+80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU]

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    Sujet
  • #68004
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    En parcourant mon PC sous Win 10, je viens de remarquer qu'il y a des fichiers pour plus de 80 Go dans C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows...

    Puis-je les supprimer sans problèmes svp (d'autant plus que Win Search, je m'en sers très rarement, j'utilise plutôt Everything...) ?

    Merciii

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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  • Auteur
    Réponses
  • #68194
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Si ça ne te dérange pas, je préfère garder One Drive...

    Pour QuickDiag, j'ai recommencé car j'avais oublié de désactiver Kaspersky...

    C'est normal que ça prenne autant de temps ? C'est flippant...

    Peux-tu m'en dire plus sur les attributs (/f /s /q etc...) stp ? Ou me diriger vers un site qui donne les explications stp ? Merci.

    Que fais-tu dans la "vraie vie" ? Tu es expert en informatique ?

    Hier, j'ai fait un sfc /scannow et il a trouvé des anomalies qu'il a réparées (après redémarrage bien-sûr). J'en avais fait un il y a 2 semaines à cause d'un processus qui "bouffait" toute la puissance (Windows Shell Experience) et là  il n'avait rien trouvé.

    Voici le résultat de QuickDiag :

    --------------- QuickScript | g3n-h@ckm@n | V7.203.21.1 ---------------

    ----- XP | Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- - Start 04/02/2022 07:37:42

    Updated 22/07/2021 | 14:25 (GMT) by g3n-h@ckm@n
    Contact : http://www.sosvirus.net/

    Time Zone : (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
    RP_QuickDiag_Script Restorepoint created

    Planned Task FileCure Default Not Found !
    Key : [HKLM64\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FileCure Default] Deleted Successfully
    [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager]~[BootExecute] : autocheck autochk * -> Set Successfully
    Key : [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Chromium] Not Found !

    -------------- | Listing : C:\Program Files\Common files\AV

    C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Lab
    C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Total Security

    -------------- | Edition I:\Autorun.inf

    [autorun]
    icon=.\BackupPlus.ico

    ----------(EOF)----------

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    #68203
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Comme Christophe a parlé du programme Process Explorer , j'ai pensé te faire un scan des processus en cours. Il y en a deux ou trois qui sont jugés comme "douteux" par virustotal. Un est le processus de montage d'image disque de Alcohol 120 (AxAHCIServiceEx.exe), deux autres concernent les graphiques HD Intel (igfxTray). Il n'y a vraiment que le winext ( WinExt Service.exe < 0.01 31.432 K 24.632 K 4400 WinExt Service TriSun Software 2/71) qui me semble bizarre... Il me semble que je l'avais installé pour rechercher les doublons sur mes disques. Mais il n'est décrié que par 2 antivirus sur 70 sur virustotal...

    Voici le rapport de Process Explorer : https://www.cjoint.com/c/LBfiwygrkja

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    #68251
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Apu ?

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    #68261
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Fernand, :bye:

    Comme le disait justement Christophe dans sa vidéo, et Didier dans son article ( https://sospc.name/detecter-virus-process-explorer-didier/ ), quelques alertes (ici 1-2 sur chaque logiciel que tu cites) peuvent pratiquement à coup sûr être des faux-positifs.

    1 alerte d'un seul logiciel sur les environs 70 qui ont scanné le processus, je doute vraiment que cela soit réellement une infection, surtout que les logiciels cités sont connus, et que de part leurs actions ils peuvent être considérés comme intrusifs.

    Donc tout va bien. :yes:

    #68442
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    #68444
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Christophe

    Comme j'ai du réinstaller Win 10, le problème ne se pose (pour le moment) plus, donc pour moi on peut cloturer le sujet, merci ;-)

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    #68452
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Fernand,

    merci pour le retour, je mets le sujet en RESOLU.

     

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