MS Office Pro Plus 2016 sans licence [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques MS Office Pro Plus 2016 sans licence [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #75087
    Guy
    Participant

    Bonjour

    Mon frère utilise sous Win10 une version Word de Ms Office Pro Plus 2016 pour lequel soudain Ms se réveille et lui réclame une licence qu’il ne détient pas.

    Y a-t-il possibilité d’obtenir cette licence de façon légale ?

    Sinon, comme il ne sert que de Word, existe-t-il hormis les outils open source, une version Word « lite » sans connexion et gratuite  ?

    Merci de votre aide

    Guy

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #75088
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Guy, :-)

    Un Word sans connexion et gratuit cela n'existe pas.

    As-t-il réellement besoin de la suite "Office" de chez Microsoft ? Car des suites bureautique totalement gratuite existent. Libre Office par exemple permet d'ouvrir des fichiers créés sous la suite de Microsoft, et naturellement d'en réaliser eux aussi ouvrables et exploitable par les autres suites bureautiques.

    Sinon, si il a réellement besoin d'une licence "Office 2016 Pro Plus", il peut l'obtenir à très bas coût sur CDiscount : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/microsoft-office-professionnel-plus-2016/f-10776-mic0726088492079.html?idOffre=1223940244#mpos=0|mp

    Attention : pour l'installation de la licence présentée ci-dessus il faut SCRUPULEUSEMENT suivre les consignes que donne le vendeur : sauter une étape, et cela ne fonctionnera pas. Et pour répondre à une future question, oui, j’utilise très régulièrement les licences vendues par ce vendeur pour mes clients, pros ou particuliers. ;-)

    Mais Libre Office est la soluce la plus simple.

    #75092
    Guy
    Participant

    Merci Azamos pour ta réponse.

    Non, il n'a pas besoin de tout ce bazar Office, c'est ce qu'il a trouvé sur le poste lorsqu'on le lui a vendu d'occasion. Il ne se sert que de Word et c'est tout. Il dispose d'Open Office et serait d'accord de l'utiliser en lieu et place de MS Office mais je cherchais comment rendre son Office 2016 Pro Plus actif et vivant.

    Si je regarde le lien que tu m'a fourni, cette licence est à un cout ridicule (1,70€), je note que tu recommandes le respect absolu de la procédure d'installation, ce que je conçois mais est-elle fournie de manière à ne pas se tromper ?

    Enfin, si j'arrive à lui installer cette licence est-ce à dire qu'il va être régulièrement harcelé par MS  pour une mise à jour ou d'autre considérations ?

     

    #75093
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le vendeur fournit la méthode d'installation, qui est vraiment très clair, via un PDF. Faut juste bien suivre ce qui est inscrit dessus et suivre les liens fournis (dans ton cas pas celui pour le téléchargement de la suite, vu que tu l'as déjà).

    Une fois la licence installée, aucun harcèlement de la part de Microsoft.

    Je recommande de ne pas enregistrer la licence sur son "compte Microsoft" : déjà cela ne sert à rien (vu que Microsoft ne fournit pas de support pour les produits "d'occasion"), et en sus ce sera un bon moyen pour eux de récolter des infos qu'ils n'ont pas à avoir. ;-)

    #75095
    Guy
    Participant

    Merci Azamos de ce complément d'info.

    Je précise que mon frère n'a pas de compte Microsoft donc il ne risque pas de vouloir l'y enregistrer MAIS est-ce que précisément cette absence de compte ne va pas poser un souci au cours de  l'installation de la licence ?

    #75096
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Aucunement : toutes les licences que j'installe se font sans ouvrir un compte Microsoft. ;-)

     

    #75097
    Guy
    Participant

    Parfait Azamos. Je viens de passer commande de la licence.

    Je te ferai un feedback dès installation. Merci de ne pas fermer ce post pour le moment.

    Bonne soirée

    #75098
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plus qu'à attendre. :-)

    A noter : la licence et son mode d'emploi sont généralement envoyés sur la boite mail de CDiscount, et non pas sur ta propre boite mail. Penser à réactualiser la page de réception de CDiscount de temps en temps car il n'y a pas de refresh automatique chez eux.

    Il arrive que la réponse du vendeur n'arrive que 1 à 2 jours plus tard, ou bien seulement quelques petites heures après, parfois au milieux de la nuit. :-)

    #75488
    Guy
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J'ai suivi ton conseil et ton aide m'aura été précieuse puisque j'ai résolu le sujet avec l'achat de la clé par le canal que tu indiquais.

    Il est exact de préciser qu'il faut être attentif à suivre la procédure mais c'est un moindre mal par rapport au résultat.

    Encore merci et tu peux clore le sujet.

    Guy

     

    #75497
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, bien content que ça se soit bien passé, je mets en résolu :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.