Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #41489
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je suis sous W10 1809 et mon WU est désactivé.

    Dans "services", WU apparaît "désactivé". Je choisis "Automatique", je clique sur "Appliquer" et j'obtiens ce message (cf. capture d'écran).

    J'ai essayé l'app wu10 de microsoft et quelques autres manips, rien n'y fait ...

    Une bonne âme passerait-elle par ici  :-)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Réponses
  • #41534
    D a r k s k y
    Participant

    D'accord.

    Pourrais-tu essayer de lancer une commande pour vérifier le système et tenter de le réparer?

    Dans la zone de recherche de Windows (en bas à gauche, la loupe) tape:

    cmd

    Fais un clic droit sur le résultat, et choisi de lancer l'application en tant qu'administrateur.

    Une fenêtre dos va s'ouvrir. dans celle-ci, tape la commande:

    sfc /scannow

    avec un espace après "sfc".

    Appuie sur enter, et laisse travailler l'outil. Si il trouve des erreurs, il va tenter de les réparer.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41535
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    une operation qui peut donner un bon resultat  c'est la réparation du magasin des composants Windows

    en invite de commandes adm in tu tapes :

    DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    #41536
    Non abonné
    Participant

    1° SFC /SCANNOW donne : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité"

    2° CHKDSK en revanche donne des anomalies comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. Faut-il que je le refasse avec CHKDSK /F ?

    @Grey cat : Merci pour la piste mais je ne sais absolument pas ce que je fais avec cette manip. Risqué ou pas ?

    #41541
    Non abonné
    Participant

    1° J'ai réinstallé Vivaldi en standalone pour le 3ème fois, redémarrer mon PC 3 fois et, cette fois, Vivaldi fonctionne ... J'aime les pannes aléatoires  bgh

    2° J'ai refait un CHKDSK après avoir fait un CHKDSK /F, le résultat est bien meilleur (cf capture d'écran ci-dessous)

    3° Je fais le DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth sans risque ?

    #41543
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    La commande de Grey Cat est sans danger.

    Elle permet de "construire" l'image de déploiement de Windows, qui permet du coup à sfc de corriger ce qui serait endommagé.

    Si je ne te l'ai pas fait faire, c'est parce l'outil utilise justement Windows Update pour récupérer ce qui est nécessaire pour construire l'image. Hors, tu as un problème avec WU.

    Ceci-dit, tu peux quand même tenter le coup, et voir si il parvient à y accéder.

    Si tu veux plus d'info, tu peux voir ça ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

    Il semble cependant que sfc n'ai rien détecté.

    Tu peux relancer alors:

    chkdsk /f /r

    et voir si par la suite, tu reprends la main sur ce qui ne fonctionne plus.

    Si pas, vu que tu as tenté plusieurs choses déjà, je partirai sur une réparation du système: https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n2-vous-avez-encore-acces-windows-10

    ATTENTION: même si cela conserve les fichiers, fais-en une sauvegarde au préalable. De plus, il te faudra réinstaller ensuite tes programmes, car il seront supprimés .

    Je partirai vers cette solution si tu ne trouve pas mieux. Attend peut-être d'autres idées/avis, mais remettre Windows à plat après avoir tripoté ses paramétrés me semble le mieux à faire si pas mal de choses commencent à flancher.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41544
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Ceci-dit, tu peux quand même tenter le coup, et voir si il parvient à y accéder.

    si cela passe ca donne ca , je viens de le faire sur mon ordi !

    Attachments:
    #41546
    D a r k s k y
    Participant

    :good:

    Merci pour le complément Ptit chat gris ;-)

    Avec ces infos, dregnier devrait pouvoir y voir plus clair.

    Mais si rien ne fonctionne et si malheureusement on ne parvient pas à dégager d'autres idées... bgh

    On dira une fois de plus merci à W10 :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41547
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Mais si rien ne fonctionne et si malheureusement on ne parvient pas à dégager d’autres idées…

    Apres on donne sa langue au chat !!!  mdrmdr

    #41548
    Non abonné
    Participant

    1° J'ai lancé la commande de Grey cat : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

    L'opération a réussi comme le montre la capture d'écran jointe. Si j'ai bien compris ton propos Darsky, cela signifie que la commande a utilisé WU pour construire l'image (??)

