D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 923)
  • Auteur
    Réponses
  • D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Didier,

    Merci beaucoup pour l'astuce!

    J'ai aussi remarqué quelques ralentissements mais ciblés, que certain sites (dont SOSPC malheureusement, et sur Firefox aussi).

    Je vais tester ta solution , et surtout me documenter un peu à l'occaz :good:

     

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Vos avis sur Bitdefender, Eset, Kaspersky & autres ? #68739
    D a r k s k y
    Participant

    <p style="text-align: center;">Reprise de mon commentaire sur l'article pour les licences sur le site donné par Azamos:</p>

    Hello,

     

    Alors pour avoir eu la farce, parce que je n'ai pas regardé.. ATTENTION : il ne faut surtout pas prendre les licences UK ou DACH (Allemagne, Autriche, Suisse): elles ne sont pas du tout activables en nos contrées.

     

    Il faut prendre les licences globales, sans aucunes mentions de pays.

    Si jamais ils remboursent (j'ai discuté avec le support), mais autant prendre les bonnes directement ^^

    J'ai pris sans le voir une UK, impossible d'activer le produit. Restriction due a la région. J'ai demandé au support un remboursement, et envoyé un mail dans la foulée. Je vais être remboursé.

    Les licences sans mentions (globales) fonctionnent nickel. Déjà installé sur 4 pc et 4 smartphone depuis hier.

    Merci Fred :good: :good:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Vos avis sur Bitdefender, Eset, Kaspersky & autres ? #68694
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Max,

    Merci beaucoup pour ton retour.

    En effet, Eset est léger. Mais comme tu le souligne, il est aussi assez onéreux.

    Il est difficile de trouver le bon équilibre dans ce monde de malwares ^^

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Vos avis sur Bitdefender, Eset, Kaspersky & autres ? #68688
    D a r k s k y
    Participant

    Salut Didier,

    Merci pour ton retour :good:

    Oui, Eset était en lice aussi. Avira Ayant été racheté par NortonLifeLock, pas envie de retenter l'éditeur, que j'utilisais pendant mes études en gratuit.

    Mais Eset, qui est utilisé au boulot, me chagrine parfois sur certain points. C'est purement une question de feeling, car il est très bon aussi. Et, il faut lui laisser, reste l'un des derniers éditeur UE d'antivirus.

    ça va pas plaire mais c'est mon choix, j'utilise désormais Chrome OS par un Chromebook

    Perso, ça ne me dérange pas. Pourquoi ça ne plairait pas? Si cela te suffit, il ne faut pas aller chercher plus loin ;-)

    2,66 € par appareil, c'est donné ! :-)

    A qui le dis-tu! TCLM

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Vos avis sur Bitdefender, Eset, Kaspersky & autres ? #68684
    D a r k s k y
    Participant

    Fred..

    :good: :good:   :yahoo:

    Milles mercis pour le site et le bon plan!

    A ce prix, clairement, ça change absolument tout. Je vais attendre le fin de ma licence Dr.Web (du moins pour l'instant, on verra comment ça évolue) et profiter de ton bon plan.

    Il va me falloir t'envoyer des Kriek pour te remercier fef

    EDIT: Pour exemple, une licence pour 15 appareils (Windows/Android) pour 1 an, c'est 40€ : https://www.keyonline.eu/fr/securite/bitdefender/family-pack/bitdefender-family-pack-15-appareils-1-an-dach_1565_4627

     

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Vos avis sur Bitdefender, Eset, Kaspersky & autres ? #68682
    D a r k s k y
    Participant

    Salut Azamos,

    Merci pour ton retour. Je partais intuitivement aussi vers bitdefender.

    Au boulot ils utilisent eset. Mais je sais pas... J'accroche sans plus.

    Le plus gros soucis ça reste le prix. Là où une licence 4 pc drweb me coûte en renouvellement 38 euros (4 protections Android inclues), bitdefender on passe à 70 en renouvellement.. sans Android 😁

    Mais bon comme toi, je penche vers bitdefender aussi en payant.

    En gratuit pareil que toi. Defender. J'ai la chance d'avoir peu de Windows 7 a gérer.

