D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D a r k s k yParticipant
Ceci étant suivant tes conseils j'ai branché le téléphone via USB et j'obtiens la fenêtre ci-dessus qui me dit "impossible d'ouvrir le périphérique"""et rien de plus.Il ne me reste plus qu'à valider la réponse et je n'ai pas accès au panneau de notification et ainsi de suite comme tu expliques si bien .Donc je suis bloqué pour continuer.
Attention que le panneau de notification, il se trouve sur le téléphone, pas sur le PC.
En fait, quand tu branches ton OnePlus, de base il se charge. Pour faire en sorte de pouvoir y accéder comme sur une clé usb, il faut le lui dire SUR le téléphone, pas sur le pc. Donc, tu le branches, puis tu le déverrouilles. Tu fait descendre le panneau de notification (glissement de tout en haut vers le bas de l'écran), et tu appuies sur la notification qui te signale qu'il est en charge. De là, tu pourras choisir le transfert de fichiers.
Sur ton pc en lui-même, tu n'as rien à faire (sauf peut-être appuyer sur "ok" si une fenêtre avec un message d'erreur comme plus haut apparaît).
D a r k s k yParticipantSalut Berni,
J'ai un OnePlus 9 Pro, je peux donc te dire comment je fais, c'est sûrement pareil pour toi:
- Tu branches le téléphone via USB. De base, il charge le téléphone.
- Tu dois alors accéder au panneau de notifications (faire glisser vers le bas depuis le bord supérieur du téléphone).
- Tu verras une notification qui t'indique qu'il est en charge.
- Tu appuies dessus, et tu auras un menu te donnant plusieurs possibilité.
- Choisir " Transfert de fichiers"
Tu auras alors automatiquement la fenêtre du téléphone qui s'ouvrira avec le stockage
D a r k s k yParticipantPlop,
Bah ça alors.. ça me refait penser aux pilote SCSI qu'on devait "ajouter" via une disquette lors de l'installation de Windows 2000 / XP à l'époque sur certaines machines (c'était assez courant dans les labos de mon bahut qu'on devait régulièrement leur installer).
On en est réellement revenu à ça à l'ère de Windows 10/11?
Perso, pas encore eu le cas mais c'est... inquiétant
D a r k s k yParticipantBonjour Darksky Très bonne astuce Dis moi, il ne faut appliquer ton astuce que quand on a la fenêtre qui nous signale que son système s'exécutera sans accélération matérielle et que cela pourrait entraîner une consommation excessive de l'usage du CPU. Si on a une (vieille) carte Nvidia et pas de fenêtre d'alerte, on ne bouge pas ?
Bonjour VisioEn effet, il ne faut le faire que si tu as un soucis d'affichage après avoir installé le dernier pilote Nvidia via le gestionnaire de pilotes.Pour le reste, le vieil adage reste - presque - toujours valable, quel que soit le système: quand ça fonctionne, inutile de changerD a r k s k yParticipant@Berni: content que cela soit fonctionnel
Sinon, rapidement et parce que j'ai dû reproduire la manip il y a quelques jours, cette astuce pour faire fonctionner correctement le dernier pilote Nvidia
2 novembre 2021 à 15 h 53 min en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66746D a r k s k yParticipantDésolé pour le retard dans ma réponse.
Je vois que la solution est la bonne: tout fonctionne
Il suffit en effet de le faire sur un seul système, puisqu'ils utiliseront alors le même mode de fonctionnement.
Même si je trouve plus logique l'UTC (au moins, ce serait partout pareil dans le monde), je préfère tout de même modifier sur Linux pour passer en heure locale, parce qu'il me suffit de copier/coller la commande et que ça fonctionne de suite, sans rien créé ou quoi que ce soit
Heureux d'avoir été utile en tout cas
D a r k s k yParticipantCoucou l'équipe
100% pour!
Malheureusement je suis moins présent en ce moment: madame s'est blessée au pied lors d'une activité sportive qu'on a pas vraiment eu le temps de voir, du coup, et le résultat est pas top: arrachement osseux, ligament HS.. bref, cela fait 1 mois, et ça devrait durer encore 6 semaines.
Autant dire qu'après mes journées et le ménage au quotidien, les courses, etc.. il me reste à peine de quoi dormir
Je suis là, je lis (un peu moins), mais je n'ai plus énormément de temps pour participer, par contre. Je reviens aussi vite que possible, c'est promis.
30 octobre 2021 à 18 h 13 min en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66652D a r k s k yParticipantBerni,
Windows et Linux ne gèrent pas l'heure de la même façon.
