D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 923)
  • Auteur
    Réponses
  • D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    La version est installable, seuls les soucis remontés plus haut semblent se produire mais elle reste fonctionnelle ;-)

    J'ai effectué plusieurs test chez moi:

    - Clavier français-belgique à l'installation

    - Clavier français-français à l'installation

    Aucun soucis de mon côté. Clavier reconnu et configuré normalement. Calendrier en français. Version pro dans tous les cas.

    Je renvoie l'image à Christophe, si jamais elle s'était corrompue lors de l'upload.

    Attention toutefois: il est possible (je dis bien possible) qu'au niveau de la version, vous ayez une home qui s'installe si jamais une clé Home était à l'origine présente sur la machine (même en VM, si le dossier de la VM contenant l'installation provient d'une ancienne machine). Je rappelle que l'image est prévue pour lire une clé d'activation si jamais celle-ci est présente sur le PC, cela pourrait expliquer ;-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par D a r k s k y.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    D a r k s k y
    Participant

    Petite question, au cas où:

    Qu'elle est la taille de votre image iso?

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    D a r k s k y
    Participant

    Me revoilà.

    Elle s'installe bien en version pro chez moi.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    D a r k s k y
    Participant

    Hello MAB,

    Non, pas d'idée... Je vais re-tester, car hier soir encore en installant cette version, aucun soucis pour moi.

    Je relance une VM et reviens vers toi d'ici 10-15 minutes

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    D a r k s k y
    Participant
    Bonjour à vous,
    Merci pour les tests ;) Je ne vous cache pas que j'ai du les recommencer plusieurs fois, j'oubliai toujours quelque chose où elles ne voulaient pas s'installer :D

    Windows 10 Home installé sans problème Je ne peux rien dire en terme de rapidité d'installation car mon crash-PC est PC poussif de chez POUSSIF. Par contre j'apprécie beaucoup deux choses :
    <p style="padding-left: 40px;">- compte local automatique</p>
    <p style="padding-left: 40px;">- et un Windows parfaitement à jour .... idem ma tour sur laquelle j'ai installé il y a peu la KB5035941 Christophe : est ce que tu veux qu'on regarde quelque chose en particulier</p>

    Merci MAB ;-)   C'est le but: proposer une image d'installation la plus à jour possible. Il en reste quelques petites (7 de mémoire) mais légère en terme de téléchargement, elles passeront en même temps que l'installation des pilotes spécifiques au matériel.
    Sinon, rien d'autre dans ces images: ni crack, ni clé, ni trucs cachés. On les veut juste à jour et les plus généralistes possbile :good:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80405
    D a r k s k y
    Participant

    Au préalable, app center. ensuite @BIOS ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80401
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    C'est bien via le BIOS que tu vas pouvoir activer le TPM. Sur la page de téléchargement de ta carte mère, le BIOS F5e active la fonction:

    Change default status of Intel® Platform Trust Technology (Intel® PTT) to Enabled for addressing basic Windows 11 requirements (https://support.microsoft.com/windows/1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c)
    Support legacy HDMI display output when CSM is enabled
    Enable Resizable Base-Address Register (Resizable-BAR) option to enhance GPU performance

    Pour ta carte mère c'est assez simple: tu dois télécharger l'utilitaire @BIOS, et l'installer sur Windows, mais aussi au préalable APP Center.

    Lien officiel pour ta CM pour APP center: https://download.gigabyte.com/FileList/Utility/mb_utility_app_center_B22.1031.1.zip?v=d6a589d1e2d17ec1392825c6e815a7bb

    Lien officiel @BIOS: https://download.gigabyte.com/FileList/Utility/mb_utility_atbios_B21.1203.1.zip?v=344c39cb47f04441786dd08022c73806

    Tu dois ensuite lancer @BIOS (peut-être via l'APP Center), et il va se charger lui-même de télécharger et installer le dernier BIOS en date.

