Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 511 à 525 (sur un total de 1,580)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Corbeille endommagée sous Windows 10 [RESOLU] #78841
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Berni.

    Ton système de fichiers est probablement corrompu, je te propose d'effectuer les opérations que je présente dans mon tuto ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-debloque-ou-ne-fonctionne-plus-correctement/

    Notamment la partie chkdsk en premier, si ça ne résoud pas le problème, essaye alors la partie sfc /scannow... et reviens nous dire si c'est concluant stp merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bernard.

    Bien désolé pour toi, mais tu n'es pas le seul, rassure toi. On a beau faire attention, on n'est jamais à l'abri de ce genre d'arnaque :unsure:

    Une règle d'or : si c'est trop beau pour être vrai, c'est une arnaque ! Fuyez !

    Le sujet a déjà été traité, notamment des clés USB, des disques durs, mais aussi des fausses cartes graphiques !

    https://sospc.name/cles-usb-truquees-contrefaites-comment-detecter/

    https://sospc.name/cles-usb-truquees-disques-durs/

    https://sospc.name/fausse-carte-graphique-nvidia/

    https://sospc.name/h2testw-performances-authenticite-cles-cartes/

    Je vais ajouter (CONTREFAÇONS - ARNAQUES) à ton titre, pour une éventuelle recherche dans l'avenir.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78838
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etrange en effet, jamais vu ça non plus...

    "Les coulées sont derrières la vitre mais n'apparaissent pas quand je fais une copie d'écran." Normal, la copie d'écran affiche ce qui est SENSÉ être affiché à l'écran, pas ce qui est REELLEMENT (physiquement) affiché sur l'écran ! En effet, suivant les réglages de l'écran (pas du PC), il peut y avoir une légère différence entre la copie d'écran et le résultat à l'écran.

    Tu dis que c'est le PC de ton bureau, c'est donc l'ordi du boulot ? A moins que tu ne sois indépendant, c'est donc à ton entreprise à faire appel au service technique, et éventuellement remplacer l'écran...

    Ca gêne pour travailler ? Les tâches continuent-elles à évoluer, à grandir, ou ça reste comme ça ?

    Il faut quand-même dire que les écrans sont une des pièces les plus pérennes dans un PC, en tout cas les CRT (les gros avec un tube cathodique).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseils pour vieux ASUS EeePc sous Linux [RESOLU] #78836
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Alain, c'est normal que tu ne puisse pas le mettre en résolu toi-même les "simples utilisateurs" n'ont pas cette possibilité, je vais le faire.

    Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78835
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Tolunq

    Concernant le wifi, l'imprimante Ecotank Epson de ma fille l'a, elle est d'ailleurs connectée en wi-fi. On peut bien sûr la connecter en USB. Elle a aussi le scanner, ainsi qu'un petit écran LED avec diverses fonctions et messages (indispensable pour le wifi, au moins pour entrer le mot de passe réseau). Ce n'est pas la moins chère, mais même si elle n'est pas bon marché, tu auras vite amorti son coût avec les économies que tu feras sur l'encre.

    Les bouteilles d'encre EN BELGIQUE, ce sont des 65 ml, les "compatibles" sont vendues +/- 10 € et les Epson d'origine +/- 12 €. Pour la différence de prix, je préfère acheter celles d'origine, ayant déjà eu un problème avec une compatible qui n'a pas été reconnue par l'imprimante, pas cette Ecotank, mais bien avec la HP Deskjet 720C dont question plus haut. J'ai cru faire des économies, et finalement j'ai perdu de l'argent... Mais elles durent très longtemps, plusieurs mois si pas plusieurs années. Tout dépend du nombre et du type d'impressions que tu feras bien entendu. Pour prendre un exemple, ma fille a acheté cette imprimante lors du confinement en avril 2020, pour son boulot puisqu'elle était en télétravail. Elle imprimait donc surtout des documents, des formulaires, des notes de services, etc... Une vingtaine de pages couleurs par jour en moyenne. Mais de temps en temps aussi des photos. Et bien, sur plus de trois ans, je pense qu'on a du remettre de l'encre deux fois. La qualité d'impression est bonne en photos, mais il y a mieux bien sûr. En fait, la seule chose qu'elle n'a pas est le recto-verso automatique. Pour ça, il fallait prendre la plus chère de la gamme, et c'était hors de prix ! Les bouteilles d'encre, je les achète chez un revendeur près de chez moi, mais on peut bien sûr les acheter en ligne. Sans surprise, c'est le noir qui s'épuise le plus vite.