Linux se base sur le temps universel coordonné (UTC) Windows se base sur l'heure locale et modifie ça "sur la carte mère" en conséquence. D'où ce décalage constant.
J'avais créé un post à l'époque pour donner la solution à Mia, de mémoire. Plutôt que de le chercher (il date) voici un site qui explique comment faire:
https://www.numetopia.fr/dual-boot-corriger-difference-heure-windows-linux/
Concrètement la commande à entrer sur linux (car c'est plus rapide que d'aller modifier le registre Windows) est
timedatectl set-local-rtc 1 --adjust-system-clock
7 octobre 2021 à 16 h 51 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66121D a r k s k yParticipantPour l'icône de l'imprimante, la mienne disparaît aussi quand je n'utilise pas l'imprimante. C'est normal, un peu comme avec un support USB qui est visible quand il est branché, mais ne l'est plus une fois retiré.
Par contre, sans savoir comment tu as essayé de remettre cet icône, impossible de te dire comment tu as fait ton compte ^^
D a r k s k yParticipantBravo Mia
Te revoilà avec la dernière version. Si Mint fait comme d'habitude, tu auras la 20.3 et puis on passera à la 21...
Pour ton petit soucis, je pense que c'est parce que de ton ancienne version à la nouvelle, il y a eu de "gros" changements au niveau de la structures du système.
De mon côté, je procède différemment. Je fais les mises à jour des version 20.x, mais quand une version "majeure" pointe le bout de son nez - càd quand on passe de la branche 19 à 20, ou prochainement de la 20 à la 21 - là je prend clairement le temps de faire une réinstallation toute propre.
C'est probablement un TOC, mais je sais ainsi qu'il ne reste rien qui traîne "d'ancien". ça ne prend pas très longtemps, en plus, et ça me permet de ne pas réinstaller ce qui m'est inutile mais qui était là car je l'avais oublié
Merci pour ton partage en tout cas, ça montre que ça fonctionne quand même
5 octobre 2021 à 18 h 47 min en réponse à : Après installation de Linux Mint, pas de boot direct [RESOLU] #66092D a r k s k yParticipantBonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce soucis non plus.
Normalement, si tu n'as que Mint installé, cela devrait démarrer sans aucun soucis. Maintenant, peut-être est-ce dû à l'UEFI?
\EFI\ubuntu\grubx64.efi
C'est tout à fait spécifique à ce type d'installation, c'est le "fichier" qui permet au système de déclarer qu'il est "UEFI sain", et qu'il peut démarrer.
En tout cas, très heureux aussi de voir ta solution, car cela risque de servir plus tard
3 octobre 2021 à 21 h 04 min en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66043D a r k s k yParticipantVrai qu'au début, on est perdu:
- on ne doit plus faire manuellement les MAJ des programmes installés, c'est automatique et centralisé, le système le vérifie et le fait pour nous
- on ne doit plus installer des "optimiseurs" en tout genre. Au pire, BleachBit, mais rien d'autre.
- ça fonctionne sans antivirus (au moins à notre niveau), et pourtant on attrape pas de crasse, les pages de navigateurs ne sont pas modifiées à notre insu, ça ne ralenti pas après l'installation d'un log exotique..
Franchement, c'est déroutant, au moins le premier mois.
Après, c'est tellement "naturel" que s'en devient agaçant quand ça nous arrive sur une machine avec Windows.
Ne te tracasse pas pour la version de LO, celle proposée par Mint de base suffit amplement. Si vraiment tu veux la toute dernière, comme le dit Mia, via les Flatpak c'est bien. Mais il n'y en a pas vraiment besoin
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantSalut Berni
Pas de soucis, ne t'inquiète pas Pour paramétrer tes serveurs, à partir du gestionnaire de mises à jour (ta 2ème image), clique sur:
- Le menu édition
- puis sur sources de logiciels
Tu arriveras alors exactement au même endroit que dans le tuto, pour choisir tes serveurs
Note: en soi, ce n'est pas catastrophique, les serveurs. Ça permet surtout d'en avoir des plus rapide
D a r k s k yParticipantLa genèse du projet, et son objectif, je trouve ça juste génial.
J'ai eu la chance de "voir" le projet débuter sur un forum que je fréquentais à l'époque, et depuis tout ce temps il ne fait que grandir et mûrir.
Sincèrement, chapeau à eux, et n'hésitez pas à en parler autour de vous
-
AuteurRéponses