+80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #68004
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    En parcourant mon PC sous Win 10, je viens de remarquer qu'il y a des fichiers pour plus de 80 Go dans C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows...

    Puis-je les supprimer sans problèmes svp (d'autant plus que Win Search, je m'en sers très rarement, j'utilise plutôt Everything...) ?

    Merciii

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses
  • #68042
    Non abonné
    Participant

    Bonjour visiblement tu ne nettoies pas tes fichiers temporaires souvent si je ne m'abuse :)

    Mon dossier Data est vide pour ma part

    sinon si tu veux tu peux faire :

    dans la zone recherche, tu tapes CMD puis exécuter en tant qu'administrateur

    dons la fenêtre noire, tu inscris :

    Dir /s C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\* >> C:\ProgData.txt

    ensuite tu héberges C;\ProgData.txt sur https://www.cjoint.com et tu donnes le lien obtenu pour consulter

    ca permettra de voir ce que le dossier contient

    #68049
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci Gene, non j'évite de nettoyer les fichiers temporaires, ça m'a valu des déboires par le passé...

    https://www.cjoint.com/c/LACg6dsFeqe

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68053
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

     

    non j'évite de nettoyer les fichiers temporaires

    Ben dis donc ! ca doit salement ramer chez toi ! Quel genre de déboires ? tu les supprimes manuellement ?

    je vais te faire passer un diagnostique quand même histoire de voir ce qui est installé, et le cas échéant, on avisera

    Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
    Télécharge QuickDiag , outil de diagnostique sur ton bureau :
    Lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit « Executer en tant qu’administrateur » normalement l’outil prend tous les droits qu’il faut sur le système mais par sécurité……)
    clique sur « Quick »

    puis une fois terminé :
    héberge le rapport sur cjoint

    une fois le fichier hébergé clique sur « Créer le lien »

    Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse

    note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )

    #68066
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Euh, non, je n'ai pas particulièrement l'impression qu'il rame...

    De temps en temps, j'utilise la fonction nettoyage de disque de windows, de temps en temps...

    J'ai eu des déboires par le passé (j'ai du formater et réinstaller), mais peut-être avais-je trop nettoyé... Et aussi le nettoyage de la base de registre, ça je ne le fais jamais non plus, pour la même raison.

    Voici le lien cjoint, merci : https://www.cjoint.com/c/LADcLNMSSVe

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68067
    Non abonné
    Participant

    hello

     

    le registre je n'y touche jamais non plus

    j' éttudie ca et te reviens ( tu l'as bien téléchargé de mon lien le diadnostique ?)

     

    Edit ::

     

    bon déjà avany d' aller au plus profond, au premier coup d'oeil je vois que tu as un fichier corrompu on va commencer par rédler cela :

     

    Désactive tes protections pour le téléchargement et le scan.

    Télécharge

    >> Clean_DNS <<

    Si le lien ne fonctionne pas :

    >> Clean_DNS <<

    Lance-le, clique sur contrôler

    rentre ton pays d’utilisation,
    Le scan est très rapide.
    un rapport va s’ouvrir tu peux le fermer, une copie sera déposée sur ton bureau, héberge ce fichier sur https://www.cjoint.com puis donne le lien obtenu dans ta réponse

    #68085
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    J'ai un message d'erreur... Error code:2 Description:Le transport a échoué dans sa connexion au serveur.

    https://www.cjoint.com/c/LAEgCmBQqZe

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68086
    Non abonné
    Participant

    Bonjour ok n'en tiens pas compte, je t'explique :

    l' outil envoie automatiquement le rapport que tu viens de m 'envoyer sur un serveur pour consultation umtérieure, et ce serveur on est en train de refaire toute la config, ce n'est rien ;)

    relance l 'outil, clique sur réparer (base de données) 

    le pc va redémarrer pour la prise en charge des modifs, ensuite tu fais pareil avec le rapport sur cjoint.com et tu me donnes le lien

