D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 923)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Restauration W7 — Dell #10836
    D a r k s k y
    Participant

    Vrai que cela pourrait être mieux "fait".

    Ceci-dit, la meilleure solution lorsque l'on installe un système et que l'on n'est pas trop sûr de soi, c'est de ne laissé branché uniquement que le disque qui va servir à installer l'OS.

    Surtout si l'autre disque contient des données qu'on ne veut pas perdre.

    Dans le cas de Bouzoukis, comme un système était déjà installé sur un autre disque, le PC cherchait quelque chose de "bootable", et tombait fatalement sur son "ancien" système. Il était pour lui logique de le lancer ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Restauration W7 — Dell #10817
    D a r k s k y
    Participant

    En fait, quand il redémarre pour terminer l'installation, tu ne dois pas appuyer sur une touche... tu dois le laisser faire, et il va reprendre l'installation où elle s'était arrêtée ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Création disque ou clé de image système ou clone #10791
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Amnesya

    Sur le site, tu pourras trouver plusieurs tutos, qui concernent EaseUS todo backup.

    Voici le lien du site du programme et ce qu'il peut faire: http://fr.easeus.com/tutorial/todo-backup-free-user-guide.html

    C'est à mon sens la solution la plus simple pour cloner un système et / ou sauvegarder les données.

    Christophe nous a détaillé l'ensemble des manipulation sur cet article: http://sospc.name/cloner-disque-dur/

    Si tu descend un peu sur la page, tu as toute l'explication du programme et de la manière de faire ;)

    La version a changé, mais le principe est identique.

    N'hésite pas si tu as besoin, à revenir nous voir :good:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : comment nettoyer à fond un PC vendu [RESOLU] #10741
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Même en supprimant manuellement les fichiers/dossiers, et, même en formatant, il est toujours possible de récupérer les données (au moins en partie), parce que le disque ne fait jamais que réécrire, lors d'un formatage, ou d'une réinstallation, sur les secteurs dont il a besoin.

    Tu peux voir, ici :http://www.commentcamarche.net/faq/31135-vendre-son-disque-dur-son-ordinateur-precautions-a-prendre#effacer-les-donnees-sensibles-sans-formatage

    Qu'il est possible de faire ça de manière plus efficace. Ça demande plus de temps, mais c'est parfois beaucoup plus sur.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10706
    D a r k s k y
    Participant

    Concernant Ublock Origin, quels avantages/inconvénients par rapport à Adblock (que j’utilise sur PC et Android) ? Si aussi efficace et moins gourmand en ressources, je changerai !

    Je le trouve plus léger, oui. Et il permet un filtrage plus simple, surtout au niveau de ce que tu veux autoriser. De plus, là encore, tu peux exporter dans le cloud (si tu l'actives) tes réglages et les importer partout ailleurs. A tester, mais je l'ai personnellement adopté.

    Et un autre que j’aime bien, dont tu ne parles pas, pour gérer mes mots de passe : la version gratuite de Dashlane ; inconvénient ne fonctionne pas (encore ?) avec Avast Safe Zone

    J'utilise KeePass, personnellement. Compatible sur mon Windows et sur GNU-Linux. Je n'en parle pas parce qu'on entre là dans le "plus spécifique" à mes yeux, je n'installe pas ça partout, uniquement sur mes PC :-)

    Un outil suggéré par mes banques en ligne Trusteer qui crypte les échanges d’infos avec les sites sensibles comme les comptes bancaires en ligne.

    Je ne connais pas. Et pour tout te dire, je n'utilisais même pas la protection bancaire de Kaspersky quand je l'avais. Mon AV actuel (DrWeb) ne propose pas ce genre de choses mais, sans pour autant les dénigrer, je ne suis pas vraiment persuadé de leur utilité. Si l'AV ne bloque pas ce qu'il doit bloquer sur le PC, j'ai du mal de m'imaginer comment il serait efficace à posteriori quand on se connecte sur le site de sa banque. Bien entendu, ça n'engage que moi, ce point de vue.

    L'AV surveille en tout cas mes connections SSL/TLS, ce qui me suffit pour y aller plus confiant.

    pour les PDF je préfère Foxit Reader qui permet de compléter (machine à écrire) des formulaires et les signer avant de les imprimer (fichier électronique)

    Sumatra PDF se "contente" de lire les PDF, il est très basique. N'utilisant pas régulièrement la fonction pour compléter les formulaires, il me suffit en l'état. Les seuls PDF que je dois compléter et signer avec ma carte d'identité électronique (oui, je suis belge ;) ) c'est dans le cadre professionnel, quand je dois m'identifier auprès d'un ministère ou autre. Du coup, à domicile, je peux me contenter de peu et de léger tropbien

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10700
    D a r k s k y
    Participant

    Merci pour vos retours :good:

    @Aiglewar: Nickel l'avatar ;) Windows Repair Toolbox, je ne l'ai jamais utilisé. Il faudra que je le test à l'occasion. Après, la liste que j'ai mise plus haut ce sont réellement les programmes que j'installe sur une configuration "neuve", ce qui fait que généralement tout ce qui est "réparation", désinfection, etc. a été fait avant si nécessaire. CrystalDiskInfo fait partie des softs que j'utilise dans cette phase là ;)

    Speccy très bon aussi, pratique quand le site DriverCloud ne me renvoie pas des choses "normales".

