Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 1,543)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux et Windows #60202
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Mia

    "Après, cette clé multiboot contenant Windows, Linux Mint et GParted te servira uniquement à démarrer en Live, donc sans rien inscrire sur le PC, mais pas à réparer Windows ou Linux."

    Mais si je veux faire une clé d'installation et/ou de réparation avec Win 10/Linux et en même temps que cette clé soit "live", comment dois-je faire alors (si c'est possible évidemment) ? :wacko:

    Merci

    Fernand

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Linux et Windows #60201
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour bonjour tout le monde.

    J'ai eu quelques soucis avec mon PC, et j'ai du me résoudre à passer à Win 10 Famille 64 bits. Suite à une panne de mon système de hauts parleurs 2.1 Logitech (il n'était plus détecté en USB), croyant que c'était un problème de pilotes, j'ai désinstallé certains pilotes usb (vu sur un forum), malheureusement, je n'avais plus d'usb, même en redémarrant, donc plus d'internet (wifi avec un dongle, donc usb) ni sauvegardes sur les disques durs externes, ni souris usb, ... jnse pett   bgh bdj

    J'ai tenté de réparer Windows avec le disque d'installation original de Win 7 mais il n'en voulait pas car j'étais en GPT ! J'ai tenté d'autres outils en live cd mais pas plus de succès. bgh bgh bgh

    Donc, en désespoir de cause, comme j'avais acheté il y a quelques temps un SSD, je l'ai mis dans le PC et j'ai installé Windows 10 Famille dessus (une clé achetée 10 € via SOSPC !) et voilà... :unsure:

    De toute façon, il aurait quand-même fallu un jour ou l'autre passer à Win 10, alors, un peu plus tôt ou un peu plus tard... De toute façon, j'ai quand-même gagné un an grâce au patch ESU d'Azamos :good:

    Avec tout ça, je n'ai plus chipoté au sujet de la clé Windows/Linux, mais je vais mettre en pratique tous vos conseils et je vous tiens au courant.

    En tout cas merci à tout le monde :good: :good: :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Linux et Windows #60069
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour 2021 :-)

    J'ai l'intention, comme dit plus haut, de créer une clé multi boot (live) et d'y mettre le dernier Linux Mint, le dernier Win 10 et Gparted (pour copier des fichiers entre windows et linux, comme dit plus haut).

    Sabine m'a dit qu'elle avait des problèmes de droits d'administrateur pour faire cela en "direct", comme j'avais déjà réussi à copier des fichiers via Gparted il y a quelques temps, c'est pourquoi je voulais mettre Gparted sur la clé.

    Si vous avez une autre idée pour ce faire, je suis tout ouie, mais je suppose que ça ne peut pas se faire quand Windows est en route, d'où mon idée de démarrer sur un live... Un petit tuto peut-être ? :rose:

    D'autre part, quel logiciel me conseillez vous pour créer la clé svp ? Il faut bien entendu qu'elle puisse avoir le choix de booter sur Linux, Windows et Gparted. Et que la clé puisse être utilisée pour réparer Windows ou Linux... Et quelle taille de clé me conseillez vous svp ? Merciiiii

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Linux et Windows #60042
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, et bien alors je vais essayer tout cela, et je vous tiens au courant.

    A l'année prochaine ;-)

    Fernand

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Linux et Windows #60010
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci beaucoup à tous deux, et bonne année bien-sûr :-)

    Donc, Azamos, si je comprends bien, il est possible de réaliser une image-système Linux (Mint) sur un disque dur formaté en NTFS ? Et en cas de problème avec Linux, il pourra être réparé directement à partir de l'image-système du disque dur NTFS ?

    Je suis perplexe...

    En ce qui concerne les .exe, setup, etc... je comprends bien. Les logiciels Windows ne sont probablement pas compatibles avec Linux, et vice-versa. Mais je pense que Sabine pensait surtout à des documents, photos, éventuellement vidéos, etc...

    Je viens de trouver deux pages qui en parlent (désolé, je n'ai pas pensé faire une recherche sur Google, vu que j'étais membre de SOSPC, c'est bête de ma part...) :

    https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/hdd_externe_ecriture_win_et_nux

    https://www.diskpart.com/fr/articles/formater-en-ext4-windows.html

    Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre des liens vers d'autres sites que SOSPC sur le forum ops

    Je vais creuser tout ça ! :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58828
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ok, je comprends mieux la sueur... Je dois avouer que depuis le début, cette photo m'interpelle, voici donc l'explication ;-)

    Okaay, merci beaucoup AZAMOS, je crois qu'on peut clôturer le sujet ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58813
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci pour tous tes renseignements ;-)

    Pour l'avatar, ça me fait penser à une femme en pleine galipettes, c'est pour ça :-)

    Concernant les prises din, en voici un, mais je vois plus bas que ce sont des prises schuko EU : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00309552.html

    Si je comprends bien, je dois donc choisir des prises FR voire Schuko...

