D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 8 réponses de 916 à 923 (sur un total de 923)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : LibreOffice et Grammalecte #9967
    D a r k s k y
    Participant

    De rien, avec plaisir :-)

    Je l'ai moi-même découvert sur un autre forum que je fréquente depuis longtemps. Et il m'est fort utile depuis que je suis sur GNU-Linux (+/- 2 ans) puisque c'est la suite bureautique de référence du monde libre.

    Il faut parfois le régler finement, mais en l'état il est déjà une aide précieuse.

    Je ne l'ai pas encore essayé sur Firefox, par contre, il va falloir que je m'y mette :yes:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Secure Boot UEFI [RESOLU] #8818
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Yves,

    Tout dépend en réalité du dualboot mis en place.

    Si tu désires installer W10 en plus d'un OS déjà en place, il faut d'abord voir de quelle façon celui qui est déjà en place est installé.

    Si il est installé en UEFI alors, pas de soucis, tu peux installer W10 de la même façon.

    Si il n'est pas installé en UEFI, il faut alors installer W10 dans le même "mode" que le système déjà en place, sous peine de ne pouvoir booter correctement.

    Tu peux aussi, si tu te sens "d'attaque", réinstaller les 2 systèmes complètement, dans le même mode, si tu veux profiter de ce qu'apporte l'UEFI. C'est personnellement ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai tout repris sur une base propre et "mise à jour".

    Quoi qu'il en soit, le première précaution avant de faire ça, et de procéder à une sauvegarde de tes données et (éventuellement) une image du système déjà installé.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Windows 7: un semblant de SP2 #5619
    D a r k s k y
    Participant

    Mais quand j’ai installé win7, j’avais tout formaté, on peut donc considérer que c’était une installation fraîche, et pourtant DriversCoud me signalait plein de pilotes obsolètes, et effectivement le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fonctionnait très mal

    Windows va chercher les pilotes "génériques" dont il a besoin sur WU.

    Il est fort possible que ceux disponibles pour Windows 7 ne soient pas autant à jour que ceux pour Windows 10. Ceci-dit, Même pour Windows 10 il m'a fallu installer la dernière version des pilotes de ma GTX970 ;)

    Pour le dual-boot dangereux, oui et non. Mon avis est qu'en effet, sur un même disque, ce n'est pas pratique, et même risqué. Mais si on a la chance de pouvoir le faire sur 2 disques distincts c'est moins problématique en cas de problèmes.

    Pour exemple, si mon système Gnu-Linux tombe en rade, comme c'est sur ce dernier qu'est installé Grub (qui permet le démarrages des systèmes), il me suffit de le débrancher, et mon Windows démarrage sans soucis, vu que je n'ai pas modifié son secteur de démarrage.

    Pour un dual-boot Windows-Windows là, je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais fait (j'utilise des machines virtuelles pour mes Windows ;) )

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Windows 7: un semblant de SP2 #5613
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    En effet, en Dual-boot, c'est une installation "fraiche" et donc, Windows va installer automatiquement les pilotes génériques dont il a besoin présent dans la base de données sur Windows Update.

    A charge de l'utilisateur, ensuite, de peaufiner pour ajouter ce qu'il manque ou d'installer une version plus à jour du pilote pour un périphérique en particulier.

    Pour la petite histoire, je suis passé sur Windows 10 en 2 étapes:

    • Mise à jour de mon Windows 7 en ayant pris soin de sauvegarder mes documents (ceci afin que ma licence soit reconnue sur leurs serveurs, c'était au tout début)
    • Ensuite, avec le DVD d'installation, j'ai effectué une installation propre (formatage du SSD et installation classique) pour avoir un système sain et frais.

    Je n'ai eu qu'à installer ensuite mes programmes et pilotes de manière classique, et puis rebrancher mon autre SSD contenant ma distribution Linux pour mettre à jour mon dual boot (mais qui s'effectue via 2 SSD distincts et non pas sur la même disque/SSD)

    Tout roule impec depuis :-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Windows 7: un semblant de SP2 #4690
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour,

    Oui, je l'avais lu :-)

    Mais comme tu y précisais qu'il n'était pas officiel, je me suis dit que celui-ci pouvait être intéressant dans le sens où il est directement proposé par Microsoft ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4356
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    C'est déjà bien mieux, mais ça reste élevé comme température.

    D'après sa fiche technique, le processeur que tu possèdes fonctionne dans des conditions normales avec une température maximum de 71,4° (disons qu'on peut tolérer 5° de plus). Cela correspond sur sa fiche au "Tcase". Au delà de cette température, le fabriquant ne garanti plus un fonctionnement optimal.

    Si on regarde la fiche du processeur qui est installé sur ma machine, on y voit un "Tcase" de 72,72° et les sondes me renvoient une température de 37° actuellement (il est allumé depuis ce matin 8h30 dans une pièce relativement "chaude" et n'a pas été arrêté depuis).

    Il faut donc en effet surveiller de près la température de ton processeur. Il est pratiquement certain que ton ventirad ne suffit plus à le refroidir (ceci-dit, au bout de 7 ans si j'ai bien lu, c'est normal).

    Il serait peut-être judicieux, si tu veux continuer à utiliser ce PC quelques temps, de remplacer le ventirad. Celui qui est montré dans le tuto de Chris me semble un bon choix, peu onéreux (inutile de faire des frais énormes sur un pc un peu plus ancien) et, en plus, tu connais maintenant le système pour le fixer :).

    Pour améliorer la ventilation, tu peux aussi t'assurer d'avoir un boîtier où le câblage est bien rangé (pas de câbles dans tous les sens, formant des "amas") et éventuellement, si le boîtier le permet, y ajouter un ventilateur soit en aspiration (pour amener de l'air frais) soit en extraction (faire sortir l'air), soit les 2, ce qui permet d'assurer une circulation de l'air dans la tour.

    Là aussi il existe des tas de modèles, si cela t’intéresse, n'hésite pas à demander des infos ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4336
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Mia,

    Une technique qui ne fonctionnait pas trop mal, aussi, quand j'étais en labo informatique: utiliser quelque chose de rigide, mais pas trop, comme une carte de banque, et la faire glisser délicatement sur la surface.

    Si la pâte colle trop, les lingettes pour lunettes sont nickel pour la rendre plus malléable (comme l'indique Chris dans sont article).

    Au passage, j'ai procédé hier au nettoyage de ma tour (filtres devant les ventileurs, ventirad du processeur/de la carte graphique/de l'alimentation) et j'ai eu le nez fin. avec la chaleur qui revient (27° actuellement chez moi), ça ne peut que faire du bien :)

    Même si ce n'était pas encrassé, le peu qu'il y avait provoquait un "surplus" de bruit du fait que les ventilos devaient tourner plus vite.

    Bon courage pour la suite :)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    en réponse à : Je m’inscris enfin #4324
    D a r k s k y
    Participant

    Merci beaucoup à vous pour l'accueil :)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 8 réponses de 916 à 923 (sur un total de 923)