Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,501 à 1,515 (sur un total de 2,160)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Restauration antérieure impossible [RESOLU] #76033
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Win 10, mais pas que ! Sous Win 7, ça arrivait souvent aussi, quant à XP je ne me rappelle plus.

    Les points de restauration, je crois que j'ai eu plus souvent des échecs que des réussites. D'ailleurs Christophe s'en plaignait déjà il y a 3 ans : https://sospc.name/aomei-onekey-recovery/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Renouvellement licence Bitdefender [RESOLU] #76030
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Il est bloqué par UBlock aussi pour moi... Méfiance !

    Ca ne me semble pas être pour les particuliers : https://www.logiciels.pro/logiciel-saas/viglink/

    Site officiel Bitdefender.fr : https://www.bitdefender.fr/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etonnant quand même que personne connaissant Linux ne soit pas encore intervenu...

    Et en plus, je ne connais pas DU TOUT, c'est réservé à Linux ?

    La dernière version (semble t-il) : https://www.claws-mail.org/news.php

    Le manuel en français : https://www.claws-mail.org/manual/fr/claws-mail-manual.html#ch_account

    Configuration en français : https://doc.ubuntu-fr.org/claws-mail#courriels_html

    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23085945-configuration-de-claws-mail-avec-hotmail

    https://superuser.com/questions/71876/claws-mail-configuration-for-gmail-and-hotmail

    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989342

    https://www.arobase.org/softs/claws-mail.htm

    .

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Kapor, c'est Linux ou Win XP Pro finalement ? Dans le rapport, il est mentionné Win XP Pro...

    Peut-être ici : https://www.claws-mail.org/faq/index.php/Main_Page

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Disque dur en RAW [RESOLU] #75979
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Dominique, tu es micro-entrepreneur si je ne m'abuse, au fait c'est Dominique au masculin ? Si tu commençais déjà à faire un scan minutieux du PC suspect avec Kaspersky ? Je dis minutieux, c'est à dire pousser l'option de scan de l'antivirus fichiers à extrème dans les options de Kaspersky et lancer un scan complet (après avoir fait la mise à jour la plus récente possible bien sûr) ?

    Christophe avait sorti un article sur le problème RAW il y a six ans, mais je suppose que c'est de celui-ci que tu veux parler ? https://sospc.name/raw/

    Malekal a justement sorti un article mis à jour il y a un an : https://www.malekal.com/quest-ce-quun-disque-raw-et-que-faire/

    Je te propose de commencer par faire le scan du PC avec KIS et de tester les solutions proposées par Christophe et Malekal. On verra pour la suite avec Azamos.

    On croise les doigts !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    J'ai du modifier le titre car il était trop long et je n'avais pas la place pour écrire "résolu"...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, tant mieux, on passe en résolu :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : recherche connecteur de ventilo 2 pins [RESOLU] #75971
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "En effet, l'axe et les pales sont sensibles : si on n'y fait pas attention lors de la manipulation et/ou mise en place du ventilateur il est facile de décaler la rotation d'un ventilateur. A une certaine vitesse (ça peut dépasser les 1200 trm un ventilo) un fort bruit pourra s'en dégager."

    Ah oui quand-même :-(

    "Une très bonne marque de ventilateur c'est BeQuiet!, qui porte bien son nom (be quiet = être silencieux)."

    Je confirme, sur mon "gros" PC vidéo, il faut parfois que je vérifie s'il est toujours en marche (led sur la façade) tellement il est silencieux !

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : recherche connecteur de ventilo 2 pins [RESOLU] #75968
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, bien vu, merci Azamos. Sûrement l'axe qui est un peu plié non ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : recherche connecteur de ventilo 2 pins [RESOLU] #75966
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Une goutte d'huile de machine à coudre sur le moyeu du ventilo Azamos ?

