HP ProBook 650 G2 reconditionné/220€ .

Accueil Forums Espace Vente HP ProBook 650 G2 reconditionné/220€ .

  • Créateur
    Sujet
  • #89520
    Dominique
    Participant

    HP ProBook 650 G2 / 220 €

    Grade C du reconditionne

    Processeur :  Intel / Core i5 / Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @

    2.30GHz / GEN 6 / 2.3 Ghz

    Ram :  8 GB

    Disque dur  256 GB / M.2

    Aucun lecteur cd ou dvd ou graveur

    Ecran  15.6" / 1920x1080 pixels (Full HD) / Non

    tactile

    HD Graphics 520

    Avec Webcam

    0 HDMI

    PAV

    Avec Clavier  azerty (fr)

    1 USB-C

    Windows 10

    Professionnel

    Tous programmes préinstallés : suite de sécurité activée 1 an ,(kaspersky plus ) traitement texte ,logiciel nettoyage ,etc.…

    Garanti 1 an sur facture ,je suis microentrepreneur .

    Satisfait ou remboursé sur 15 jours.

    Règlement en plusieurs fois possible par chèques.

    Aide a l’installation internet/imprimantes/messageries,etc…

    Cour informatique gratuit  sur val de Morteau. (25)

    L’appareil est préparé c’est-à-dire immédiatement fonctionnel vous ne passez pas 24 h 00 a le démarrer .

    +frais expeditions : 20 €

    merci.

     

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #89536
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Intéressant, merci Dominique :-)

    Une petite remarque : je vois qu'en France, vous utilisez toujours les chèques... En Belgique, ça fait des décennies qu'on a abandonné ce système de payement. Trop de problèmes de chèques en bois probablement...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #89541
    Dominique
    Participant

    Bonjour Fernand .pas de probleme pour le reglement , je peux donner mon RIB au client . j'ai des modeles encore  moins cher et qui sont tres bien , je les mettrai sur le forum egalement .cela peut etre interressant pour les abonnes de sos pc de s'equiper a moindre cout avec des ordinateurs interressants ( car je fais tres peu de marge )  . ils sont garantis 1 an et ont etes revises  et proviennent de la societe OLLIN , c'est mon fournisseur .voici le lien vers leur site/garantie ( ils ont un service maintenance qui est tres tres bien , je travailles avec eux depuis de nombreuses annees et achete des centaines d'ordinateurs )https://olinn-distribution.com/garantie-et-sav/  a bientot , Dominique

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Dominique.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par Avatar photoMAB.
    #89546
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, c'est noté Dominique.

    Nous, en Belgique, on utilise plutôt les virements, ou le payement par carte de crédit (Visa, Mastercard, etc...) (pour les achats "commerciaux") voire encore le système Paypal (pour les particuliers). Je ne sais pas si, à part la France, d'autres pays francophones utilisent toujours les chèques. Par exemple, j'ai un cousin qui habite dans l'Oise et qui est atteint de la sclérose en plaques. Apparemment, c'est assez difficile en France d'acheter du Paracetamol en "grande quantité" (boîtes de +/- 120 comprimés de 1 gramme), alors qu'ici c'est en vente libre, ou alors c'est nettement plus cher en France, je ne sais plus. Alors il me fait sa commande, je lui achète ici et je lui envoie par la Poste, et il me rembourse par Paypal...

    Petite question : le PC que tu vends, je vois que c'est un portable, mais vends-tu aussi des desktops (PC "de bureau"), ou uniquement des portables ? Car je ne veux plus de portables, c'est trop difficile pour "travailler" dedans (moi qui ai deux mains gauches). Mais le même genre de configuration en desktop, je serais intéressé !

    Ce n'est pas urgent du tout, tant que le PC que j'utilise quotidiennement tient, je le garde (un Compaq Presario initialement vendu avec Vista qu'on m'a donné, CM MSI Boston, CPU Intel Pentium E5200 @ 2.50GHz 2 Coeurs, 4 Go de RAM  DDR2 à 800 Mhz, CG Nvidia Geforce G210 (512 Mo), etc...). Pas un mauvais PC (pour l'époque), mais largement dépassé...

    Je lui ai mis un SSD SATA et Win 10 Famille, et il tourne. Il faut juste que je fasse attention de ne pas lancer trop de processus en même temps, car il tombe vite en "out of memory", mais pour un usage "normal" quotidien, ça le fait...

    Donc le genre de config comme le HP ProBook comme ci-dessus en desktop me conviendrait parfaitement.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #89549
    Dominique
    Participant

    Hello Fernand. j'ai une unitee centrale d'occasion  I5 / 4 go ram DDR4 / SSD M2 240 GO qui pourrait te convenir , effectivement ca va te changer la vie . je la mettrai sur le forum dans la semaine .elle devrait etre autour de 300 €

    #89554
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Dominique, merci de ta réponse :bye:

    Comme je disais plus haut, ce n'est VRAIMENT pas urgent. Tant que ma bécane actuelle fonctionne, je m'en contente.

    De plus, 4 Go de RAM, c'est un peu juste non ? Même si c'est de la DDR4...

    J'aurais encore quelques "exigences" si je puis me permettre :

    • une carte wi-fi. Et ethernet et blue tooth si possible. Pas besoin des dernières nouveautés, une configuration basique suffit (n pour wi-fi). J'utilise bien un dongle wi-fi TP-Link mais ce n'est vraiment pas la panacée, d'autant plus que ça mobilise un port USB. Donc une carte wi-fi interne, ça serait bien.
    • USB 3.0 au minimum (si possible même en façade). J'ai bien une carte interne pour transformer l'USB 2.0 en USB 3.0, mais si la carte-mère permet l'USB 3.0 nativement, c'est mieux;
    • un (ou plusieurs) emplacement(s) pour un graveur DVD interne en façade.
    • un GRAND boîtier ATX.

