Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
28 février 2023 à 12 h 41 min en réponse à : Comment ouvrir ports TCP/UDP Windows 11 [RESOLU] #75668
Fernand
ModérateurConcernant le pare-feu Kaspersky, il y a un article sur le site de Kaspersky : https://support.kaspersky.com/KSC/11/fr-FR/158830.htm
Il y a quelques années, Christophe avait présenté un article sur un outil concernant les ports (mais je le répète, je n'y connais rien) : https://sospc.name/controler-ports-ouverts-currports/
Pour aller plus loin, il faudrait peut-être poster une demande dans le forum SOSPC "S.O.S Assistance Désinfection", partie du forum gérée par g3n‑h@ckm@n https://forumsospc.fr/forums/ForumSOSPC.fr/sos-desinfection/
voire dans la partie "Virus et Antivirus", sous-forum "Questions diverses" https://forumsospc.fr/forums/ForumSOSPC.fr/virus-et-antivirus/questions-diverses-demandes-de-conseils/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
28 février 2023 à 12 h 30 min en réponse à : Comment ouvrir ports TCP/UDP Windows 11 [RESOLU] #75667Fernand
ModérateurOui, bien sûr, c'est certain, Kaspersky prend le dessus, c'est d'ailleurs notifié dans le centre de sécurité :
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour Eric, je viens de voir ça sur le site de l'Internaute :
"Pour Sachin Kamble, professeur à l'EDHEC Business School, qui s'est exprimé sur The Conversation, "les consommateurs se préoccupent de plus en plus de leurs besoins alimentaires, mettant l'accent sur la valeur nutritionnelle, ce qui entraîne une demande d'aliments hautement personnalisés. L'impression 3D peut jouer un rôle central". Pizza ? Biscuits ? Pâte ou bloc alimentaire ? L'impression peut créer "des aliments à ingrédients nutritionnels spécifiques", pour, par exemple, "les voyageurs aériens et spatiaux, le personnel militaire, les femmes enceintes, les athlètes ou les personnes âgées." L'expert précise que le marché mondial des aliments imprimés prêts à consommer connaîtra une croissance spectaculaire : de 6,4 millions de dollars en 2019 à 44,5 millions de dollars fin 2026."
Fernand
ModérateurOK, bien vu Azamos
Fernand
ModérateurJe n'y connais rien mais peut-être voir ici :
https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-ports
https://www.easytutoriel.com/ouvrir-port-windows-11.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15721372-comment-ouvrir-un-port-sous-windows
https://support.kaspersky.com/KSC/11/fr-FR/158830.htm
http://www.ordinateur.cc/Logiciel/antivirus-Software/100558.html
https://www.malekal.com/verifier-port-ouvert-utilise-windows/
https://www.lecoindunet.com/comment-voir-ports-ouverts-windows-1452
28 février 2023 à 7 h 35 min en réponse à : Comment monter un SSD 2.5 dans une tour Acer munie de cadenas verts ? [RESOLU] #75659Fernand
ModérateurOK merci Bernard
Fernand
ModérateurDominique, tu ne nous déranges pas voyons, nous on aime apprendre et rendre service !
Ca me rappelle un vieux PC que j'avais récupéré et je voulais mettre un dual boot avec Win 10 et Linux Mint sur un SSD 2,5 pour le donner à un ami, mais je n'ai jamais pu installer Win 10 dessus car il y avait un problème de pilotes (je n'avais pas un écran noir, mais un message disant qu'il manquait des pilotes). J'ai essayé plusieurs fois, même avec l'aide d'Azamos, mais je n'y suis pas parvenu. Bon, c'est vrai que je ne me suis pas acharné pour installer absolument Win 10 dessus. J'ai alors installé Win 7 et là, aucun problème. De toute façon ce n'était pas bien grave, car c'était pour mettre Mint en 1er choix et Win en 2ème. C'est peut-être le même cas chez toi.
Autre chose, le PC est-il en 32 bits ou en 64 bits ? Il nous faudrait le rapport GFXplorer (ou Speccy) pour connaître l'architecture du PC !!!
Fernand
ModérateurEt bien moi aussi j'ai encore appris des choses, on apprend d'ailleurs tous les jours
Je suppose que dans ce cas-là, c'est "réparable" (avec la pince à épiler si besoin) ? Que le processeur n'est pas pour la poubelle ? Attention quand-même en manipulant les picots de ne pas en casser un ou plusieurs, car alors là...
28 février 2023 à 7 h 14 min en réponse à : Logiciel de messagerie Thundirbird VS Outlook? [RESOLU] #75656Fernand
ModérateurMoi aussi, ayant installé Office 2016 Pro Plus, j'avais donc Outlook et j'avais donc désinstallé Thunderbird.
Mais je suis vite revenu à Thunderbird, notamment car il permet de mettre en couleur certains correspondants ou messages importants qui, sinon, sont perdus au milieu des notifications Facebook et autres publicités.
En ayant déjà raté quelques uns, j'ai trouvé cette option bien pratique. Il est peut-être possible de faire la même chose avec Outlook, mais je n'ai pas trouvé comment.
27 février 2023 à 15 h 37 min en réponse à : Alimenter 2 disques durs et 1 lecteur dvd sur seulement 2 ports Sata [RESOLU] #75641Fernand
ModérateurAh, ces ministres, j'en ai eu un aussi, il fut un temps
Un jour, un collègue m'avait même dit : "Ah, tu dois demander au gouvernement aussi, toi ?"
