A propos de Kaspersky 2017[RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Kaspersky Antivirus A propos de Kaspersky 2017[RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #11203
    Non abonné
    Participant

    sur les conseils de la hotline qui va bien, je suis passé à la version Kaspersky internet Security 2017. Et s'il protège bien il devient un peu ...bonbon.

    Protection de la vie privée. L'accès à la webcam? La plupart des webcam modernes ont un témoin de mise en route qui ne passe pas inaperçu. Donc, à mon avis cela suffit.

    La navigation privée. Nous y voila. Après l'avoir activé elle vous modifie votre lieu...j'étais basé d'abord en Allemagne, puis aujourd'hui aux Pays-Bas. Avec à la clé une alerte pour avoir dépassé les 200Mo autorisés.

    Ce système affole d'abord les réseaux sociaux puis d'autres logiciels qui vous demandent la confirmation des mots de passe que j'ai en automatique avec Kaspersky passeport manager 8, et que je sui obligé d'aller rechercher dans un document "secret". Cette limite des 200Mo dépassé on revient jusqu'au lendemain à la version navigation privée surveillance désactivée.

    Bien sur on peut passer outre mais il faut cracher au bassinet plus ou moins en fonction  du temps passé sur internet.

    On peut effectivement avec Kaspersky changer son Pays origine, mais que de salades ...en perspective....

    Je pense que mon admin préféré pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance

    Robert

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #11294
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    je peux comprendre que vous n'appréciez pas les nouveautés et / ou leurs utilités. :o)<

    Maintenant elles ont le mérite d'exister, Kaspersky doit faire face à des concurrents importants, il est donc obligé d'apporter des nouveautés à chaque version.

    Néanmoins, il a un taux de détection des plus élevés, je suis en train d'écrire un article qui paraîtra sur legaragedupc.fr  où il a supplanté sans souci Bitdefender...CQFD.

    #11296
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Christophe,

    J'ai testé l'efficacité de détection de Kaspersky avec les différents tests "EICAR", et j'ai été agréablement heureux de voir une telle efficacité. À chaque tentatives, les téléchargements étaient bloqué et j'avais un écran complètement rouge. :good:

    Pour ceux que ça intéressent rendez vous à cet endroit et tester votre protection: http://securite-informatique.info/virus/eicar/   :good:

    Bonne soirée et amusez vous  :bye:

    #11297
    D a r k s k y
    Participant

    Bonsoir Christophe, J’ai testé l’efficacité de détection de Kaspersky avec les différents tests « EICAR » [...]

    Bonsoir,

    Mon antivirus bloque directement le site ;-)

    Ceci-dit attention, le test "Eicar" en lui-même ne signifie pas grand chose, il sert simplement à vérifier que l'antivirus est actif et bien configuré (autrement dit, qu'il est bien installé), mais ça ne va pas plus loin... :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #11301
    Non abonné
    Participant

    Merci Christophe d'avoir répondu, je ne critique pas la valeur de K en tant qu'anti-virus, je travaille avec depuis mon arrivée en informatique, une bonne vingtaine d'années. Lorsqu'il m'indique un site douteux je l'écoute toujours.

    Mais...les sites réclament à tort et à cris l'accès des cookies. Le changement de pays modifie la donne et bonjour le travail pour les mots de passe.

    Ceci dit, c'était juste pour faire part de cette petite découverte

    cordialement

    Robert

    #11309
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Darksky,

    Si c'est le cas concernant EICAR, malgré que Assiste.com en dit un petit peu plus, et bien, je suis heureux que ma protection soit bien installée.  :yahoo:

    Avant Kaspersky, j'ai eu Norton (véritable passoire), ensuite BitDefender qui a laissé passer de nombreux petits "objets" infectés et même un cheval de Troie, sur lequel ils ont travaillé presque une journée entière à désinfecter l'ordinateur.

    Depuis que j'ai Kaspersky, j'ai eu certaines pages bloquées et une attaque qui a été contenue (photo d'un fond d'écran téléchargé sur Google), qui a malgré tout causé certain dommage sur le logiciel de visionnement. Par contre je n'ai pas toutes les cochonneries que Norton et BitDefender laissaient passer.

    Ma fille, dont le PC portable est protégé par Kaspersky, joue très souvent à des jeux en ligne, et une soirée alors qu'elle était sur un site plus ou moins recommandable, alors qu'elle jouait, a eu 34 tentatives d'attaques (à répétition) qui ont été bloqué sans aucun dommages (après vérification dans les rapport détaillés).

    Et le service à la clientèle est excellent en cas d'un souci.

    De ce côté ci de l'Atlantique, lorsque c'est le temps des comparatifs de suites de protection, ce sont toujours les mêmes qui reviennent, à savoir BitDefender, Norton, McAfee, Kaspersky, ESET, Avast (pas nécessairement dans cette ordre).

    Et il ne faut pas oublier que j'ai bien dis "amusez vous", car une protection à 100%, tout comme moi, vous le savez, ça n'existe pas.

