Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

  • Créateur
    Sujet
  • #10322
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

    Après 1h, windows 10 1607 s’arrête à 76% et reviens à la 1511. Un message d'erreur

    Windows 10 Erreur de mise à niveau - 0xC1900101 - 0x4000D - L'installation a échoué dans la phase de SECOND_BOOT avec une erreur pendant le fonctionnement MIGRATE_DATA

    D'après mes recherches, ce message est courant sur les PC HP et que pour que la mise à jour soit effective, celle ci doit être faite en supprimant tous logiciels et données.

    Alors tintin!! Compatible avec la version 1511 et pas avec la 1607..

    Win10-1607Impossible

    Alors vive la 1511 et lorsqu'ils seront capable de mettre en place une version sans annonce d'incompatibilité enfin celle ci, je pourrais voir..

    Et pourtant je ne suis pas passé par Windows Update mais par un Iso exécuté depuis l'explorer en administrateur. Tous les testes de départ étaient conformes ect...

    Nom du fichier : Win10_1607_French_x64.iso

    Les nouvelles versions téléchargeables : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO/

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #10324
    Didpoy
    Participant

    Jai le même soucis avec mes deux PCs:

    • TOSHIBA C870-196
    • Packard Bell Notebook LV

    D'autres pensent que cela vient de certains drivers INTEL !!!! mais je n'ai rien trouvé pour résoudre ce soucis.

    J'ai même tenté sur le TOSHIBA une installation propre (formatage, install) et après j'ai eu un tas de problème de plantage, lenteurs, écran bleu d'erreur système, etc...)  :cry:

    :wacko:

    Donc je suis resté aussi avec la 1511.  :good:

    Si j'ai le temps je tenterai sur un Samsung que j'ai encore sur Windows 7 , mais quand j'aurai vraiment le temps ...

    #10327
    Vulcain
    Participant

    Je pense aussi que c'est du au drivers Intel, mais la cause du refus de l'installe est imputable qu'à Microsoft, une incompatibilité du jour au lendemain Hummmm..

    Microsoft tente quoi .... je ne sais pas

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10335
    Didpoy
    Participant

    Tout à fait d'accord et cela reste incompréhensible si ce problème est dû à INTEL.

    Mais le plus grave est qu'il n'y ait pas de réactions plus rapide de la part de Microsoft sur ces soucis !!!!

    Va falloir enlever aux développeurs de crosoft, leurs divans, frigos, tables de ping-pong, etc; et les faire bosser un peu plus  !!!

    #10340
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à vous deux,

    Allez voir ceci:https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-10-anniversary-ca-commence-mal/page/13/ qui s'est avéré être la cause de mes deux derniers écrans bleu !!! :negative:

    Bonne soirée :bye:

    #10342
    Didpoy
    Participant

    Bonsoir à vous deux,

    Allez voir ceci:https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-10-anniversary-ca-commence-mal/page/13/ qui s’est avéré être la cause de mes deux derniers écrans bleu !!!

    Cela ne résout pas le problème que nous rencontrons durant la mise à jour et de plus, après suivi ta procédure sous Windows 10 - 1511 Windows  me dit que mon pilote est à jour et ok.

    #10344
    Didpoy
    Participant

    ERRATUM

    J'avais pas choisi le pilote standard. Mais je ne pourrai essayer une nouvelle mise à jour que jeudi prochain... :good:

    Je croise les doigts alors ... :whistle:

    #10346
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Didpoy,

    Non, je sais, mais ce fût la même histoire pour moi, lorsque j'étais sous 1511, tous les "drivers" étaient à jour, et une fois passé à 1607, j'avais 6-7 "drivers" qui n'étaient pas à jour !  Où est l'erreur ?!??   :scratch:

    J'ai dût utiliser "Driverscloud" pour avoir les bons "drivers".

