AZAMOS

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  • en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72332
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    Pourquoi dis-tu qu'il te faut une 12 Go ?

    Actuellement, et pour un bon moment encore 8 Go sont hypers larges comme quantité.

    De plus, et contrairement à un PC/CPU, la quantité de Ram "8 vs 12" n'amène rien, en tout cas pas dans la catégorie concernée.

    2 liens qui démontre que la 3060 Ti à 8 Go est devant sans conteste une 3060 12 Go :

    - https://technical.city/fr/video/GeForce-RTX-3060-Ti-vs-GeForce-RTX-3060

    - https://gamertop.fr/rtx-3060-vs-rtx-3060ti-laquelle-choisir-comparatif-et-benchmarks/

    ... moi je n'ai fais que répondre à ta question originelle : "Quel est la meilleure carte graphique pour ce PC (prix -600€) ?", et dans ce tarif là c'est la 3060 Ti qui est la mieux placée. :yes:

    Pour ce qui est de l'alim : Be Quiet! est une excellente marque, une vraie référence. Mais ici avec 400 Watts c'est vraiment pas assez. Il faudra donc s'orienter vers celle que j'ai proposé plus haut.

    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72325
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    Re, :-)

    Il n'est pas magicien, mais : il est très "pro", sait ce qu'il fait et est très soigneux dans son travail.

    En ce qui concerne les composants à changer, à savoir que les différentes "puces" sont très peu onéreuses, quelques centimes le lot.

    A mon avis il doit y avoir une "puce" (je dis "puce" vu qu'il y a plein d’appellation et de types différents ;-) ) qui est grillée quelque part. La/les changer est une opération basique pour un électronicien.

    Certes je n'ai pas de boule de cristal, mais je pense que les probabilités de réparation fructueuses sont fortes, surtout que cela ne semble concerner que la partie "USB" de la carte mère. :-)

    en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72323
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    Re,

    2 trucs à tester :

    - essayer sur un autre PC d'importer le fichier .ics voir ce que cela donne

    - essayer avec une ancienne version de Thunderbird

    en réponse à : Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème #72321
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    Salut Visio 3, :bye:

    En effet, le mettre en lecture seule ça ne pouvait pas fonctionner ; bizarre qu'ils aient proposé cette solution. :scratch:

    As-tu essayé en mettant ton fichier à importer sur le Bureau ?

    en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72320
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    Re, :-)

    En attendant, voilà de quoi se mettre en appétit :

    - https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-geforce-rtx-3060-ti-carte-graphique-lhr/f-10767-vcg3060t8ldfxppb.html#read

    C'est donc un chip graphique Nvidia 3060 TI, pour 550 €. :-)

    L'alimentation préconisée doit être d'une puissance de 650 Watts mini, mais une 550/600 Watts (de très bonne facture) passera. Pour le cas où le fiston aurait une alim trop juste ou peu fiable =>

    - https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/enermax-alimentation-pc-maxpro-ii-700w/f-107130608-emp700agtc.html#mpos=0|cd

    Une Enermax Max Pro II pour 60 € qui fera parfaitement l'affaire.

    Alim + CG, cela fait un budget de 610 € au total ; moins si pas besoin de changer le bloc alim. :-)

     

    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72313
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    Hello, :bye:

    Oui, là la seule conclusion est que le/les circuits gérant(s) les ports USB sont HS.

    On a eu beau retourner le système dans tous les sens, désinstaller divers pilotes et réinstaller, réparer l'OS, etc.... rien n'y a fait. :-(

    Bon, plus qu'à attendre de voir si tes amis veulent se lancer dans la réparation.

    en réponse à : Demande conseil pour achat carte graphique. [RESOLU] #72301
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    Salut Vulcain, :bye:

    Sur le départ pour quelques heures, je répondrai plus tard dans la soirée ou d'ici demain.

    Déjà il nous faudrait la marque et référence exacte de l'alimentation qui équipe ce PC. :-)

    en réponse à : Pack effets sonores #72300
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    Merci !!! :yahoo: :good:

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    Re,

    Haaaaa.... Il y a peu les mêmes symptômes étaient arrivées à un membre, où le dossier par défaut de destination était "Bureau.doc", le ".doc" étant une absurdité naturellement en ce qui concerne la destination du Bureau.

    Je n'ai plus retrouvé la discussion, mais suite à des mises à jour de l'OS tout était rentré dans l'ordre.

