Problèmes après installation de Windows 10 Ltsc 2021 [RESOLU]
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 10 LTSC › Problèmes après installation de Windows 10 Ltsc 2021 [RESOLU]
- Ce sujet contient 44 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Admin-Christ, le il y a 1 jour et 20 heures.
-
CréateurSujet
-
28 décembre 2025 à 11 h 58 min #97395
Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous,
Hier j'ai lancé l'installation de Windows 10 Ltsc 2021 à partir de l'iso donnée par Christophe dans sa vidéo. L'ordi à travaillé toute la journée et la nuit et ce matin je découvre le résultat.
Je suis déçu car il est en anglais.
N'ayant plus l'icône bluetooth dans la barre j'ai voulu voir le gestionnaire de périphériques mais je ne le vois pas après un clic droit sur le bouton démarrer où tout est en anglais.
Après recherche sur le net j'ai vu un conseil qui dit d'ouvrir le panneau de config qui a disparu de mon bureau et qui est inconnu dans la barre de recherche.
Quels conseils me donnez-vous ? Revenir à la version antérieure est-ce possible ? Dois-je répartir à zéro ?
N'ayant pas accès au bluetooth je ne peux pas tranférer les photos du tel vers le Pc et pas câble ça ne fonctionne pas. La copie écran ne fonctionne pas donc je ne peux pas donner copie d'écran pour le gestionnaire de périphs.
D"avance je vous remercie pour votre aide et conseils.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par
Admin-Christ.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 2 semaines par
Fernand.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 jour et 20 heures par
Admin-Christ.
Attachments:
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
23 février 2026 à 13 h 57 min #97869
FernandModérateurBonjour Bearnais
Oui, d'autant plus que (et ce n'est pas toujours précisé !!!), si tu commandes hors-UE (et à plus forte raison aux USA pour le moment avec l'ami Donald), tu risques de devoir payer des frais de douane ! Ca m'est arrivé il y a quelques années, j'ai dit qu'à l'avenir je ne commanderai plus hors-UE car j'avais du payer (si mes souvenirs sont bons) presque le même prix que le prix de la marchandise en frais de douane !
Le colis était retenu à la douane et ne serait débloqué qu'après payement des frais supplémentaires !
Ce n'est pas à négliger !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
23 février 2026 à 14 h 05 min #97871Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand : pour apporter de l'eau à ton moulin et accréditer ce que tu dis, les 5 cartes sont proposées à 9,90$ et 14,90$ de frais de port plus la tva et la facture totale s'élève à 25,90$. CQFD. J'espère que nos expériences serviront aux visiteurs du forum et leur évitera des erreurs. Bien sûr je ne commande pas.
Bonne continuation.
21 avril 2026 à 21 h 51 min #98583Bearnais 64
ParticipantBonsoir à toutes et tous,
Dans le tuto de ce jour décrit par Christophe ayant pour titre "Exemple de réparation d’un ordinateur portable HP (batterie + disque)" il montre la photo d'un disque M2 de 512 Go en Sata et c'est ce genre de disque que je recherche. depuis longtemps.
Qui peut me dire si ce disque peut remplacer celui que je mets en pièce jointe, Kingstone 128 Go, actuellement installé sur le Packard Bell N19H1.
Le Verbatim montré par Christophe comporte deux encoches comme celui du Packard Bell.
D'avance je vous remercie pour cette précision.
A vous lire
22 avril 2026 à 1 h 30 min #98589
FernandModérateurBonsoir Bearnais
Je ne vais pas aller par quatre chemins : à priori, d'après Gemini, sauf erreur, ces deux SSD, même si ce sont des M2 tous les deux, NE SONT PAS COMPATIBLES ENTRE EUX ! L'explication se trouve au bas de ce message...
Voici une image qui montre les différents types de SSD et leurs connexions (différentes aussi ! Physiquement, ils ne sont pas du tout compatibles entre eux, comme on peut le voir ! Impossible de connecter par exemple un NVMe sur un emplacement M2 SATA !)

