Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #41489
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je suis sous W10 1809 et mon WU est désactivé.

    Dans "services", WU apparaît "désactivé". Je choisis "Automatique", je clique sur "Appliquer" et j'obtiens ce message (cf. capture d'écran).

    J'ai essayé l'app wu10 de microsoft et quelques autres manips, rien n'y fait ...

    Une bonne âme passerait-elle par ici  :-)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Réponses
  • #41491
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    rien de téléchargé ?

    Passe un scan de Malwarebytes et après on vois

    Sinon qu'as tu en protection ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #41492
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Scan Malwarebytes déjà effectué et aucune menace détectée.

    J'utilise Avast gratuit.

    Toujours bcp de téléchargements (docs, pdf, ....) lus et souvent supprimés. Question logiciels, le dernier téléchargé (hier) et installé est HD Tune. Mais mon WU me signale que la dernière vérification date du 11 janvier 2019 ....

    #41493
    Vulcain
    Participant

    Désinstalle Avast sur Windows 10 et surtout avec la 1809, Windows defender te défendra mieux et ton système sera beaucoup plus fluide, rapide et stable..

    La dernière version de HD Tune date de 2017 mais bon !!!

    tiens nous au courant après un essai en enlevant Avast

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #41494
    Vulcain
    Participant

    On vois ça plus tard je vais manger

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #41502
    Non abonné
    Participant

    De retour ...

    Avasclear a fait son oeuvre et Avast a disparu de mon PC  :cry:

    et le fonctionnement de WU est toujours bloqué  :wacko:

    #41507
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Il y a un article sur Sospc : https://sospc.name/reparer-windows-update/

    #41508
    Non abonné
    Participant

    Merci pour le lien Christophe, j'ai suivi scrupuleusement le tuto mais cela n'a rien changé à ma situation.

    J'utilise le navigateur Vivaldi et maintenant je ne peux plus le lancer. Ça devient critique  :wacko:

    #41517
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Alors, je ne sais si cela pourrait aider ou pas, mais je viens de voir qu'il existait des mises à jour spécifique pour que WU soit "opérationnel".

    En fonction de ta version de Windows 10, essaies peut-être de télécharger la version qui correspond, de l'appliquer, et puis de voir si cela débloque le reste. Les liens sont tout en bas de page:

    https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-a-quoi-servent-les-mises-a-jour-de-la-pile-de-maintenance-20190124

    C'est sans garantie, mais à tester.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41518
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    il faut verifier que update orchestrator est en service  ( voir capture )

    puis relancer le service windows update de cette maniere :

    ouvre une invite de commande en administrateur et tape dedans :

    net start wuauserv    , puis touche entré , cela doit redémarrer Windows update

    Attachments:
    #41524
    Non abonné
    Participant

    Salut Darsky,

    Merci pour ton aide.

    J'ai téléchargé la MàJ pour ma version 1809 et je l'ai lancée sans succès. Le système m'affiche la fenêtre représentée dans la capture d'écran ci-dessous (la même tentative en mode sans échec donne le même résultat).

    Par ailleurs, j'ai réinstallé mon navigateur Vivaldi hier soir en mode standalone. Il a bien fonctionné. Ce matin, bis repetitas, le clic sur l'icône de lancement est inactif

    #41526
    Non abonné
    Participant

    Merci Grey cat

    Update Orchestrator Service est bien en service et la ligne de commande net start wuauserv me donne le message suivant :

    #41528
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    #41529
    Non abonné
    Participant

    Merci Grey cat mais c'est un vieux lien et aucun des liens de téléchargement de l'utilitaire ne fonctionne. La page doit être obsolète ...

    #41530
    D a r k s k y
    Participant

    De rien ;-)

    Aurais-tu a un moment quelconque bloqué les mises à jour de Windows via une manipulation particulière (programme, modification de la base de registre, etc)?

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41531
    Non abonné
    Participant
    Darksky wrote: ... Aurais-tu a un moment quelconque bloqué les mises à jour de Windows via une manipulation particulière (programme, modification de la base de registre, etc)?

    Oui à partir du programme StopUpdates10 en septembre 2018 avant la MàJ de la 1809. Depuis j'avais rétabli l'activation des MàJ. Je viens de la lancer. Il me dit que WU n'est pas bloqué mais il m'indique que la connexion est refusée pour la MàJ du logiciel.

    Je pense que j'ai un problème plus global.

    Je viens de réinstaller mon navigateur Vivaldi en mode standalone (portable), il fonctionne bien, je redémarre mon PC et il ne fonctionne plus ...

    Je note également que Had Disk Sentinelle ne fonctionne plus ...

    Donc immédiatement visible : WU ne peut plus être activé, Vivaldi en portable ne fonctionne plus si on redémarre le PC et Hard Disk Sentinelle se lance mais n'affiche plus aucune information sur l'état des disques.

    Pas terrible tout ça  :wacko:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.