    Pour régler la vitesse du ventilateur, il y a speed fan (gratuit) : https://www.almico.com/speedfan.php

    Il y a quelques années j'ai eu un (vieux) ventilateur (de processeur) qui faisait un bruit d'avion, RRROOOOOOOOO, j'ai du le changer.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ce n'est pas tant le chargeur qui m'inquiète, c'est plutôt la fiche à brancher à l'ordi. Il m'est déjà arrivé d'avoir plusieurs chargeurs à la maison, et Sabine avait apporté son PC portable, mais aucun chargeur n'allait dessus, car il n'acceptait aucune fiche. Il a donc fallu que je commande un nouveau chargeur pour elle... Ca n'a rien à voir avec la marque. Ca arrive (arrivait ?) aussi avec les téléphones portables.

    Quand il viendra chercher le chargeur, il faudrait qu'il apporte son portable, comme cela vous serez fixés. A moins qu'il n'habite très loin...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ddur HS encore sous garantie … [RESOLU] #75963
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Et bien, voilà une bonne nouvelle :yes: Presqu'un mois jour pour jour depuis les dernières nouvelles, tu es tenace dis-donc :-)

    Les voies de l'informatique sont impénétrables...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Le VPN est une bonne chose, surtout dans des environnements "sensibles", comme un wifi public justement.

    La version gratuite, ça vaut pour du surf, consulter ses mails, etc... des choses qui ne consomment pas trop de données (200 Mo par 24 heures). Si on commence à télécharger, on aurat vite consommé ses données.

    A part ça, c'est un bon VPN, et c'est une bonne chose de l'activer par défaut.

    Toutefois, un VPN a aussi ses revers : depuis un certain temps, il y a de plus en plus de sites qui détectent qu'on utilise un VPN et qui interdisent l'accès dans ce cas (SOSPC.NAME en fait d'ailleurs partie, comme le site de mon supermarché habituel, etc...).

    Pour ma part, avant que Kaspersky ne lance son VPN maison, j'étais déjà abonné (et je le suis toujours) à un autre VPN payant, (IPVanish : https://www.ipvanish.com/fr/) mais si un jour IPVanish fermait ses portes, il est probable que je m'abonnerais à celui de Kaspersky.

    https://sospc.name/pourquoi-utiliser-vpn-payant/

    https://www.journaldugeek.com/vpn/kaspersky/

     

     

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Certainement pas désactiver/désinstaller l'extension de Kaspersky ! Elle te protège contre les tentatives de piratage, les sites frauduleux, les sites de phising, etc...

    Je ne vois plus qu'une chose : faire une sauvegarde des favoris, etc avec Hekasoft Backup & Restore :

    https://sospc.name/hekasoft-backup-restore-sauvegardez-donnees-de-vos-navigateurs/

    Désinstaller complètement Firefox avec Revo Uninstaller :

    https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    Télécharger et installer la dernière version de Firefox :

    https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

    :unsure:

    PS : Attention de ne pas ré-injecter les paramètres de configuration sauvegardés par Hekasoft, sous peine de te retrouver avec la même configuration qu'aujourd'hui, et donc les mêmes problèmes...

    Avant désinstallation et réinstallation complète de Firefox, tu peux d'abord essayer de le remettre "à l'état d'usine" (sans paramétrage) via le menu "paramètres" - aide - plus d'informations de dépannage - et en haut à droite, cliquer  sur "réparer firefox".

    Cela remettra la configuration de Firefox à zéro, mais n'effacera pas les favoris (marques pages), l'historique, les cookies, etc...

    https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Reste donc deux possibilités (à mon sens) :

    1. Comme tu as Kaspersky (moi j'ai Kaspersky Total Security), voir si le module "Anti-Bannières" n'est pas activé (chez moi il est désactivé)... Dans les paramètres (la roue dentée en bas à gauche), chercher "Anti-Bannières" puis cliquer dessus. Tu as alors la possibilité d'ajouter SOSPC en liste blanche comme on a fait dans Firefox en cliquant dessus (faire enregistrer à la fin) ;
    2. Voir dans Firefox - Le Menu Avec Les Trois Petites Barres - Sous-Menu "Extensions et Thèmes" s'il n'y a pas une extension "cachée" qui pourrait bloquer l'affichage de la pub...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,501 à 1,515 (sur un total de 2,160)