Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

  • Créateur
    Sujet
  • #10322
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

    Après 1h, windows 10 1607 s’arrête à 76% et reviens à la 1511. Un message d'erreur

    Windows 10 Erreur de mise à niveau - 0xC1900101 - 0x4000D - L'installation a échoué dans la phase de SECOND_BOOT avec une erreur pendant le fonctionnement MIGRATE_DATA

    D'après mes recherches, ce message est courant sur les PC HP et que pour que la mise à jour soit effective, celle ci doit être faite en supprimant tous logiciels et données.

    Alors tintin!! Compatible avec la version 1511 et pas avec la 1607..

    Win10-1607Impossible

    Alors vive la 1511 et lorsqu'ils seront capable de mettre en place une version sans annonce d'incompatibilité enfin celle ci, je pourrais voir..

    Et pourtant je ne suis pas passé par Windows Update mais par un Iso exécuté depuis l'explorer en administrateur. Tous les testes de départ étaient conformes ect...

    Nom du fichier : Win10_1607_French_x64.iso

    Les nouvelles versions téléchargeables : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO/

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #10385
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Malgré quelques petits soucis cette semaine, aujourd'hui ce fût au tour de Kaspersky !

    Déjà, j'avais remarqué certains problèmes, j'étais avec la version Total 2016.

    J'ai contacté Kaspersky, et ils m'ont dit d'installer Total 2017, j'ai fais l'installation sur mon Windows 8.1 Pro et sur Windows 10 Pro version 1607.

    Zéro problème avec Windows 8.1 !

    Par contre Windows 10, comme on dit en Québécois "C'est l'bout d'la marde" !!! :negative:

    J'attend une prochaine réponse de Kaspersky pour savoir quoi faire !???

    J'ai fais tout ce que la base de connaissance contenait.

    Après Intel, Adobe Reader DC, c'est au tour de Kaspersky !!!

    J'espères que vous allez finir par l'avoir !  :good:

    Bonne soirée  :bye:

    #10461
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à vous tous,

    Une possible solution aux problèmes de mise à niveau ?

    http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-anniversary-update-microsoft-publie-mise-a-jour-kb3176938-20160901

    Bonne soirée  :bye:

    #10466
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Yves B. :bye:

    Intéressant !

    […] une enquête a déterminé qu’une petite fraction des utilisateurs qui avaient transféré des données sur une seconde unité logique pourrait rencontrer ce problème »

    Image

    #10586
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Juste pour info, certain PC dont je m'occupe (beau-père, etc) ne proposent toujours pas la 1607 en MàJ.

    D'ailleurs, pour être franc, il n'y a que sur mes PC perso et un PC que j'ai formaté récemment et pour lequel j'ai utilisé l'iso de Microsoft, qui sont équipés de la toute dernière version.

    Il semblerait donc que MS freine un peu cette mise à jour, parce que depuis sa "sortie", les PC en question n'ont toujours pas eu la notification dans le centre de mise à jour.

    Bref, pas de panique, tant que tout fonctionne, ne vous prenez pas la tête avec elle ;-)

    Au passage, j'ai lu que Yves avait eu des soucis avec Kaspersky. J'ai été utilisateur de Kaspersky pendant près de 9 ans. Et malheureusement, l'éditeur a toujours eu quelques soucis quand une nouvelle version d'un OS ou de Firefox sortait (fonctionnalités bridées sur FF, etc.). C'est du à leur manière de concevoir le produit.

    Le produit est et reste très bon, mais j'avoue que ça a fini par me lasser un peu, ai j'ai fini par passer à la concurrence (russe, toujours ^^) qui n'a pas ce problème.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #10599
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci Darksky pour ces infos :-)

    Je crois qu'on est plusieurs à se réjouir que cette mise à jour ne nous soit pas encore proposée tropbien

    Image

    #10603
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Darksky,

    En effet, j'ai eu un petit souci avec Kaspersky, concernant la protection bancaire qui me donnait un faux message (pilote de capture d'écran qui n'est pas désactivé).

    Kaspersky m'a confirmé que la protection était bel et bien active, et que lorsque la version 17.0.0.611(b) sera disponible, que le souci devrait être réglé.

    Et, je peux dire que depuis les dernières mises à jour de Windows 10 version 1607, que celle-ci est pas mal plus stable et un petit gain en réactivité lorsque sollicité par plusieurs tâches en même temps.  :good:

    Donc, dans l'ensemble, je penses que ça s'améliore.   :good:

    Bonne journée  :bye:

    Attachments:
    #10624
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Moi, c'est la cata sur le PC de mon fils, chez le technicien, une mise à jour et le bios HS, impossible de réinstaller via DVD ou USB. Par contre le technicien m'annonce que l'installation de leur Windows ne passe pas par le bios, donc la licence numérique, il passe outre. Flanc ou pas, je ne sais pas.

