Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,651 à 1,665 (sur un total de 1,746)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Logiciel HARDINFO 8 PRO gratuit #68441
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mh

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68440
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon, je reviens ici faire un petit feedback, et on pourra cloturer le sujet...

    Depuis le formatage et la réinstallation de Win 10, je n'ai plus constaté de plantages de l'explorateur, croisons les doigts !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68346
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Sur le rapport GFXplorer...

    "

    Report generated by GFXplorer 3.13.0.1530 by Xtreme-LAb - https://www.xtreme-lab.net/

     

    ------------------------

    Operating System:

    Name (architecture): Microsoft Windows 10 Famille (64 bit)
    Version: Insider preview
    Version number: 10.0.19044.1526
    Installation date: 02/10/2022
    System language: Français (France) (fr-FR)

     

    ------------------------

    System Virtual Memory:

    Paging File/s:
    C:\pagefile.sys (2,38 GB)

    Free virtual memory: 8.560 MB (8,36 GB)
    Usable virtual memory: 14.606 MB (14,26 GB)

    ------------------------"

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68326
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, j'ai réinstallé Win 10 Famille. J'ai un peu galéré, car il ne voulait pas s'installer car je ne savais pas (encore) qu'il fallait supprimer les petites partitions que Windows avait créées lors de l'installation précédente. Mais ça s'est bien terminé. On verra si ça résoud les problèmes d'explorateur windows...

    Il y a quand-même un problème avec GFXplorer : il continue à parler de version "Insider Preview", alors que pas du tout ! :negative:

    Voici ce qui est inscrit dans "système" (+ voir capture d'écran)

    Édition Windows 10 Famille
    Version 21H2
    Installé le ‎10-‎02-‎22
    Build du système d’exploitation 19044.1526
    Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0

    Et voici ce que dit Speccy :

    Operating System
    Windows 10 Famille 64-bit
    Computer type: Notebook
    Installation Date: 10-02-22 10:55:59
    Serial Number:
    Windows Security Center
    User Account Control (UAC) Enabled
    Notify level 2 - Default
    Windows Update
    AutoUpdate Not configured
    Windows Defender
    Windows Defender Disabled
    Firewall
    Firewall Enabled
    Display Name Kaspersky Total Security
    Antivirus
    Windows Defender
    Antivirus Disabled
    Virus Signature Database Up to date
    Kaspersky Total Security
    Antivirus Enabled
    Virus Signature Database Up to date
    .NET Frameworks installed
    v4.8 Full
    v4.8 Client
    v3.5 SP1
    v3.0 SP2
    v2.0 SP2
    Internet Explorer
    Version 11.789.19041.0
    PowerShell
    Version 5.1.19041.1

     

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68295
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, finalement, j'ai téléchargé le Media Creation Tool de Microsoft et je l'ai lancé.

    Il a téléchargé l'iso de Windows et l'a installé sur la clé USB. Elle est prête...

    La version de Windows semble être la 10.0.19041.1, donc une version qui est sortie récemment (Windows 10 build 19041 (également appelé SDK version 2004)). J'espère que ce ne sera pas encore une version "Insider Preview" :scratch:

    Je vais lancer le formatage de C: et la réinstallation de Win 10, on verra bien...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68294
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Nos messages se sont croisés, je pense. D'où la conviction qu'il me fallait un occuliste bg

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68264
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tout réinstaller, ce n'est pas trop grave, je fais des sauvegardes des documents, photos, films, etc... régulièrement. Et c'est pour aller mieux après, donc...

    En tout cas merci (une fois encore) AZAMOS ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68263
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    edit : et quel outil doit on utiliser pour régler ce problème, et comment faire stp ? Je ne vois rien dans le tuto...

    J'avais téléchargé les outils, mais j'avais lu "en diagonale" :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Win 10 et Explorateur Windows [RESOLU] #68259
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ? Mince alors, j'avais pas remarqué que c'était une version "insider preview" :-o

    Pourtant, si mes souvenirs sont bons, c'est un iso que j'ai téléchargé soit chez Microsoft directement, soit ici...

