Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D

  • Créateur
    Sujet
  • #10322
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous

    Après 1h, windows 10 1607 s’arrête à 76% et reviens à la 1511. Un message d'erreur

    Windows 10 Erreur de mise à niveau - 0xC1900101 - 0x4000D - L'installation a échoué dans la phase de SECOND_BOOT avec une erreur pendant le fonctionnement MIGRATE_DATA

    D'après mes recherches, ce message est courant sur les PC HP et que pour que la mise à jour soit effective, celle ci doit être faite en supprimant tous logiciels et données.

    Alors tintin!! Compatible avec la version 1511 et pas avec la 1607..

    Win10-1607Impossible

    Alors vive la 1511 et lorsqu'ils seront capable de mettre en place une version sans annonce d'incompatibilité enfin celle ci, je pourrais voir..

    Et pourtant je ne suis pas passé par Windows Update mais par un Iso exécuté depuis l'explorer en administrateur. Tous les testes de départ étaient conformes ect...

    Nom du fichier : Win10_1607_French_x64.iso

    Les nouvelles versions téléchargeables : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO/

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • #12505
    Vulcain
    Participant

    Bonjour didpoy

    Je suis dans ton cas à 76%, je choisis de rester à la 1511, tant que la raison ne m'aura pas convaincu. J'ai lu mais ou,, que cela viendrais d'un Dll microsoft qui faudrait télécharger mais rien ne me le démontre.

    J'attends la MAJ en automatique qui a déjà échouée.. 1 fois et une autre en manuelle.

    Pas besoin de la 1607, pour venir en aide car tu as la 1607 et aucun souci cela reviens au même ou quasi.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12507
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous,

    Hier, j'ai reçu ma fille aînée avec son conjoint pour le souper. Et, elle m'a appris que son ordinateur portable "Dell" qui était sous la version 1511, avant de passer à la version 1607, a complètement planté !  :negative:

    Écran noir et aucune possibilité de réinitialiser le système !   :negative:

    Elle était la seule ici qui n'avait pas eu de problème avec la version 1607, malgré quelques petit "bugs", vraiment insignifiants.

    Elle est ingénieur chimique, et utilisait son ordinateur dans le cadre de ses fonctions.

    Pour info, Intel 7 et SSD.

    Bonne journée  :bye:

    #12509
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Petite question: Est-ce que vous tentez de procéder à la mise à jours via Windows Update, ou bien avec un DVD de l'ISO que vous lancez (depuis Windows, pas en formatant)?

    Sinon, tenter un sfc /scannow. J'ai lu sur les forums de Microsoft (mais je ne sais plus quel sujet) que ça a solutionné le problème pour certain.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #12586
    Didpoy
    Participant
    #12587
    Non abonné
    Participant

    Merci Didpoy,

    Pour ce lien qui en dit long !!!  :good:

    Bonne journée  :bye:

    #12588
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Cela rejoint ce que nous avions dit il y a quelque mois. Et l'article qui est intéressant, qui rejoint aussi ce que je disais à propos de la confidentialité, google etc.. le faisait depuis longtemps : http://www.malekal.com/windows-10-keylogger-espionnage-mouchards-etc/#Windows_10_et_les_keylogger

    Après la lecture de ces articles, il serait bien de stopper la parano et utiliser le système ainsi que les autres outils de façon qui nous conviens sans spycoté

    Malekal parle des antivirus, et pourtant, il y en a beaucoup d'autres.....

    Merci didpoy

    Nous allons attendre 2017..

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12695
    Didpoy
    Participant

    MON ESSAI WINDOWS 10 – 1607

    Comme je l’ai déjà indiqué je n’ai pu sur plusieurs PC mettre à jour de Windows 10 – 1511 vers Windows 10 – 1607 avec plantage à 76%.

    J’ai essayé de ce fait d’installer Windows 10 – 1607 non pas en Dual Boot mais en Virtuel avec VitualBox et en installant l’ensemble des même logiciels que sur ma Version 1511 qui fonctionne parfaitement.

    BILAN :

    Aucuns problèmes et tout fonctionne sans plantage, ralentissements, écrans bleus ; etc…

    CONCUSION :

    En mode Virtuel, VirtualBox et Windows utilisent des pilotes et drivers Virtuels et non ceux de la machine de base (Carte graphique, carte réseau, Son, etc.)

