Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #41489
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je suis sous W10 1809 et mon WU est désactivé.

    Dans "services", WU apparaît "désactivé". Je choisis "Automatique", je clique sur "Appliquer" et j'obtiens ce message (cf. capture d'écran).

    J'ai essayé l'app wu10 de microsoft et quelques autres manips, rien n'y fait ...

    Une bonne âme passerait-elle par ici  :-)

Affichage de 9 réponses de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Réponses
  • #41762
    Vulcain
    Participant

    Ceci devrais résoudre le problème.

    Bon dans un premier temps supprime Comodo firewall 11, cette version cause ce problème, je le sais car j'ai utilisé aussi Comodo et depuis cette nouvelle version je l'ai supprimé.

    Redémarre le PC, tu auras certainement à redémarrer  le pare feu via le centre de sécurité Windows, voir un 2ièm redémarrage.

    Enlève Avast, je le vois encore actif

    Redémarre

    Une réinitialisation de tous tes navigateurs sans oublier Internet explorer comme Edge sera bien aussi après le passage de ZhpCleaner.

    Tu as des traces d'un adware :Si tu veux aller plus loin dans un nettoyage ce script avec Zhpfix mais Le script n'est pas une obligation, je dirais même me faire un autre Zhpdiag avant pour voir si besoin car le passage de ZhpCleaner devrais faire l'affaire.

    Après même si pour moi Avast est inutile sur Windows 10, tu pourras le réinstaller

    Script Zhpfix
    O108 - CMH1: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
    O108 - CMH1: ANotepad++64 [64Bits] - {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} . (.Orphan.)
    O108 - CMH1: BriefcaseMenu [64Bits] - {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} . (.Orphan.)
    O108 - CMH4: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
    O108 - CMH4: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
    O108 - CMH5: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
    O108 - CMH6: BriefcaseMenu [64Bits] - {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} . (.Orphan.)
    O108 - CMH6: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
    O69 - SBI: prefs.js [DRW10SSD256 - g18catvn.default] user_pref("dom.forms.autocomplete.formautofill", true);
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ANotepad++64
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu
    HKLM\Software\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
    HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D}
    HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
    HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
    HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
    HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\BriefcaseMenu
    HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Offline Files
    EmptyPrefetch
    Emptytemp
    EmptyClsid

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #41779
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Je suis plus que dubitatif ... J'utilise Avast depuis presque toujours, j'utilise Comodo Firewall depuis des années, toutes les versions de windows ont toujours parfaitement cohabité avec eux et d'un seul coup ce n'est plus possible  :unsure:

    J'ai réinstallé Avast vu que je n'avais plus aucune protection avec Défender HS.

    Je regarde tes préconisations et j'avise

    #41780
    Non abonné
    Participant

    J'ai procèdé par étape :

    J'ai désinstallé Comodo Firewall 11 et redémarré.

    J'ai vérifié que le pare feu windows était actif (oui) et j'ai redémarré

    J'ai passé ZHPCleaner. Voir rapport en pièce jointe ci-dessous

    J'ai tenté un redémarrage de windows défender. Résultat (comme toujours) = "Erreur 2, fichier spécifié introuvable". J'ai tenté l'installation via WUpdate de la dernière définition de virus de WDéfender. Résultat = Échec de l'installation

    Je ne désinstalle pas Avast sinon je suis sans aucune protection ... (il a déjà été désinstallé récemment sans que cela ne change rien à la situation)

    J'ai passé ZHPDiag. Voir rapport en pièce jointe ci-dessous

    Je pense qu'il n'est pas utile d'aller plus loin. Ce n'est manifestement pas la solution.

    #41801
    Non abonné
    Participant

    Le retour de Windows France ....

    On pourrait s'attendre à un truc un peu plus fouillé ... On trouve mieux sur le forum de SOSPC  :yes:

    #41807
    Non abonné
    Participant

    Bilan : Malgré tous vos efforts et je vous en remercie infiniment, il nous faut bien reconnaître que nous n'avons pas trouvé de solution à ce problème qui s'est ajouté au premier à l'origine de l'ouverture de cette file. Et comme cela fait aujourd'hui une semaine complète que je m'occupe de ces bugs, je ne vais pas y passer plus de temps.

    Sachant que malgré ce dysfonctionnement mon PC n'a pas rencontré de problèmes depuis 5 à 6 jours consécutifs et que j'ai le secours d'un autre antivirus, souvent critiqué, mais qui pour moi semble faire son job, il est temps de passer à autre chose. Dans ce genre de situation, je fais souvent le rapprochement avec celui qui aurait un véhicule et qui depuis une semaine aurait le capot ouvert pour tenter de le réparer ... Je n'aurais sans doute pas la même patience et reconnaissons qu'il faut être un peu geek (un peu fou ?) pour se prêter à toutes ces manipulations informatiques.

    Sauf si vous avez l'éclair de génie assuré, je pense que l'on peut mettre cette file en "Résolu". D'ailleurs, son intitulé était "Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809" et ça c'est bien résolu.  :bye:

    #41815
    Vulcain
    Participant

    Salut

    Non je ne dis pas que Avast est nul, mais pas plus efficace que Defender.

    Maintenant le principal est d'être rassuré, toi c'est Avast donc pas de souci. Maintenant lorsque tu as désinstallé Avast c'est Defender qui avait pris le relai .

