D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 918)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41517
    D a r k s k y
    Participant

:bye:

Alors, je ne sais si cela pourrait aider ou pas, mais je viens de voir qu'il existait des mises à jour spécifique pour que WU soit "opérationnel".

En fonction de ta version de Windows 10, essaies peut-être de télécharger la version qui correspond, de l'appliquer, et puis de voir si cela débloque le reste. Les liens sont tout en bas de page:

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-a-quoi-servent-les-mises-a-jour-de-la-pile-de-maintenance-20190124

C'est sans garantie, mais à tester.

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image

en réponse à : Préparation au voyage dans le Grand Nord #41372
    D a r k s k y
    Participant

Ahhh génial ^^. C'est pas mal foutu hein, quand même? :yahoo:

J’ai créé une partition d’accueil de Mint de 100 Go, divisée en 2 : une de 40 Go pour la principale qui accueil Mint (ça s’appelle comme cette partition ?  :scratch: ), et une seconde de 60 Go pour Home.

La partition de 40Go qui accueille le système s'appelle la partition racine ( représentée par "/" lors de la  création).

Si jamais tu dois réinstaller Mint, il te suffit de formater celle-là et de laisser l'autre (la partition /home) comme elle est. Il va la récupérer automatiquement.

La partition /home, c'est celle qui accueille tes documents (dossiers images, vidéos, etc). Donc, tout ce que tu vas y stocker sera récupérable si jamais Mint venait à planter.

La taille reste fixe, à moins de la modifier, mais ça j'avoue ne jamais m'être renseigné sur la possibilité ^^.

Attention par contre.. Windows ne peut pas, nativement, lire le format ext4... Donc, tu ne pourras pas accéder à cette partition depuis Win7, à moins d'installer sur Windows un plugin qui le permet.

Sinon, quelques petits liens si jamais tu en avais besoin rapidement:

Prendre le package "Ubuntu - Debian". Il suffit ensuite de double cliquer sur le paquet .deb que tu auras téléchargé et ça va s'installer comme un programme sur Windows.

Prendre le package "Ubuntu 18.04 / 18.10 / Debian 10", et ensuite même principe que pour Teamviewer. A noter que pour les additions invités, c'est le même principe que pour Windows: quand tu vas les chercher, il l'ouvre directement avec VB :good:

Bien vérifier si tu peux installer un pilote propriétaire, depuis le menu idoine: ça permet d'avoir un truc bien fini :)

Et puis le petit tour dans le gestionnaire de logiciels, pour compléter :) Si jamais tu veux supprimer des trucs inutiles, genre "Hexchat", tu peux le faire soit depuis le gestionnaire de logiciels en le cherchant, soit directement en faisant un clic droit sur le programme depuis le menu, et là tu auras la possibilité de le désinstaller directement (c'est bien foutu ça :yes:   )

Pose plein de questions, surtout, on va essayer de répondre un max ;-)

Mais j'en ai aussi, du coup, des questions..

1. Alors..................................................................., Heureux? bg
    2. Est-ce que ton installation double-écran fonctionne bien et comme tu le veux avec Mint?
    3. Qui a tué J.R?

A très vite tropbien

Image

en réponse à : Préparation au voyage dans le Grand Nord #41347
    D a r k s k y
    Participant

Le tuto est toujours bon :good:

Je ne sais pas si au final tu as déjà réservé une partition pour Mint ou pas. Si pas, en effet il te faudra libérer des l'espace, ça je t'avoue que c'est un truc que j'aime pas faire ^^.

Pour le Swap, à toi de voir, mais je n'en fait plus perso. avec 16Go de ram, je n'en vois pas l’intérêt.

Si jamais tu t'en passes aussi, il te mettra un message d'avertissement. C'est normal.

Y a plus qu'à, comme on dit :yahoo:

Et une fois que tu auras lancé l'install, promis; 15 minutes après on se revoit: tout fonctionnera déjà ^^

Image

en réponse à : Préparation au voyage dans le Grand Nord #41240
    D a r k s k y
    Participant

:yahoo:

C'est bon d'avoir 8 ans bg

Comme tu vas installer sur le même SSD, quelques petites notes, au cas où:

• Commences par installer Windows. Ça je pense que tu le savais déjà ^^
    • Avec Windows, tu peux déjà créer tes 2 partitions: celle pour Windows, et le reste pour Mint
    • Mint ne demande pas énormément d'espace, mais dans le cas où tu t'y sentirais bien, pour ne pas être limité, accorde lui au moins genre 120Go.
    • Vu que tu as 16 Go de RAM, installe Mint en choisissant "autre chose" au moment du partitionnement. Ainsi, tu peux créer la partition / (racine), de mettons 40 à 45Go (pour voir large), et le reste pour la partition /home. Ne crée pas de partition /swap: avec une telle quantité de RAM, ce serait perdre de l'espace inutilement à mes yeux.
    • Prend bien garde à installer Grub sur le début du SSD (normalement par défaut c'est le cas). cela devrait être "sda", mais pas "sda1" ou "sda2".