    Quant au port rj45, je ne comptais quand même pas m'en servir car je suis en wi-fi au moyen d'un dongle Belkin N et je suis à 72 Mbits/sec (PC reconditionné, et j'ai remarqué que le recepteur wi-fi originel se trouvait dans la partie écran, si j'ai bien vu, donc obligation d'utiliser un dongle ou un cable reseau...). La box se trouve dans une autre pièce, au "centre" de la maison.

    Je vais essayer d'en trouver un avec 4 prises ondulées (1 pour l'écran, 1 pour le PC, 1 pour le HiFi et une pour le hub des disques durs externes). Dernière petite question (j'y pense) : si je branche un multiprises sur une prise ondulée, j'augmente le nombre de prises ondulées ou non ?

    Un grand merci en tout cas :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58800
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci AZAMOS ;-)

    Au fait, c'est quoi cet avatar stp ?

    Encore une petite question stp : quelle puissance me conseille-tu de prendre pour : 1 PC + 1 Ecran + 1 ensemble audio Logitech (2 HP + un caisson de basses) + des disques durs externe stp ?

    270 watts, 330 watts, 420 watts et 510 watts sont disponibles...

    Quelle est la différence (au regard de mon problème) entre prises ondulées et protégées en surtension et prises uniquement protégées en surtension ?

    Concernant les prises, il y a FR, IEC et DIN, étant Belge, je suppose que je dois prendre FR (prises françaises) ?

    Merciiiiiii

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58787
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, AZAMOS, tu avais reseigné un site marchand (tchèque ?) où le prix des pièces était avantageux, mais je ne retrouve plus l'adresse, quel était-il stp merci ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58786
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK un grand merci AZAMOS ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58753
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Re-bonjour AZAMOS

    Cet "onduleur" (parafoudre) pourrait-il convenir à mon problème ?

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00278272.html

    Ou dois-je prendre un modèle plus cher comme celui-ci :

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00309547.html

    Voire celui-la svp merci ?

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152766.html

    Concernant le problème du congélateur, apparemment je ne suis pas le seul : "J'avais un problème d'extinction d'écran chaque fois que le thermostat du chauffage central s’enclenchait."

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58752
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci AZAMOS. Pourtant, l'installation électrique a été réalisée par un professionnel. Le congélateur, maintenant, c'est un bon marché, voilà peut-être l'explication...

    Si je ferme la session, le client torrent continuera t-il à fonctionner svp ? Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème de double chipset graphique… [RESOLU] #57816
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca va, je crois que j'ai trouvé. En relisant la réponse de GreyCat, j'ai farfouillé un peu et, via le panneau de configuration NVIDIA, j'ai pu choisir DVDFab et lui "ordonner" d'utiliser la carte NVIDIA plutôt que l'INTEL. J'ai ouvert DVDFab après, et il mentionne maintenant la carte NVIDIA.

    Pour le reste, surfer, regarder des vidéos, etc..., l'INTEL me suffit...

    Merci à tous :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème de double chipset graphique… [RESOLU] #57812
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour AZAMOS.

    Justement, DVDFab offre la possibilité de faire le travail par le GPU d'une carte NVIDIA et de la technologie CUDA, voir ici : https://fr.dvdfab.cn/manual/settings/av-codec

    Je vais essayer de désactiver la puce INTEL, ou ai-je la possibilité d'activer la carte NVDIA ponctuellement en la forçant svp ?

    En fait, ma situation est un peu particulière, vu que j'avais repris l'ancien PC portable de ma fille, DONT L'ECRAN ETAIT CASSE... J'ai donc branché un écran fixe sur la prise réservée pour brancher le portable à un projecteur. Si je cafouille, je risque de me retrouver sans image du tout (ça m'est arrivé au début, heureusement, j'ai pu utiliser la restauration a un état antérieur...).

    Capture ecran

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème de double chipset graphique… [RESOLU] #57810
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    AH ? Pourtant, quand j'utilise DVDFab par exemple, il reste sur l'INTEL et ne me propose pas de choisir la NVIDIA...

    Au fait, je suis sous Win 7 Familiale Premium 64 bits, comment dois-je faire svp ?

    Merci, GREYCAT ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 1,543)