    HS: en effet, financer un régime comme celui-là devient moralement difficile, même si implicitement je le fais depuis des années. Mais là j'ai des proches qui en plus sont en alerte, on a de la famille dans l'armée, chasseur ardennais ou para - oui on est très "état" chez nous ^^ - qui vont sûrement partir bientôt. Et franchement ça remet pas mal en question les choses. C'est HS, très perso, mais ça joue pour moi aussi 🙂

    Merci pour ton avis déjà. C'est super sympa.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Clavier et souris bloqués [RESOLU] #68093
    D a r k s k y
    Participant
    AZAMOS wrote:Salut Darksky, :bye:
    Mais tu as entièrement raison : une Ram défectueuse peut être la cause (et même très probable) de freeze du PC. :yes:
    Disons que tester le HDD/SSD est plus accessible à faire en premier, et si les résultats sont bons, alors on regarde vers la Ram. Et si cela n'est toujours pas cela, alors on voit autre chose : connecteurs SATA, bloc alimentation, véroles, etc...
    :bye: Fred,
    Oui, sauf que la plupart du temps je ne commence pas non plus par vérifier la RAM (c'est plus long ^^) et cette fois là, ça m'a bien mis les nerfs :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Clavier et souris bloqués [RESOLU] #68078
    D a r k s k y
    Participant

    :bye: à tous

    @CopieJoe: rien à ajouter, tu es déjà entre de bonnes mains, mais un simple petit retour d'expérience: J'ai déjà eu ce genre de problème de clavier/souris figé à cause.... de RAM défectueuse bg

    Et c'est sincèrement le tout tout dernier truc que j'ai cherché à vérifier, alors pour avoir bien râler une fois trouvé la cause devant ce "temps perdu", j'en parle aussi, même si ici ça ne semble pas être ça :good:

     

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Impossible de caster avec VLC sous Zorin [RESOLU] #67890
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Au risque de dire une ânerie (pour changer ^^) ce ne serait pas un question de partage, genre avec samba, qui ne serait pas activé?

    Si tu passes par ton réseau, il y a sûrement quelque chose comme ça qui doit se configurer.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67732
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Désolé pour le retard. La fin d'année, ce n'est jamais simple ^^.

    Meilleurs vœux, premièrement :good:

    Pourrais-tu nous faire des photos de l'intérieur de ta tour, avec les branchements? On pourra ainsi écarter de mauvaises connections ou des connections manquantes, déjà.

     

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67636
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Joyeux Noël à toi aussi :-)

    Cela peut être l'alim, oui, qui aurait pris le "coup de jus" et qui aurait ainsi protégé le reste de ta machine. Mais c'est à vérifier: il est aussi possible que le court-circuit ait endommagé un composant (CM, particulièrement).

    Le seul moyen de le vérifier rapidement: changer l'alim de ce PC (tu as deux ordi, si j'ai bien compris) et voir si il démarre. Si oui, super: une alim à changer.

    Si pas... c'est moins joyeux, il faudra alors tester plus loin.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Ayé !!! Je viens enfin d'installer Windows 11.... en VM bg

    VirtualBox gère visiblement maintenant seul la configuration de base pour Windows 11: il a lui-même activé l'UEFI dans les options en indiquant "Windows 11" comme nom de VM.

    Pour le reste, du classique: quand il m'a dit que la machine ne permettait pas d'installer Win 11, un petit MAJ+F10, on lance regedit et le tour est joué.

    Comme toi Mia, très agréablement surpris niveau esthétique aussi. Je trouve ça joli (après être passé sur un thème sombre pour ma part), épuré.

    Je n'ai pas été voir plus loin pour l'instant, mais c'est pas mal.

    Si jamais MS revient sur ses positions ou laisse les mises à jour se faire avec les Bypass, pourquoi pas à la place de Win10... Dans le cas contraire, je ferais sans, très clairement. C'est pas comme si je l'utilisais souvent :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Installer Wine et paramétrer sous Mint #67319
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Bilou :bye:

    Je n'utilises pas du tout Wine, trouvant qu'il fini par poser plus de problèmes qu'il n'en résous :whistle:

    Que veux-tu faire exactement avec Wine? l'utiliser pour installer quoi?

    Dans le genre "simple", tu as aussi playonlinux qui installe Wine et d'autre chose pour te permettre d'utiliser des programmes venant de Windows. Je pense que certain sur SOSPC l'utilise pour installer Office, ou ce genre de chose (à moins qu'ils ne soient totalement passé sur Libreoffice depuis :yes: )

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Passage box Crystal (Free) à nouvelle BoxPop mais problème [RESOLU] #67159
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Pas mal comme mésaventure ^^

    Ceci-dit je trouve que la connexion des Canon au Wi-Fi est inutilement complexe, même sur windows.

    Sincèrement on fait quand même plus simple que ça.

    Je vais prendre le cas de mon Epson ecotank : je la connecté sur le WiFi. Et puis sur le pc je la recherche via le réseau. Et voilà.

    Mais canon demande toujours d'installer et de configurer des trucs a en s'arracher les cheveux.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : transfert photos smartphone vers linux [RESOLU] #66914
    D a r k s k y
    Participant

    Super, content que cela fonctionne :good:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 923)