Concernant le 1er SSD, le Kingston (qui a déjà quelques années vu que je trouve des traces de ce SSD qui datent de 6 ans ici : https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/gbfli1/can_anyone_identify_this_ssd_and_point_me_to_its/?tl=fr
A priori, c'est un M.2 PCIe Gen. 3, NVMe 1.2, 128 Go A priori c'est
Cette désignation décrit les caractéristiques techniques d'un SSD (disque de stockage ultra-rapide) de petite taille. Voici le détail de chaque terme :
1. M.2 (Le format physique)
Le M.2 est le "facteur de forme" du disque. Contrairement aux anciens disques durs carrés, il ressemble à une petite barrette (environ la taille d'un chewing-gum) qui se branche directement sur un connecteur dédié de la carte mère, sans aucun câble.2. PCIe Gen. 3 (La "route" utilisée)
Le PCIe (PCI Express) est l'interface physique qui relie le disque au processeur. http://www.corsair.com
Gen. 3 indique la troisième génération de cette interface.
Elle permet des vitesses de transfert allant jusqu'à environ 3 500 Mo/s en lecture, soit environ 6 fois plus rapide qu'un SSD classique.A noter que le PCIe est conçu pour être compatible entre les générations. Un composant conçu pour le PCIe Gen. 4 fonctionnera dans un port Gen. 3, mais sa vitesse sera limitée au maximum supporté par la Gen. 3. (C'est en tout cas ce que dit Gemini...)
A noter aussi qu'à l'inverse, un SSD PCIe Gen. 3 fonctionnera parfaitement sur une carte mère PCIe Gen. 4.
C’est ce qu’on appelle la rétrocompatibilité. Voici ce qu'il faut savoir sur ce mélange :
Fonctionnement immédiat : Vous n'avez aucun réglage particulier à faire. Le port PCIe Gen. 4 de la carte mère détectera automatiquement que le SSD est en Gen. 3 et s'adaptera.
Vitesse : Le SSD fonctionnera à sa vitesse maximale (celle de la Gen. 3). Il ne sera pas "boosté" par la carte mère Gen. 4, mais il ne sera pas ralenti non plus.
Stabilité : C'est une configuration très courante et totalement sûre pour votre matériel.
En résumé, la règle du PCIe est simple : le système s'aligne toujours sur le composant le plus lent. Ici, le SSD Gen. 3 limitera la communication à son propre débit (environ 3 500 Mo/s), même si le port de la carte mère est capable de monter à 7 000 Mo/s. (C'est en tout cas de nouveau ce que dit Gemini...)3. NVMe 1.2 (Le langage de communication)
Le NVMe est le protocole (le langage) utilisé par le SSD pour communiquer avec l'ordinateur.
Conçu spécifiquement pour le stockage flash, il réduit les délais d'attente (latence).
La version 1.2 est une norme de communication un peu plus ancienne (les disques modernes sont souvent en 1.3 ou 1.4), mais elle assure l'essentiel des gains de rapidité du NVMe par rapport au SATA.De nouveau, d'après Gemini, un SSD NVMe 1.2 fonctionnera sans aucun problème sur une carte mère compatible NVMe 1.3 ou 1.4.
Voici les points clés à retenir :
Adaptation automatique : La carte mère "parle" les versions les plus récentes, mais elle comprend parfaitement les versions plus anciennes. Elle communiquera simplement avec le SSD en utilisant le langage de la version 1.2.
Performances : Le SSD fonctionnera à son plein potentiel (ses vitesses d'origine). Vous ne perdrez aucune performance, mais vous ne bénéficierez pas non plus des optimisations spécifiques aux versions 1.3 ou 1.4 (comme une meilleure gestion thermique ou des fonctions de sécurité avancées).
Installation : Physiquement, le connecteur reste le même (M.2). Il suffit de le brancher et il sera reconnu immédiatement par le système.C’est une situation très fréquente quand on récupère un SSD d'un ancien ordinateur pour le mettre dans une machine plus récente.
De même, un disque NVMe 1.3 ou 1.4 fonctionnera aussi sans problème sur une carte-mère conçue pour le NVMe 1.2.
Le protocole NVMe est conçu pour être compatible dans les deux sens :
Compatibilité ascendante : Un SSD récent (NVMe 1.4) peut être installé sur une carte mère plus ancienne (limitée au NVMe 1.2).
