D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 918)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Passage de Windows 7 à Windows 10 : questions [RESOLU] #42176
    D a r k s k y
    Participant

Une suggestion : vu qu’il y a encore du temps avant la fin du support de Windows 7, pourquoi ne pas te faire un dualboot Win7-Linux Mint ? J’y suis passé il y a peu, et de jour en jour je suis de plus en plus convaincu par cette alternative : simplicité, rapidité, intuitif, etc…

C'est un peu hors sujet, mais je ne peux m'empêcher..: Si un jour j'avais imaginé lire ça dans une réponse d'Azamos... tropbien

Désolé pour l'écart, je ne recommencerais plus! Tu es entre de bonnes mains, Serge :good:

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42045
    D a r k s k y
    Participant

Dans l'ensemble, je dirais que le tout est équilibré et que le PC aura de quoi répondre à tous les besoins décris (un espèce de petit tout terrain :yes: ).

Mais le(s) pro(s) va (vont) confirmer ou infirmer, j'espère, et te diriger vers mieux si jamais ;-)

Image

en réponse à : CONFIGURATIONS A LA DEMANDE #42039
    D a r k s k y
    Participant

:bye:

Très rapidement:

• Niveau boitier, je partirais sur le Cooler Master MasterBox E500L, dispo en 3 coloris différents. Même prix, mieux fini, 3 filtres à poussière.
    • Le socket AM4 est nickel, question évolutivité. Pour du multimédia, le Ryzen 3 2200G me semble bien aussi, mais à voir ce que tu entend par multimédia quand même pour la partie graphique (qui est cependant pas mal sur les Ryzen).
    • Pour la CM, à voir dans le futur pour les besoin. Un format Micro-ATX est pratique, mais peut limiter si jamais on décide d'ajouter un carte graphique imposante (tout va vraiment dépendre des besoins futurs, car il existe de bonnes cartes graphique en format "mini").

Par contre, je n'ai jamais commandé chez eux. Mais ils semblent très sérieux :good:

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41817
    D a r k s k y
    Participant

Il y a des chances que ton problème se résolve tout seul après +démarrages ou MAJ windows. Mais je le répète, plus on utilise de logiciel de sécurité tiers avec Windows plus on va vers des soucis parce que les éditeurs ajoutent trop de fonctions qui ne servent à rien, à travers leur campagne, ils crées un besoin (fonction) dont tu n’as pas besoin (car inutile) pour te faire croire qu’il est indispensable. :wacko: N’hésite à revenir si tu as un souci :good: :bye:

Je te rejoins complètement sur ce point, Vulcain :good:

Au fil des années, j'ai (on a) pu voir les antivirus "gonfler", avec des fonctions bienvenues et aujourd'hui nécessaires (pare-feu, analyse comportementale, etc) mais beaucoup trop d'éditeurs ont décidé qu'il était "bon" pour nous d'avoir un cleanup de truc, un bloqueur de machin, un analyseur de machine à café connectée (oui là j'exagère, mais c'est pour appuyer mon propos ^^)..

A mes yeux, un antivirus devrait se concentrer sur ce qu'il est censé faire: l'analyse/la protection contre les malware, la surveillance des connexions réseau et de manière générale la surveillance du surf Internet. Mais pas tout ces autres trucs proposés en option pour ajouter quelques euros au coup par coup à la facture. Ça amène plus de soucis que ça n'en protège :unsure:

Sinon, je pense aussi que de futures mises à jour pourront résoudre le problème de Defender. Au moins celle qui a lieu tous les 6 mois chez Microsoft ^^

Mais tu restes le bienvenu en cas de besoin, Dregnier :yes:

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41739
    D a r k s k y
    Participant

Maintenant que tout fonctionne, enfin Windows update au moins, on peut re-tenter de vérifier l'intégrité des fichiers Windows via sfc, si tu le désires. On va procéder par étapes.

1. Vérifier l'image système de Windows 10

Il faut ouvrir l'invite de commande (cmd) en tant qu'administrateur (taper cmd dans la zone de recherche, puis cliquer droit sur le résultat et choisir "lancer en tant qu'administrateur" ou équivalent).

