Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 496 à 510 (sur un total de 1,537)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Augmentation de la vitesse de téléchargement [RESOLU] #78657
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "Sinon peut parler de Renault, Nissan & co ?  "

    :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Augmentation de la vitesse de téléchargement [RESOLU] #78650
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Comme tu peux le voir plus haut, mon débit descendant est à peine plus élevé que le tien (29 Mb/s (Mega-bits par seconde, à ne pas confondre avec les MB/s, MegaBytes par seconde, 1 Byte = 8 bits ou 1 octet, Majuscule vs minuscule pour le B) - moyenne 20 Mb/sec - pour moi contre 25 Mb/sec pour toi). Le mieux est de s'en contenter pour l'instant. Proximus est en train de placer la fibre dans ma commune, j'en parlerai quand ça sera fait et que je serai raccordé.

    https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/quest-ce-quun-bit/#:~:text=1%20Byte%20correspond%20%C3%A0%208,des%20caract%C3%A8res%20comme%20une%20lettre.

    Concernant les mensonges "commerciaux", c'est présent partout sur la planète, partout en tout cas où il y a de l'argent en jeu, ça s'appelle le Marketing, et il y a des études supérieures spécialement concoctées pour ce domaine. Et on peut s'estimer heureux de vivre en Europe Occidentale, ou nous avons la chance d'avoir des lois dans ce domaine. Bien qu'une loi, c'est fait pour être contournée, c'est bien connu. Le Marketing, c'est d'une part (c'est la partie blanche), faire une étude de marché pour savoir quels sont les "besoins" des consommateurs en matière de consommation, c'est à dire de produire une marchandise qui répond le plus possible aux attentes des consommateurs, pour un coût le plus rentable possible. La partie noire est de faire "naître" un "besoin imaginaire" chez le consommateur (le nouvel Iphone par exemple), en lui faisant croire qu'il est tellement mieux, tellement plus rapide, tellement plus pratique, tellement plus beau et tellement plus "tendance" que le produit de la concurrence, que ce serait vraiment bête de votre part de ne pas acheter mon produit et de se contenter du produit de piètre qualité (lent, moche, limité, has been, ridicule, etc...) de la concurrence ! Même s'il faut pour cela dissimuler ou minimiser certaines vérités (il va claquer dans trois mois) ou certains défauts... Le moteur PSA (Stellantis) avec courroie dans un bain d'huile par exemple.

    La théorie des 5 M en commerce : Men, Machines, Materials, Management, Marketing...

    Rassure toi, d'ici 2030, on sera passé à autre chose, que ce soit quelque chose de totalement nouveau, ou une technologie actuelle bien plus optimisée et efficace. Ou on ne sera plus là pour en parler :unsure:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Télécharger Maj MOMENT 3 kb512646 WINDOWS 11 [RESOLU] #78649
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur", ça veut dire que la mise à jour ne s'applique pas à ton ordinateur "dans l'absolu", pas spécifiquement pour ton PC :

    • soit qu'elle est destinée à un PC 64 bits et que le tien est en 32 bits, ou l'inverse;
    • soit qu'elle est destinée, à Win 10 et que tu utilises Win 11 par exemple;
    • soit qu'il fallait installer une autre mise à jour avant d'installer celle-ci pour pouvoir l'installer;
    • soit qu'elle est déjà installée (elle faisait peut-être déjà partie d'une mise à jour cumulative);
    • etc...

    Un numéro d'erreur devrait suivre le message dont question plus haut...

    Un peu d'infos ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/24-mai-2023-kb5026446-build-du-syst%C3%A8me-d-exploitation-22621-1778-pr%C3%A9version-3c547100-7a73-4ae6-bb7d-ebd02e87dc04

    ou on peut voir qu'elle est destinée à un PC exécutant le "build" (la version) Build du système d’exploitation 22621.1778

    Pour connaître "son" build, sous Win 10 (je ne sais pas pour Win 11 mais ça doit être sensiblement la même chose), clic gauche sur le bouton "menu Windows", clic sur "paramètres" (la roue dentée), clic sur "système", clic sur "à propos de" :

    Voilà ce que ça donne chez moi (Win 10) :

    Quelques explications ici : https://www.malekal.com/erreur-cette-mise-a-jour-ne-sapplique-a-ordinateur/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78644
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour en revenir aux grand-mères (notamment la phrase à propos du temps) :-)

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Augmentation de la vitesse de téléchargement [RESOLU] #78643
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseil d’un Choix de PC Portable ? [RESOLU] #78642
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Thys, j'espère qu'elle en sera contente :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Historique Google Chrome [NON-RESOLU] #78640
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Didier. Moi aussi j'utilise Chrome, car j'ai remarqué que quand je tape un mot ou une phrase clé, par exemple "disque dur en raw", les résultats des recherches sont nettement plus pertinents qu'avec Firefox ou Edge. Et aussi il y a une fonction que je n'ai pas trouvée dans les autres navigateurs, tu as la possibilité de le paramètrer pour que quand tu télécharges un certain type de fichier, choisi par toi, Chrome l'ouvre automatiquement avec l'application concernée. Dans les autres, il faut aller dans le dossier de téléchargement, repérer le fichier et double-cliquer soi-même. Bon, d'accord, c'est un peu de la fénéantise...