Ajustement automatique : Le SSD et la carte mère vont simplement communiquer en utilisant le "langage" commun le plus bas, ici le NVMe 1.2.Y a-t-il une perte de performance ?
En pratique, pour un usage quotidien (Windows, jeux, bureautique), vous ne verrez aucune différence.
Les versions 1.3 et 1.4 apportent surtout des optimisations techniques invisibles pour l'utilisateur lambda, comme :
Une meilleure gestion des files d'attente de données.
Une gestion thermique plus fine.
Des fonctions de diagnostic plus poussées.
Le disque sera reconnu comme n'importe quel autre SSD et démarrera parfaitement.4. 128 Go (La capacité)
C'est l'espace de stockage disponible.
128 Go est aujourd'hui considéré comme une petite capacité.
C'est idéal pour installer un système d'exploitation (Windows ou macOS) et quelques logiciels essentiels, mais cela se remplit très vite si vous stockez des jeux lourds ou des vidéos haute définition.En résumé : C'est un disque de démarrage très rapide mais avec peu d'espace, parfait pour rendre un ordinateur réactif au quotidien. A priori, il n'y a donc aucun problème
D'autre part, c'est un M2 2280x2 128GB SSD
Cette désignation contient une petite particularité avec le "x2". Voici le décodage complet :
1. M.2 (Le format)
Comme vu précédemment, c'est le format "barrette" qui se branche sans câble.2. 2280 (Les dimensions)
C'est le format physique standard le plus courant pour un SSD M.2 :
22 : Il mesure 22 mm de large.
80 : Il mesure 80 mm de long.
Note : C'est important car certains emplacements sur les PC portables très compacts ne supportent que des tailles plus courtes (comme le 2242).3. x2 (Le nombre de voies ou d'unités)
Ici, selon le contexte (fiche technique ou manuel), cela peut signifier deux choses :
Le débit (PCIe x2) : Le disque utilise 2 voies de communication au lieu de 4. Sa vitesse sera donc bridée (environ 1 600 Mo/s maximum au lieu de 3 500 Mo/s).
La quantité : Il y a deux emplacements (slots) disponibles ou deux disques de 128 Go installés.4. 128GB SSD (La capacité)
Le disque a une capacité de 128 Gigaoctets.En résumé : Il s'agit d'un SSD au format barrette standard (80 mm de long), d'une petite capacité de 128 Go, dont la vitesse est probablement limitée par l'utilisation de seulement 2 voies PCIe.
Ceci étant dit, concernant le SSD Verbatim :
Attention : Ce remplacement n'est pas recommandé sans une vérification cruciale de votre carte mère. Bien que les deux disques partagent le même format physique (M.2 2280), ils utilisent des "langages" (interfaces) totalement différents qui ne sont souvent pas compatibles entre eux.

Pourquoi cela peut poser problème ?
Incompatibilité de signal : Le Kingston est un SSD NVMe (rapide, utilisant les lignes PCIe), tandis que le Verbatim est un SSD SATA (plus lent, utilisant le protocole des disques durs classiques). Beaucoup de ports M.2 modernes sur les cartes mères sont "NVMe seulement". Si c'est le cas du vôtre, le SSD Verbatim ne sera tout simplement pas détecté.
Baisse de performance : Même si votre carte mère accepte le SATA, vous passerez d'un disque capable de monter à environ 1 600 Mo/s à un disque limité à 560 Mo/s. Vous quadruplez votre stockage (512 Go contre 128 Go), mais vous divisez la vitesse par trois.Caractéristiques du Verbatim Vi560 (S/N 49363)
Technologie : Flash 3D NAND avec contrôleur de dernière génération.
Fiabilité : Évalué à 240 TBW (To écrits) et un MTBF de 1,5 million d'heures.
Consommation : Faible, optimisée pour prolonger l'autonomie des ordinateurs portables.Conseil : Pour remplacer votre Kingston de manière optimale, cherchez plutôt un SSD "M.2 NVMe PCIe" de 500 Go ou 1 To. Vous conserverez la vitesse d'origine tout en gagnant de l'espace. Des modèles comme ceux de chez Amazon.be ou Fnac.be seraient plus adaptés.
