Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
18 mars 2023 à 21 h 10 min en réponse à : Malwarebytes premium détecte infection PUP ? [RESOLU] #76524
Fernand
ModérateurJeff avait présenté un petit logiciel qui indiquait justement l'état des majuscules, du pavé numérique, etc...
https://sospc.name/affichez-verr-maj-num/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
18 mars 2023 à 12 h 00 min en réponse à : Malwarebytes premium détecte infection PUP ? [RESOLU] #76499Fernand
ModérateurCoucou Denis.
Un PUP, ce n'est pas une infection, c'est un (en anglais) "potentially unwanted program", autrement dit, un programme potentiellement non-désiré. C'est le genre de programme supplémentaire qui est proposé par certains installateurs de programmes gratuits (freewares) mais pas seulement, parfois les programmes d'essai aussi, où tu as disons 30 jours pour tester un programme payant et voir si tu envisagerais de l'acheter ou pas (sharewares).
En général, ce sont des barres d'outils ou des logiciels à installer en plus que celui que tu tentes d'installer, genre macafee, Belarc Advisor, etc... Des programmes qui, selon l'installateur, pourraient bien t'aider au quotidien. Ce n'est pas dangereux en soi mais ça peut encombrer ton PC de logiciels inutiles (voire utiles parfois). Il suffit de bien lire les propositions lors de l'installation, et de décocher tout ce qui ne concerne pas le logiciel que tu veux installer.
Voili voilà.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
18 mars 2023 à 11 h 17 min en réponse à : Donne 2 codes d’activation McAfee Total Protection (3 appareils) #76495Fernand
ModérateurEh ben dis-donc, il n'y a pas grand monde qui se presse au portillon
Mon abonnement Kaspersky se termine fin mai, est-il possible que je puisse utiliser cette protection à partir de fin mai ou ce sera trop tard ? J'ai juste besoin d'une protection pour 2 PC...
Merci Azamos
Fernand
ModérateurCa c'est pour les habitués Linux
18 mars 2023 à 0 h 26 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76489Fernand
ModérateurLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
17 mars 2023 à 11 h 21 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76477Fernand
ModérateurMia : "Mais auparavant, je dois récupérer la pâte thermique TOUTE NEUVE QUASIMENT JAMAIS SERVIE que j'y ai mise hier" : je suppose que c'est une blague... Elle n'est pas perdue ? Tu te vois récupérer la pâte dentifrice sur la brosse à dents et la remettre dans le tube ?
Azamos : Merci, j'ai commandé les outils en plastique et les serre-câbles de couleur, et aussi des genre de "tubes de sucre en papier comme on voit dans la cafés quand on prends un café" mais en plastique bleu...
Fernand
ModérateurPersonnellement, je n'y connais rien
16 mars 2023 à 13 h 48 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76458Fernand
ModérateurAh OK Azamos, les outils, je voyais bien ce que c'était, mais c'était la construction de la phrase que je ne comprenais pas
Tournevis plat :
Pince à becs fins :
Ou :
Dans le même ordre d'idée, où peut-on se procurer les outils en plastique que tu utilises pour démonter par exemple le processeur (pour ne pas rayer/abimer les composants) et aussi les serre-cables (je peux aussi utiliser un bout de scotch) stp merci ?
16 mars 2023 à 13 h 37 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76457Fernand
ModérateurOK, merci à tous
Fernand
ModérateurHahaha, c'est bien vrai.
Ma marraine, née en 1922, décédée depuis, a passé une partie de son enfance à Beziers (oui, pas très loin de chez Christophe). Son père était handicapé, on avait du lui bloquer la rotule d'un genou suite à ??? Je ne sais plus, une chute, un accident, ou autre. Il lui fallait donc un boulot où il pouvait travailler assis. Et la vie a fait qu'il est devenu tailleur, avec une grosse machine à coudre sur une sorte de table, avec une pédale pour faire tourner la machine.
Durant les années 20, il a du s'expatrier à Beziers pour pouvoir travailler. Vers 1935, 1936, ils devaient d'ailleurs partir de Beziers en Espagne, mais vu que la guerre a éclaté, ils n'ont pas pu partir et sont revenus en Belgique. Son épouse, la mère de ma marraine, disait d'ailleurs qu'elle ne pouvait plus supporter l'odeur de l'anis car ils occupaient un petit appartement au dessus d'un bistrot où la boisson populaire était bien évidemment le pastis. D'où son aversion pour l'anis. Si ça avait été en Belgique, je pense que ça aurait été plutôt l'odeur de bière...
Et bien, ma marraine disait qu'un juron du midi de la France, en l'occurence "Macarelle", était un juron bien pire que notre Nom de Dieu (Nom di Dju dans notre version wallonne) ou Vin Diou.
https://www.youtube.com/watch?v=7X9mRgU0dzs
Fernand
ModérateurBonjour Tolunq, le plus important, as-tu pu récupérer toutes des données personnelles ?
Je ne comprends pas bien ce terme "ou un avoir. j'ai préféré l'avoir", c'est problablement un terme qu'on n'utilise pas en Belgique. Si c'est ce que je crois, nous on dirait plutôt "un bon à valoir", ou un bon d'achat tout simplement. C'est ça l'idée ?
Il y a toute une série de bizarreries entre le français "de France" et le français "de Belgique" (et que dire des Québecquois). Par exemple, si je vais dans un magasin et que j'achete quelque chose qui coûte 5,50 € que je paie avec un billet de 10 €, le commerçant me rend "la monnaie", chez vous c'est plutôt "l'appoint" non ?
C'est comme pour la chocolatine et le pain au chocolat (nous on dit pain au chocolat)
16 mars 2023 à 8 h 29 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76437Fernand
ModérateurBonjour Azamos, excuse-moi, je ne comprends pas cette partie de message : "c'est sortie de la pince coudée fine", qu'as-tu voulu dire exactement stp ? Merci.
16 mars 2023 à 8 h 20 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76436Fernand
ModérateurBonjour à tous.
Et encore un problème de règlé, un
Tiens, le problème avec les "non-signés", je pensais que ce n'était que Windows, ça concerne Linux aussi donc... Je suppose que c'est pour une question de sécurité ?
Mia, juste pour info, quel logiciel de messagerie utilises-tu stp ? Merci
Fernand
ModérateurMAB : Je suppose que c'est la même chose, mais j'ai démonté une fois un SSD M2 NVMe : il y a un petit "capot" et deux vis cruciformes. On dévisse les deux vis, on enleve le capot, et on déconnecte le SSD comme un autre disque, tout simplement. Je n'ai jusqu'à présent que des HDD, des SSD 2,5 et un M2 NVMe, et je n'ai encore jamais vu un M2 SATA (physiquement je veux dire) mais j'imagine que ça doit être à peu près la même chose...
Mais tu as raison, les disques durs et SSD ne sont pas faits pour être régulièrement retirés et/ou rebranchés, sauf quand c'est nécessaire. Comme on peut utiliser Chrome OS en live à partir d'un support externe, autant faire comme ça. Il sera cependant, à mon avis, plus lent que s'il avait été installé...
NOTA : les différents disques présentés ne sont pas à l'échelle, surtout le mSATA à droite, qui est dans la réalité environ 1,5 fois plus petit.
Fernand
ModérateurEtrange quand-même qu'il y ait des secteurs défectueux sur un SSD non (mémoire flash) ?
Sur un HDD, je peux comprendre, mais sur un SSD ?
-
AuteurRéponses