    2° J'ai lancé CHKDSK /F /R ce qui a nécessité un redémarrage du PC pour que la commande soit exécutée

    3° J'ai vérifié l'état du service WU. Aucun changement et toujours pas la possibilité de le réactiver en passant par "Automatique", "Appliquer" et "Démarrer"

    4° A côté de cela, Vivaldi fonctionne  :good:   mais pas HDSentinelle  :negative:

    #41550
    Non abonné
    Participant

    5° J'ai relancé l'utilitaire ResetWUEng .... aucun changement  bgh

    #41551
    D a r k s k y
    Participant

    Si la commande de Grey Cat a fonctionné, peut-être refaire un sfc /scannow, pour voir.

    Si pas.. :unsure:   Je partirai vraiment sur une réinitialisation du système.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41552
    Non abonné
    Participant

    sfc /scannow réalisé et toujours aucun problème détecté.

    S'agissant de la réinitialisation du système, je ne suis pas du tout chaud pour réinstaller tous mes logiciels, mais vraiment pas du tout.

    Dans le lien lecrabeinfo.net que tu me donnes Darksky, un peu plus bas dans la page, il y a une "Méthode n°2 : avec l’installeur de Windows 10" qui permet de conserver ses données MAIS aussi ses logiciels. Est-ce que cette méthode est jouable selon toi ? Sachant que j'ai une clé USB bootable où est installé W10 1809 tel que j'ai pu le télécharger en septembre 2018.

    #41555
    D a r k s k y
    Participant

    C'est jouable, oui.

    Mais je ne peux pas te garantir que tout tes logiciels fonctionneront comme avant :unsure:

    Visiblement, au delà de Windows update, certain de tes programmes posent aussi des soucis. C'est donc qu'il y a un problème plus "profond", soit du système, soit du disque.

    Si tu tentes la méthode que tu cites, n'hésite surtout pas à nous en faire un retour :good:

    P.S: je n'apprécie pas plus que toi de devoir réinstaller mes programmes, mais quand la base de registre de Windows a été modifiée, par expérience, je sais qu'à un moment ou à un autre, ça finira par re-foirer quelque part. Et comme j'aime encore moins faire un truc pour m'apercevoir 1 mois plus tard qu'au final ça n'a pas fonctionné et que j'ai perdu mon temps, je remet à 0, je trouve ça moins chiant et moins chronophage ;-)

    Si mon système me demande de le réparer la moitié du temps pendant lequel je l'utilise, j'estime que ça n'en vaut pas la peine, mais c'est très personnel bien sur :yes:

    EDIT: par contre, re-télécharge une image iso de Windows récente. celle de septembre a été modifiée depuis il me semble, pour y apporter les dernier correctifs.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #41558
    Vulcain
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vois que la relève est là.

    Oui utiliser StopUpdates10 ou tout autre soft ce n'est absolument pas conseillé, on ne sais pas exactement ce que réalise comme opération ce type de logiciel, tout comme les nettoyeur en un clic.

    Autres solutions :

    Le logiciel Windows repair qui est très bien : https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

    Utilitaire de résolution de problèmes Windows :

    ouvrir les paramètres  > Mise à jour et sécurité.
    A gauche, clique sur Résolution des problèmes.
    Dans la liste chercher Windows Update, cliquez dessus puis sur Exécuter l’utilitaire de résolution de problèmes.

    Historique de MAJ :

    Vider le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. pour vider le catalogue des mises à jours.  Donc plus d'historique de MAJ

    MAJ précédente : Si tu as eu une MAJ autre que la principale donc celle qui t'as fais passer en 1809, et si problème constatée juste après, là supprimer.

    Réparation Windows 10 : L'ultime solution sans perte de donnée

    Les solutions précédentes auraient du résoudre ton problème. Jusqu'ici nous pourrions dire qu'il ne faut pas utiliser les bloqueurs de MAJ, Nettoyeurs et rester avec Windows Defender.

    Personnellement je ne plus dire quoique se soit, toutes les solutions exposés par tous, je n'en connais pas d'autre.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #41559
    Non abonné
    Participant

    La MáJ est en cours. Je vous fais un retour après coup 

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.