Logiciel à utiliser désormais pour soumettre vos demandes

Accueil Forums Le Bar Logiciel à utiliser désormais pour soumettre vos demandes

  • Créateur
    Sujet
  • #53574
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour à toutes et à tous,

    je souhaiterais désormais, dans les cas où ce serait bien évidemment utile, que les personnes qui ouvrent un nouveau sujet se servent du logiciel GFXplorer.

    Je viens de publier un article que vous pouvez consulter ICI.

    Il est portable, ne nécessite donc pas d'installation, et permettra aux bénévoles qui proposent leur aide d'obtenir des informations essentielles sur les configurations des demandeurs. :good:

     

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #53578
    Admin
    Maître des clés

    Grey Cat nous a trouvé une version pour Linux : https://x0rg.github.io/CPU-X/ :good:

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #53584
    M i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je disais en commentaire de l'article sur GFXplorer que Mint dispose d'un outil très complet sans rien installer.

    Mes captures n'apparaissent pas, il n'y a que les liens, je n'ai pas cherché combien de temps les images restent disponibles sur Goopics, mais des liens qui ne mènent plus à rien c'est pas très convaincant bg

    Je les remets ici, pour ceux que ça intéresse ;-)

    On enregistre le fichier (par exemple par clic droit)

    Ça génère un petit fichier texte de 4ko

    Moins joli que ce qu'on peut voir sur la capture d'AZAMOS certes, mais disponible sans installation ;-)

    :bye:

    Image

    #55899
    S u r f e u r
    Participant

    bonjour à tous : pouvez vous me dire, svp, quand je lance Export, j'ai le message suivant, voir aussi en pièce jointe svp :

    La référence d'objet n' est pas définie à une instance d'unobjet ! (c'est dans une fenêtre qui s'ouvre de    gfx explorer !)

    pour moi c'est vraiment "du Chinois" , excusez l'expression ! c'est du charabia !

    avec tous mes remerçiements et salutations. bonne journée à tous. prenez soin de vous.

     

     

     

     

     

    #55903
    G r e y Cat
    Participant

    salut Surfeur

    je pense qu'il te manques soit visual C++ ou framework 4 , installe les et refais un essai !

    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145

    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

    #55905
    Admin
    Maître des clés

    Hello Surfeur,

    ce n'est pas le logiciel qui est en cause, mais un composant de Windows.

    Il faut qu'il y ait NET Framework 4.7 minimum pour que de nombreux logiciels puissent fonctionner, tu peux le télécharger ici : https://dotnet.microsoft.com/download/dotnet-framework/net472

    (c'est d'ailleurs valable par exemple pour LMT Anti Logger dont j'ai parlé récemment sur SOSPC et sur la Chaîne).

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #59590
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens aujourd'hui sur l'utilisation de GFXplorer car je n'ai toujours pas trouvé la solution. En effet je n'arrive pas à enregistrer le rapport généré au format texte.

    L'installation de Framework 472 ne change rien.

    J'ai démarré un sujet sur ce problème il y a quelques jours mais celui-ci reste invisible dans ma liste.

    Serpco91 :wacko: :-)

    PS : je viens de comprendre pourquoi mon dernier sujet sur ce problème n’apparait plus. Je ne l'avais probablement pas réactivé faute de solution trouvée. :unsure:

    #59926
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je reviens alimenter le sujet avant qu'il ne disparaisse faute de solution trouvée avant 7 jours.

    J'ai tenté une réparation de Framework avec dotnetfx Cleanup tool qui n'a rien donné.

    J'ai bien la version 472 de FrameWorK :wacko:

    #59929
    AZAMOS
    Maître des clés

    Salut Serpico 91, :bye:

    Quelques captures d'écran seraient bien utiles pour voir ce qu'il se passe.

    Perso je pense que c'est un souci d'association de fichier : en gros, à un moment tu as dû désigner un logiciel tiers (powerpoint au pif) pour créer/ouvrir les fichiers texte (donc avec l'extension .txt), et en conséquence GFXplorer met en échec la création, voilà tout.

    Pour résoudre cela :

    1. ouvrir Notepad et taper un mini-texte, puis enregistrer cela sur le Bureau.
    2. retrouver le fichier créé sur le Bureau, et faire un clique-droit dessus et sélectionner "Propriétés"
    3. là tu verras en haut quel logiciel ouvre ce type de fichier (Powerpoint dans mon exemple) et sélectionner le logiciel (Notepad donc) pour ouvrir par défaut ce type de fichier (en n'oubliant pas de valider le changement en bas)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #59949
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Je te confirme que mon système est bien configuré pour que mes fichiers enregistrés au format .txt soient enregistrés et lisibles avec le Notepad (Bloc-notes Windows).

    C-joint 2 captures d'écran.

    Serpico91 :unsure:

    #59952
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re, :bye:

    Après recherche il s'avère que c'est dans l’exécutable qu'il y a un souci, certainement dû à une corruption.

    Donc :

    1. télécharger à nouveau le logiciel et le placer sur le Bureau (et l'y décompresser s'il y a lieu)
    2. clique-droit sur l'exécutable et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"
    3. et pour finir faire l'export des résultats.

    Si cela ne fonctionne pas, c'est que tu as un logiciel (antivirus ou antispywares probablement) qui corrompt ton logiciel.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #59990
    Serpico 91
    Participant

    Re :bye:

    Je viens d'essayer la manip. D'abord en désactivant mon anti-virus puis en le paramétrant pour que GFXplorer soit reconnu comme application de confiance, mais toujours sans résultat. :scratch:

    #59997
    AZAMOS
    Maître des clés

    Là à mon avis ton OS est complètement en vrac...

    Perso je penche pour une réinstall toute propre de ton Windows 10 : gain de temps assuré. :yes:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #60004
    Serpico 91
    Participant

    :bye:AZAMOS,

    Veux tu dire une réinitialisation de Windows, sinon une restauration du système dont j'avais pris soin de faire une sauvegarde?

    #60008
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour;

    je suppose qu'Azamos pensait à formatage.

    Tu peux déjà tenter une réinitialisation, attention fais une sauvegarde de tes données importantes.

     

     

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #60012
    Serpico 91
    Participant

    Merci pour l'info Christophe. je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et te dis à l'année prochaine sur les sujets concernant Windows 10, car à n'en pas douter j'aurais sûrement besoin de vos précieux conseils à tous concernant cette réinitialisation.

    Serpico91 :good: :bye:

     

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.