Ca fait du bien d'entendre qu'il y a encore des gens bien et honnêtes sur Terre. C'est comme moi, quand je "chipote" sur les ordis de ma copine Sabine, je ne lui fais pas payer non plus (sauf s'il faut que j'achète des pièces, à prix coûtant). Déjà, je m'amuse bien, j'apprends sur le tas, et en plus ça me passe le temps en faisant quelque chose que j'aime bien, donc c'est tout benef. Je ne suis pas du genre à dormir sur un matelas de billets. Et puis, elle me le rends d'une manière ou une autre en me faisant un petit cadeau par exemple.
Concernant la carte-fille, ça me rappelle que, j'étais toujours sous Win 98 SE voir maximum sous Win XP, j'avais acheté une carte additionnelle pour passer de l'USB 1.0 à l'USB 2.0, mais je n'avais pas vu grande différence. Maintenant, je ne l'avais peut-être pas bien montée non plus, ou je n'avais pas installé le bon pilote, ou quelque chose dans le genre.
Au fait, à propos de l'USB : https://fr.wikipedia.org/wiki/USB4
27 février 2023 à 15 h 17 min en réponse à : Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU] #75640Fernand
ModérateurAh, c'est bien possible, Azamos, mes expériences datant de 10 ans, tout ça a peut-être bien changé...
En tout cas, si ça a changé, c'est une bonne chose !
27 février 2023 à 15 h 13 min en réponse à : Windows 11 : supprimer historique des mises à jour Windows Update ? [RESOLU] #75639Fernand
Modérateur... ou il ne l'a pas exécuté en tant qu'administrateur...
27 février 2023 à 6 h 08 min en réponse à : Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU] #75627Fernand
ModérateurBonjour Courben, pourquoi nécessairement en ligne ?
Pourquoi ne pas aller chez un revendeur de quartier ou de la région, un revendeur - monteur - technicien réputé du coin, et en discuter avec lui ? Question fiabilité et service après vente, ça me semble plus sûr qu'acheter un chat dans un sac en ligne, et pas nécessairement beaucoup plus cher... Qu'en pense-tu Azamos ?
D'autant plus qu'en ligne, il y a toujours un risque que l'ordi se "perde" (en clair, soit volé) durant le transport, et même chose si un problème survient, même sous garantie, ça voudrait dire que tu devrais le renvoyer (je peux me tromper, mais je dirais "à tes frais"), alors que chez un revendeur régional, il suffirait de lui rapporter l'appareil.
Question "perte" de colis, je suis bien placé pour le savoir, j'ai été employé en fin de carrière pendant plusieurs années au service clientèle (téléphone) de la Poste belge (bpost), et des appels pour des colis "perdus", j'en ai eu des centaines si pas des milliers, et ça il faut le savoir. D'autant plus que pour être remboursé, c'est tintin car il est inscrit en tout petit dans les conditions générales que la poste se dégage de toute responsabilité en cas de perte, vol ou déterioration du colis ! Imaginez les centaines de volées de bois vert que j'ai reçues, j'en ai d'ailleurs fait une dépression carabinée. J'en étais arrivé au point que chaque fois que le téléphone sonnait, j'en avais des sueurs froides et les cheveux qui se dressaient sur ma tête. Encore maintenant d'ailleurs, même si je ne travaille plus.
J'ai d'ailleurs moi-même été victime d'une "perte" : j'avais commandé un barbecue aux Pays-Bas, mais il s'est "perdu" en route. La somme est retirée de mon compte quand le vendeur (un professionnel) dépose le colis à l'envoi, que ce soit la Poste ou un transporteur privé style Fed Ex. Et le vendeur de répondre : "Oui mais moi, le barbecue, je l'ai envoyé, donc je ne l'ai plus, il me faut mes sous moi, sinon c'est une perte sèche !". Bref, maintenant, je commande dans un magasin, même s'il prend son pourcentage, et quand il est là je vais le chercher moi-même avec ma voiture. Et si le colis est "perdu" en chemin, c'est pour le magasin, c'est pas pour moi.
Même dans les aéroports, il y a vol systématique dans les bagages qui vont en soute, même si un système de vidéo surveillance est en place. Il y a toujours une faille.
27 février 2023 à 6 h 00 min en réponse à : Quel site pour un achat de PC en ligne ? [RESOLU] #75626Fernand
Modérateur"AliExpress ainsi que tous les sites chinois, les sites américains et anglais (risques de TVA + garantie légale compliquée à faire respecter)"
Sans compter les frais de douane (hors UE), j'ai eu la mauvaise blague d'avoir acheté il y a quelques années un DDE neuf à prix intéressant sur AMAZON USA, mais quand je l'ai reçu, j'avais en plus à payer +/- 120 € de frais de douane (frais d'importation), prix nettement moins intéressant du coup ! Une fois pas deux
27 février 2023 à 5 h 51 min en réponse à : Alimenter 2 disques durs et 1 lecteur dvd sur seulement 2 ports Sata [RESOLU] #75625Fernand
Modérateur"A noter : ta carte mère est équipée de SATA II, alors que la carte-fille que je te présente elle est équipée de port SATA III. Il sera donc intéressant que tu y connecte ton SSD."
Si je comprends bien Azamos, cette carte permet d'avoir en sortie du SATA III même si la carte-mère est en SATA II ?
-
AuteurRéponses