    #68087
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Si j'oublie, merci en tout cas :good:

    https://www.cjoint.com/c/LAEhmeF2u3e

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68088
    Non abonné
    Participant

    bonjour

     

    ok, fais gaffe à ce que tu mets dans Dropbox car confidentialité zéro et données récupérées à des fins piblicitaires ciblées et autre (j'ai une amie qui avait mis des photos dedans et quelques temps après elle les a trouvé sur internet sans jamais les y avoir mises)

    ==

    One Drive, si tu ne t'en sers pas tu peux le désinstaller

    ==

    Je vois du Google Chrome dans ton diag, un peu de lecture à son sujet

    A savoir sur Chrome

    ==

    il n'est indiqué que 35 Go dans le dossier ProgramData\Microsoft je serais curieux de savoir qui te parle de 80 Go quoi qu'il en soit on va vider le dossier

    ==

    Désactive tes protections puis selectionne et copie ce texte en entier :

    Task::
    FileCure Default

    Key::
    [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Mountpoints2\D]
    [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\AvastAdSDK]
    [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Chromium]

    File::
    C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\12761
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\15716
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\19001
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\1eb766f2-fed1-4d33-9c39-2c8a972fd11f
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\2457fe3357cbf1220231e8917326f70f
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\25330
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\30023
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4326
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4486
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4659
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4e93aa11-2d46-4980-a421-0a4ac759e5bf
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\6626
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\822f02e4-9e9a-4077-a765-71edfca16ad0
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\fc19ece2-6b3f-4f22-8758-9651ab9ca388
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Word (1).lnk

    CMD::
    Attrib -h -r -s -a %Temp% /s /d
    rd /s /q %Temp%\*
    del /f /q %Temp%\*
    attrib -h -r -s -a %Windir%\Temp /s /d
    rd /s /q %Windir%\Temp\*
    del /f /q %Windir%\Temp\*
    ###

    ADS::
    C:\ProgramData\Temp

    Lance QuickDiag et clique sur le « S » en haut à droite de l’interface

    une fenetre doit s’ouvrir avec exactement ce texte ( ne colle rien c’est pris en charge ) , ensuite tu refermes après vérification ( si il n’a pas la meme chose dans la fenetre que ce qui est dans le cadre au dessus , tu refermes cette fenetre , te reselectionnes tout le texte et tu recliques sur le « S » ))

    Ensuite clique sur le bouton « Script »

    l’outil va travailler :

    Il va créer un point de restauration et traiter le script

    Ensuite une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec les résultats , tu copies tout ce qu’il y a dans cette nouvelle fenetre et tu colles le contenu dans ta réponse.

    une fois envoyé tu peux tout fermer de l’outil

    #68090
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68091
    Non abonné
    Participant

    et bien sur toutes les machines que j 'ai ici, (W7, Win 8.1, Win 10, Win 11) les dossiers Data sont vides

     

    la suite

    #68100
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    --------------- QuickScript | g3n-h@ckm@n | V7.203.21.1 ---------------

    ----- XP | Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- - Start 31/01/2022 04:28:54

    Updated 22/07/2021 | 14:25 (GMT) by g3n-h@ckm@n
    Contact : http://www.sosvirus.net/

    Time Zone : (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
    RP_QuickDiag_Script Restorepoint created

    Planned Task FileCure Default Not Found !
    C:\WINDOWS\System32\Tasks\FileCure Default Moved Successfully
    Key : [HKLM64\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FileCure Default] Deleted Successfully
    Key : [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Mountpoints2\D] Deleted Successfully
    Key : [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\AvastAdSDK] Deleted Successfully
    Key : [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Chromium] Deleted Successfully
    C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\12761 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\15716 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\19001 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\1eb766f2-fed1-4d33-9c39-2c8a972fd11f Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\2457fe3357cbf1220231e8917326f70f Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\25330 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\30023 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4326 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4486 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4659 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\4e93aa11-2d46-4980-a421-0a4ac759e5bf Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\6626 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\822f02e4-9e9a-4077-a765-71edfca16ad0 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\fc19ece2-6b3f-4f22-8758-9651ab9ca388 Moved Successfully
    C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Word (1).lnk Moved Successfully
    Deleted : C:\ProgramData\Temp:0888F409
    Deleted : C:\ProgramData\Temp:3440EB47
    Deleted : C:\ProgramData\Temp:4B1BA31B
    Deleted : C:\ProgramData\Temp:66633281
    Deleted : C:\ProgramData\Temp:93433455
    Deleted : C:\ProgramData\Temp:9DF34E94
    Deleted : C:\ProgramData\Temp:EFDFF94D