Il y a une subtilité importante concernant votre SSD Kingston d'origine :
1. Le cas particulier du Kingston SNS8154P3
Ce modèle est assez spécifique. Bien qu'il ait deux encoches (physiquement compatible avec les ports SATA), il communique en PCIe NVMe (x2). C'est un hybride que l'on trouvait beaucoup sur certains ordinateurs portables (comme les Lenovo Ideapad ou certains Acer).2. Pourquoi le Verbatim reste un risque
Même s'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau :
Le Kingston envoie des données via le bus PCIe (rapide).
Le Verbatim envoie des données via le bus SATA (plus lent).
Le verdict :
Si votre port M.2 est "Combo" (compatible SATA et NVMe) : Le Verbatim fonctionnera, mais votre PC sera environ 3 fois plus lent pour charger Windows et vos fichiers par rapport au Kingston.
Si votre port M.2 est "NVMe seulement" : Le Verbatim ne sera pas reconnu, même s'il rentre parfaitement dans la fente.Ma recommandation
Puisque vous cherchez à augmenter votre capacité (passer à 512 Go), ne prenez pas de risque avec un SSD SATA (le Verbatim).
Cherchez un SSD M.2 NVMe (souvent avec une seule encoche "M", mais qui s'insère parfaitement dans les ports à deux encoches). Vous aurez :
La certitude que ça marche.
Une vitesse bien supérieure au Verbatim (jusqu'à 3500 Mo/s contre 560 Mo/s).Sur le papier, le Packard Bell N19H1 (qui est techniquement un clone de l'Acer Aspire 3 A315-34 ou A315-56) présente un risque élevé d'incompatibilité avec le SSD Verbatim que vous avez choisi.
Pourquoi le Verbatim Vi560 risque de ne pas fonctionner :
Votre ordinateur Packard Bell est équipé d'origine d'un SSD Kingston SNS8154P3 qui utilise l'interface NVMe (PCIe). Le Verbatim Vi560 est un SSD SATA III.
Le problème de "langage" : Bien que les deux disques rentrent dans le même emplacement (M.2 2280), beaucoup de modèles de cette série Packard Bell/Acer possèdent un port "M-Key" câblé uniquement pour le NVMe. Si c'est le cas, le SSD Verbatim (SATA) ne sera jamais détecté par le BIOS, même s'il est parfaitement branché.
Les encoches (Keys) : Vous avez remarqué deux encoches sur les deux disques (B+M Key). C'est trompeur : le Kingston utilise ces deux encoches pour être compatible avec d'anciens ports PCIe x2, mais il reste un disque PCIe/NVMe. Le Verbatim les utilise car c'est le standard des disques SATA.(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mmh ?)
Ma recommandation pour un remplacement sans risque
Pour être certain que votre nouveau disque fonctionne et pour conserver la réactivité de votre PC, vous devriez choisir un SSD M.2 NVMe (PCIe Gen 3x4) de 512 Go.
Voici des modèles compatibles et bien plus performants que le Verbatim :
Crucial P3 ou P3 Plus (disponible chez Crucial)
Samsung 970 EVO Plus
Western Digital Blue SN580
Ces modèles sont en moyenne 5 à 6 fois plus rapides que le Verbatim Vi560 et garantissent une détection immédiate par votre Packard Bell N19H1.Pour vous aider à visualiser l'installation et comprendre les différences de détrompeurs sur votre ordinateur portable, voici une démonstration pratique (en anglais malheureusement) :
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
22 avril 2026 à 1 h 52 min #98590
FernandModérateurJe suis parfaitement d'accord, Tolunq, c'est une GRANDE tartine pour répondre à une seule question toute simple...
MAIS si je n'avais pas fait tout ce travail de recherches, je n'aurais pas su y répondre facilement, j'ai donc appris beaucoup de choses
La prochaine fois que ça se présentera, je saurai tout de suite détecter qu'il y a incompatibilité entre les deux SSD rien qu'à lire leurs étiquettes, le Kingston étant estampillé "PCI Express" (à défaut de l'être NVMe), et le Verbatim étant estampillé SATA III.
