Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,548)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58753
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Re-bonjour AZAMOS

    Cet "onduleur" (parafoudre) pourrait-il convenir à mon problème ?

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00278272.html

    Ou dois-je prendre un modèle plus cher comme celui-ci :

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00309547.html

    Voire celui-la svp merci ?

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152766.html

    Concernant le problème du congélateur, apparemment je ne suis pas le seul : "J'avais un problème d'extinction d'écran chaque fois que le thermostat du chauffage central s’enclenchait."

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58752
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci AZAMOS. Pourtant, l'installation électrique a été réalisée par un professionnel. Le congélateur, maintenant, c'est un bon marché, voilà peut-être l'explication...

    Si je ferme la session, le client torrent continuera t-il à fonctionner svp ? Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème de double chipset graphique… [RESOLU] #57816
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca va, je crois que j'ai trouvé. En relisant la réponse de GreyCat, j'ai farfouillé un peu et, via le panneau de configuration NVIDIA, j'ai pu choisir DVDFab et lui "ordonner" d'utiliser la carte NVIDIA plutôt que l'INTEL. J'ai ouvert DVDFab après, et il mentionne maintenant la carte NVIDIA.

    Pour le reste, surfer, regarder des vidéos, etc..., l'INTEL me suffit...

    Merci à tous :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème de double chipset graphique… [RESOLU] #57812
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour AZAMOS.

    Justement, DVDFab offre la possibilité de faire le travail par le GPU d'une carte NVIDIA et de la technologie CUDA, voir ici : https://fr.dvdfab.cn/manual/settings/av-codec

    Je vais essayer de désactiver la puce INTEL, ou ai-je la possibilité d'activer la carte NVDIA ponctuellement en la forçant svp ?

    En fait, ma situation est un peu particulière, vu que j'avais repris l'ancien PC portable de ma fille, DONT L'ECRAN ETAIT CASSE... J'ai donc branché un écran fixe sur la prise réservée pour brancher le portable à un projecteur. Si je cafouille, je risque de me retrouver sans image du tout (ça m'est arrivé au début, heureusement, j'ai pu utiliser la restauration a un état antérieur...).

    Capture ecran

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème de double chipset graphique… [RESOLU] #57810
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    AH ? Pourtant, quand j'utilise DVDFab par exemple, il reste sur l'INTEL et ne me propose pas de choisir la NVIDIA...

    Au fait, je suis sous Win 7 Familiale Premium 64 bits, comment dois-je faire svp ?

    Merci, GREYCAT ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Remplacement/réparation des prises sur un ordi portable [RESOLU] #57567
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oufffffffffff

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Remplacement/réparation des prises sur un ordi portable [RESOLU] #57555
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, je comprends bien, merci quand-même AZAMOS :-(

    C'est normal, c'est dans la politique de marché, quand on y pense bien :unsure: :whistle:

    Bon ben, je n'ai plus qu'à économiser pour acheter un nouveau PC :whistle: :whistle:

    Je crois qu'on peut mettre en résolu, du coup, merci encore !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57173
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Edit : voilà, ça fonctionne, j'ai démarré sur Linux en "recovery mode" et ça a fonctionné. J'ai redémarré sur Linux en mode normal et ça fonctionne nickel.

    Je crois que je vais pouvoir rendre son ordi à Sabine :yahoo:

    UN GRAND MERCI A TOUS Mh MH TCLM FWBL :good: :good: :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57172
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Re-Bonjour à tous, et déjà un grand merci à Mia et AZAMOS !

    Ca avance pas mal. J'ai réussi à réparer le boot de Windows (je ne sais pas très bien comment j'ai fait mais ça marche) avec une clé USB Medicat...

    J'ai essayé, sur une clé USB Linux Mint les instructions sudo dans le terminal, mais j'ai eu un message d'erreur :   grub-install : error : failed to get canonical path of /cow

    Alors, j'ai réinstallé Linux Mint 20 avec une clé USB Mint faite avec LiLi USB Creator, ça s'est apparemment bien passé. A la fin de l'installation, j'ai retiré la clé USB et j'ai redémarré l'ordi. Au boot, j'ai (enfin) eu la possibilité de choisir de booter sur Win7 ou sur Mint, j'ai choisi Mint, et ça fait maintenant plusieurs minutes que j'ai un logo vert LM (le fond vert tourne), mais il ne se passe rien d'autre... Que se passe t-il svp ? Merci d'avance.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57161
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Autre petite question : comment ouvre t-on un terminal dans Linux svp ? Merci

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57160
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    A noter qu'à l'arrière du graveur, il y a deux fiches qui sont branchées. Une très grosse (8 cms ?) et une plus petite (1,5 cm). La grosse est bien branchée à l'arrière et à la carte-mère, j'ai vérifié, elles tiennent bien, il n'y a pas de jeu. Par contre, la petite est branchée au graveur, tiens bien, mais n'est branchée à rien à l'autre extrémité. De toute façon, les cables sont trop courts et ne pourraient pas être branchés à la carte-mère. De plus, je ne vois pas d'autre cable avec une prise compatible à proximité...