    Si jamais, ta CM est pourvue de deux BIOS: un principal, et un de sauvegarde en cas de panne... cela devrait te rassurer un peu plus dans la manœuvre ;-)

     

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Interrogations à propos d’une station d accueil [RESOLU] #79229
    D a r k s k y
    Participant

    Salut Taxi,

    Le Thunderbold, c'est visuellement identique à un USB-C, c'est la techno derrière qui diffère. Je suppose que ton appareil encaisse donc la technologie Thunderbold via ton USB-C... à voir dans la fiche technique du produit.

    b) oui, il y a bien deux displayport sur ton hub. Une petite recherche sur Google image par ex. te permet de voir à quoi ressemble un Displayport, impossible à confondre avec un HDMI: https://www.google.be/search?newwindow=1&q=displayport&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiOz9jBrJ2AAxXRi_0HHQNkAegQ0pQJegQICBAB&biw=1920&bih=899

    c) bien évidemment ;-) A moins de forcer très fort (et encore ^^), un Displayport ne rentrera pas dans un HDMI

    kensington lock, c'est un système antivol présent sur les PC portables, parfois les télés aussi. Tu en as déjà sûrement vu en magasin, pour éviter que quelqu'un ne reparte avec un électro qu'il n'aurait pas payé: https://www.google.com/search?newwindow=1&client=firefox-b-lm&q=kensington+lock&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjhkPztrJ2AAxU9_rsIHRDxCAIQ0pQJegQIEBAB&biw=1920&bih=899

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79179
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Je partage également les avis ci-dessus: je n'utilise Bleachbit (sur Linux) ou un autre "nettoyeur" QUE quand il y a un soucis, jamais en autre temps.

    Cependant, pour répondre à ta question, tu dois lancer bleachbit "as root" pour que les lignes en rouge soient traitées aussi. Pour la bonne raison qu'il va là toucher à des fichiers "système" plus verrouillés de base sur Linux.

    Pour ce faire, dans le menu, recherches bleachbit et choisi celui où il est indiqué "as root". Tu seras invité à mettre ton mot de passe admin (preuve qu'on touche là à des fonctions sensibles nécessitant une élévation de privilèges) et il pourra alors traiter ces fichiers comme les autres.

    Mais je ne suis pas hyper friand non plus.. En fait, depuis que j'utilise Linux en général, j'ai complètement perdu cette - vieille et mauvaise - habitude de "nettoyer" mon système à tout va, même sur Windows. Et quand je le fais, j'utilise les outils intégrés au système ou au programmes (notamment pour les caches navigateurs, etc).

    Reste très très très prudent en utilisant bleachbit "as root". Il te le dira lui-même d'ailleurs. Si vraiment tu veux alléger ton système régulièrement avec ce type d'outil, préfère la version que tu utilises en ce moment, qui ne va pas toucher au système.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU] #78996
    D a r k s k y
    Participant

    Le mode "bridge", ça consiste a désactiver la partie routeur de ta box pour ne lui laisser faire que le travail de la gestion de ta ligne internet.

    Ainsi, en plaçant un autre routeur derrière, il n'y a pas de dédoublement de la fonction routage qui impliquerait des redirections et en général des problèmes.

    Mais encore une fois, cela a un coût, il est faut vraiment voir si tu en as besoin. Si ta box est déjà en wi-fi 5 et que tout fonctionne bien, il n'est peut-être pas nécessaire d'investir pour le wi-fi 6 tout de suite.

    Il faudrait vraiment que tu nous précises tes besoins, ta configuration, etc pour pouvoir t'aider au mieux dans tes choix, sinon ça va vite devenir compliqué...

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Interprétation d’un speedtest #78988
    D a r k s k y
    Participant

    :bye: Mia,

    Ce que tu entoures dans ton premier post, en effet c'est le ping, le "temps de réponse" d'une requête envoyée vers le serveur et reçue en retour. C'est exprimé en Millisecondes. Plus il et bas, mieux c'est. La plupart du temps on admet qu'un ping jusque 30 est correct. à partir de 100 ce n'est pas bon, et c'est souvent révélateur de problèmes sur la ligne (travaux, mauvaise qualité, etc).

     

    Avec ma ligne coaxiale en 200/10, j'ai comme valeurs un ping de 32/47 constante ou presque, sur mon PC en Wifi.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU] #78984
    D a r k s k y
    Participant

    :bye: Taxi,

    a-a1) pas à ma connaissance. Pour donner des "capacités" réseau, il n'y a que les routeurs. Ils sont à placer en RJ-45 sur ta box, que tu auras au préalable configurée en mode "bridge": elle assurera la partie "modem", et c'est le routeur placé derrière qui fera office de "diffuseur".

