D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 886 à 900 (sur un total de 923)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : A propos de Kaspersky 2017[RESOLU] #11321
    D a r k s k y
    Participant

    Tout à fait :)

    Bien que ce ne soit pas le sujet originel, Dr.Web est en effet méconnu, pour plusieurs raisons:

    • Il ne participe jamais aux tests des labos indépendants (AV-Comparatives, etc.). C'est voulu, de leur côté: ces tests son payants (si je me souviens bien, les éditeurs doivent donner entre 1500 et 3000$). Ils préfèrent probablement investir cet argent ailleurs.
    • Ils n'ont pas de marketing hyper développé. Pourtant, leur support, lui, est hyper réactif. Je ne dois jamais attendre plus de 12h lorsque je les contacte, que ce soit pour soumettre un fichier ou simplement pour avoir une réponse à mes questions.
    • Ils ne vendent pas de versions "boite" (pas à ma connaissance, en Belgique, en tout cas. Peut-être ailleurs?). Ça limite leur visibilité

    C'est, personnellement, un ami sur un autre forum que je fréquente depuis de nombreuses années, qui me l'a fait découvrir.

    Et il a de nombreux avantages à mes yeux. Une version classique (Dr.Web antivirus) sans support technique coûte tout frais compris 15,73€ pour 1 PC.

    La version Security Space elle coûte 16,94€ pour 1 PC.

    Il faut doubler le prix pour avoir la version avec support.

    Le support apporte ceci:

    Cette licence permet en outre d'installer la version complète de l'antivirus sur le smartphone (autrement, elle coûte à elle seule +/- 50€) et permet aussi de l'installer sur GNU-Linux, pour autant que ce soit sur la même machine...

    Avec une détection des PUP/LPI assez exceptionnelle. Je l'ai testé sans conviction quand on m'en a parlé, durant les 3 mois. Je l'ai adopté dans la foulée. Il mérite vraiment d'être essayé, et surtout d'être connu. C'est une solution peu onéreuse avec un taux d'efficacité qui n'a rien a envier aux ténors, vraiment.

    Plutôt que de se tourner vers une solution gratuite, je ne pourrais que conseiller l'achat de l'antivirus simple (15€...), parce qu'il n'a pas son pareil.

    Attachments:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : A propos de Kaspersky 2017[RESOLU] #11312
    D a r k s k y
    Participant

    @Yves B. oui, mais je ne remet pas en doute la qualité de Kaspersky loin de là :-)

    Je l'ai moi-même utilisé pendant de très nombreuses années (en fait, je l'ai adopté durant mes études en informatique, vers 2003 - 2004, et ne l'ai "abandonné" que depuis l'année passée).

    Je mettais simplement en avant le fait que le fichier EICAR est conçu principalement pour tester l'antivirus. Tu peux prendre ce fichier et l'utiliser avec n'importe quel AV, il sera détecté ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11306
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Mia,

    Super :good:

    Concernant le pilote audio, en fait les cartes graphiques en embarque un également une partie audio, par ex. pour le décodage du DTS, etc. via le port HDMI.

    C'est normal et ça n’interférera pas avec le reste de ton audio ;) Windows installera lui-même le pilote, même si tu ne le sélectionnes pas dans le "pack" de driver.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : A propos de Kaspersky 2017[RESOLU] #11297
    D a r k s k y
    Participant

    Bonsoir Christophe, J’ai testé l’efficacité de détection de Kaspersky avec les différents tests « EICAR » [...]