    Deux conseils que je peux te donner concernant cette imprimante :

    • Comme dit plus haut, bien penser à imprimer une page couleurs au minimum par semaine, pour ne pas que les buses se bouchent et que les têtes s'encrassent. Ca ne dispense pas bien entendu de faire un nettoyage (la machine le fait automatiquement) de temps en temps;
    • Quand tu recevras l'imprimante, il y aura 4 bouteilles d'encre dans la boîte, et donc tu devras remplir les réservoirs toi-même pour commencer à l'utiliser. NE PAS JETER CES BOUTEILLES VIDES ! En effet, une fois, les "d'origine" n'étaient pas dispos, et j'ai pris des compatibles. Et bien, l'embout des bouteilles compatibles ne correspondait pas avec celui de l'imprimante (pourtant c'était bien le bon numéro (104)). Impossible donc de remplir les réservoirs sans en mettre partout. Et bien, j'ai transvasé le contenu des compatibles dans les bouteilles Epson vides (avec un entonnoir) et le tour était joué.

    Celle de ma fille est une Epson Ecotank ET-2721, mais elle n'est plus semble t-il commercialisée : https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/c/printers

    Les autres types d'imprimantes sont bien entendu moins chères, mais ces salopards se rattrappent sur le coût prohibitif des cartouches ! :negative:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78812
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, je m'en occupe, bravo en tout cas pour le montage :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU] #78788
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Taxi.

    Le programme Windows Insider est un programme de test ouvert par Microsoft qui permet à n’importe quel utilisateur d’installer les versions d’évaluation de Windows 11 sur son ordinateur. En d'autres termes, tu reçois avant tout le monde les pré-versions des mises à jour de Windows, afin de les tester et de mettre en lumière les éventuels bugs qu'elles peuvent contenir. Personnellement, ça ne m'intéresse pas trop, déjà que les versions "abouties" (hum...) ne sont pas exemptes de problèmes, comme chacun sait, mieux vaut éviter... Maintenant, libre à toi.

    Un article détaillé ici sur le Crabe, qui indique aussi comment s'en débarrasser : https://lecrabeinfo.net/windows-insider-sinscrire-et-installer-windows-11-insider-preview.html

    L'outil de Jeff77 est un outil avancé de gestion de Windows qui permet de le paramétrer avec plus de finesse que le Windows "normal". Bien suivre les instructions avant de l'utiliser (point de restauration, sauvegarde, etc...), car c'est un outil assez puissant qui peut nous jouer de mauvais tours s'il est mal utilisé... Régulièrement, Jeff77 nous fait part de nouvelles versions (corrections de bugs, améliorations, nouvelles fonctionnalités, etc...). Christophe, qui est en rapport étroit avec lui, relaye les nouvelles versions sur SOSPC.name. Voici la dernière en date : https://sospc.name/outils-windows-v26-pour-windows-10-11/

    Jeff77 a aussi son propre site, et le fait qu'on soit inscrit sur SOSPC (prémium) nous donne droit à un accès gold sur son site : https://jeff7746.wixsite.com/outils

    Concernant la "stratégie", je n'y connais rien. Que se passe t-il quand tu cliques sur "en savoir plus" à côté du message ? Qu'est-ce que ça dit ?

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Mélange de langue [RESOLU] #78781
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Guy pour le suivi, tant mieux si c'est résolu. C'est un peu radical, mais le principal, c'est que le problème soit réglé.

