Barre des tâches vide sous Windows 10 [RESOLU]

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  • Créateur
    Sujet
  • #90008
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous

    sur le pc d'un ami , la barre des taches est vide ' et on ne peut rien glisser dessus manuellement ) il est en w10 . il a rien "bricolé" il me dit que c'est arrivé d'un coup ce matin .j'ai controlé les parametres de la barre des taches , j'ai rien vu d'anormal . merci a vous de me renseigner .Dom

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  • Auteur
    Réponses
  • #90009
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Dominique,

    le mieux serait que ce soit ton ami qui vienne sur le Forum,

    c'est déjà pas évident de résoudre des soucis quand on a les personnes en direct, alors avec un intermédiaire...

    Pour rappel j'offre 14 jours d'accès au Forum depuis le mois dernier.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #90011
    Dominique
    Participant

    salut Christophe , je sais , je leur conseilles vivement les 15 jours offerts du forum , mais ils ne veulent rien faire , je suis microentrepreneur au village ,ils cherchent pas , des qu'il y a un petit soucis ils me telephonent et je traite le probleme par prise en main a distance  ...voili voila ...enfin tu doits connaitre cela ...en attendant il m'a envoye un sms la barre des taches est revenue ( ca devait etre une mise a jour )  .je post les soucis rencontres afin que cela serve aux  participants du forum . je pourrai supprimer mon post si tu veux . bonne journee , Dom

    #90013
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Dominique.

    Ce serait donc résolu "tout seul" ? Il est vrai que, parfois, un simple redémarrage du PC permet de résoudre certains problèmes...

    De toute façon, en cas de problèmes (Windows qui cafouille et ce genre de choses...), la première chose a faire qui permet souvent de remédier aux problèmes est :

    1. Check disk : Dans l'explorateur Windows, clic droit sur le disque qui embarque le système d'exploitation (généralement c'est C), cliquer sur "propriétés" puis sur l'onglet "outils". Dans la nouvelle fenêtre, dans l'espace "vérification des erreurs", cliquer sur le bouton "vérifier". Même si Windows dit que ce n'est pas nécessaire, cliquer quand-même sur le bouton "analyser" et procéder à l'analyse. Si Windows trouve des erreurs dans le système de fichiers, il faudra probablement que tu redémarres l'ordinateur pour procéder à la réparation du système de fichiers (Windows est incapable de réparer quand Windows est en fonctionnement).

    2. Effectuer une vérification des fichiers système (sfc /scannow = l'espace entre sfc et / est important, ce n'est pas une faute de frappe !) en tant qu'Administrateur.

    Clic droit sur le bouton qui permet d'ouvrir le menu démarrer de Windows. Dans le menu contextuel, suivant que PowerShell est installé et activé ou non, cliquer sur Windows PowerShell (admin) ou Interpréteur de Commandes (cmd) (admin(istrateur)). Dans un cas comme dans l'autre, ça permet de vérifier/réparer les fichiers système nécessaires à Windows.

    Une fois la fenêtre (bleue ou noire suivant l'outil) ouverte, attendre quelques secondes que l'outil soit lancé complètement. La fenêtre devrait afficher quelque chose comme C:\WINDOWS\system32>

    Copier/coller la commande suivante à côté de C:\WINDOWS\system32>      sfc /scannow          et taper sur "entrée". Le vérificateur de fichiers démarre. Ca peut prendre quelques minutes. Une fois que l'outil est arrivé à 100%, après quelques secondes, le vérificateur de fichiers indique soit qu'il n'a pas trouvé d'erreurs (aucune violation d'intégrité), soit qu'il a trouvé des erreurs et qu'il les a réparées.

    Si l'outil indique qu'il a trouvé des erreurs mais qu'il n'a pas pu les réparer, c'est que :

    soit vous n'avez pas exécuté l'outil en tant qu'administrateur (et Windows est donc incapable de les réparer) => recommencer l'opération en vérifiant bien que la console est lancée en tant qu'Administrateur (c'est noté dans l'entête de la console) :

    soit la copie des fichiers système que Windows garde en réserve sur le disque C est corrompue, il faudra alors faire une autre opération que je détaillerai plus tard le cas échéant.

    3. Faire une analyse antivirus complète et minutieuse du Disque C avec un antivirus à jour (s'il n'y a que Windows Defender, le faire avec Windows Defender...).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90015
    Dominique
    Participant

    merci Fernand pour les reponses toujours tres complete . en effet j'ai essayé de le redemarer plusieurs fois , le probleme etait toujours present , la derniere chose que j'ai fait etait de lancer une recherche de mises a jour ( c'etait en attente rien n'arrivait et je suis parti ) . au redemarage du pc , la barre des taches etait revenue a la normale . du coup je ne sais pas si c'etait une mise a jour qui coincait mais le probleme est resolu . merci a toutes l'equipe et bonne soiree , Dom.

    #90017
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Dominique, je mets en résolu (les mystères de Windows...) ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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