Ensuite, taper la commande:

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

• Si tu obtiens le message "Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté" c'est parfait, tu peux passer au point 2.
    • Si tu obtiens "Le magasin de composants est réparable" on doit voir si elle est réparable. Pour cela, il faut taper la commande:

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Si tu obtiens comme message "le magasin de composants est réparable", alors on va le réparer comme ça, via cmd toujours:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si tout se passe bien, il va réparer l'image Windows en utilisant Windows Update. On passe alors à la suite, le point 2.

2. Réparer les fichiers système Windows

Pas très compliqué, tu l'as déjà fait. Toujours via cmd en tant qu'admin, lancer la commande:

sfc /scannow

Si la commande trouve des problèmes sur Windows et que tout se passe bien, elle va les réparer.

Si elle n'y arrive pas, on avisera si jamais ;-)

Bien sur tu n'es pas obligé, mais ça ne demande pas énormément de temps, ça se fait presque tout seul, et ça peut tout remettre d'aplomb.

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41672
    D a r k s k y
    Participant

Voici le lien : Kaspersky free

Mais bon.. je reste sceptique sur la durée.. ;-)

Bon courage :good:

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41661
    D a r k s k y
    Participant

Defender qui ne fonctionne plus, c'est quand même embêtant / inquiétant..

Ne reste pas sans protection, installe Avira ou Kaspersky Free.

Mais bon.. globalement, je reste sur ma position de départ: il y a trop de dysfonctionnements divers sur ton système. Je persiste à penser qu'une bonne et saine réinstallation ferait le plus grand bien.

Et, si jamais tu réinstalles, après avoir installé Windows et quelques programmes utiles, si tout fonctionne, crée une image système, au cas où.

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41602
    D a r k s k y
    Participant

:good: Ca marche. Et pas de soucis pour la prise de nouvelles ;-)

Bon, ce que je vais dire n'est pas à prendre pour argent comptant, ce ne sont que des idées/avis.

On sait que la version 1809 a été et est toujours assez catastrophique. Tu es parti sur une version de septembre qui a été ensuite retirée 2 fois par MS.

Tu constates des problèmes avec WU, et avec tes programmes.

On a tenté, tous ensemble, de résoudre ces problèmes, sans jamais y parvenir. On ne sait comment, mais miraculeusement, WU s'est remis à fonctionner. Cependant, tes programmes et certains usages (téléchargements) sont toujours inopérants et/ou problématique.

Refaire une installation comme hier, pourquoi pas. C'est à tenter :unsure: Ceci-dit, ce qui continue à me chiffonner, c'est que tes programmes, pour les conserver, il doit forcément les "mettre de côté" pour les "remettre" en l'état ensuite. Hors, en l'état, ils ne fonctionnent pas bgh

Du coup, je reste pessimiste face à la tentative, même avec une iso toute fraîche.

Si cela ne résout pas ton problème, je crains fort que tu sois obligé de repartir de zéro :cry:

C'est en ce sens qu'hier, je disais que je n'étais jamais chaud de le faire non plus, mais que la plupart du temps (pas tout le temps, hein :whistle: ) il est plus rapide de procéder ainsi. Au final, si on fait le compte, cela fait 2 jours que tu tentes désespérément de réparer un système qui semble profondément atteint de dysfonctionnements..

Avec une petite liste des programmes que tu as installé, Windows s'installe fraichement en +-15 à 20 minutes, plus disons 1h-1h30 pour les programmes, cela aurait été plus rapide :unsure:

Mais ceci-dit, je suis aussi comme toi.. je n'aime pas ne pas comprendre ce qui ne va pas, et j'essaie toujours de réparer. J'essaie juste de faire la balance entre le temps que ça me prend/prendrais, et le temps nécessaire à réinstaller ^^

Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant :good:

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41594
    D a r k s k y
    Participant

:scratch:

Est-ce que maintenant, WU continue a rechercher les mises à jour et à en installer?