    Pour l'installation de la 1607, du coté microsoft on vous dit royalement qu'il faut désactivé la connexion Wifi, carte graphique et tous ce qui ne concerne pas Microsoft. Comme désinstaller Kaspersky etc...

    On marche sur la tête, ils ne veulent pas aussi que je débranche le clavier, la souri, par contre il ne doit pas avoir de périphérique aussi, ainsi que leur pilotes et processus.

    Ils ne savent plus quoi inventer...

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10625
    Didpoy
    Participant

    On en reste au même  point...

    Rien de nouveau donc... Nul à C.... Microsoft  :negative:

    #10627
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain et Didpoy,

    Comme vous avez pu le constater, la courbe de fiabilité est encourageante !  :good:

    Lorsque, j'ai fais la mise à niveau vers 1607, je n'ai pas désactivé ou désinstallé quel que logiciel que ce soit !

    Et, même après le deuxième écrans bleue, le technicien de niveau 2, n'a absolument rien désactivé ou désinstallé. Et lors des deux autres suivant, ils y a eu des mises à niveau de "drivers" d'Intel.

    Maintenant, un nouveau petit "bug", une fois sur trois ou quatre, au redémarrage, la connexion WIFI, ne se fait plus !  :negative:  Ce n'est pas grand chose, mais à la longue ça devient agaçant !

    Et mon téléphone est toujours à jour !!! :-)

    Bonne journée  :bye:

    PS: Lors de la première mise à niveau vers Windows 10 (avant la 1511) mon PC HP avait complètement planté dans le BIOS, encore sous garantie (à peine 1 mois), je l'ai retourné chez HP, et ce ne fût plus le même ordi lorsqu'il m'est revenu, plantage à répétition, écran qui gèle sans trop en demander à la machine !  :negative:

    #11010
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Avec le "Patch Tuesday" d'aujourd'hui, Microsoft reconnait qu'il s'agit non pas d'un téléphone mais bien d'un ordinateur !   :yahoo:

    J'ai remarqué aussi que le "Bureau" apparaît plus rapidement !   :good:

    Donc, il y a de l'espoir !!!   :-)

    A+  :bye:

    #11726
    Didpoy
    Participant

    Re

    Cette semaine deux PC Portables impossibles à mettre à jour vers Windows 10 - 1607  :negative:

    • 1 Dell de 5 ans
    • 1 Dell moins de 2 ans

    Le premier la 1607 après installation de la mise à jour démarre bien sur Windows 10 - 1607. Premier redémarrage = écran bleu donc restauration ancienne version

    Le deuxième blocage à 76%

    ça continue et marre de tout ça !!!!

    Microsoft =  :negative:

    #11730
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Ma fille qui a un Asus 540, que je lui ai acheté au début du mois, avec Windows 10 version 1511 pré-installée.  :good:

    Il y a quelques jours, a effectué la mise à niveau vers la version 1607 à son insu !  :negative:

    Aujourd'hui, les "bugs" ont commencé, son menu démarrer ne répond pas tout le temps et des icônes de la barre des tâches ont disparues ! :negative:

    Je vais devoir utiliser "Dism" pour essayer de corriger ces "bugs", tout en espérant ne pas aller jusqu'à une réinstallation complète !

    Elle est aux études et a besoin de son ordinateur pour ses travaux !

    Pas fort Microsoft ! :negative:

    Bon courage Didpoy

    Bonne soirée :bye:

    #11753
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, j'ai eue le problème d'instabilité et d'erreur au démarrage , il s’agit du pilote par défaut de Microsoft : Ahci_syst

    Il faut installer le pilote d'origine de la carte mère même si celui-ci est anciens , tout à été résolu pour moi après çà.

    #11807
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Sophie,

    Merci pour l'info. Je vais vérifier cela avant d'utiliser "Dism".

    Bienvenue parmi nous   :-)   :good:

    Bonne soirée  :bye:

    #12503
    Didpoy
    Participant

    Re

    Avons-nous des nouvelles pour résoudre efficacement cette erreur de mise à jour à 76% ?

    Je n'ai toujours pas réussi à mettre un seul de mes 3 PC à jour et je suis encore sous Windows 10 -1511 !!!

    En tant qu'admin, si je ne peux passer à la 1607 et aider les autres dans leurs problème s sur la 1607, c'est un comble...

    Donc je décide pour l'instant de rester en Stand By et n'apporter mon aide que dans les cas où j'en suis capable donc moins souvent.

    :negative: :negative:   :negative:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.