Flashé à 400… Mbps :)

Accueil Forums Partager avec la communauté Flashé à 400… Mbps :)

  • Créateur
    Sujet
  • #40545
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Je dois terminer un article pour Christophe, et je vais le faire juste après, mais je voulais juste avant partager ma nouvelle vitesse, depuis ce 1er janvier.

    Je suis encore loin de ce qu'a Azamos, mais je continue à m'éloigner de notre Boss bien-aimé qui, d'après les dire d'Azamos, va nous faire une jaunisse...

    :whistle:

    Bon, après, il y a tout de même quelques points "négatifs" par rapport à la fibre du Château d'Azamos..

    En Belgique, il n'y a pas pléthore de "vrais" fournisseurs. On a Proximus (ex Belgacom, l'opérateur national) et son réseau cuivre/fibre (mais fibre peu rependue, ils commencent seulement à la déployer dans certaines grandes villes pour les particuliers), et Voo qui lui utilise le câble coaxial (qui servait autrefois pour la télé-distribution).

    Les autres fournisseurs utilisent les infrastructures existantes, de Proximus principalement.

    Proximus, donc, propose du 100Mb/s mais pas partout, cela dépend de l'infrastructure et de l'éloignement de la borne. Certains n'ont que du 25-30.. parfois moins. L'avantage, c'est que la vitesse est constante. elle ne fluctue (normalement) pas.

    Voo, avec le coaxial, peut assurer partout en théorie les vitesses qu'il annonce, la techno étant différente. Cela reste de la théorie, mais c'est souvent plus "vrai" que Proximus. D'ici quelque années, d'ailleurs, ils parlent de passer cette vitesse à 1000Mb/s au lieu des 400. Le temps qu'ils adaptent l'infrastructure.

    L'inconvénient, c'est que cette vitesse peut fluctuer en fonction de la charge sur le réseau. Autrement dit, en soirée, il m'arrive de retomber dans les 250Mb/s, mais cela reste toujours 2.5 fois plus que Proximus ^^

    Avec la fibre, c'est constant.. mais ça, c'est une autre histoire ;-)

    Voila, c'était juste histoire de, en passant ;-)   Ça n'a aucune valeurs, c'était histoire de causer ^^

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #40552
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    Quel veinard !

    Free devait relier notre rue à la fibre en novembre, mais toujours rien :-(

    Orange avait démarché le quartier en octobre, arguant que sa fibre était mieux que celle de Free qui n'est que partielle, me rappelle plus trop bien des détails, mais plus cher alors je vais attendre...

    Mais j'ai une belle consolation :yahoo:
    Pour Noël, mon aîné qui pour son boulot doit bosser sur du matériel dernier cri, m'a encore refilé un "vieux" PC, je suis trop contente tropbien  tropbien
    Bien sûr, moi je le trouve super moderne !

    Il possède un bios uefi, c'est une première pour moi, je suis en train de me documenter sur GPT, MBR et tout ça.
    J'y ai déjà installé Mint 19.1 ;-)

    Il possède 2 HDD de 1To, je fais mes sauvegardes TimeShift sur sdb, et je pense mettre en place un dual-boot avec Fedora, ou Debian, ou Manjaro, j'arrive pas à me décider :whistle:

    Je ne pense pas qu'il est le mieux par rapport à celui qu'il m'a donné précédemment, et qu'il a assemblé lui-même, celui-là c'est un Dell Précision T1650, tu en penses quoi ? ;-)

    Voila, c’était juste histoire de, en passant ;-) Ça n’a aucune valeurs, c’était histoire de causer ^^

    Toi, t'es en congé j'ai l'impression :whistle:
    J'avais lancé Pidgin te voyant là ce matin.
    Comme tu te faisais plus rare l'an passé, j'avais perdu le réflexe.

    Image

    #40553
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Darksky,

    je ne sais pas quoi dire...enfin si, je suis dégoûté. :cry:   :cry:   :cry:

    Pour te donner une idée, je suis obligé d’utiliser la 4G de mon téléphone pour envoyer mes vidéos sur la Chaîne, j'arrive alors à un débit jusqu'à 5 fois supérieur !

    #40570
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Darksky, je ne sais pas quoi dire…enfin si, je suis dégoûté. :cry: :cry: :cry: Pour te donner une idée, je suis obligé d’utiliser la 4G de mon téléphone pour envoyer mes vidéos sur la Chaîne, j’arrive alors à un débit jusqu’à 5 fois supérieur !

    [AZAMOS note sur sa liste de courses : prendre un paquet de mouchoir pour Christophe]

    mdrmdr mdrmdr

    pjs

    #40577
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia, tous mes bons vœux  !!

    je pense mettre en place un dual-boot avec Fedora, ou Debian, ou Manjaro,

    Ton nouveau PC a de la gueule !   :good:   ça n'est que mon point de vue, mais.................je tenterais Fedora, c'est du costaud, c'est du Red Hat !!

    Debian, tu connais, c'est le cousin d'Ubuntu, donc de Mint..

    Manjaro, faux aimer, c'est sur Arch...........

    donc, pourquoi pas Fedora...... :yes:  

    Didier ------------- :bye:  

    #40597
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Didier,

    Je réponds par la même occasion à ton commentaire à la suite de mon article "A la découverte de Fédora" ;-)

    Tu me tentes en y mettant carrément le lien de téléchargement ! :whistle:

    Ce "nouveau" PC était justement sous Fedora auparavant (avec Gnome), c'est la distribution préférée de mon fiston ;-) ... en dehors de MacOS bg

    Allez, tu me l'as vendue :yahoo:
    Je m'y mets dès que j'ai fini de peaufiner l'installation de Mint 19.1 (thunderbird, virtualbox, playonlinux, imprimante et scanner, etc...).

    Je ne suis que moyennement surprise du succès de MX18, si Mint n'était pas ma distribution principale, c'est celle que j'aurais adoptée :heart:

    Bonne journée :bye:

    Edit : je viens de me rendre compte que je suis un peu en train de squatter ton sujet Darksky bdj
    J'espère que tu ne m'en veux pas ;-)

    Image

    #40601
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Non non du tout ;-)   J'ai terminé hier l'article pour Christophe, et ce matin j'ai réinstallé les quelques programmes dont j'ai besoin sur ma Mint 19.1 toute fraîche  :yahoo:

    En effet, je suis en congés, mais j'ai plein de choses à faire du coup ^^

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #40603
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    tous mes bons vœux DarkSky  !!

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.