Sujet du forum a disparu [RESOLU]

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #76581
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Martine, :-)

    En effet, il n’apparaît pas. Généralement s'il a été supprimé c'est qu'il n'a pas eu de retour de ta part suite à une réponse pendant plus de 7 jours, sans être résolu.

    Tu l'avais posté il y a longtemps ? Ce sujet me dit bien quelque chose... :scratch:

    #76583
    Non abonné
    Participant

    Non, il figure encore dans la recherche en bas de la page quand on tape "problème d'affichage"

    #76585
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #76592
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Martine,

    le sujet était sans suivi depuis le 26/02, il a donc été supprimé.

    #76648
    tolunq
    Participant

    c'est parfois dommage de supprimer des sujets même résolus ... parfois c'est bien utile de lire les réponses données pour tel ou tel pb ... et les mettre en archive ?

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #76650
    Non abonné
    Participant

    Tolunq, tout à fait d'accord.

    Je cherchais dernièrement un sujet que j'avais créé sur un  problème de ventilateur de processeur  car j'avais à nouveau le message d'erreur.

    Idem, il a disparu me semble t-il

    Bonne soirée

    M

    #76656
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Le Maître des Clefs a rendu son verdict :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76683
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Martine & Tolunq,

    Le Forum d'SOSPC est différent de ce que l'on trouve habituellement sur la toile car la plus grande majorité des sujets est à la fois résolue, mais surtout avec une solution vérifiée et testée.

    Pour ce qui est des sujets sans solution, je mets la balise [NON RESOLU], au moins le visiteur sait à quoi s'attendre.

    Oui, rien de plus frustrant que de tomber sur un sujet qui correspond à notre souci et qu'en toute fin on n'a pas la solution au problème, non ?

    Je supprime des dizaines de sujets où la personne n'est jamais revenue nous dire si la solution avait marché ou s'il en avait trouvé une autre !

    Certains vont encore plus loin, il pose une question, nous leurs répondons, et on n'a plus jamais de nouvelles !

    Bref, pensez-donc à revenir clôturer vos sujet résolus ou non, afin que non mettions la balise [RESOLU] ou [NON RESOLU], et si vous avez besoin de temps pour faire des vérifs ou des tests, dites-le, on attendra votre réponse... mais surtout revenez...

    Là encore il m'arrive de supprimer des sujets au bout de plusieurs semaines où les personnes ne prennent pas la peine de nous informer après une demande d'attente...

     

     

    #76684
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Christophe (du moins je suppose)

    oui, il faut un règlement, je suis d'accord avec vous.

    En ce qui concerne le sujet supprimé, malheureusement, une réponse si rapide n'était pas possible, le problème rencontré étant très aléatoire. Des solutions avaient été proposées par Azamos et plusieurs membres du groupe que je remercie, mais il s'est avéré que le problème n'était malheureusement pas résolu après plusieurs jours. Il peut arriver aussi que d'autres problèmes se rajoutent, enfin, pour faire court, tout n'est pas toujours simple.

    Un peu déçue d'autant que je n'ai pas retrouvé d'autres sujets.

    Bon week-end

    Martine

     

     

    #76686
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Christophe doit "ménager la chèvre et le chou", et ce n'est pas toujours facile de déterminer avec certitude ce qui doit être fait ou non.

    Mais il faut impérativement une gestion du forum, même si parfois ça peut être frustrant, sinon ça deviendrait vite un foutoir complet :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76687
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Martine,

     

    oui, c'est bien Christophe. 😁

     

    Comme dit plus haut, n'hésite pas la prochaine fois à demander que l'on attende et même revenir sur le sujet de temps à autre pour nous dire où tu en es même s'il n'y a pas d'évolution.

    Il est difficile pour moi de prendre la bonne décision sans infos détaillées et complètes. Car malheureusement, les rares fois où j'ai attendu les personnes n'ont pas pris la peine de revenir, ou pire, certains ont ouvert entre temps d'autres sujets !

    #76689
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Re,

     

    tiens, justement, sur un sujet récent, il y a une personne qui devait revenir sous un jour ou deux, cela fait une semaine que l'on n'a pas de nouvelles...

    #76698
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Re !

    je viens de faire un tour dans la base, 6 sujets abandonnés ou sans réponses & suivis !

    CQFD

    #76816
    tolunq
    Participant

    eh ben voilà ... pris au piège moi aussi par la patrouille ... j'ai reçu un "averto" le 25/03 comme quoi je donnais plus de nouvelles pour un post ... et je n'ai pas pu avant ce soir en donner ... j'étais absent depuis presque 1 semaine et sans pc et depuis mon tél c'est assez la galère pour écrire sur un post ... donc je fais pas ...

    je rentre il y a peu, j'ai toujours en tête de donner des nouvelles et de mettre résolu au post ... et pasf !!! pett pett pett

    404 ... a pu le post .... c'est pas grave en soi mais quel dommage .... Fernand m'avais tout mis en capture d'écran ses réglages de veille et/ou de non veille pour écran, pc ... j'aurais dû copier ses captures jnse jnse jnse jnse

    Fernand au secours .... redonne moi tes captures .... Il s'agissait du post "message d'erreur à l'ouverture de windows sur un pc portable"

    malgré les explications je trouve quand même ça un peu raide ces histoires de post qui sont virés... et comme le disait si bien l'orgue : "bon tant pis" bdj pjs

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #76817
    Non abonné
    Participant

    tolunq, fef

    ops

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.