    @Mia: Merci :) J'essaie de faire ça le plus clair, autant pour vous que pour moi :D

    Si vous testez certain soft, vos retours sont les bienvenus (ou vos questions, aussi :-)   )

    P.S: J'ai en fait des espèce de "procédures" pour tout un tas de petites choses: dépannages, montage (que vous verrez lors de l'ouverture officielle du site de Christophe :yes: ), des clés USB spécifiques (PortableApps, clé comprenant plusieurs outils LiveCD), etc...

    Si ça vous botte, je pourrais vous les "présenter" ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Mes logiciels indispensables #10694
    D a r k s k y
    Participant

    Merci à vous pour vos réponses :-)

    J'ai ajouté 7-Zip, que j'avais oublié.

    @Vulcain : Si tu regardes bien, pratiquement tout les logiciels que j'utilise sont soit libres, soit gratuits. N'hésite pas à piocher dedans en cas de besoin et a donner ton avis ;)

    @samcook: bien vu! Je n'ai effectivement pas parlé de logiciel de sauvegarde de données parce que personnellement, mes données sont toutes stockées sur un autre HDD, qui est lui-même dupliqué sur un HDD externe, mais avec le programme de backup de ma Linux Mint.

    Pour ce qui est des images systèmes, j'utilise là encore un logiciel open source, à savoir Clonezilla, qui gère aussi bien mes partition Windows que Linux. C'est un live CD, beaucoup moins "joli" visuellement que d'autres, plus complexe dans le sens où il faut booter sur le CD (et non pas l'installer), mais il est puissant et rapide.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Présentation #10686
    D a r k s k y
    Participant

    Bonsoir Aiglewar,

    Dans l'édition de ton profil, sur la gauche, tout en bas il faut cliquer sur "modifier".

    Et, là encore, tout en bas de page, tu as "picture". En cliquant sur "update picture", tu peux modifier ton avatar ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10649
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Mia :bye:

    Je t'avoue n'avoir jamais testé de cette manière...

    Mon organisation "interne" est différente, ceci-dit:

    • SSD de 256Go pour Windows 10
    • SSD de 128Go pour GNU-Linux (Mint)
    • HDD de 2To pour le stockage de mes données
    • HDD de 1To qui me sert d'espace de "transition" entre mes 2 systèmes.

    En fait, je ne garde pratiquement jamais de données sur mes systèmes. Ou vraiment des choses pas importantes. Quand ce sont des données que je comptes conserver, soit elles vont directement sur le HDD de 2To, soit elles transitent sur celui de 1To (ou y reste, aussi).

    Du coup, le déplacement des dossiers, je l'effectue sur les PC dont je m'occupe et sur mon portable uniquement (le portable = 1 système et 2 partitions)

    Ce que tu soulèves comme bizarrerie est peut-être du au fait que Windows ne veux pas de sous dossiers pour ce fameux déplacement. Ou alors, essayer de mettre un espace entre "fichiers" et "Seven" (ou le nommer autrement). ça peut paraître bête,  mais Windows aime parfois être compliqué...

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #10586
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Juste pour info, certain PC dont je m'occupe (beau-père, etc) ne proposent toujours pas la 1607 en MàJ.

    D'ailleurs, pour être franc, il n'y a que sur mes PC perso et un PC que j'ai formaté récemment et pour lequel j'ai utilisé l'iso de Microsoft, qui sont équipés de la toute dernière version.

    Il semblerait donc que MS freine un peu cette mise à jour, parce que depuis sa "sortie", les PC en question n'ont toujours pas eu la notification dans le centre de mise à jour.

    Bref, pas de panique, tant que tout fonctionne, ne vous prenez pas la tête avec elle ;-)

    Au passage, j'ai lu que Yves avait eu des soucis avec Kaspersky. J'ai été utilisateur de Kaspersky pendant près de 9 ans. Et malheureusement, l'éditeur a toujours eu quelques soucis quand une nouvelle version d'un OS ou de Firefox sortait (fonctionnalités bridées sur FF, etc.). C'est du à leur manière de concevoir le produit.