    Présentement, je suis protégé par Kaspersky, mais il n'est pas dit que l'année prochaine, que ça pourrait être autre chose ???

    Merci pour les précisions  :good:

    Et passez une excellente journée  :bye:

    #11312
    D a r k s k y
    Participant

    @Yves B. oui, mais je ne remet pas en doute la qualité de Kaspersky loin de là :-)

    Je l'ai moi-même utilisé pendant de très nombreuses années (en fait, je l'ai adopté durant mes études en informatique, vers 2003 - 2004, et ne l'ai "abandonné" que depuis l'année passée).

    Je mettais simplement en avant le fait que le fichier EICAR est conçu principalement pour tester l'antivirus. Tu peux prendre ce fichier et l'utiliser avec n'importe quel AV, il sera détecté ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #11315
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Darksky,

    Oui, je comprends bien tes précisions.  :-)

    Mais, n'empêche que tu as piqué ma curiosité avec ta protection Dr.web, et je suis allé voir sur leurs site, et ça me semble très intéressant !   :good:

    J'ai même fais un petit sondage maison dans mon entourage et auprès de l'entourage de mes deux filles (aucun expert en informatique), et seulement qu'une personne connaissait ce produit, et pourtant, il gagnerait à être connu !

    C'est probablement une histoire de promotion et de part de marché, ici, en Amérique du Nord.

    Côté promotion, Kaspersky est très agressif ici, Kaspersky Total Security pour 5 appareils à 39.99 $cdn (pour un an), et c'est semblable avec la compétition.

    C'est toujours un plaisir de lire tes interventions, et du coup, je me couches moins "niaiseux" le soir.  :good:

    A+  :bye:

    #11321
    D a r k s k y
    Participant

    Tout à fait :)

    Bien que ce ne soit pas le sujet originel, Dr.Web est en effet méconnu, pour plusieurs raisons:

    • Il ne participe jamais aux tests des labos indépendants (AV-Comparatives, etc.). C'est voulu, de leur côté: ces tests son payants (si je me souviens bien, les éditeurs doivent donner entre 1500 et 3000$). Ils préfèrent probablement investir cet argent ailleurs.
    • Ils n'ont pas de marketing hyper développé. Pourtant, leur support, lui, est hyper réactif. Je ne dois jamais attendre plus de 12h lorsque je les contacte, que ce soit pour soumettre un fichier ou simplement pour avoir une réponse à mes questions.
    • Ils ne vendent pas de versions "boite" (pas à ma connaissance, en Belgique, en tout cas. Peut-être ailleurs?). Ça limite leur visibilité

    C'est, personnellement, un ami sur un autre forum que je fréquente depuis de nombreuses années, qui me l'a fait découvrir.

    Et il a de nombreux avantages à mes yeux. Une version classique (Dr.Web antivirus) sans support technique coûte tout frais compris 15,73€ pour 1 PC.

    La version Security Space elle coûte 16,94€ pour 1 PC.

    Il faut doubler le prix pour avoir la version avec support.

    Le support apporte ceci:

    Cette licence permet en outre d'installer la version complète de l'antivirus sur le smartphone (autrement, elle coûte à elle seule +/- 50€) et permet aussi de l'installer sur GNU-Linux, pour autant que ce soit sur la même machine...

    Avec une détection des PUP/LPI assez exceptionnelle. Je l'ai testé sans conviction quand on m'en a parlé, durant les 3 mois. Je l'ai adopté dans la foulée. Il mérite vraiment d'être essayé, et surtout d'être connu. C'est une solution peu onéreuse avec un taux d'efficacité qui n'a rien a envier aux ténors, vraiment.

    Plutôt que de se tourner vers une solution gratuite, je ne pourrais que conseiller l'achat de l'antivirus simple (15€...), parce qu'il n'a pas son pareil.

    Attachments:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #11323
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    pour info je propose un partenaire d'Sospc qui propose des licences officielles dans ces prix là :o)<

    #11534
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Christophe,

    Je viens de cliquer sur http://legaragedupc.fr.

    Très très belle présentation.

    Bravo

    #11537
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à vous,

    Merci pour ton lien Yves B. Je viens de faire le test sur mon vieux PC avec "Microsoft Security Essentiels" et à chaque clic "fenêtre Rouge" Même en voulant télécharger l'archive.

    Je suis surpris par cet AV qui est classé très loin de tous les autres AV. Par contre sur l'autre

    PC j'ai bien sur mon KIS.

    Voila c'était pour vous en informer.

    A pluche

    #11539
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Pour rappel :

    avec le partenaire d'Sospc : 1 an 2 pc = 14,49 € et avec le code  LTJPZJ4E vous avez droit à 5% sur le panier dès 10 euros d’achat, hors frais de port. Licence envoyée par mail.

    http://www.bluetik.com/fr/169-kaspersky   :good:  

    A ce prix là pas d'excuse pour ne pas installer un bon antivirus...

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.