Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 Windows 8 / 10 Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #68248
    Fernand
    Participant

    Bonjour à tous.

    De plus en plus souvent, j'ai un problème avec l'Explorateur Windows qui plante (ne répond pas), et si j'attends, rien ne change, qu'en est-il chez vous svp ? J'ai fait un sfc /scannow, mais il n'a rien trouvé...

    Voici le rapport GFXplorer :

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #68256
    AZAMOS
    Maître des clés

    Bonjour Fernand, :-)

    C'est "normal" =>

    Operating System:

    Name: Microsoft Windows 10 Famille
    Version: Insider preview

    Les versions Insider ne sont pas stables par les faits. De plus, W10 a (encore) des problèmes avec l'Explorateur.

    Regardes cet article où l'un des utilitaires permet justement de corriger des soucis avec cette fonctionnalité : https://sospc.name/outils-windows-10-11/

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #68259
    Fernand
    Participant

    Ah ? Mince alors, j'avais pas remarqué que c'était une version "insider preview" :-o

    Pourtant, si mes souvenirs sont bons, c'est un iso que j'ai téléchargé soit chez Microsoft directement, soit ici...

    Peux-tu me donner le lien vers une "bonne" version FAMILLE stp ? Merci :-)

    #68262
    AZAMOS
    Maître des clés

    Voilà :-) : https://sospc.name/telecharger-iso/

    En revanche il va te falloir tout réinstaller, on ne peut pas faire un "upgrade" d'une version "Insider" vers une version normale.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #68263
    Fernand
    Participant

    edit : et quel outil doit on utiliser pour régler ce problème, et comment faire stp ? Je ne vois rien dans le tuto...

    J'avais téléchargé les outils, mais j'avais lu "en diagonale" :scratch:

    #68264
    Fernand
    Participant

    Tout réinstaller, ce n'est pas trop grave, je fais des sauvegardes des documents, photos, films, etc... régulièrement. Et c'est pour aller mieux après, donc...

    En tout cas merci (une fois encore) AZAMOS ;-)

    #68265
    AZAMOS
    Maître des clés

    [AZAMOS recherche l'adresse d'un bon oculiste pour Fernand... bg ]

    Choix n°6 (ou 5) :

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #68294
    Fernand
    Participant

    Nos messages se sont croisés, je pense. D'où la conviction qu'il me fallait un occuliste bg

    #68295
    Fernand
    Participant

    Voilà, finalement, j'ai téléchargé le Media Creation Tool de Microsoft et je l'ai lancé.

    Il a téléchargé l'iso de Windows et l'a installé sur la clé USB. Elle est prête...

    La version de Windows semble être la 10.0.19041.1, donc une version qui est sortie récemment (Windows 10 build 19041 (également appelé SDK version 2004)). J'espère que ce ne sera pas encore une version "Insider Preview" :scratch:

    Je vais lancer le formatage de C: et la réinstallation de Win 10, on verra bien...

    #68326
    Fernand
    Participant

    Voilà, j'ai réinstallé Win 10 Famille. J'ai un peu galéré, car il ne voulait pas s'installer car je ne savais pas (encore) qu'il fallait supprimer les petites partitions que Windows avait créées lors de l'installation précédente. Mais ça s'est bien terminé. On verra si ça résoud les problèmes d'explorateur windows...

    Il y a quand-même un problème avec GFXplorer : il continue à parler de version "Insider Preview", alors que pas du tout ! :negative:

    Voici ce qui est inscrit dans "système" (+ voir capture d'écran)

    Édition Windows 10 Famille
    Version 21H2
    Installé le ‎10-‎02-‎22
    Build du système d’exploitation 19044.1526
    Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0

    Et voici ce que dit Speccy :

    Operating System
    Windows 10 Famille 64-bit
    Computer type: Notebook
    Installation Date: 10-02-22 10:55:59
    Serial Number:
    Windows Security Center
    User Account Control (UAC) Enabled
    Notify level 2 - Default
    Windows Update
    AutoUpdate Not configured
    Windows Defender
    Windows Defender Disabled
    Firewall
    Firewall Enabled
    Display Name Kaspersky Total Security
    Antivirus
    Windows Defender
    Antivirus Disabled
    Virus Signature Database Up to date
    Kaspersky Total Security
    Antivirus Enabled
    Virus Signature Database Up to date
    .NET Frameworks installed
    v4.8 Full
    v4.8 Client
    v3.5 SP1
    v3.0 SP2
    v2.0 SP2
    Internet Explorer
    Version 11.789.19041.0
    PowerShell
    Version 5.1.19041.1

     

    Attachments:
    #68335
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re,

    J'ai lu 1 fois, puis 2, puis.... je me suis arrêté à 5 : tu vois où "Insider Preview" ??? :scratch: :scratch: :scratch:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

    #68346
    Fernand
    Participant

    Sur le rapport GFXplorer...

    "

    Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/

     

    ------------------------

    Operating System:

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
    Version: Insider preview
    Version number: 10.0.19044.1526
    Installation date: 02/10/2022
    System language: Français (France) (fr-FR)

     

    ------------------------

    System Virtual Memory:

    Paging File/s:
    C:\pagefile.sys (2,38 GB)

    Free virtual memory: 8.560 MB (8,36 GB)
    Usable virtual memory: 14.606 MB (14,26 GB)

    ------------------------"

    #68440
    Fernand
    Participant

    Bon, je reviens ici faire un petit feedback, et on pourra cloturer le sujet...

    Depuis le formatage et la réinstallation de Win 10, je n'ai plus constaté de plantages de l'explorateur, croisons les doigts !

    #68451
    AZAMOS
    Maître des clés

    Merci pour le retour Fernand. :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.