    Bonsoir,

    Mon antivirus bloque directement le site ;-)

    Ceci-dit attention, le test "Eicar" en lui-même ne signifie pas grand chose, il sert simplement à vérifier que l'antivirus est actif et bien configuré (autrement dit, qu'il est bien installé), mais ça ne va pas plus loin... :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11264
    D a r k s k y
    Participant

    Hello Mia, :bye: Pour l’histoire « nvidia/microsoft », c’est la signature numérique : en clair, c’est bien un pilote Nvidia mais qui a été approuvé (= signé) par Microsoft. Quand à la date du pilote, c’est normal : entre le temps où il est finalisé, puis packagé, puis mis en ligne après test il se passe plusieurs jours/semaines ;-) :whistle:

    :good: Voila. C'est bien pour ça que dans le cadre d'une installation classique, il n'est pas nécessaire de se préoccuper de ce panneau. Ce n'est pas la méthode "normale" pour installer un pilote fourni comme celui de Nvidia.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11261
    D a r k s k y
    Participant

    Ne te préoccupes pas, dans un premier temps, du "gestionnaire de pilotes".

    Ce n'est pas par là qu'il te faut installer ou désinstaller ce genre de chose.

    Via "programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration, tu sélectionne le pilote Nvidia, et tu le désinstalles.

    Tu redémarre le PC, et ensuite, tu lances l'installation du pilote que tu as téléchargé, en choisissant "installation personnalisée". Tu pourras alors décocher 3D Vision, etc.

    EDIT: Nvidia explique ça ici: http://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201072371-Guide-sur-la-fa%C3%A7on-d-installer-le-pilote-d-affichage-NVIDIA-sous-Windows-7-Windows-Vista-

    En théorie, il n'est même plus nécessaire de désinstaller les anciens, en installation personnalisée, tu peux voir sur la capture que tu peux cocher "effectuer une nouvelle installation".

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11254
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Mia,

    Non, le mieux est de repartir sur une base propre. Donc, désinstaller les pilotes actuels.

    Ensuite, pour installer les pilotes, et ça vaut pour presque tout les cas, le mieux et le plus simple est d'exécuter ce que tu viens de télécharger (donc, sans passer par le gestionnaire de périphériques).

    Si tu désires installer ce que tu viens de télécharger, il te suffit de double cliquer dessus pour lancer l'installation.

    Il te sera proposé d'effectuer une installation standard, ou une personnalisée, qui elle te permettra de choisir les "modules" que tu veux installer.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11249
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Mia,

    Si tu ne joues pas, le plus simple est... de laisser Windows se débrouiller :)

    De base, Windows Update va installer un pilote dont il dispose dans Windows Update. Pas le plus récent, mais compatible. Et dans ton cas (toi qui ne joue pas) cela suffira.

    Ce que je te conseille, c'est de  désinstaller purement et simplement le Driver Nvidia depuis ajout/suppression de programme (ou avec un outil de type RevoUninstaller si tu préfères), et ensuite de redémarrer. Windows fera normalement le reste tout seul (tu peux quand même faire une recherche de mises à jour WU, pour l'aider).

    Si pas, tu peux donc désinstaller complètement le pilote, et ensuite te rendre ici: http://www.nvidia.com/download/index.aspx?lang=fr

    Sur cette page, tu peux télécharger le dernier pilote pour ta carte, et ensuite lancer l'installation. Elle te proposera une complète (automatique) ou une personnalisée. En choisissant personnalisée, tu auras la possibilité d'installer le strict minimum en cochant/décochant.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Bon plan SSD jusqu’au 14/09 à minuit #11045
    D a r k s k y
    Participant

    Content que ça puisse vous intéresser  :-)

    Le SSD en question n'est pas un haut de gamme, mais il peut déjà convenir pour des budget plus serrés ou en appoint.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #11035
    D a r k s k y
    Participant

    Personnellement, j'utilise ce programme qui existe en version portable (je l'ai sur une clé USB faite pour).

    Il est très complet.

    Ceci-dit, depuis 2008 je pense, pratiquement (si pas tous) les processeurs sont des proco 64bits. L'avènement du 64bits est apparu avec Windows Vista (doucement, mais sûrement) et depuis, c'est pratiquement généralisé.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #11034
    D a r k s k y
    Participant

    Cela reste une bonne nouvelle tout de même :-)

    Dès que tu auras terminé, on pourra s'attaquer à ton soucis d'installation :good:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #11021
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Une raison de plus de passer sous un autre "adbloqueur" que Adblock Plus : Adblock Plus se met à vendre... de la publicité

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10979
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Aie... c'est un peu ce que je craignais...