    La plupart du temps c'est utilisé par ceux qui ont besoin d'un routeur plus puissant et bien plus paramétrable (pare-feu, gestions des accès ou des priorités, meilleure couverture wi-fi, etc) que ce que ne proposent les box bridées des FAI.

    Sur un de tes autres posts sur le forum, tu parles de switch: basiquement, un switch n'est qu'une manière d'étendre ton réseau câblé. Il te permet de partager la connexion réseau (locale et internet) sur plus de PC que ce que ne propose une box ou un routeur avec les 4 ports RJ-45 qui y sont le plus souvent placés. Ainsi, si ta box a 4 RJ-45 en sortie mais que tu as 7 machines à connecter avec un câble, un switch te permettra d'avoir plus de ports RJ-45. Rien de plus (enfin si, mais au niveau particulier les "gros" switch à fonctionnalités plus poussées sont rarement utiles).

    b) Il existe des adaptateurs RJ-45 à brancher sur un port USB. Ça dépanne en cas de besoin, mais techniquement c'est moins bon qu'une carte réseau dédiée.

    c) Jamais entendu parler, et je pense que ça n'existe pas. L'intérêt serait limité car le principe de la RAM est d'être accessible très rapidement pour le système. De l'externe, c'est de la latence...

    A voir si ta RAM est soudée ou pas. Tu pourrais alors étendre la capacité en changeant les barrettes mais encore une fois... A voir surtout si tu as besoin de plus de 16Go et sans savoir ce que tu comptes faire avec ta machine, c'est difficile de t'aiguiller dans tes choix (surtout quand l'achat est déjà effectué comme c'est le cas ici bg   )

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions clairement. Si pas n'hésite pas ;-)

     

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Souci avec espace de stockage [RESOLU] #78982
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Taxi,

    Avec outlook, l'espace de stockage est partagé avec OneDrive.

    Tu as probablement des fichiers (photos, documents) sur ton espace OneDrive qui prennent de la place et qui grève l'espace de stockage. C'est en train d'arriver à la quasi totalité de mes collègues parce qu'ils n'ont pas remarqué que Onedrive synchronisait "en direct" les documents qu'ils ont sur le PC/Smartphone.

    Fais docn une recherche sur Onedrive, tu verras vite par quoi est occupé ton espace de stockage à mon avis ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Votre avis sur l’achat d’un ordinateur [RESOLU] #78770
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Taxi,

    MT/s signifie "mégatransfert" par seconde, ou million d'unités transférées par secondes.

    Cela se rapporte à la vitesse de transfert de la RAM, sa vitesse disons, qui semble beaucoup t’intéresser au passage bg

    Pris comme ça, ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais dans la globalité de la configuration peut-être. Encore une fois, cela doit être en adéquation avec la capacité générale de ton PC à traiter les informations, et cela passe par ton processeur, le disque, etc. L'ensemble sera toujours limité au "composant le plus faible" si jamais un des éléments n'était pas assez costaud que pour gérer la capacité d'un autre.

    C'est pour ça que l'on cherche toujours a équilibrer une configuration quand on monte un pc, pour ne pas mettre une RAM du feu de dieu avec un processeur incapable de la gérer correctement ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Votre avis sur l’achat d’un ordinateur [RESOLU] #78699
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Taxi,

    Mhhh non, pas vraiment.

    La quantité de RAM n'accélère pas la vitesse ou la puissance générale de ton processeur et du PC, elle permet simplement (en schématisant) de lancer plus de programmes, ou des programmes plus lourds en même temps.

    Le processeur, lui, va permettre de traiter ces programmes/tâches plus rapidement.

    C'est très schématique, mais en gros, c'est ça: tu peux avoir 48Go de RAM avec ton processeur I7 4700, et 8 avec ton actuel I7 7500, ce dernier sera toujours plus rapide et mieux équipé pour tes tâches habituelles.

    Dans ton cas, mieux vaudrait voir s'il est possible techniquement d'augmenter la RAM sur ton PC actuel, encore que je ne suis pas certain que tu ais besoin de plus de 12Go (mais là il faut vraiment voir ce que tu fais avec ton PC).

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 923)