Est-ce que tout les programmes (dont ceux qui posaient soucis) fonctionnent correctement?

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41555
    D a r k s k y
    Participant

C'est jouable, oui.

Mais je ne peux pas te garantir que tout tes logiciels fonctionneront comme avant :unsure:

Visiblement, au delà de Windows update, certain de tes programmes posent aussi des soucis. C'est donc qu'il y a un problème plus "profond", soit du système, soit du disque.

Si tu tentes la méthode que tu cites, n'hésite surtout pas à nous en faire un retour :good:

P.S: je n'apprécie pas plus que toi de devoir réinstaller mes programmes, mais quand la base de registre de Windows a été modifiée, par expérience, je sais qu'à un moment ou à un autre, ça finira par re-foirer quelque part. Et comme j'aime encore moins faire un truc pour m'apercevoir 1 mois plus tard qu'au final ça n'a pas fonctionné et que j'ai perdu mon temps, je remet à 0, je trouve ça moins chiant et moins chronophage ;-)

Si mon système me demande de le réparer la moitié du temps pendant lequel je l'utilise, j'estime que ça n'en vaut pas la peine, mais c'est très personnel bien sur :yes:

EDIT: par contre, re-télécharge une image iso de Windows récente. celle de septembre a été modifiée depuis il me semble, pour y apporter les dernier correctifs.

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41551
    D a r k s k y
    Participant

Si la commande de Grey Cat a fonctionné, peut-être refaire un sfc /scannow, pour voir.

Si pas.. :unsure:   Je partirai vraiment sur une réinitialisation du système.

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41546
    D a r k s k y
    Participant

:good:

Merci pour le complément Ptit chat gris ;-)

Avec ces infos, dregnier devrait pouvoir y voir plus clair.

Mais si rien ne fonctionne et si malheureusement on ne parvient pas à dégager d'autres idées... bgh

On dira une fois de plus merci à W10 :whistle:

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41543
    D a r k s k y
    Participant

La commande de Grey Cat est sans danger.

Elle permet de "construire" l'image de déploiement de Windows, qui permet du coup à sfc de corriger ce qui serait endommagé.

Si je ne te l'ai pas fait faire, c'est parce l'outil utilise justement Windows Update pour récupérer ce qui est nécessaire pour construire l'image. Hors, tu as un problème avec WU.

Ceci-dit, tu peux quand même tenter le coup, et voir si il parvient à y accéder.

Si tu veux plus d'info, tu peux voir ça ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Il semble cependant que sfc n'ai rien détecté.

Tu peux relancer alors:

chkdsk /f /r

et voir si par la suite, tu reprends la main sur ce qui ne fonctionne plus.

Si pas, vu que tu as tenté plusieurs choses déjà, je partirai sur une réparation du système: https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n2-vous-avez-encore-acces-windows-10

ATTENTION: même si cela conserve les fichiers, fais-en une sauvegarde au préalable. De plus, il te faudra réinstaller ensuite tes programmes, car il seront supprimés .

Je partirai vers cette solution si tu ne trouve pas mieux. Attend peut-être d'autres idées/avis, mais remettre Windows à plat après avoir tripoté ses paramétrés me semble le mieux à faire si pas mal de choses commencent à flancher.

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41534
    D a r k s k y
    Participant

D'accord.

Pourrais-tu essayer de lancer une commande pour vérifier le système et tenter de le réparer?

Dans la zone de recherche de Windows (en bas à gauche, la loupe) tape:

cmd

Fais un clic droit sur le résultat, et choisi de lancer l'application en tant qu'administrateur.

Une fenêtre dos va s'ouvrir. dans celle-ci, tape la commande:

sfc /scannow

avec un espace après "sfc".

Appuie sur enter, et laisse travailler l'outil. Si il trouve des erreurs, il va tenter de les réparer.

Image

en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41530
    D a r k s k y
    Participant

De rien ;-)

Aurais-tu a un moment quelconque bloqué les mises à jour de Windows via une manipulation particulière (programme, modification de la base de registre, etc)?

Image

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 918)