi, parfois on cherche bien loin...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mh tg

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou AZAMOS, je suppose que le coupon fonctionne pour l'achat de licences en ligne, et comme je prépare un (vieux) PC à reconditionner (SSD et verification) pour un ami, j'envisage de lui offrir une licence Win 10 et éventuellement Office, donc ça viendrait bien à point, merci ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68444
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Christophe

    Comme j'ai du réinstaller Win 10, le problème ne se pose (pour le moment) plus, donc pour moi on peut cloturer le sujet, merci ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Logiciel HARDINFO 8 PRO gratuit #68441
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mh

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68440
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon, je reviens ici faire un petit feedback, et on pourra cloturer le sujet...

    Depuis le formatage et la réinstallation de Win 10, je n'ai plus constaté de plantages de l'explorateur, croisons les doigts !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68346
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Sur le rapport GFXplorer...

    "

    Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/

     

    ------------------------

    Operating System:

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
    Version: Insider preview
    Version number: 10.0.19044.1526
    Installation date: 02/10/2022
    System language: Français (France) (fr-FR)

     

    ------------------------

    System Virtual Memory:

    Paging File/s:
    C:\pagefile.sys (2,38 GB)

    Free virtual memory: 8.560 MB (8,36 GB)
    Usable virtual memory: 14.606 MB (14,26 GB)

    ------------------------"

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,578)