    Reste comme tu es, Windows 10 a son propre centre de sécurité  :yes:

    Moi aussi j'utilise Comodo depuis des années, même qu'il fut un temps avec Symbian le modérateur, nous passions du temps pour la traduction en Français. Comodo est un firewall très efficace, mais la version 11 m'a donnée un bug sur l'activation Pare feu et Defender qui c'est vite résolu. La dernière mise à jour a un défaut aussi, la consommation de ressources, bien sur, sur un système avec 16 go de Ram voir 8, pas trop de différence mais moi avec 4Go de Ram je l'ai vite vu.

    Pour Avast, un Antivirus que j'ai défendu sur la toile, là aussi pendant longtemps mais plus maintenant à la différence de Comodo.

    Il y a des chances que ton problème se résolve tout seul après +démarrages ou MAJ windows.

    Mais je le répète, plus on utilise de logiciel de sécurité tiers avec Windows plus on va vers des soucis parce que les éditeurs ajoutent trop de fonctions qui ne servent à rien, à travers leur campagne, ils crées un besoin (fonction) dont tu n'as pas besoin (car inutile) pour te faire croire qu'il est indispensable.  :wacko:

    N'hésite à revenir si tu as un souci  :good:

    :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #41817
    D a r k s k y
    Participant

    Il y a des chances que ton problème se résolve tout seul après +démarrages ou MAJ windows. Mais je le répète, plus on utilise de logiciel de sécurité tiers avec Windows plus on va vers des soucis parce que les éditeurs ajoutent trop de fonctions qui ne servent à rien, à travers leur campagne, ils crées un besoin (fonction) dont tu n’as pas besoin (car inutile) pour te faire croire qu’il est indispensable. :wacko: N’hésite à revenir si tu as un souci :good: :bye:

    Je te rejoins complètement sur ce point, Vulcain :good:

    Au fil des années, j'ai (on a) pu voir les antivirus "gonfler", avec des fonctions bienvenues et aujourd'hui nécessaires (pare-feu, analyse comportementale, etc) mais beaucoup trop d'éditeurs ont décidé qu'il était "bon" pour nous d'avoir un cleanup de truc, un bloqueur de machin, un analyseur de machine à café connectée (oui là j'exagère, mais c'est pour appuyer mon propos ^^)..

    A mes yeux, un antivirus devrait se concentrer sur ce qu'il est censé faire: l'analyse/la protection contre les malware, la surveillance des connexions réseau et de manière générale la surveillance du surf Internet. Mais pas tout ces autres trucs proposés en option pour ajouter quelques euros au coup par coup à la facture. Ça amène plus de soucis que ça n'en protège :unsure:

    Sinon, je pense aussi que de futures mises à jour pourront résoudre le problème de Defender. Au moins celle qui a lieu tous les 6 mois chez Microsoft ^^

    Mais tu restes le bienvenu en cas de besoin, Dregnier :yes:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41822
    Non abonné
    Participant

    Merci Vulcain pour ce retour  :good:

    J'utilise Avast plus par habitude que par conviction et si les gens expérimentés me disent qu'avec W10, Windows Défénder fait tout autant l'affaire sinon mieux, je suis prêt à suivre. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait au début de cette file mais il y a eu dans la foulée ce dysfonctionnement qui nous occupe depuis déjà quelques jours.

    Comodo, c'est plus récent. Je l'ai désinstallé hier et je me demande si je ne vais pas rester comme ça. Comme tu le dis de façon générique, on a trop tendance a installer des tas de truc pour se rassurer alors que windows et notamment W10 répond à nos attentes sans qu'on le sache vraiment.

    Tu m'invites à revenir si j'ai un souci. Sache que je n'hésiterai pas. J'ai toujours été bien accueilli sur ce forum et j'ai toujours trouvé des intervenants soucieux de rendre service (je ne les cite pas je risque d'en oublier ... ils se reconnaîtront  :good: )

    A bientôt  :bye:

    Edit ; Merci Darksky pour ton retour  :bye:

    #41945
    Non abonné
    Participant

    Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !

    Ce que nous n'avons pas réussi à faire, la dernière version de Windows Repair, la 4.4.3, l'a fait en quelques minutes.

    Hier soir, je note la sortie de cette dernière version de Windows Repair sur gratilog.net et je note également le contenu des changements qui m'interpelle tout particulièrement : "v4.4.3 - Correction d'un bogue qui empêchait Windows Defender de fonctionner dans la dernière version de Windows 10. Si vous avez eu ce bogue, vous n'avez qu'à exécuter les réparations à nouveau et Windows Defender fonctionnera à nouveau."

    Ni une ni deux, je relance les réparations et Windows Défender refonctionne à nouveau comme promis par Windows Repair. Cet outil est vraiment formidable car au final, il a réparé sur mon PC : Windows UPdate, puis les points de restaurations et enfin Windows Défender. J'ajouterai même qu'il a réglé un problème de sortie de veillequi a bien occupé Azamos en son temps (https://forumsospc.fr/forums/Sujet/au-moins-une-minute-pour-sortir-de-veille/)  car depuis sa première utilisation il y a quelques jours ce problème a également disparu.

    Voilà à ce jour tout est redevenu normal  :good:   :bye: et naturellement je conseille vivement ce Windows Repair  :yes:

Affichage de 9 réponses de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.