Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

  • Créateur
    Sujet
  • #10322
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

    Après 1h, windows 10 1607 s’arrête à 76% et reviens à la 1511. Un message d'erreur

    Windows 10 Erreur de mise à niveau - 0xC1900101 - 0x4000D - L'installation a échoué dans la phase de SECOND_BOOT avec une erreur pendant le fonctionnement MIGRATE_DATA

    D'après mes recherches, ce message est courant sur les PC HP et que pour que la mise à jour soit effective, celle ci doit être faite en supprimant tous logiciels et données.

    Alors tintin!! Compatible avec la version 1511 et pas avec la 1607..

    Win10-1607Impossible

    Alors vive la 1511 et lorsqu'ils seront capable de mettre en place une version sans annonce d'incompatibilité enfin celle ci, je pourrais voir..

    Et pourtant je ne suis pas passé par Windows Update mais par un Iso exécuté depuis l'explorer en administrateur. Tous les testes de départ étaient conformes ect...

    Nom du fichier : Win10_1607_French_x64.iso

    Les nouvelles versions téléchargeables : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO/

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #21961
    Didpoy
    Participant

    Bonjour

    N'ayant pu suivre l'évolution de problème de mise à jour, je suis toujours sous la 1511.

    La dernière version de Windows 1703 pose-t'elle les même soucis ?

    Avez-vous résolu le problème de départ ?

    Merci à tous.

    Cordialement.

    :good:

    #21964
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy  :bye:

    Comme tu le sais j'en ai bavé avec la version 1607, à un point tel que je suis retourné vers Windows 8.1.

    Suite à une infection par un cheval de Troie :-( , j'ai dû formater, et tant qu'à procéder à une réinstallation de Windows 8.1, j'ai installé Windows 10 version 1703 (clean install).

    L'installation fût sans problème (et rapide !) :good: , le seul petit souci était l'installation du “ chipset ” générique de Microsoft au lieu de celui d'Intel, j'ai effectué la correction.

    Et depuis, cette version est vraiment stable  :good: , et les mises à jour se déroulent bien jusqu'à maintenant  :good:

    J'ai apporté les mêmes petites personnalisations que j'avais fait avec la version 1607 (qui ne cessait d'avoir des BSoD, etc...)  :negative: , et avec la 1703, il n'y a aucun problème... Étrange, n'est-ce pas ???  :scratch:

    Cela fait plus que deux mois que je l'utilise, et j'en suis très satisfait, tellement, que je ne suis vraiment pas pressé de passer à la prochaine version !

    En gros, installation qui fût exemplaire ! :good:   :good:   :good:

    A+ :bye:

    #21966
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Je suis comme toi Didpoy (content de te revoir) toujours en 1511. La dernière tentative 1607 le PC bootait sur d: au lieu de c:

    L'ordre des boot avait changé, pourquoi ???

    Donc j'ai laissé. La 1511 fonctionne très bien et me convient.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #22014
    Didpoy
    Participant

    Merci de votre réponse à tous les deux, mais la version 1703 est sortie; je crois; avez-vous essayé ?

    @+

    :bye:

    #22015
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Je suis avec la version 1703 depuis plus que deux mois.

    A+ :bye:

    Attachments:
    #22017
    Didpoy
    Participant

    ok Yves, mais avais-tu des soucis pour installer la 1607 sur ce même PC où tu as réussi à installer la 1703 ?

    #22018
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Depuis la version 1703, l'installation est bien moins problématique, et les mises à jours cumulatives aussi. Je n'ai rencontré et ne recontre aucun problèmes depuis l'installation de cette version sur les différents PC que je possède ou dont je m'occupe.

    Cela a été noté un peu partout, d'ailleurs: http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-les-mises-jour-cumulatives-moins-de-bugs-mais-de-longues-installations-20170714

    Si tu désires arriver sur une version plus stable et fonctionnelle, je ne peux que te conseiller de démarrer directement sur la version 1703 en "fresh install". Tu devrais normalement parvenir à l'installer facilement sans rencontrer de problèmes.

    Je ne peux d'ailleurs que le conseiller à tout ceux qui ont rencontré des problèmes, d'ailleurs, et principalement à ceux qui sont encore sur la toute première version, la 1511, qui n'est plus supportée par Microsoft et va donc commencer à présenter des risques de sécurité ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #22019
    Didpoy
    Participant

    ok merci, qu'appelles-tu: “fresh install” ?

    #22022
    D a r k s k y
    Participant

    Une installation à "zéro": graver l'image iso de Windows (ou créer un média USB d'installation) et installer Windows en formatant complètement le disque.

    Ne partir de rien, en fait. Je n'ai personnellement jamais rencontré de gros soucis en procédant aux mises à jour d'une version à l'autre (d'ailleurs, la 1703 sur mon PC a été installée via mise à jour de la 1607), mais pour ceux qui ont eu des problèmes, une "fresh install" de la 1703 devrait leur permettre de l'installer sans problèmes majeurs.

    C'est en tout cas mon expérience, et les retours sur le Net vont dans ce sens aussi. Un peu comme si cette 1703 était enfin la version "mature" de Windows 10.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #22023
    Didpoy
    Participant

    ok mais jamais évident de réinstaller tous les logiciels à zéro  :-(

    Je verrai

    Merci à toi. :good:

    #22024
    D a r k s k y
    Participant

    Si tu fais une mise à jour de l'existant, il va conserver ce qui est déjà installé (sauf rares exceptions). Même mon antivirus est resté "intact" quand je l'ai fait.

    Maintenant, si vraiment tu as des soucis et que tu dois repartir sur une installation complète là effectivement, il te faudra tout réinstaller. Mais la version 1703 me semble bien aboutie et te permettra sûrement d'installer Windows 10 sans rencontrer les soucis des précédentes versions (tu auras en tout cas plus de chance de la voir s'installer).

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #22025
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Lors de l'installation de la version 1607, je n'avais pas eu de problème, par contre ce fût très long comparativement à la 1703.

    Et les “ bugs ” ont surgi assez rapidement avec la 1607 !  :negative:

    Et ce, toujours sur le même “ laptop ”.

    “fresh install”

    Installation propre ou “ clean install ” sur disque formaté ou vierge.

    A+ :bye:

    #22026
    Didpoy
    Participant

    oui, je vais déjà essayer la mise à jour et voir si tout se passe bien  :yes:

    déjà, faut que je dl l'ISO (long)  :wacko:

    Merci

    :bye:

    #22785
    Didpoy
    Participant

    Re

    J'ai mis à jour mon TOSHIBA Satellite Portable de la version 1511 à 1703 et aucun soucis comme avec la 1607... OUF ! ....

    Me reste à tenter l'aventure sur mon Packard Bell onenote LV ce week-end et voir si cela sera ok aussi.

    :bye:

    #22788
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Le mot de Cambronne pour ton Packard Bell onenote LV en fin de semaine !  :good:   :-)

    Si tu as un SSD sur ton Toshiba, tu devrais vérifier le “ post ” de Franck, et aussi si le bon “ chipset ” a été installé.

    Heureux que tu aies réussi !  :good:   :yahoo:

    A+ :bye:

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.