Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #76079
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir

    la souris se bloque 1 seconde, 2 secondes puis repart avec quasi impossibilité de valider quelque chose d'ou travail enervant pour ne pas dire plus                          Le trackpad idem saccade aussi ....
    la même souris sur un autre PC fonctionne parfaitement

    Dois je mettre a jour certains pilotes (UBS ?) mais a priori rien n'est signalé dans le gestionnaire de périphériques, aucune "alerte"...

    Merci de votre coup de main..

    et en bon élève je joints le GFX !!! (Azamos va etre content)

     

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Réponses
  • #76269
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    En fait, je ne vois que deux applications qui sont étrangères à Windows : Any Desk et Synaptics. Tous les autres me semble être des applications Microsoft, donc à priori, elles sont installées automatiquement lors de l'installation de Windows (à mon avis).

    Utilise tu plutôt la souris ou le touchpad ? Si c'est plutôt la souris, moi, j'essayerais ceci APRES AVOIR CREE UN POINT DE RESTAURATION ET UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE (en mode administrateur pour la sauvegarde du registre) https://www.malekal.com/regbak-sauvegarde-du-registre-windows/

    Important : depuis Win 10 1803, et Win 11 bien entendu, ces enfoirés de chez Microsoft ont désactivé la sauvegarde automatique périodique du registre de Windows bgh Fonction qui était pourtant bien utile... Ils préfèrent qu'on utilise la restauration système : quand on sait combien de fois la restauration système foire, on peut se poser des questions... Voici comment la réactiver (une simple clé de registre)https://www.malekal.com/windows-10-activer-la-sauvegarde-automatique-du-registre-windows-regback

    Sauvegarde du registre avec Erunt (en pièce jointe) : https://www.malekal.com/tutoriel-erunt/

    https://www.malekal.com/comment-reparer-restaurer-le-registre-windows-windows-10/

    https://lecrabeinfo.net/windows-restaurer-le-registre-a-partir-dune-sauvegarde-regback.html

    https://lecrabeinfo.net/windows-activer-la-sauvegarde-automatique-du-registre-regback.html#activer-la-sauvegarde-automatique-du-registre-sur-windows-11-10

    Désinstaller Synaptics et redémarrer l'ordi (avec la souris branchée), Windows va automatiquement installer son pilote pour la souris. Voir si le problème est toujours présent. Si non, c'est Synaptics le coupable...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76271
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    a toute fin utile bien qu'a mon avis cela ne soit pas trop important puisque le problème persiste voila la liste des logiciels désinstallés hier soir du fait de la réinitialisation W10

    #76274
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Fernand j'ai désinstallé Synaptics... aucun changement !

    #76277
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Même après le rédémarrage de l'ordi ? Alors, je ne comprends plus rien.

    J'ai encore peut-être un idée radicale, mais on va attendre la réaction d'Azamos...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76282
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    je tente de vous envoyer une petite video qui vous montre le souci

    #76286
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Je te propose de prendre la main à distance via Anydesk sur ce PC.

    Tu as mon numéro de téléphone, et je suis dispo cet après-midi. :-)

    #76287
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci Azamos , grand merci même !! là je deviens "chèvre" je t'appelle assez tot mais après déjeuner faut pas pousser quand même !
    je n'osais pas te proposer cette solution je te sais pas mal (trop) occupé !
    Je dois partir a 15h env

    a tout a l'heure bon appétit

    #76492
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour tous nos essais n'ont a ce jour pas permis de résoudre ce souci
    Plus de solutions pour l'instant, on met ce sujet en "sommeil"  ???

    Merci

    #76503
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Tu as débranché le touchpad pour test ?

    #76514
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Azamos bonjour

    oui je l'avais débranché....

    La j'en suis donc avec le PC "en sommeil" un PC a été commandé pour la personne en W11 c'est donc une anticipation sur le fin prochaine de W10... ils repartent avec un neuf
    Pour ce PC je vais voir si j'en viens a bout... un jour "à temps perdu", je le revendrai ou si pas possible je le passerai en Linux j'aurai peut etre moins d'emmerdements ?

    Voila ou j'en suis aujourd'hui mais c'est rageant de ne pas pouvoir résoudre un "petit" truc comme un blocage de souris !

    Merci

     

     

    #76526
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    En dernier recours, j'utiliserais cet utilitaire pour supprimer tous les pilotes et recommencer leur installation un à un, jusqu'à ce que tu puisses trouver celui qui pose problème :

    https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/191435-driver-cleaner-tutoriel-pour-supprimer-completement-les-pilotes-materiel

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76567
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand et... bien sur Azamos !

    merci pour l'info j'ai regardé le tuto par contre il faut que je m'y penche davantage pour ne pas supprimer un pilote indispensable...
    pour aujourd’hui pas trop le temps je ferai ça "à tête reposée" quand j'aurai "digéré" l’échec (relatif) de ne pas être parvenu a maitriser une souris !!!  je n’ai pas encore le bon piège sans doute, allez il vaut mieux en rire un peu ...

    Bon dimanche

    #76609
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand et... bien sur Azamos !

    J'ai regardé ton tuto, le logiciel proposé ne m'inspire pas aucune mise a jour depuis longtemps... bref pas grave cela m'a permis d'avancer un peu. J'ai cherché un logiciel similaire de confiance et j'ai trouvé USBDeview (de Nirsoft)
    Il affiche tous les pilotes et il faut desinstaller ceux qui ne sont pas de couleur verte, tout le reste sont des pilotes obsolètes... simple comme bonjour !

    J'ai fait ça mais rien de changé pour la souris, c'est a devenir fou.
    Bon comme les propriétaires ont décidé de racheter un PC je vais laisser tomber ça vu le nombres d'heures déja passées....
    Si je garde le PC je verrai pour éventuellement installer Mint ou revendre pour pièces...

    On peut clore le sujet "en non résolu" je rends mon tablier !!
    Merci pour tout à Vous deux
    Cordialement

     

    #76613
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je suis bien désolé pour toi qu'à trois nous n'avons pas pu régler ce problème :-(

    C'est quand-même fort de café cette histoire, il doit quand-même bien y avoir une solution ! pett

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #76617
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Fernand oui sans doute une solution..... a temps perdu si le coeur m'en dit je reverrai coté Touch Pad mais comme j'avais fait un essai alors qu'il était déconnecté physiquement du PC je ne vois pas trop...
    Je pense que tout ça va finir en pièces détachées....

    Bonne journée a bientot (sans doute vu mes demandes ....)

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.