AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78510
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Gardes le téléchargement, on sait jamais.

    Je t’envoies un mail d'ici quelques minutes. ;-)

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78508
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Si tu veux je peux prendre la main sur ton PC à distance une fois que tu as l'ISO. Dis-le ici et je te contacterai par mail (j'ai ton adresse).

    ... A propos d'ISO : tu n'as pas gardée l'ISO de Darksky ? Parce que c'était lui qu'il fallait utiliser dans mon idée à la base. Après si tu ne l'as plus, on se contentera de celui que tu es en train de télécharger.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78502
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok ; on oubli Ventoy qui est une vraie usine à gaz, surtout avec les Bios "alakon" qu'impose Microsoft aux fabricants.

    Réalises une clé d'installation avec Rufus, ce sera bien plus simple.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78499
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le dernier, "ventoy_x64.efi".

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78497
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est le premier (VTOYEFI), contraction de Ventoy. ;-)

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78495
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Erreur courante avec Ventoy.

    1)vas dans le Bios, désactive le Secure Boot, puis retente l'opération

    2) Si a nouveau le même message, choisie l'option n°2, et en cas d'échec à nouveau, essayes avec l'option n°3

    On avisera si cela échoue encore.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78479
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Ton PC est équipé de 4 Go de Ram qui sont soudés à la carte mère ; il y a un socket de disponible où tu pourras y mettre une barrette de MAXIMUM 8 Go (portant le tout à 12 Go).

    [PS : la prochaine fois met ton rapport GFX / Speccy dans un fichier texte en pièce jointe : là c'est galère à exploiter ;-) ]

    J'ignore la fréquence de la Ram (cf fichier inexploitable) ; on verras cela lorsque tu auras installée Win 10.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78478
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    J'aurai dû l'écrire en gros et gras : tu supprimes TOUTES LES PARTITIONS !

    Les minis partitions qui restent sont celles du fabricants, ne servant plus à rien du tout, si ce n'est refaire une install d'usine avec tous les crapwares et autres applications totalement inutiles. On s'en débarrasse une bonne fois pour toute, et pour précisions cela ne fera pas sauter la garantie constructeur pour celui qui se poserait la question.

    Si ta petite fille veux revenir à Win 11 demain ou dans quelques années, il suffira de simplement faire une "mise à niveau", proposée par Microsoft : totalement gratuite et qui conservera tous les logiciels (sauf exception car pas compatible W11).

    Comme dit plus haut, il faut au préalable bien penser à débrancher le disque dur externe, histoire d'éviter tout "gag".

    en réponse à : Récupérer une clé de licence Word ? [RESOLU] #78477
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Brigitte, :bye:

    J'ai acheté ce dimanche pour un client une clé Office Pro Plus 2021 sur CDiscount pour... 0,38 € !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    A savoir que cette suite bureautique chez Microsoft est vendue 570 € ! :wacko: :wacko: :wacko:

    Activation par téléphone sans souci. :yes:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut MAB, :bye:

    Normalement oui, tant que c'est sur le même ordinateur dans la plupart des cas. Certains éditeurs refuseront l'installation "gratuite" si c'est un PC différent.

    En revanche c'est à toi de bien conserver tout l'historique de la commande et des clés associées. Aussi, il est très utile de conserver l'installateur d'origine du logiciel : les mois et années passant, l'éditeur ne mettra plus à disposition l'installateur de la version 10.32, et l'actuelle version sera par exemple la 19.01 et l'ancienne clé ne sera plus compatible, ou bien l'éditeur sera passé comme beaucoup à des licences par abonnement annuel.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78434
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    ATTENTION : il semblerait que tu ais un disque dur externe de 1 To de branché : débranches-le avant toute opération !!!

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78433
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour la Ram, il me faut la référence EXACTE du PC pour me prononcer.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78432
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est lors de l'installation : tu supprimes toutes les partitions du disque "0". Pas besoin de faire un formatage préalable. ;-)

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78414
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Brigitte, :bye:

    Oui, l'image de Darksky sera parfaite pour ton projet. :yes:

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78407
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    La bonne méthode c'est d'étaler la pâte thermique sur toute la surface du processeur avant d'installer le ventirad.

    Un petit lien où on constate que les autres méthodes ne sont pas optimales : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/pour-en-finir-avec-comment-appliquer-la-pate-thermique/

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 6,015)