Fernand
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AuteurRéponses
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FernandModérateur
Pas besoin de memtest pour tester les mémoires, il y a un outil incorporé à windows...
Voir ici : https://sospc.name/testez-memoire/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurNe vaut il pas mieux s'abstenir de mettre à jour les pilotes si tout fonctionne correctement !
C'est effectivement un solution : "Si ça marche, ne le réparez pas..."
On peut tenter ceci :
Auparavant, créer un point de restauration et une sauvegarde du registre complet.
Aller dans le gestionnaire de périphériques et repérer le périphérique qui pose problème (triangle jaune le plus souvent).
Clic droit sur ce périphérique et clic sur "désinstaller" (passer outre les mises en garde de windows).
Redémarrer l'ordi, et windows devrait réinstaller automatiquement le pilote du périphérique (avec un pilote générique dans ce cas).
Sinon, clic droit sur le périphérique et cliquer sur mettre à jour le pilote, aller soit sur windows update automatiquement, soit "montrer" à windows un dossier sur le PC où se trouve le pilote (par exemple driverstore dans c:\\windows), ou encore télécharger le(s) pilote(s) sur le lien donné par AZAMOS sur le site du fabriquant, et les installer.
Tiens nous au courant stp...
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FernandModérateurBonjour René, Sois le bienvenu sur le forum d'SOSPC. Je pense que beaucoup ici, dont moi, avons eu le même parcours que toi : lectures sur des forums, puis commencer à donner quelques réponses sur des topics avec nos maigres connaissances, et cela devient l'engrenage ! A très bientôt !
Exactement, depuis vingt ans à peu près pour moi. Et j'ai démarré de zéro...Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBonjour.
Voilà plusieurs jours que j'ai ouvert la bête et "nettoyé" l'intérieur (qui n'était pas si sale que ça finalement).
Je n'ai plus constaté de problèmes avec le clavier, donc je pense qu'on peut mettre le sujet en résolu.
De toute façon, c'est un portable qu'on m'a donné, donc si même je dois le mettre (partiellement) à la déchetterie, ce ne sera pas si grave. Partiellement, c'est à dire que je retirerais tout ce qui est amovible bien entendu (disque dur, barrettes, etc...).
Merci.
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FernandModérateurN'est-ce pas tout simplement de la poussière (ou des "moumoutches") qui se sont accumulées à l'intérieur ?
Ce qui ferait que le PC chauffe et s'éteint par sécurité...
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FernandModérateurOK, merci AZAMOS
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FernandModérateurMerci AZAMOS pour les éclaircissements
J'ajouterai que, je viens de regarder les "terms of service", c'est exactement la même chose pour IPVanish. Et je suppose que c'est la même chose pour tous.
Quant à l'IP, oui, c'est logique, je n'avais pas pensé à ça...
Concernant la licence, puis-je la partager avec ma fille, puisqu'elle vit sous mon toit ?
Merci.
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FernandModérateurBonjour Denis, quelque chose me turlupine...
Comment se fait-il que tu puisses utiliser l'abonnement d'une amie ? Les 7 appareils ne doivent pas être sur le même réseau, voire sur la même IP ???
Merci
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7 octobre 2022 à 14 h 05 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71954FernandModérateurOui, j'ai bien vu que c'était ce lien, mais comme il y a 8 moyens de (peut-être) résoudre le problème, lequel a permis de résoudre le tien stp ? C'est pour les suivants...
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FernandModérateurBien sûr, je me borne à dire que je suis satisfait d'IPVanish, mais je n'ai jamais utilisé d'autres VPN (hormis celui qui est intégré à la suite Kaspersky Total Security).
Je ne peux donc pas porter d'avis sur les autres...
Mais je constate qu'ils ont tous des inconvénients, aucun n'est donc parfait.
Bien-sûr, rien n'est parfait sur cette terre...
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7 octobre 2022 à 13 h 45 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71950FernandModérateurSuper Claude 95 !
Qu'est-ce qui a permis de débloquer la situation stp, vu qu'il y avait plusieurs pistes ?
- L'utilitaire de résolution des problèmes Windows ?
- Le recalibrage de l'écran tactile ?
- Désactivez et réactivez l'écran tactile ?
- Modifier les paramètres de gestion de l'alimentation ?
- Mettre à jour les pilotes ?
- Restaurez le pilote précédent ?
- Désinstallez le dernier logiciel ?
- Déplacer dans une autre pièce ?
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6 octobre 2022 à 6 h 32 min en réponse à : Clavier PC portable non reconnu sous Windows 10 Pro [RESOLU] #71935FernandModérateurSais pas si ça va aider, mais j'ai trouvé quelques pistes :
Attention, c'est du charabia mais il y a quelques pistes : https://www.dz-techs.com/fr/fix-touchscreen-windows-10
Ici aussi : https://fr.smartworldclub.net/11703551-touch-panel-windows-10-does-not-work-solution
Chez Microsoft, on n'est pas beaucoup plus avancés : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probl%C3%A8me-%C3%A9cran-tactile-sous-windows-10/4c2eb472-8c40-44f2-bab4-c10e7a218457?page=1
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FernandModérateurC'est bien possible AZAMOS, moi je parle de la situation d'il y a au moins 20 ans, et qui plus est dans un autre pays. Les lois ont peut-être changé...
En parlant de lois, j'ai vu ce matin que, enfin, les chargeurs pour smartphones devraient être uniformisés. Fini le chargeur différent pour chaque marque, voire pour chaque modèle !
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FernandModérateurIl ne faut pas oublier qu'en occasion, c'est un peu une loterie, on peut bien tomber et faire un bonne affaire (c'est le cas avec la voiture de ma fille), ou on peut très mal tomber. On achète toujours "un chat dans un sac".
Avec le neuf, s'il y a un problème, on peut toujours l'échanger, avec l'occasion c'est moins sûr : payer, par exemple 30 € pour une pièce d'occasion qui neuve aurait coûté 60 €, peut facilement se transformer en une perte sèche de 30 €, d'autant plus qu'on ne sait jamais vraiment comment la pièce a été traitée...
J'ai le même sentiment avec les "compatibles", les cartouches d'imprimantes par exemple, j'ai été eu une fois, jamais plus...
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FernandModérateurAah, les mystères de l'informatique... peut-être une prise un peu capricieuse, j'ai eu la même chose avec une barrette de mémoire il y a quelques semaines, elle n'était pas détectée, j'ai "chipoté" avec la barrette quelques instants, et subitement elle a été détectée... c'est un peu la même chose... peut-être un peu de corrosion sur les contacts qui faisait que le contact ne se faisait pas, ça arrive encore bien en électricité.
Enfin, le principal, c'est qu'il soit enfin détecté !
Bonne soirée !
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