Vu que Grub va remplacer le bootloader de Windows, si jamais plus tard tu décides de virer Mint, il te faudra réparer le démarrage de Windows. C'est l'inconvénient du dual-boot sur un même disque. Mais bon ce n'est pas compliqué en soit pour toi ^^.

Je sais pas si j'ai été super clair, n'hésite pas à demander au cas où :good:

Image

en réponse à : RIP Windows 7 #41194
    D a r k s k y
    Participant

J'en connais un qui est en train de monter son nouveau petit joujou ^^

Image

en réponse à : Préparation au voyage dans le Grand Nord #41187
    D a r k s k y
    Participant

Je vais essayer de te répondre au mieux. Un nouveau sur la banquise, c'est toujours sympa ^^

• Pour le double écran:

Je n'en ai pas, mais à mon avis, c'est prévu:

Il faudrait tester, du coup, vu que je n'ai pas 2 écrans, mais j'ai déjà vu sur le net que c'était possible.

• Les disques / lecteurs

Linux considère les médias comme des "fichiers". C'est pas simple à expliquer, d'autant que je n'y ai pas tout compris ^^. Mais en gros, dès que tu insères/branches un disque, une clé, un lecteur, il est "monté" et sera disponible et affiché.

Pour leur nom, c'est bien sur possible de le modifier, mais tu peux très bien le faire depuis Windows aussi: Mint va récupérer le label que tu lui auras donné.

• SSD M.2

Là, j'ai une question ^^ Tu compte faireu n dual-boot sur le même disque, ou utiliser 2 disques séparés pour installer chaque système?

De ce que j'ai vu, la plupart des M.2 fonctionnent sur Linux. Mais il y a quelques exceptions parfois, de ce que j'ai vu aussi.

Image

en réponse à : Linux et le jeu : besoin d’infos [RESOLU] #41184
    D a r k s k y
    Participant

Disons que on avance plutôt pas mal, au niveau jeux sur Linux. Voici quelques exemples:

J'ai directement mis le lien pour avoir les jeux qui tournent sur Linux en français. La plateforme propose des jeux qui n'ont pas de DRM, ne demandent pas d'activation en ligne, etc. On y trouve par exemple Syberia 3, que Christophe apprécie particulièrement, mais d'autres titres plus connus ou juste des pépites sorties de nulle part. Et à tous les prix.

Ici, le catalogue de jeux qui est compatible Linux. Il y en a de plus en plus, et là aussi, de grands noms, comme Civilization V/VI (qui est juste excellent, à mes yeux, comme jeux ^^), Cities Skyline, Rise of the Tomb Rider, etc.

En plus de ça, Steam à mis au point (mais c'est en beta pour le moment, si j'ai bien compris), une techno qui permet d'emuler Windows et ainsi y installer des jeux qui ne sont pas prévus pour Linux à la base: A lire ici

J'avoue très peu jouer aussi, au final, du coup quand je le fais c'est sur console ou sur Windows, mais il est plus que temps que je test mon Civilization sur Mint. Il faut que je trouve le temps, ça c'est clair ^^

Niveau matos, les 2 sites indiquent chaque fois ce qu'il faut comme matos. Bien souvent cela impliquera aussi d'utiliser les pilotes propriétaires de la CG, ce qui rend Mint/Ubuntu sympa puisque leur installation est simple.

Pour ce qui est du "pur gamer", par contre, je ne suis pas certain qu'il y trouvera son compte. Je m'avance un peu, mais sincèrement en hard gamer restera sous Windows, à mon avis.

Image

en réponse à : RIP Windows 7 #41122
    D a r k s k y
    Participant

@Mia: les Xéon sont des processeurs généralement dédiés aux serveurs. Ils sont donc puissants pour tout ce qui est calculs, en effet.

Quand à la famille Nvidia Quadro 2000, pareil: ce sont des cartes dédiées au rendus 3D, aux calculs graphiques.

Donc en effet, question puissance brute pour ce genre de chose, le PC est plutôt bien équipé.

Ça ne veut pas dire qu'il sera "bon" pour un gamer, mais pour quelqu'un qui bosse dans le rendu, oui en effet, il est nickel :good:

Image

en réponse à : RIP Windows 7 #41114
    D a r k s k y
    Participant

Une véritable machine de guerre ^^

Et du In Win, môssieur :heart:

Ce genre de boîtier "grand tour" est excellent, tant pour ses possibilités que pour le refroidissement.

J'ai eu avant mon Fractal Design R5 actuel un Antec Twelve Hundred, et avant lui encore un autre Antec dont le nom m'échappe mais qui avait 4 petits pieds qui se déployaient pour le stabiliser ^^.

On est super à l'aise là-dedans, c'est vraiment génial. Mais bon, j'en suis un peu revenu, je voulais du plus compact et du plus silencieux, d'où mon choix actuel pour le Fractal Design. Ceci-dit, même s'il est plus petit, il reste imposant quand même, quand j'ai une tour HP en réparation posée à côté ça me surprend toujours ^^.

La CG, tu t'es tourné vers quel modèle? une RTX ou une Vega?