Et ça, je n'aurais pas pu le savoir sans avoir fait les recherches. Donc ce n'est pas du temps perdu (pour moi en tout cas)
J'ai d'ailleurs appris beaucoup de choses aujourd'hui. Eh oui, il y a des jours comme ça
22 avril 2026 à 10 h 53 min #98595Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand, grand merci pour ce long article qui nous apprend beaucoup de choses. Je ne pense pas à faire ces recherches sur l'IA qui est très utile dans ce cas.
Je vais donc étudier les trois modèles que tu conseilles et tout dépendra du prix car mon premier conseil à cet amie est d'acheter un nouvel ordi en reconditionné pour dépenser moins et d'offrir celui là à un enfant de la famille.
Je reviendrai quand la décision sera prise en tenant compte du budget de cette amie.
Merci pour toutes ces infos.
P.S : désolé pour la photo du Verbatim tronquée.
22 avril 2026 à 11 h 19 min #98596
FernandModérateurBonjour Bearnais, bien content d'avoir pu t'aider
Ce n'est pas moi qui les conseille, c'est Gemini, donc je suppose que tu n'auras pas de problème de compatibilité, etc... Les trois marques citées ont bonne réputation.
Et oui, autant auparavant, par principe, je ne voulais pas entendre parler de l'IA, autant maintenant je m'en sers tout le temps car j'ai pu remarquer qu'elle est souvent d'une grande aide.
Toutefois, ELLE PEUT ETRE MAL INFORMEE et donner des informations erronées ! J'ai déjà pu le constater moi-même, sur des questions de cinéma par exemple. Donc IL FAUT TOUJOURS RECOUPER SES INFORMATIONS AVEC D'AUTRES SOURCES et ne pas lui faire confiance aveuglément !
Et c'est bien normal : elle ne réfléchit pas par elle-même, elle consulte, récolte, trie et synthétise les informations qu'elle trouve sur des centaines de pages un peu partout sur le net (dont celles d'SOSPC, j'ai déjà pu le constater !) puis nous les ressert. On gagne ainsi du temps vu qu'on n'a pas à consulter des centaines de pages. MAIS il suffit qu'une mauvaise information circule et elle nous la ressert. En fait, c'est un peu comme dans la vraie vie, avec ses rumeurs et ses fake news...
29 avril 2026 à 18 h 15 min #98702Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand,
Me voilà de retour pour donner des nouvelles sur mon problème. Après plusieurs péripéties j'ai acheté le SSD Crucial P310 500 Go que j'ai installé à la place du Kingstone 168 Go et il est bien reconnu mais bien sûr ne fonctionne pas puisqu'il est vierge.
J'ai installé le Kingstone dans un boitier pour en faire un Hdd externe mais il n'est pas affiché dans l'explorateur malgré le bip de branchement. Par contre il est bien visible dans la gestion des disques. Que dois-je faire pour qu'il apparaisse dans l'explorateur ?
Je suis en attente d'un autre boitier qui devait arriver aujourd'hui mais un retard m'est annoncé pour tenter de faire un clône si tu penses que c'est réalisable.
Je joins deux copies d'écran.
Dans l'attente d'une solution bonne fin de journée.
29 avril 2026 à 22 h 27 min #98705
FernandModérateurBonsoir Bearnais
"C'est un classique ! Si vous le voyez dans la Gestion des disques, c'est que le matériel fonctionne. Le problème est simplement que Windows ne lui a pas encore attribué de "place" (lettre de lecteur) ou qu'il n'est pas formaté.
Voici les deux cas de figure possibles selon ce que vous voyez dans la Gestion des disques :Cas 1 : Le disque a une barre NOIRE ("Non alloué")
C'est souvent le cas d'un SSD neuf.
Faites un clic droit sur la zone avec la barre noire.
Choisissez "Nouveau volume simple". (Uniquement si rien d'important n'a été écrit sur le disque !!! Bien entendu, s'il est vide ou s'il ne contient aucune données importantes, il n'y a aucun problème)
Suivez l'assistant (cliquez sur "Suivant" partout).
Une fois fini, la barre deviendra bleue et il apparaîtra dans l'explorateur.Cas 2 : Le disque a une barre BLEUE mais pas de lettre
Le disque est déjà formaté mais Windows "boude".
Faites un clic droit sur la barre bleue.
Choisissez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...".
