Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème

Accueil Forums Linux Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème

  • Créateur
    Sujet
  • #72312
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    J'ai sur mon ordi (Avec Linux Mint 20.3) le logiciel : Thunderbird (En provenance des dépôts) la dernière mise à jour est la 102.2.2, mais celle-ci pose quelques problèmes.

    En faisant quelques recherches sur des sites en anglais, j'ai vu que cette version corrigeais pas mal de bugs ... mais pouvait créer aussi des ralentissements (c'est le cas pour moi :cry: ) Tous est revenu dans l'ordre avec la 102.2.3 ;-)  

    Mais avant que les dépôts proposent cette nouvelle version ... le temps va passer ...

    J'ai donc tenté la version Flathub (Qui elle est en 102.2.3) . Aucun souci pour réinjecter mon dossier Mail

    Les ralentissements, voir les blocages ont effectivement disparus :yahoo:

    Là il faut aller ici :

    L'importation du carnet d'adresse ne pose également pas de problèmes.

    Par contre pour l'agenda, cela bloque :unsure:

    Je tombe sur cela :

    Si je mets l'agenda en lecture seule, je ne peux plus importer :wacko:

    Aurriez-vous une idée :unsure:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #72321
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Visio 3, :bye:

    En effet, le mettre en lecture seule ça ne pouvait pas fonctionner ; bizarre qu'ils aient proposé cette solution. :scratch:

    As-tu essayé en mettant ton fichier à importer sur le Bureau ?

    #72322
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Azamos :bye:

    Il est déjà sur le Bureau, mais dans un dossier. J'ai essayé avec le fichier .ics directement sur le Bureau ... Mais pareil : même message d'erreur :cry:

    #72323
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    2 trucs à tester :

    - essayer sur un autre PC d'importer le fichier .ics voir ce que cela donne

    - essayer avec une ancienne version de Thunderbird

    #72343
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Azamos :bye:

    J'ai bien voulu revenir à ma version précédente de Thunderbird, mais je ne trouve pas vraiment où aller pour télécharger la version :unsure:
    Sur leur site, on a bien accès aux différentes versions, mais quand je veux télécharger celle qui est sélectionnée, on me propose toujours la dernière version :-(   :cry:

    Je doit attendre que ma compagne revienne dans quelques jours pour pouvoir essayer sur son ordi portable.

    #72346
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Tu as essayés sur ce lien ? : http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

    #72410
    Visio 3
    Participant

    :bye: Merci pour le lien

    Je pensais qu'on téléchargeait le logiciel à installer, mais là non c'est une version "portable" : thunderbird-102.3.0.tar.bz2

    Donc ou je désinstalle le logiciel qui pose problème et je le remplace par cette version portable, mais qui dit "portable" veut-il dire dans le monde Linux (comme pour Windows) : séparé des configurations déjà enregistrées ?

    Ou bien je garde mon logiciel qui pose problème et installe le portable (en dépannage) en attendant qu'il y ai une mise à jour Thunderbird. :unsure:

     

    #72411
    Visio 3
    Participant

    :wacko: Oups finalement la version portable fonctionne bien, mais pas trouvé où réinjecté mon dossier Mail :cry:

    #72453
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Bon j'avance un peu : pour le dossier mail, sur la version "portable", il faut aller là :

    Puis là :
    Le répertoire du profil est simplement un peu plus bas slt   (Il faut que je change de lunettes)

    et supprimer le dossier Mail présent pour le remplacer par celui de la version qui " bgh   "

    Pas de problème pour importer le carnet d'adresse, mais toujours le même souci concernant l'Agenda :unsure:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.