Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 11 Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #78354
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    j avais l'installation initialement de vous demander ou je pouvais télecharger la derniere mise a jour de windows 11 la moment 3 indépendamment du canal windows update que je n'ai jamais supporte les mises à jour étant trop longues a etre installer (entre le téléchargement et l'installation c'est infernal) en passant par ce canal

    par contre petite question

    puis je créer une image iso en partant du fichier avec extension .msu pour créer une clé usb d'installation avec rufus ?

    bonne journée

    cordialement votre

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Réponses
  • #78357
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca me semble un peu tiré par les cheveux, non ? Quelle drôle d'idée...

    A noter qu'il est possible de télécharger la mise à jour sur le NAS d'SOSPC via cette page et de l'installer en local : https://sospc.name/windows-11-moment-3-pc-plus-rapide/

    Pour créer un iso à partir de données :

    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2767.htm

    https://ladepeche.ma/top-4-des-outils-gratuits-pour-creer-des-images-iso-a-partir-dun-cd-dun-dvd-ou-de-fichiers-dordinateur/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78364
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    j'ai récupérer la dernière mise à jour de windows 11 sans passer par windows update (quelle plaie ce truc on aurait voulu inventer un truc plus pénible et plus lent qu'on n'aurait pas fait mieux)

    christophe dans une vidéo sur la chaine sos pc explique (alors qu'il est plutot du genre à critiquer microsoft la pour le coup fait l'éloge de cette mise à jour) que l'application de cette maj rend un pc plus rapide

     

    ok, mais plus rapide en quoi ? puis je avoir un exemple concret ?

    Merci d'avance

    bonne soirée

    cordialement votre

     

    #78369
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour taxi,

    "ok, mais plus rapide en quoi ? puis je avoir un exemple concret ?"

    Il le dit dans la vidéo ; sinon il y a la zone de commentaire de l'article pour lui demander directement si besoin de plus de précision.

    #78373
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Comme dit Azamos, Christophe disait qu'il n'a pas vraiment vu de différence au démarrage, mais qu'il a constaté qu'il était plus réactif.

    Je suis d'accord avec Windows Update, on aurait plus penser qu'avec l'augmentation de la bande passante (la vitesse internet) et l'augmentation de la puissance des processeurs et de la mémoire,  ça se serait amélioré au fil du temps, mais ce n'est pas vraiment le cas...

    J'ai lu quelque part il y a quelques temps qu'il y avait moyen de bidouiller Windows, qui embarque une règle qui réserve une partie de la bande passante (et des ressources ?) pour Windows Update, et qu'on pouvait modifier ces paramètres, ce n'était pas sur le site de Malekal, mais voici ce qu'il en dit : https://www.malekal.com/configurer-windows-update-de-windows-10/#Les_options_avancees

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78448
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    j'aimerais bien savoir si l'application de cette mise à jour a pour conséquence d'accélérer l'ouverture et la fermeture des applications ?

    Merci d'avance

    cordialement

    bonne journée

     

     

    #78462
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Taxi, c'est ce que Christophe avait l'air de dire dans sa vidéo, qu'il était plus "réactif", donc qu'il réagissait plus vite... Bon, maintenant, ce n'est peut-être pas miraculeux...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78646
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    j'ai voulu installer la mise a jour moment 3 de windows 11

    j'ai eu le message suivant

     

    programme d'installation de windows update en mode autonome

    la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

    ca veut dire quoi

    et quel numéro de build du systéme d'exploitation doit on avoir une fois la moment 3 appliquée

    merci d'avance

    cordialement votre

    bonne journée

     

    #78649
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur", ça veut dire que la mise à jour ne s'applique pas à ton ordinateur "dans l'absolu", pas spécifiquement pour ton PC :

    • soit qu'elle est destinée à un PC 64 bits et que le tien est en 32 bits, ou l'inverse;
    • soit qu'elle est destinée, à Win 10 et que tu utilises Win 11 par exemple;
    • soit qu'il fallait installer une autre mise à jour avant d'installer celle-ci pour pouvoir l'installer;
    • soit qu'elle est déjà installée (elle faisait peut-être déjà partie d'une mise à jour cumulative);
    • etc...

    Un numéro d'erreur devrait suivre le message dont question plus haut...