Cliquez sur Ajouter et choisissez une lettre (par exemple "E" ou "G").
Validez, et il surgira instantanément dans vos dossiers.Attention : Si le disque contient des données importantes, ne choisissez surtout pas "Formater" ou "Nouveau volume simple" s'il vous le propose d'emblée, car cela effacerait tout.
De quelle couleur est la barre horizontale représentant votre SSD dans la gestion des disques ?"
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 7 heures par
Fernand.
2 mai 2026 à 13 h 45 min #98732Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand,
Je me suis peut être mal exprimé dans mon dernier message puisque les copies d'écran concernent bien le Kingstone d'origine non reconnu dans l'explorateur mais présent dans le gestionnaire des disques sur un autre Pc. J'ai donc résolu le problème en attribuant une autre lettre à ce disque.
J'ai commandé et reçu le Crucial et commandé et reçu un boitier pour le disque d'origine.
J'ai tenté un clône de l'original vers le nouveau et tout s'est bien passé mais lorsque j'ai replacé le crucial c'est le fiasco car j'ai un écran bleu avec plusieurs propositions dont aucune ne fonctionne. Donc je remet ce disque dans le boitier externe le reformate , le réinstalle et boote sur une clé Usb avec windows 11 fait une installe complète et maintenant tout fonctionne impeccablement.
Puisque le clône n'a pas fonctionné j'ai refait une copie de tous les éléments du Kingstone vers le Crucial. cela a été un peu long mais comme tout va bien je suis ravi.
Voilà un sujet qui peut être mis en résolu si tu le juges utile.
Encore un grand merci pour les infos et conseils que tu m'as donné.
Je te souhaite un très bon week end.
2 mai 2026 à 18 h 37 min #98734
FernandModérateur"J'ai donc résolu le problème en attribuant une autre lettre à ce disque." Oui, c'est ce qui était conseillé, donc tu as bien fait. N'ayant aucune lettre attribuée, Windows l'ignorait, tout simplement. Un peu comme quand on insère un DVD vierge, vu qu'il n'y a rien dessus, Windows ne sait pas quoi en faire.
C'est un peu comme Péquinet dans "La Bonne Planque", il a arrêté un malfaiteur, mais il ne sait pas quoi en faire (et Bourvil qui rigole)
Pour le clonage, ça arrive parfois, si les données sur le disque d'origine ont déjà des problèmes, cloner ce disque ne va pas arranger les affaires par magie, puisqu'on copie au minimum les problèmes existants, sans compter peut-être d'autres. C'est pour ça qu'on conseille généralement de repartir sur une nouvelle installation toute propre.
Heureusement que sur un HDD/SSD on peut reformater et recommencer. Si c'était comme les DVD vierges, etc... quand la gravure est ratée, le disque est bon pour la poubelle.
Oui, l'informatique, on y perd parfois (souvent) son latin, ce n'est pas nouveau.
Je vais mettre le sujet en résolu, à noter que quand il est en résolu, le sujet est toujours ouvert, donc s'il y avait une question ou une remarque par après, on peut toujours l'ajouter
2 mai 2026 à 18 h 59 min #98735
FernandModérateurMais au fait, Béarnais, quand je vois le nombre de problèmes qui sont listés depuis le début (manque de bluetooth, etc...), tu es sûr que tout va bien ? TOUT est rentré dans l'ordre ???
Le seul fait d'avoir remplacé le SSD (et la réinstallation) a résolu TOUS les problèmes ?
3 mai 2026 à 0 h 07 min #98736Bearnais 64
ParticipantBonsoir Fernand maintenant que j'ai fait une réinstalle complète de Windows tout fonctionne très bien.
J'avais aussi un autre problème que je n'ai pas signalé et qui est que la barre des tâches correspondait à Windows 10 (icone de démarrer à gauche) avec un Windows 11 installé mais maintenant tout est OK.
Donc tu peux mettre en résolu et si il y a des questions je répondrai ou tu répondras si cela peut aider.
Bon week end et à une éventuelle autre fois. Merci
3 mai 2026 à 9 h 42 min #98738
Admin-ChristMaître des clésHello,
merci pour ton retour.
Je vais mettre le sujet en RESOLU.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 7 heures par
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.