En tout cas, à ta place, je serais comme un gosse qui attend le 25 décembre pour ouvrir ses cadeau devant le sapin :yahoo:   En recevant et montant mon PC il y a 4 ans (ou 3, je sais plus), j'avais de nouveau 8 ans :heart:

P.S: je suis tout aussi impatient de t'avoir sur Mint, d'ailleurs :) J'espère que l'on pourra t'aider au mieux. Notamment pour VB, pour tes téléassistance, c'est une "sécurité" en plus :good:

Image

en réponse à : Linux : System Down #41011
    D a r k s k y
    Participant

Merci pour l'info. Elle est passée la semaine passée déjà.

J'ai déjà eu une mise à jour de systemd depuis, à voir si tout est corrigé ou pas, je n'ai pas prêté attention.

Je n'ai pas poussé plus en avant, mais il est fort possible que ces exploits ne soient réalisables qu'en présence physique sur la machine, par contre.

Image

en réponse à : Autres distributions #40983
    D a r k s k y
    Participant

Je posais la question Didier car sur certain soft comme Antivirus Comodo Linux tu choisi la distribution. Donc c’est qu’une histoire d’extension fichier. Et si tu modifie l’extension du fichier, ça fonctionne ou pas ? c’est juste pour savoir… d’une distribution à une autre

Il est totalement à oublier, Comodo pour linux:

Supported Operating Systems (32 bit and 64 bit)
    Ubuntu 12.04 / Red Hat Enterprise
    Linux Server 5.9, 6.3 / Fedora 17 / SUSE Linux Enterprise Server 11 / OpenSUSE Linux 12.1 / Debian 6.0 / CentOS 5.9, 6.2 / Mint 13 / CentOS 5.8, 6.2

Ils sont juste 7 ans en retard, il est complètement abandonné.

EDIT: en 2012, je l'avais testé et décris sur Infomars. On y trouvait déjà des problèmes. Il n'a plus évolué depuis, je pense.. :https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=4725

Image

en réponse à : Recherche logiciel inventaire mobilier personnel [RESOLU] #40910
    D a r k s k y
    Participant

Et encore, vous ne voyez pas la pièce où on a bouté le feu en voulant faire une fondue au charbon de bois :whistle:

Image

en réponse à : Flashé à 400… Mbps :) #40601
    D a r k s k y
    Participant

Non non du tout ;-)   J'ai terminé hier l'article pour Christophe, et ce matin j'ai réinstallé les quelques programmes dont j'ai besoin sur ma Mint 19.1 toute fraîche  :yahoo:

En effet, je suis en congés, mais j'ai plein de choses à faire du coup ^^

Image

en réponse à : Disque de stockage GPT [RESOLU] #40541
    D a r k s k y
    Participant

Normalement le fait de changer de câble SATA ne dois pas te poser de problèmes, à la condition que tu le fasses quand le PC est à l'arrêt.

Pas de problème, de mon côté j'ai un article à terminer pour Christophe, il va finir par me fouetter si je ne le lui donne pas bg

Pas besoin de remerciements particulier, tu as déjà dit merci, il n'en faut pas plus ;-)

Image

en réponse à : Disque de stockage GPT [RESOLU] #40538
    D a r k s k y
    Participant

Ahhh génial :yahoo:

En tout premier lieu, je ne peux que te conseiller une chose: sauvegarder les données de tes disques internes sur ton support externe.

Te dire ce qu'il s'est passé est compliqué. Le passage en RAW peut avoir plusieurs causes possibles: défaillance électrique, défaillance du HDD, coupure d'alimentation pendant que le disque travaillait..

Bref, pas facile à expliquer. D'autant plus que tu émules un disque GPT avec un logiciel pour que les 3To soient reconnus.. ça peut aussi provenir de là ;-)

On va revenir maintenant sur ce fameux MBR et GPT.

Le MBR s'utilise avec les "anciens" BIOS, les non-UEFI. Ils ont montré leurs limites quand sont apparus les disques de grandes capacités: un système en MBR ne reconnais au maximum que des disques/partitions de 2,2To.

C'est pour cela que tu dois utiliser un programme, qui permet de passer outre cette limite. Mais les solutions logicielles ne sont jamais fiables..

Avec les BIOS UEFI, cette limite est dépassée. Cependant, pour que cela soit pris en compte, il faut impérativement installer Windows en mode UEFI, et donc en GPT pour le disque système.

Les systèmes UEFI peuvent lire le GPT ET le MBR. Par contre, un système non UEFI ne peut lire que le MBR..

Dans ton cas, vu la tailles de tes disques annexes, j'installerais mon système en UEFI (donc il formatera le disque système en GPT au moment de l'installation. Et je passerais aussi mes disques annexes en GPT ensuite, en les formatant (après avoir sauvegardé tes données ^^).

Plus tard, et vu que maintenant les systèmes sont tous équipés en UEFI lors d'un achat, tu pourras récupérer tes disques sans problèmes :good:

Quelques liens qui peuvent t'aider et expliquer:

Les tables de partitionnements MBR/GPT

Installer Windows en UEFI

Comment savoir si le disque est en GPT ou MBR

J'espère que cela t'aidera, et surtout n'hésite pas à revenir vers nous si jamais ;-)

Image

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 918)