    Peux-tu me donner le lien vers une "bonne" version FAMILLE stp ? Merci :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68251
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Apu ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Et ça fonctionne en mode administrateur ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Apparemment, vous n'êtes pas le seul à avoir ce genre de problème avec Office...

    Peut-être quelques débuts de réponses ici : https://www.google.com/search?q=impossible+d%27imprimer+avec+office&oq=impossible+d%27imprimer+avec+office&aqs=chrome..69i57j33i160l3.11495j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68203
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Comme Christophe a parlé du programme Process Explorer , j'ai pensé te faire un scan des processus en cours. Il y en a deux ou trois qui sont jugés comme "douteux" par virustotal. Un est le processus de montage d'image disque de Alcohol 120 (AxAHCIServiceEx.exe), deux autres concernent les graphiques HD Intel (igfxTray). Il n'y a vraiment que le winext ( WinExt Service.exe < 0.01 31.432 K 24.632 K 4400 WinExt Service TriSun Software 2/71) qui me semble bizarre... Il me semble que je l'avais installé pour rechercher les doublons sur mes disques. Mais il n'est décrié que par 2 antivirus sur 70 sur virustotal...

    Voici le rapport de Process Explorer : https://www.cjoint.com/c/LBfiwygrkja

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68194
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Si ça ne te dérange pas, je préfère garder One Drive...

    Pour QuickDiag, j'ai recommencé car j'avais oublié de désactiver Kaspersky...

    C'est normal que ça prenne autant de temps ? C'est flippant...

    Peux-tu m'en dire plus sur les attributs (/f /s /q etc...) stp ? Ou me diriger vers un site qui donne les explications stp ? Merci.

    Que fais-tu dans la "vraie vie" ? Tu es expert en informatique ?

    Hier, j'ai fait un sfc /scannow et il a trouvé des anomalies qu'il a réparées (après redémarrage bien-sûr). J'en avais fait un il y a 2 semaines à cause d'un processus qui "bouffait" toute la puissance (Windows Shell Experience) et là  il n'avait rien trouvé.

    Voici le résultat de QuickDiag :

    --------------- QuickScript | g3n-h@ckm@n | V7.203.21.1 ---------------

    ----- XP | Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- - Start 04/02/2022 07:37:42

    Updated 22/07/2021 | 14:25 (GMT) by g3n-h@ckm@n
    Contact : http://www.sosvirus.net/

    Time Zone : (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
    RP_QuickDiag_Script Restorepoint created

    Planned Task FileCure Default Not Found !
    Key : [HKLM64\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FileCure Default] Deleted Successfully
    [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager]~[BootExecute] : autocheck autochk * -> Set Successfully
    Key : [HKU\S-1-5-21-3391472236-2495950020-4116690267-1001\Software\Chromium] Not Found !

    -------------- | Listing : C:\Program Files\Common files\AV

    C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Lab
    C:\Program Files\Common files\AV\Kaspersky Total Security

    -------------- | Edition I:\Autorun.inf

    [autorun]
    icon=.\BackupPlus.ico

    ----------(EOF)----------

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : +80 Go dans Program Data/Microsoft/Search… [RESOLU] #68183
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ne t'étonnes pas, j'avais oublié de copier le texte avant de refermer l'outil... voilà :

    ---------- | MemControl V2.048.21.1 | ----------

    ----- | Run 03.02.2022 - 10:44:40

    ---------- | Physical Memory (MB)

    Total: 12173

    Physical Memory 0 : Capacity : 4 Ghz
    Physical Memory 2 : Capacity : 9 Ghz

    ---------- | Settings

    - C:\Pagefile.sys

    Modifying value Min : 24346 MB -> 24346 MB
    Modifying value Max : 24346 MB -> 24346 MB

    ----------[EOF]----------

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,651 à 1,665 (sur un total de 1,746)