    Quant à Edge, quand on y pense, c'est étonnant qu'il ne soit utilisé que par 5 % des utilisateurs, alors qu'il est présent automatiquement par défaut dans Windows. Preuve qu'il n'est pas de bonne qualité...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Augmentation de la vitesse de téléchargement [RESOLU] #78627
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mwouais, je pense que les différents acteurs FAI brouillent volontairement les pistes concernant les vitesses internet qu'on peut atteindre, il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte.... Une chose est sûre : nous n'atteindrons que très rarement, voire jamais, les vitesses THEORIQUES que les FAI promettent. C'est un peu comme les consommations de carburant annoncées par les constructeurs automobiles pour leurs différents véhicules. Ces mesures ayant été réalisées dans des conditions IDEALES (consommation mesurée sur un banc d'essai et à régime moteur (tours/minutes) constant par exemple), dans la pratique, il est presqu'impossible de les atteindre. Il ne faut pas oublier que tout cela est un marché, et que le FAI qui annonce fièrement une vitesse internet supérieure à ses concurrents a de bonnes chances de conquérir de nouveaux clients, donc on n'est pas sur un mensonge près...

    Ca me rappelle les années 80. Je pense que c'était une Renault 5. Renault annonçait fièrement une consommation de 4,7 l/100 kms. Ouais ben, la consommation devait plutôt se situer au minimum à 6/7 l/100, voire (beaucoup) plus si on ne faisait essentiellement que de la ville...

    Faudrait pour bien faire que Config vienne faire un tour sur le sujet pour voir ce qu'il en pense...

    C'est un peu comme Coluche racontait, je viens de parcourir quelques pages "expliquant" la différence entre les différents types de connexion internet, quand t'as fini de lire ces pages, tu ne comprends même plus la question que tu avais posée au début...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #78625
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Aïe, je peux me tromper, mais mon instinct me dit qu'il va falloir passer à la caisse :-(

    Déjà une bonne chose, tu as testé les barrettes de mémoir et aucun soucis, donc on peut déjà écarter ça...

    Reste la carte-mère, le NVME voire le processeur... Est-ce qu'on peut se fier à Samsung Magician ?

    As-tu essayé ceci ? https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Historique Google Chrome [NON-RESOLU] #78624
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pourquoi ? Parce qu'Azamos déteste Google pour son côté espion et bassement mercantile : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/vous-pensiez-que-chrome-etait-trop-indiscret-et-bien-cela-ne-va-sarranger/

    Petite astuce (pour l'avenir) pour sauvegarder ses navigateurs et gestionnaires de messagerie (en local sur un disque dur externe par exemple) : https://sospc.name/hekasoft-backup-restore-sauvegardez-donnees-de-vos-navigateurs/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Soucis d’enregistrement de fichiers sur SSD Nvme. [RESOLU] #78622
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Privet, étonnant que tu aies ce genre de problème, tu n'es pourtant pas né de la dernière pluie...

    As-tu essayé un check-disk du (des) SSD(s) et un sfc /scannow ? J'imagine que oui...

    Pour les aspects plus techniques, je préfèrerais que des personnes plus qualifiées que moi viennent voir le sujet.

    Une piste pour réparer l'explorateur Windows : https://www.malekal.com/windows-11-explorateur-de-fichiers-lent-ne-repond-pas/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Historique Google Chrome [NON-RESOLU] #78614
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Michel.

    Si tu n'as pas utilisé de logiciel "nettoyeur", il semble être possible de retrouver son historique effacé.

    https://4ddig.tenorshare.com/fr/reparation-windows/recuperer-historique-supprime-sur-google.html#:~:text=%C3%89tape%201%20%3A%20Lancez%20l'Explorateur,la%20souris%2C%20puis%20s%C3%A9lectionnez%20Propri%C3%A9t%C3%A9s.&text=%C3%89tape%204%20%3A%20Vous%20pouvez%20maintenant%20voir%20l'historique%20des%20recherches.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Alimentation — Défectueuse ou fonctionnelle ? [RESOLU] #78608
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Darksky, je mets en résolu :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci MAB, je n'avais pas vu ta réponse, et tu as tout à fait raison...

    J'imagine que si tu avais eu un gros problème avec le Lenovo "réparé" et devoir formater et réinstaller Windows, tu te serais retrouvée une nouvelle fois "le bec dans l'eau", vu que les logiciels tiers n'auraient une nouvelle fois pas été reconnus... C'est le problème des "rustines", ça marche tant que ça ne cafouille pas, mais quand ça cafouille...

    Toujours bien garder le mail de confirmation de l'achat de la licence avec le numéro de série, ou la boîte ou le livret portant le numéro de série, la facture éventuellement, ainsi que l'installateur (setup) d'origine. Tout cela pour éventuellement introduire un "recours" auprès du service support du logiciel en question, en cas de refus de la licence lors de la réinstallation.

    A noter que Christophe nous présente souvent des bons plans pour des logiciels payants, que ce soit pour un an ou à vie. Mais la plupart du temps, il prend soin de nous prévenir " en cas de réinstallation ou de formatage, vous perdez la licence..." !

    Je mets en résolu :good:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Jérôme et Christophe, je mets en résolu :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 496 à 510 (sur un total de 1,537)