    Le produit est et reste très bon, mais j'avoue que ça a fini par me lasser un peu, ai j'ai fini par passer à la concurrence (russe, toujours ^^) qui n'a pas ce problème.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10557
    D a r k s k y
    Participant

    Si tu veux tester un dualboot Windows-Linux, je peux t'aider aussi :)

    Il me faut simplement savoir comment tu comptes procéder:

    • 2 partitions sur un même disque / SSD
    • Ou alors, une installation des systèmes sur 2 disques différents

    Il me semble que tu es sur un PC "constructeur" (c'est à dire, un PC de marque, et non pas un PC assemblé par toi-même ou un magasin informatique). Avant toute chose, le mieux est déjà de voir si une distribution GNU-Linux passe correctement sur ta machine. Tu peux utiliser un Live CD pour ça (ou une clé USB, ça marche aussi, toutes les distro Linux proposent une version "live", c'est-à-dire qui n'installent rien, mais permettent de démarrer dessus, c'est juste plus lent).

    Si tu pars sur la solution d'installer les 2 systèmes sur le même disque, le mieux est de commencer par l'installation de Windows. C'est lui le plus "chiant", parce que Windows n'aime pas trop les autres systèmes.

    Quand il est installé, tu peux alors installer ta distribution Linux qui, elle, va reconnaître Windows et la proposer au démarrage.

    Quand tu désireras te lancer, n'hésite pas à le dire, on créera un sujet où on pourra y mettre des liens et des explications ;)

    Rassures-toi, ça prend un peu de temps au début, quand on ne connaît pas, surtout pour la mise en place, mais avec un tout petit peu de patience, ce n'est pas compliqué ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10553
    D a r k s k y
    Participant

    Oui, tu peux les déplacer n'importe où. Personnellement je déplace sur un autre de mes disques (qui sert justement à ça), et si tu veux "revenir en arrière", il te suffit de faire la manipulation inverse et de rétablir en cliquant sur "défaut" il me semble.

    Attention toutefois, que si tu les déplaces sur un disque externe, tu n'y auras pas accès si il n'est pas branché. Cette solution là n'est pas recommandée ;)

    Pour le dualboot, il me semble qu'il y a plus simple pour la gestion. Si je me souviens bien de mes labos (oui, je n'ai plus fait de multiboot Windows-Windows depuis le bahut, je ne fais que du Windows-GNU-Linux depuis ^^) il faut commencer par installer le Windows le plus "ancien" (dans ton cas, le 7) sur un disque/une partition, et puis installer le plus récent (Windows 10 par exemple) sur l'autre disque/partition.

    L'installeur de Windows va détecter l'autre installation de Windows et te les proposer automatiquement au démarrage, pour choisir lequel tu veux démarrer.

    A ce niveau, je trouve GNU-Linux plus souple, d'ailleurs. Il se fiche pas mal de qui ou quoi est installé, il détecte simplement les systèmes et les propose.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10549
    D a r k s k y
    Participant

    @Mia: de rien! :-)

    Pourtant je n'invente rien, il me semble que c'est sur le site de Microsoft que j'avais été chercher, à l'époque, cette manipulation ^^.

    Et la procédure est identique sous Windows 10 (et donc je suppose sur Windows 8 également ;) )

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Déplacer “Mes documents” ? [Résolu] #10545
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour :bye:

    Si je n'arrive pas trop tard, concernant le déplacement de tes documents sur une autre partition, c'est faisable.

    Sur Windows 7, on peut modifier l'emplacement par défaut du ou des dossiers "mes documents", "images", etc.

    Pour cela, il faut cliquer droit sur le dossier a déplacer, puis aller dans propriétés.

    Ensuite, aller sur "Emplacement" et cliquer sur "déplacer".

    A partir de là, on peut définir l'endroit où seront stockés ces dossiers. Cela peut être sans problème sur une autre partition, ils resteront, à l'usage, affichés tels quels dans l'explorateur Windows :)

    Je déplace systématiquement ces dossiers "courants" sur tout les PC dont je m'occupe sur une autre partition, cela me mâche le boulot en cas de pépin.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Sauvegarde Windows 10 X 64 bits ??? [RESOLU] #9982
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Il y a effectivement des soucis avec cette mise à jour, ceci-dit elle fonctionne aussi dans certains cas ;-)

    Je suis dans les heureux chanceux qui n'ont pas de problèmes apparents avec la version 1607. Ceci dit, dans le cas où un problème surviendrait il existe plusieurs solutions, proposées et détaillées par Microsoft ici:

    https://support.microsoft.com/fr-be/help/12415/windows-10-recovery-options

    De plus, si le pc est un pc constructeur, il y est souvent inclus une partition de restauration. La donne change avec Windows 10 dans le sens ou le système propose lui-même cette option en son sein (section "réinitialiser votre pc" dans le lien ci-dessus)

    Quoi qu'il en soit, il est toujours possible de créer un support d'installation via l'outil de création de média, que Christophe a déjà présenté sur sospc ;)

    Si tout fonctionne, cela dit, pas de panique, inutile de revenir en arrière ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 923)