    Et, en plus, on doit revérifier tous les paramètres, car beaucoup de ceux-ci auront changé à l'avantage de Microsoft, côté vie privée.  :negative:

    Et, j'ai pu lire que Intel et Microsoft travaillent conjointement pour régler les problèmes de compatibilités.

    Finalement, à quoi peut-on se fier ???  :unsure:

    Bonne soirée   :bye:

    #10349
    Didpoy
    Participant

    je tenterai une mise à jour Jeudi avec le pilote «Contrôleur AHCI SATA standard» et je verrai si cette fois ça passe...

    Sinon, bien sûr après il y aura pas de chose à reconfigurer comme d'habitude et malheureusement.

    Le tout est que la mise à jour passe...

    #10356
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Didpoy,

    Lorsque j'ai fais la mise à niveau, j'ai utilisé l'assistant de mise à niveau de Microsoft et tout téléchargé depuis Microsoft.

    Je n'ai pas utilisé Windows Update et ma version 1511 était, au départ une "clean install", avant de passer à la 1607.

    En te souhaitant que cela fonctionne :-)

    Bonne soirée :bye:

    #10358
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    D’autres pensent que cela vient de certains drivers INTEL

    Mais le plus grave est qu’il n’y ait pas de réactions plus rapide de la part de Microsoft sur ces soucis !!!!

    J'ai des drivers INTEL et toujours pas de proposition pour la mise à jour 1607.

    Microsoft doit connaître le problème et sa cause, enfin on peut espérer...
    Et comme c'est pas le genre de la maison de reconnaître ses erreurs, ils n'en parlent pas mais n'envoient pas la mise à jours vers les PC concernés.

    Ça vous parait possible ?

    :bye:

    Image

    #10374
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

    Alors d'après Microsoft, pour placer cette MAJ, il faut désinstaller toutes les protections autres que Microsoft et il y a cette erreur même si tous les processus et services sont désactivés d'un tiers outil.

    J'attends d'autres infos...

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10375
    Didpoy
    Participant

    La mise à jour ne peut pas dire quels logiciels faut désinstaller au lieu d'un vulgaire code erreur.

    Et de plus où va se situer la limite des logiciels qui le gênent !!!

    1. Je vire toutes les protections
    2. mince encore un code erreur
    3. je vire quels logiciels maintenant ?????

    N'importe quoi...

    :negative:

    #10377
    Vulcain
    Participant

    Je suis de ton avis, là, je suis entrain de les pousser à bout, la communauté m'a demandé un rapport zhpdiag, que j'ai donné.

    J'ai mis une tonne de soft..

    Et si après la MAJ est Ok, je vous fait un topo. Pour l'instant, il me dise que même si Kaspersky est désactivé de tous processus et services, cela bloque la MAJ. Dur à croire.

    Où alors Microsoft veux faire seul...

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10380
    Didpoy
    Participant

    j'y crois pas trop car sur mon TOSHIBA, j'ai fait une installation propre (formatage, etc...) et j'ai eu un tas d'écrans bleu erreur système après l'installation de la 1607.

    Au fur et à mesure que j'installai mes logiciels usuels cela plantait grave et j'ai abandonné pour revenir à la 1511.

    Je pense plutôt à des pilotes ou composants que la 1607 n'aime pas.....ou certains logiciels qui passent pas mais pas facile de passer son temps à installer les logiciels un à un et attendre entre chaque si cela fonctionne bien  !!!! :wacko:

    Je ne sais pas si la solution de Yves B. est ok car pas encore essayée mais je doute...

    #10381
    Vulcain
    Participant

    Avec ce type d'erreur j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de pilote non compatible mais plutôt d'un bug de programmation aléatoire qui a pour déclencheur une condition qui n'a rien à voir avec le mode d'installation mais plusieurs conditions réunies touchant un grand de PC.

    Et cela certainement du aux nouvelles fonctions dans une politique Microsoft voulant faire cavalier seul.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.