    ----------(EOF)----------

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68101
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Concernant QuickDiag, j'ai un petit feedback à faire (si ça t'intéresse). J'ai remarqué un petit problème (ou alors je n'ai pas bien suivi la procédure) :

    "Lance QuickDiag et clique sur le « S » en haut à droite de l’interface

    une fenetre doit s’ouvrir avec exactement ce texte ( ne colle rien c’est pris en charge ) , ensuite tu refermes après vérification ( si il n’a pas la meme chose dans la fenetre que ce qui est dans le cadre au dessus , tu refermes cette fenetre , te reselectionnes tout le texte et tu recliques sur le « S » ))

    Ensuite clique sur le bouton « Script »"

    Quand j'ai cliqué sur script, j'ai cru que le programme était bloqué (le bouton "ne s'enfonce pas", QuickDiag semble ne pas répondre) - je suppose qu'il est en train de créer le point de restauration - c'est parce que j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches que j'ai vu qu'il fonctionnait, sinon j'étais perplexe. Mais qui aura le réflexe de regarder dans le gestionnaire de tâches ? Il faudrait peut-être ajouter une fenêtre marquée "Création du point de restauration" ou quelque chose comme ça (j'ai vu qu'une fenêtre s'est ouverte après, mais comme j'avais réduit le programme, je n'ai pas vu ce qu'il était écrit. Je suppose qu'il était marqué "Le point de restauration a été créé" ou quelque chose comme ça...

    Concernant Dropbox, Google Drive et autre One Drive, je suppose que c'est tous la même chose : Quand c'est gratuit, c'est toi le produit...

    Peux-tu me conseiller d'autres services de stockage en ligne (relativement) propres stp ? Merci. Vu ce que j'ai vu sur Google (et d'autres), je vais sûrement passer à Firefox (voire un autre ? Yandex ? Tor ? Brave ? Comodo Dragon ?)...

    Et quel moteur de recherche dois-je user sinon Google ? Et quels DNS ?

    Dois-je systématiquement utiliser un VPN pour surfer ? Ipvanish en l'occurence... ?

    Mh

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #68103
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    concernant le blocage que de Quickdiag (qui n' en était pas un), c'est parce qu'il avait un très gros dossier à supprimer et le fait qu'il prenne les droits système sur chaque élément + suppression, prend un peu de temps.

    Pour le stockage en ligne j'utilise pCloud, qui aurait cet aspect là (j'utilise le mode sombre sur le navigateur)

     

    Pour le navigateur, Firefox sans hésiter, mais avec ces extensions protectrices :

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-everywhere/

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/privacy-badger17/

    Et si tu souhaites le mode sombre :

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/darkreader/

     

    Concernant les DNS je n'ai jamais rien touché et jamais eu de soucis, et pour le moteur de recherche Qwant est pas mal

    https://www.qwant.com/?l=fr

    il y a la touche bleue à droite pour en faire ton moteur principal

     

    le VPN est fait pour si tu veux passer en anonymat, perso vu que j'ai rien à me reprocher sur la toile, je n'en utilise pas (j'en ai déjà essayé mais suivant les sites je me suis retrouvé bridé à l 'accès donc j 'ai laissé tomber lol)

    #68115
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, je me suis inscrit sur Pcloud (5 Go gratuit), on verra bien.

    Pour les extensions, j'utilise les mêmes (ublock origin, https everywhere, privacy badger) en plus d'autres dans Google... mais bon, je vais quand-même utiliser Firefox, c'est plus sûr.

    Concernant le VPN, ça ne sert pas uniquement à cacher son IP et à préserver son anonymat (qui reste quand-même relatif) mais aussi à chiffrer tout le trafic et à le protéger de "fuites" (tunnel)...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.