    Un peu d'infos ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/24-mai-2023-kb5026446-build-du-syst%C3%A8me-d-exploitation-22621-1778-pr%C3%A9version-3c547100-7a73-4ae6-bb7d-ebd02e87dc04

    ou on peut voir qu'elle est destinée à un PC exécutant le "build" (la version) Build du système d’exploitation 22621.1778

    Pour connaître "son" build, sous Win 10 (je ne sais pas pour Win 11 mais ça doit être sensiblement la même chose), clic gauche sur le bouton "menu Windows", clic sur "paramètres" (la roue dentée), clic sur "système", clic sur "à propos de" :

    Voilà ce que ça donne chez moi (Win 10) :

    Quelques explications ici : https://www.malekal.com/erreur-cette-mise-a-jour-ne-sapplique-a-ordinateur/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78658
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    sur un pc acer sous windows 11 pro sur lequel j'ai réussi sans avoir de message d'erreur à installer la moment 3 je suis sous no de build 22621.1848 et dans l'historique des maj figure bien la KB 5026446

    sur mon pc hp sous windows 11 famille je suis également en build 22621 1848 par contre dans l'historique des maj la moment 3 n'y figure pas

    je suis un perdu du coup la moment 3 est elle installée ou pas sur mon pc hp

    a) si elle n'est pas installée oui puis je récupéré la bonne version pour un pc avec processeur 64 bits sous w11 famille ?

    b) le no de kb de la moment 3 est il bien 5026446 ou un autre parce que le catalogue windows update ne trouve rien quand je tape 5026446 dans la barre de recherche

    c) aprés application de la mise a jour quel doit etre le no de build ?

    merci de votre aide

    bonne journée

    cordialement votre

     

    #78667
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Important : Es-tu sûr que ce PC était à l'origine compatible Win 11, ou a t-on bidouillé pour pouvoir quand-même installer Win 11 alors qu'il n'était pas à l'origine compatible ?

    S'il ne l'était pas à l'origine, ça pourrait venir de ce fait qu'il n'était pas compatible...

    Si oui, tu peux télécharger la KB sur cette page et tenter de l'installer en local, c'est la première ligne, donc pas l'ARM : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5026446

    N'étant pas sous Win 11, je ne saurais te dire quelle "build" sera installée après la mise à jour, quelqu'un d'autre peut-être...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78678
    Non abonné
    Participant

    Bonjour fernand

    que veux tu dire par : tu peux essayer de l'installer en local ?

    merci de ton aide

    cordialement

    bonne journée

     

    #78679
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca veut dire que tu n'as pas besoin de l'installer via Windows Update, mais bien de télécharger la KB sur le lien que j'ai donné plus haut (le premier des deux), puis de cliquer sur installer et de voir le résultat. Comme si tu téléchargeais un autre programme sur SOSPC par exemple, et que tu l'installais sur ton PC...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78680
    Non abonné
    Participant

    Pour le cas ou j'arriverais à appliquer la mise à jour moment 3 comment pourrais je savoir si les fonctionnalités incluses dans la mise a jour seront bien disponibles ?

    merci d'avance

    bonne journée

     

    #78681
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca je ne sais pas te le dire, mais si elle s'installe bien, tu pourras profiter des nouvelles fonctionnalités...

    Des infos ici en bas de page : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/24-mai-2023-kb5026446-build-du-syst%C3%A8me-d-exploitation-22621-1778-pr%C3%A9version-3c547100-7a73-4ae6-bb7d-ebd02e87dc04

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78682
    Non abonné
    Participant

    j'ai téléchargé la mise a jour moment 3 depuis la page du catalogue update ou on arrive depuis ton lien et j'ai choisi l'autre lien qui ne correpond pas à la version pour arm64

    et j'ai toujours le meme message comme quoi la mise à jour ne peux pas s'appliquer sur mon pc

    j'avais désactiver le service windows update mais ca n'a rien changé grrrr

    merci de votre aide

    cordialement votre

    bonne journée

     

    ps : autre souci quand je clique sur systéme depuis le panneau de configuration j'arrive sur la page systéme mais dans le module paramétres et moi je voudrais rester sur le panneau de configuration

    comment faire

    merci beaucoup à l'avance

     

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.