    Je passe en résolu :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #78780
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78779
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour tout le monde.

    Je ne peux que rejoindre les avis de Privet et Mia.

    La question de Privet est primordiale : quel sera ton utilisation de l'imprimante. Inutile d'acheter une imprimante super-chère si c'est pour imprimer une page de temps en temps. Si c'est pour régulièrement tirer des photos, ça mérite réflexion. Question marques, difficile de dire. Une chose est sûre, en 2001, j'avais acheté d'occasion une imprimante HP Deskjet 720C des années 90, et question qualité d'impression, elle était imbattable. Malheureusement, à la longue, les "rouleaux" en liège se sont usés et durcis, et de ce fait, les feuilles n'étaient plus bien insérées dans l'imprimante, elle s'inséraient de travers, plusieurs pages s'inséraient en même temps, etc... De plus, il était devenu difficile de trouver des cartouches pour cette imprimante. La mort dans l'âme, j'ai donc du arrêter de l'utiliser, et j'ai racheté une Epson Photo XP-55, mais même si elle est notée "Photo" et est plus rapide (la HP était branchée en parallèle), la qualité d'impression n'a rien à voir.

    Concernant le message de Mia et les imprimantes Epson EcoTank, ma fille en a acheté une pour son boulot lors du confinement en 2020 (elle était en télétravail), et il faut reconnaître que question économies sur les cartouches pour une bonne qualité d'impression, c'est une très bonne solution.

    Une chose à retenir, c'est que quelle que soit l'imprimante, il est conseillé d'imprimer au minimum une page couleurs par semaine pour que les têtes d'impression et les buses restent propres et fonctionnelles.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Mélange de langue [RESOLU] #78767
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Guy, merci pour le fichier GFX.

    Question 1 : Pas nécessairement, tu verras bien quand les mises à jour seront terminées. Et tu pourras toujours modifier la langue comme montré sur les liens.

    Question 2 : Non tu peux insérer plusieurs images l'une à la suite de l'autre, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Il faut peut-être que le total ne dépasse pas 48 MB, je n'ai jamais essayé.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Mélange de langue [RESOLU] #78742
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Guy. Je suppose que c'est Windows 11 ?

    Quand l'ordi a redémarré après la mise à jour, il est en français ou en anglais ?

    Sinon, voici deux pistes pour changer la langue de l'OS :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/g%C3%A9rer-les-param%C3%A8tres-de-langue-d-entr%C3%A9e-et-d-affichage-dans-windows-12a10cb4-8626-9b77-0ccb-5013e0c7c7a2#:~:text=Explorateur%20de%20fichiers.-,S%C3%A9lectionnez%20le%20bouton%20D%C3%A9marrer%20%2C%20puis%20s%C3%A9lectionnez%20Param%C3%A8tres%20%3E%20Heure%20et%20langue,Langue%20d'affichage%20de%20Windows.

    https://windowsreport.com/fr/changer-langue-windows-11/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU] #78741
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Taxi. Tu es certain de l'intitulé de la phrase ? Car je ne trouve rien avec "ce parametre n'est pas disponible en raison de la stratégie de votre organisation".

    Sinon j'ai vu ceci mais prudence :

    https://www.malekal.com/windows-update-certains-parametres-geres-organisation-administrateur/

    https://lecrabeinfo.net/windows-10-solution-probleme-message-erreur-des-parametres-sont-masques-ou-geres-par-votre-organisation.html

    https://www.malekal.com/windows-10-11-certains-parametres-sont-geres-par-votre-organisation/

    Peut-être que l'outil de Jeff pourrait te sortir de là...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU] #78737
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je suis d'accord, à croire qu'ils le font exprès.

    On le saura dans quinze jours...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Votre avis sur l’achat d’un ordinateur [RESOLU] #78734
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK je le fais de suite :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 511 à 525 (sur un total de 1,580)