+80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU]

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    Sujet
  • #68004
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    En parcourant mon PC sous Win 10, je viens de remarquer qu'il y a des fichiers pour plus de 80 Go dans C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows...

    Puis-je les supprimer sans problèmes svp (d'autant plus que Win Search, je m'en sers très rarement, j'utilise plutôt Everything...) ?

    Merciii

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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    Réponses
  • #68121
    Non abonné
    Participant

    oui, tu as raison, quoi qu'il en soit, VPN ou pas on est suivis de partout sur le net ^^

    pour pCloud , regarde dans la barre d'en haut il y'a différentes étapes pour gagner des Go de stockage en plus, j'en suis à 9

    #68127
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci, bonne journée Gene, on peut cloturer le sujet je suppose... :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68128
    Non abonné
    Participant

    Bonjour pas si vite ! ^^

    j'aime bien finir les choses convenablement :)

    on va tout de même faire un généraliste et ensuite on virera les outils utilisés + un peu de prévention, sécurisation

    effectue ceci :

    Malwarebytes (Fr)

     

    #68137
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, j'ai fait le scan MalwareBytes, et je joints le rapport : https://www.cjoint.com/c/LBblUffNmdP

    Tu verras qu'il considère comme malware un de tes outils... :scratch:

    A noter que mon Kaspersky Total Security considère MBAM comme un "élément perturbateur"...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68138
    Non abonné
    Participant

    Hello ok je vais voir avec Malwarebytes pour qu'ils lèvent la détection sur PtocessClose ^^

    tu as bien tout mis en quarantaine ?

    l'utilisation de ProcessClose est de ton plein gré ou quelqu'un te l'a fait utiliser sur un forum et la désinfection n'a pas été correctement terminée, auquel cas il ne serait plus dans ton pc par suppression des outils de désinfection en fin de prise en charge ?

    refais un diag avec quickdiag stp

    #68139
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon, je viens de remarquer un petit problème depuis le nettoyage du PC.

    J'utilise REVO Uninstaller Pro 3.0.7. (acheté) pour installer et désinstaller les logiciels. Lorsque je désinstalle un logiciel avec REVO (pas un logiciel pisté), il fait normalement une sauvegarde du registre et crée un point de restauration. Si le point de restauration est bien créé (enfin, il le déclare comme effectué), il me mets échec lors de la sauvegarde du registre :-(

    Qu'est-ce qui peut bien occasionner ça stp ? Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68140
    Non abonné
    Participant

    bah pour ca faut poser la question à l 'éditeur de REVO lol

    Et mes questions ?

    #68141
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    .... lancer "Revo" en tant qu'administrateur peut-être ? (clic-droit sur l’icône de Revo et trouver la fonction dans le menu contextuel ;-) )

    #68144
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Et mes acclamations ? Mon enthousiasme ? bg

    Voilà voilà Chef... mdrmdr

    Hier, je n'ai pas pu envoyer un message sur le site de Revo, ça ne marchait pas. Aujourd'hui, j'ai pu l'envoyer, j'attends la réponse.

    Pour AZAMOS, Revo est TOUJOURS exécuté en tant qu'administrateur, le logiciel est prévu comme ça.

    J'ai bien mis les éléments en quarantaine, et voici le fichier log de QuickDiag...

    https://www.cjoint.com/c/LBcgNPUtf6n

    Que dois-je faire maintenant svp ? Merci

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68145
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    ton processeur chauffe pas mal (même un peu trop) : CoreTemp : 96 Celsius

    =====

    Et avant d'approfondir plus, il me semble que ton fichier d'échange n'est pas bien paramétré

    télécharge ce petit utilitaire, clique sur "report" et colle le contenu de la fenêtre qui s'ouvrira instantanément

    https://www.aht.li/3574213/MemControl.exe

    #68179
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    ---------- | MemControl V2.048.21.1 | ----------

    ----- | Run 03.02.2022 - 07:47:15

    ---------- | Physical Memory (MB)

    Total: 12173

    Physical Memory 0 : Capacity : 4 Ghz
    Physical Memory 2 : Capacity : 9 Ghz

    ---------- | Settings

    No Pagefile configuration

    ----------[EOF]----------

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    #68182
    Non abonné
    Participant

    Bonjour c'est bien ce qu 'il me semblait ^^

    relance l'outil, clique sur "Automatique PageFile Enhancer" puis colle le contenu de la fenêtre

    ensuite, redémarre tel que demandé

    j'étudie la suite de ton rapport :)

    #68183
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ne t'étonnes pas, j'avais oublié de copier le texte avant de refermer l'outil... voilà :

    ---------- | MemControl V2.048.21.1 | ----------

    ----- | Run 03.02.2022 - 10:44:40

    ---------- | Physical Memory (MB)

    Total: 12173

    Physical Memory 0 : Capacity : 4 Ghz
    Physical Memory 2 : Capacity : 9 Ghz

    ---------- | Settings

    - C:\Pagefile.sys

    Modifying value Min : 24346 MB -> 24346 MB
    Modifying value Max : 24346 MB -> 24346 MB

    ----------[EOF]----------

     

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    #68185
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Ok

    c'est bon tu peux le relancer et cliquer sur "uninstall"

    j'approfondis ton diag et te reviens

    #68187
    Non abonné
    Participant

    bien ! donc toujours pareil pour OneDrive, vu que tu m'as répondu pas très clairement sur son utilisation, si tu t'en sers pas, tu peux le désinstaller.

    =====

    Désactive tes protections puis selectionne et copie ce texte en entier :

    Task::
    FileCure Default

    Key::
    [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager]|"BootExecute"|REG_MULTI_SZ|"autocheck autochk *"
    [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Chromium]

    List::
    C:\Program Files\Common files\AV

    txt::
    I:\Autorun.inf

    CMD::
    Attrib -h -r -s -a %Temp% /s /d
    fd /s /q %Temp%\*
    del /f /q %Temp%\*
    attrib -h -r -s -a %Windir%\Temp /s /d
    rd /s /q %Windir%\Temp\*
    del /f /q %Windir%\Temp\*
    ###

    Lance QuickDiag et clique sur le « S » en haut à droite de l’interface

    une fenetre doit s’ouvrir avec exactement ce texte ( ne colle rien c’est pris en charge ) , ensuite tu refermes après vérification ( si il n’a pas la meme chose dans la fenetre que ce qui est dans le cadre au dessus , tu refermes cette fenetre , te reselectionnes tout le texte et tu recliques sur le « S » ))

    Ensuite clique sur le bouton « Script »

    l’outil va travailler :

    Il va créer un point de restauration et traiter le script

    Ensuite une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec les résultats , tu copies tout ce qu’il y a dans cette nouvelle fenetre et tu colles le contenu dans ta réponse.

    une fois envoyé tu peux tout fermer de l’outil

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