    Visiblement, quand tu as testé Ubuntu, à un moment où à un autre, tu as du formater le disque externe et le définir en "ext4", qui est un format de fichiers journalisé propre à GNU-Linux (disons que c'est le NTFS de Windows, mais plus poussé).

    Ce qui me fait donc peur, c'est que tu ais formaté l'ensemble du disque... Donc, si tu as des données importantes dessus, surtout ne manipule plus le HDD externe SAUF pour tenter de récupérer tes fichiers avec des programmes comme Recuva, etc.

    A ce sujet, Azamos me semble équipé et pourra mieux t'aider (il me semble avoir lu un post où il était familier de la chose, et avait pas mal de programmes sous le coude ;) )

    Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on manipulera ton système par la suite, il faut impérativement que tu déconnecte tous les autres médias (HDD externe, mais aussi éventuellement ton 2eme HDD quand on installera ton système sur le SSD).

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10924
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour à tous :-)

    Merci pour vos liens/trouvailles :good: C'est super.

    Petit ajout de mon côté, OBS Studio (Open Broadcaster Software Studio) 

    Programme gratuit, open source, qui permet d'enregistrer ce que vous faite à l'écran, et/ou de le "streamer" en même temps sur des sites dédiés. Il est utilisé notamment par les "gamers", mais aussi pour d'autres applications.

    Très puissant tout en restant assez "simple" quand on prend un peu de temps pour l'apprivoiser. Découvert il y a quelques jours, parce que mon ancien logiciels ne fonctionnait plus avec Windows 10. Il a aussi l'énorme avantage de fonctionner sur Windows et GNU-Linux, ce qui est un gros plus pour moi :)

    Par contre, désolé, mais je ne peux pas l'ajouter dans mon premier post, je ne peux plus éditer le sujet.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10858
    D a r k s k y
    Participant

    Mhhhh..

    Je suis un peu perdu, dans tes disques / installations.

    De ce que je vois sur la capture d'écran, tu as:

    • Le disque 1 (non affecté) qui semble être ton SSD, si j'ai bien suivi
    • Le disque 2, avec une partition contenant Windows 7 et une autre presque inutilisée (le HDD d'origine, je suppose
    • Le disque 3, qui semble être ton HDD externe

    Quelques questions:

    1. Le HDD externe, l'as-tu laissé branché pendant que tu manipulais tes systèmes / tes disques (installation, formatage)?
    2. Ce que tu aimerais faire, dans l'idéal, c'est installer ton système actuellement présent sur le disque 2 (première partition) sur ton disque 1 (SSD)?
    3. As-tu la possibilité de débrancher physiquement le HDD d'origine (celui qui contient ton système actuellement)?

    Je te demande ça parce que j'ai l'impression que si l'on continue, ça risque de mal finir :D

    Personnellement, je verrais les choses comme ça:

    1. On créer une copie de ton système (et uniquement lui) que l'on place ensuite sur ton SSD
    2. On débranche physiquement ton HDD d'origine, pour pouvoir "travailler" sur le SSD et fignoler l'installation sur ce dernier
    3. On regarde ce que l'on peut faire pour installer également Ubuntu (que tu aimerais avoir aussi) APRES s'être occupé de tes premiers et plus importants problèmes.

    Concernant le disque externe, comme ça, je ne m'avancerais pas. Il est pratiquement impossible qu'un disque change "d'état" sans y avoir fait une manipulation. Quand je parle de manipulation, j'entends par là avoir formaté ou modifié les partitions...

    Pourrais-tu aller dans le gestionnaire de disques Windows pour y faire une capture d'écran de ce fameux disque (lance une recherche gestionnaire de disque dans l'espace de recherche du menu démarrer ;) )

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 15 réponses de 886 à 900 (sur un total de 923)