    Bon, idéalement oui, autant mettre le fichier dans "Mes documents", et créer un raccourcis "Mes documents" sur le Bureau pour ne pas trop bousculer la personne. ;-)

    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72294
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    Mail envoyé. ;-)

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    Salut Courben, :-)

    Une piste à explorer : où la personne enregistre les documents créés ? Et quel est son système d'exploitation ?

    Depuis peu Windows 10 et 11 ont des gros soucis avec les packs Office, avec justement des problèmes d'enregistrement et de récupération des fichiers.

    Donc bien mettre à jour Windows avec les dernières Maj, mais aussi le pack Office.

    en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72274
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    Mince.... :-(

    J'ai rencontré une fois ce type de cas, et j'espère que ce n'est pas ça : un virus qui détruit le Bios et donc empêche le démarrage...

    Par mesure préventive : met de coté le SSD, et surtout n'essayes même pas de le brancher quelques part pour ne serai-ce que récupérer les données.

    Je ne peux être sûr de rien, mais franchement ça y ressemble fortement.

    Questions :

    - que ce soit sur le PC n°1 ou n°2, sans aucun HDD/SSD branchés, peux-tu au moins accéder au Bios, ou tout du moins l'écran affiche t-il quelque chose ?

    - aurais-tu il y a peu utilisé un crack ou logiciel trouvé sur un site "limite-limite" ?

    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72272
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    Bonjour René,

    A mon avis il y a un souci de pilotes, 1 ou 2 qui mettent le bazar.

    Cela va être difficile de résoudre cela via le forum, chaque action et réactions devant être "visualisées" pour en tirer des conclusions.

    Je te propose si tu le souhaite de prendre la main à distance via Teamviewer QS ( https://www.teamviewer.com/fr/info/quicksupport/ ) (à télécharger sur le Bureau).

    Dis-moi si cela t’intéresse et je t'enverrai un mail pour une prise de contact (j'ai déjà ton adresse mail ;-) ).

    :bye:

    en réponse à : Connaissez-vous le premier détecteur de fraudes en ligne. #72253
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    Bonjour Joël, :-)

    J'étais tombé sur ce site il y a quelques mois (ou années, je ne me rappel plus exactement), et après avoir parcouru les différentes pages j'avais renoncé à aller plus loin.

    Explications :

    - le site est un site à caractère mercantile : en gros il propose aux professionnels de s'y inscrire en payant pour y figurer, comme on peut le découvrir ici dans les CGV : https://franceverif.fr/fr/cgv-marchands

    - en allant voir la liste des sites ayant eu des appréciations et notes, l'on constate que très très peu ont eu une appréciation, et très souvent des sites totalement inconnus (en tout cas par moi) : https://franceverif.fr/fr/categories/hightech-electromenager?sort=asc

    - toujours sur la liste des appréciations, TotalAV est considéré comme étant fiable, alors qu'il s'agit d'une vaste escroquerie : https://franceverif.fr/fr/site/totalav.com . Faut dire aussi qu'il y a très peu de contributions de clients, ceci pouvant naturellement fausser les résultats, FranceVérif ne se reportant qu'aux divers paramétrages accessibles (adresse en https, nom de domaine déposé, etc...) mais qui ne font pas tout, les escrocs ou tout du moins les sites peu fiables ayant quand même une "vitrine" solide.

    Bref, si l'idée est bonne, le manque de contributions des acheteurs n'aide pas à obtenir de réels résultats fiables.

    Ceci dit, un autre site de comparaison pourtant présenté comme fiable et très connu propose lui aussi des notes très bonnes sur des e-commerces frauduleux : Truspilot. En reprenant l'exemple de TotalAV : https://fr.trustpilot.com/review/totalav.com . Une note globale de 4.8/5, qui est excellente, alors qu'il suffit de lire quelques commentaires pour découvrir le "sérieux" de la boite... :whistle:

    En résumé : si ce genre de site permet d'avoir des infos pertinentes (date de création, situation géographique, Whois, protections installées, etc...), il faut déjà savoir les interpréter et lire entre les lignes, somme toute pas à la portée du quidam moyen.

    Voili-voilà-voilou. :bye:

     

    en réponse à : Modes gestion alimentation [RESOLU] #72252
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    Oui, en effet : j'ai été rapide/superficiel dans ma réponse : le mode veille, tout comme l'écran de veille (les images qui défilent au lieu d'un écran noir) sont naturellement accessibles et paramétrables quelque soit le mode choisi.

    C'est plus les pré-réglages par défaut  qu'inclus chaque mode que je voulais préciser, pouvant quand même manuellement être modifiés.

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