    Dans le BIOS, j'ai tenté IDE (il était sur IDE), compatible ou enhanced, et j'ai aussi tenté AHCI dans toutes les configurations, mais ça ne va pas non plus... Il n'y a pas de secure boot dans le BIOS...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57159
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    Voilà, Sabine m'a amené son desktop chez moi. Voici ce qu'il se passe :

    Je démarre l'ordi, je vois la page d'accueil d'ASUS, je peux entrer dans le BIOS... Si je laisse aller, j'arrive sur un écran noir où il est inscrit :

    error : no such device : d2cb726d-aa3c-48e7-9225-9249a06cfa43

    error : unknown filesystem

    entering rescue mode

    grub rescue >

    A noter que, et c'est très embêtant, le graveur de DVD n'est pas reconnu, donc je ne peux pas démarrer sur un live cd ou autre... Pourtant il fonctionne car la diode est allumée et j'entends le disque tourner... Le ventilateur tourne et une diode verte est allumée sur la carte-mère... Sabine m'assure qu'elle n'a pas ouvert le boîtier et trifouillé (et ce n'est pas son genre). J'ai tenté de retirer la pile de la CM pendant quelques minutes et la remettre pour faire un reset CMOS, ça n'a rien changé. J'ai tenté aussi de charger dans le BIOS les paramètres par défaut, ça ne change rien non plus...

    Merci de votre aide !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57148
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci :-)

    Très bien la petite video qui explique comme installer/reinstaller Linux Mint, très clair, très intéressant :-)

    Je vais essayer tout ça, un grand merci, je vous tiens au courant :-)

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Réparation Linux SVP [RESOLU] #57140
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Excusez-moi du retard, mais, bizarrement, malgré que je ne l'aie précisé lors de l'envoi du post, je n'ai pas eu d'e-mail m'informant d'une réponse sur le forum, c'est la raison pour laquelle....

    J'ai fait cette demande pour une copine chez qui j'avais installé il y a quelques mois un dual boot Win7/ Linux Mint suivant la procédure expliquée sur SOSPC.com https://sospc.name/dual-boot-windows-linux/

    A l'époque ça avait très bien fonctionné, mais il y a quelques jours, Sabine m'a dit que son Linux "freezait" de temps à autre, et "faisait des trucs bizarres" (par sms). La première chose que j'ai faite, c'est de lui dire de faire un scan complet et minutieux avec un antivirus (même si je sais qu'il vaut mieux ne pas faire de scan antivirus sur un Linux  https://zarbalib.fr/faq/faut-il-installer-un-antivirus-sur-linux-mint-ou-ubuntu/) Résultat : elle me dit que l'antivirus n'a rien trouvé, de même que le sfc /scannow sur Windows....

    Je lui ai alors dit de vérifier si Win7 freezait aussi, et je n'ai plus eu de nouvelles pendant quelques jours... Je pense donc qu'il n'y avait pas de problème "matériel" mais simplement logiciel...

    Hier, elle me dit (sic) : "J'ai essayé de réinstaller Linux, j'ai bien tout foiré et je n'ai plus rien du tout, ni Linux, ni Windows, rien que des écrans noirs". Qu'est-ce que ça pourrait évoquer pour vous svp ?

    Un grand merci d'avance.

    Fernand

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #56490
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Rhhaaaah, ça m'est arrivé une fois aussi de me tromper de disque dur pour formater et réinstaller Windows. J'ai ainsi perdu 400 Go de données diverses bgh Et en plus j'ai su plus tard qu'il suffisait de réparer la partition (je n'avais pas formaté mais supprimé la partition) bdj J'avais bien essayé de récupérer les données avec un logiciel (cr....é) (ça a pris des plombes et des plombes et le résultat n'était pas utilisable) bgh bdj jnse Grrrrrrrrrr Maintenant je fais trèèèèèèèèèèèès attention...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,548)