    Voilà, si tu rencontres ce genre de machine disons, dans le courant de l'année, je serais intéressé, merci :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #89674
    Pierre13
    Participant

    Hello Fernand,

    Connais tu ce mini-PC au prix extraordinaire de 150€?
    bit.ly/3vi4pXZ   J'en ai un depuis une quinzaine, c'est excellent et je recommande pour remplacer ou épauler un portable essoufflé. Et aussi quelques détails et avis ici: bit.ly/3ITPNRu

    Pierre13

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par Avatar photoMAB.
    #89679
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Hello Pierre, merci de l'info :bye:

    Effectivement, ça m'a l'air très bien, je me demande si je ne vais pas m'en acheter un :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #89681
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour,

    Sur un post que j'avais ouvert, Config @33 déconseille vivement les mini PC :

    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/mini-pc/#post-89587 et https://forumsospc.fr/forums/Sujet/mini-pc/#post-89607

    Je dois dire qu'il a plus que refroidi mon envie ...

    Fernand, si tu te lances, tu nous diras ce que tu en penses ?

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #89687
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour MAB, bien sûr que je ferai part de mon ressenti aux membres à propos de ce mini-PC.

    J'avais d'ailleurs eu l'idée de t'en parler, vu que je me rappelais que tu comptais peut-être acheter un mini-PC.

    Il faut quand-même faire la part des choses, je pense que ce genre de PC n'est pas fait pour remplacer un portable ou un PC de bureau, c'est d'abord un PC d'appoint, un genre de grosse tablette quoi. Ca me fait penser aux téléviseurs portatifs qui existaient dans les années 70, donc qu'on pouvait emporter dans sa voiture pour partir en vacances ou aller à la caravane par exemple, pour ne pas emporter le gros téléviseur du salon...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #89695
    Pierre13
    Participant

    Bonjour MAB, bonjour Fernand,
    J'avais lu l'article de Christophe puis l'avis très négatif de Config@33 qui m'avait refroidi.
    Mais je suis joueur, un peu connaisseur et depuis longtemps, et vu le prix et les caractéristiques annoncées j'ai décidé de mettre la mise sur la table rien que pour voir, quitte à poubeller au cas où.
    J'ai reçu le mini PC le 2 avril sans problème, j'ai branché un clavier sans fil, une souris, un écran HDMI et en 10s de boot j'avais un W11 de course qui laisse loin derrière mon portable HP pavilion sous W10 pourtant équipé d'un i7, 8Gb, SSD de 1To. Les 2 PC sont maintenant en réseau local derrière la Box fibrée et partagent leurs disques, partitions et fichiers, donc peu à configurer ou déplacer.
    Bref je suis ravi, épaté même et recommande chaudement ce mini aux fidèles de SOSPC.
    Pierre13

    #89697
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Hello,

    Il se trouve qu'on avait discuté des mini PC avec une amie qui doit remplacer son portable et ce matin elle est allée voir un assembleur (boutique qui existe depuis plus de 20 ans). Le proprio de la boutique a vendu des mini PC aux commerçants proches et ils en sont tous satisfaits.

    Il doit lui envoyer un devis et je suis curieuse de le voir mais au niveau tarif, je sais déjà qu'on est très, très, très au delà des 150 € dont parle Pierre13.

    Fernand "Il faut quand-même faire la part des choses, je pense que ce genre de PC n'est pas fait pour remplacer un portable ou un PC de bureau, c'est d'abord un PC d'appoint" je ne suis pas d'accord en tout cas pour les mini PC haut de gamme et, au vu de ce que dit Pierre13, pour les autres non plus d'ailleurs.

    Je ne sais plus quoi penser ??????????   mini PC ou tour mini boitier ?

    Bref on est en train de polluer le sujet de Dominique et je le prie de nous en excuser.

    Je vous propose de continuer plutôt la discussion sur le sujet Mini PC

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #89702
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK pour moi MAB, de toute façon, chacun verra selon l'usage qu'il compte faire de ce mini PC, mais le retour de Pierre semble concluant (merci Pierre) :good:

    Je vais laisser le sujet en suspend, vu qu'au départ Dominique l'avait posté pour présenter un PC qu'il vendait.

    A moins que Pierre ne voudrait mettre ce sujet en résolu et commencer un nouveau sujet, comme cette rubrique est destinée à la vente...

    C'est vous qui voyez...

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #89704
    Dominique
    Participant

    Bonjour

    ces mini pc sont tres bien , surtout tres rapides avec la configuration que je proposes ici .pour avoir travaille dessus je dirai que le petit inconvenient est le manque de port serialATA , en effet , 2 seulement sur la carte mere et deja occuppes par le dvd et l'autre par le disque dur .par contre de petites machines tres economiques , tres solides ( on est dans la version PRO de HP ) . le voici presenté sur ma page pro facebook si interessé , me contacter  ( j'ai a disposition des centaines d'ordinateurs reconditionnes , je peux vous envoyer la liste en fichier excel ) https://www.facebook.com/faivredominique25/posts/pfbid02idsDjPaSUpX1tXBRjVhMGhuRffHciLKu515zEGbrSequfFissFP81Sdv7Z32gWkYl

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.