    Donc il s’avère au résultat que les problèmes de mise à jour pourraient bien être dus au matériel de certains PC qui ne sont pas acceptés par la nouvelle mouture et mise à jour de Windows 10 -1607.

    Donc je dis chapeau à Microsoft pour son superbe boulot de « MERDE » et surtout son manque de réactivité devant ce soucis que l’on retrouve sur un tas de forums et même sur la communauté de Microsoft sans résultats pour résoudre le soucis de nombreux utilisateurs pénalisés.

    RÉSULTAT :

    Je reste sous la 1511 jusqu’au moment où Microsoft daignera s’occuper sérieusement de ses utilisateurs

    :negative: :negative:   :negative:

    #12700
    Vulcain
    Participant

    Même constat pour ma part, je reste en 1511 après 2 tentatives.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #13453
    Didpoy
    Participant

    Re

    Je reviens :

    Y a t'il eu de nouvelles informations ou des réussites suite à cette erreur de mises à jour :

    Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% – 0xC1900101 – 0x4000D

    ou des personnes qui ont réussi à trouver le problème ?

    Merci à vous.

    :-(

    #13457
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    J'ai visité beaucoup de forums anglophone et francophone, et je n'ai rien trouvé qui pourrait être utile.  :negative:

    Une chose est certaine par contre, ce n'est pas imaginable la quantité de problèmes rencontrés avec Windows 10 1607 !!!  :wacko:

    Bon courage  :-)

    A+  :bye:

    #13462
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    J'ai trouvé ces infos (peut-être déjà données, mais on ne sait jamais:

    http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html#erreur-0xc1900101-0x4000d

    Ou encore : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/windows-7-windows-10-erreur-0xc1900101-0x4000d/fbd87cf5-3933-449f-b710-f793e755581c

    Et sur un autre forum, avec le même message d'erreur:

    J'ai recommencé une enième fois l'opération.

    Tout débranché ce qui pouvait l'être, lancé la MAJ en mode manuel, déconnecté d'Internet après le téléchargement des fichiers, et enfin désinstallé mon antivirus (Avira) avant de continuer.
    Et la mise à jour est allée à son terme.

    Il semble très visiblement que ce soit du à

    • Des pilotes
    • Des périphériques connectés
    • La connexion Internet toujours active
    • La présence d'un antivirus
    • Une somme de toutes ces causes

    Ça n'enlève en rien l'absurdité de la chose, mais ce sont peut-être des pites à explorer ;) Le fait d'avoir déconnecté Internet, débranché des périphériques ou viré l'antivirus le temps de l'installation semble avoir résolu le problème pour pas mal de monde concernant ce message d’erreur spécifique.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #13463
    Didpoy
    Participant

    re

    merci, donc rien de vraiment sûr et encore des heures à essayer ma mise à jour sans être certain du résultat...

    Faut que je retrouve du temps pour réessayer mais pas motivé  :bye:

    C'est pire que Linux, faut tout faire en bricolant  :negative:

    Je tenterai un jour

    merci!!

    #13465
    D a r k s k y
    Participant

    :unsure:

    Pas plus de solutions, en tout cas. Ce sont toujours ces causes qui reviennent.

    Et il semblerait qu'une des dernière mises à jour cumulative pose aussi des soucis (sur la version 1607).

    C'est cyclique, répétitif. Je n'ai jamais été aussi heureux d'avoir entamé une transition vers un autre OS pour le coup. quand j'ai vu W8(.1), je me suis réellement décidé à me pencher sur GNU-Linux et sans aller jusqu'à dire que j'ai eu le nez fin, j'en suis vraiment plus qu'heureux. Même si jusque là, je n'ai pas encore rencontré les soucis que vous avez sur W10.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #13466
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    J'ai essayé avec la méthode de monté l'iso à partir de l'explorer et idem, blocage à 76%.

    Donc je reste avec la 1511, qui me conviens amplement et la 1607 attendra jusqu'au jour ou Microsoft sera décidé à nous fournir une version installable sur tous systèmes qu'accepte la 1511.

    Ceci dit, les PC tournants sur 1607, fonctionnent très bien.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #13626
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    bon eh bien j'ai finalement installé la version anniversary...sur un autre SSD...tout fonctionne nickel....j'ai donc maintenant un dual boot avec deux versions de W10...

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner