AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 6,001 à 6,015 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4249
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Si tu peux facilement laisser les doigts dessus, c'est que ce n'est vraiment pas chaud. On ressent une sensation de brulure aux environs de 60/70° C :-)

    je m'absente quelques jours ; j'essayerai de me connecter de temps en temps, mais pas sûr de pouvoir le faire au quotidien... Donc je te laisse quelques conseils avant de prendre le volant :

    • sur le net il y a beaucoup de tuto et vidéos concernant le changement de pâte thermique. Je voulais t'en trouver un bon mais plus le temps là, désolé. Donc retiens ceci :
    • 1) pas la peine de retirer la carte mère de la tour.
    • 2) avant de retirer le ventirad effectue un LÉGER mouvement de rotation "gauche-droite" afin de décoller le processeur du ventirad, sinon il risque de te faire forcer, voir l'arracher, ce qui n'est pas vraiment bon... La "rotation" une fois le processeur décollé n'est que de quelques petits millimètres.
    • 3) pour nettoyer le processeur, et contrairement à ce que l'on peut voir sur les vidéos, il faut IMPÉRATIVEMENT retirer le processeur de son logement (= socket). Pour ce qui est du produit à utiliser, un dissolvant à ongles est tout à fait adéquat.
    • 4) profite du retrait du ventirad pour le nettoyer de toute poussière.
    • 5) la quantité de pâte thermique est l'équivalent d'un gros grain de riz, totalement inutile d'en mettre 2 tonnes. Pour l'application, utilise un morceau de scotch à carton replié sur lui-même de façon à lui donner la forme d'une spatule. Un post-it est une bonne alternative si tu en a sous la main, le papier n'étant pas buvard.
    • 6) appliques directement la pâte sur le processeur en premier, et le restant sur ta spatule tu l'applique sur le ventirad.

    Voilà, je pense n'avoir rien oublié, plus le temps de me relire.

    La voiture est chaude, je file.

    A+

    AZAMOS

    :bye: :bye:   :bye:

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4245
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    PS : le manuel est en français ;-)

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4243
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, trouvable en boutique informatique, ou sur le Net, mais avec les frais de port mieux vaut allez en magasin.

    Pour ce qui est du reset du Bios aux valeurs par défaut, c'est plutôt une bonne idée : si cela ne redémarre pas, juste à y retourner et modifier l'option de "IDE" à "AHCI", elle n'est pas supprimer je te rassure ;-)

    Mais avant d'aller plus loin il y a une chose importante à faire : plusieurs réponses t'on été apportées par les membres. Il est TRÈS important que tu nous indiques ce que tu as ou pas fait, car TOUTES ces suggestions sont viables et nous indiquerons par tes réponses des voies à poursuivre ou non. N'oublies pas que nous n'avons pas le matériel sous les yeux et mains et que plus tu seras précise dans tes réponses à nos questions ou suggestions mieux nous pourrons t'aider :mail:

    EDIT : zut, tu as écrit au même moment que moi, sorry :unsure:

    en réponse à : Migration forcée Windows 10 : Microsoft abuse ! #4238
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    HA ça ce serait très bien un SP2 Win 7 nouveau : le mien n'est plus mis à jour depuis février 2014.

    Vite, sors l'article :heart:

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4234
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Voici le guide technique : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5E3_DELUXE/F3366_P5E3_Deluxe_manual.zip

    page 4.31 : tu trouveras le "hardware monitor" qui donne généralement les températures et les vitesses exactes des composants de la carte mère. En bas tu peux activer le "CPU Q Fan control" à mettre sur "enable"

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4233
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Mia,

    Il est possible que ce soit la pâte thermique qui ait séchée, voir éventuellement le ventirad qui soit mal fixé, peut être suite aux manipulations de nettoyage que tu as fait.

    Pour ce qui est de la température, et comme tu le dis à juste titre, cela peut provenir juste de la sonde qui annonce des résultats erronés : pour en avoir le cœur net une très bonne technique consiste à :

    1. retirer le panneau latéral
    2. lancer le PC et regarder la température affichée
    3. précautionneusement, toucher du bout des doigts le radiateur du ventirad. Si tu peux laisser les doigts dessus, c'est que les +99C° sont faux.

    Tiens-nous au courant.

    en réponse à : Suppression impossible de PDF (entre autre) #4230
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    en réponse à : Suppression impossible de PDF (entre autre) #4228
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je pense, sans en être à 100% sûr, que lorsque tu consulte le PDF sans le volet de visualisation le serveur ne donne que la liste de ce qu'il a. En revanche si le volet de visualisation est activé, le serveur repère que le PDF est ouvert, donc refuse la suppression du fichier.

    (à priori le bouton "modifier" n'apparait que pour le dernier post, sorry, je découvre encore le site)

    en réponse à : Suppression impossible de PDF (entre autre) #4225
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et si les autres postes sont éteints/déconnectés du réseau, cela bloque toujours ?

    EDIT : utilise le bouton "modifier" sur ton premier post pour changer le titre ;-)

    en réponse à : Suppression impossible de PDF (entre autre) #4222
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    As-tu les droits administrateur sur ce disque réseau ?

    Si disque réseau il y a, c'est qu'il doit être en "dossier partagé", donc soumis à certaines conditions de suppression... une voie à creuser.

    en réponse à : Migration forcée Windows 10 : Microsoft abuse ! #4213
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    On t'en veux pas Ghislain, tu as travaillé toute la nuit :wacko:

    :yahoo: :whistle:

    en réponse à : Migration forcée Windows 10 : Microsoft abuse ! #4197
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir,

    En tant que dépanneur je devrais me frotter les mains tant Windows 10 m'amène des clients : refus de démarrage, menu démarrer et Cortana en rade, PME/PMI n'ayant pas de service informatique qui me demandes de sécurisé au maximum l'OS, et je parle même pas de ceux ayant vu leur PC s'upgrader tout seul en leur absence, ou bien ceux que le downgrade (retour arrière) que promet Microsoft ne se lance pas ou bien affiche une fois de retour sous Win 7 "vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon"... et dernier problème constaté : perte totale des données en faisant un retour-arrière !

    Il fallait se douter que faire passer des millions/milliards d'ordinateurs (tous différents par leurs matériels, système d'exploitation d'origines, logiciels et applications installés, et je parle même pas de ceux vérolés), et cela par une "simple" mise à jour, il y aurait automatiquement des bugs.

    Quand à cette fenêtre intempestive qui est le sujet de ce topic, c'est le crescendo normal : d'abord un petit logo blanc discret en bas à droite => ensuite un petit popup au même endroit au démarrage => puis plus tard une  page bien au centre de l'écran comme présenté ici => et l’apothéose, la mise à jour "forcée", difficile à refuser car c'est présenté d'un telle façon que l'on peut penser que l'on n'a pas le choix.

    Mais...mais...mais... c'est pas le comportement d'un virus/adware/spyware ça ? Ah mais c'est Microsoft, eux ils ont le droit... :wacko:

    Si SOSPC.NAME sortait une application et tentait de l'imposer de la même manière, je vous dis pas les hurlements et les cris sur tout le Net :whistle:

    Actuellement j'enchaine les PC portables achetés neufs par mes clients pour virer Win 10 et installer Win 7 à la place. Et oui, le français moyen n'est pas un geek de 15 ans qui coure sur les dernières nouveautés et déballe sa vie privée sur fesse-de-bouc en stockant toutes ses infos personnelles dans le cloud. Non, Mr et Mme tout-le-monde eux ils veulent retrouver simplement leurs applications et leurs sites favoris, en conservant au maximum leur vie privée au sein de leurs murs.

    Windows 7 aura comme XP une très longue vie. :good:

    en réponse à : Salut :) #4182
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour et bienvenu à toi Mia :bye:

    C'est tout à fait la philosophie que tu indiques qui m'a fait m'inscrire sur ce forum.

    Longue vie à SOSPC ! :good:

    en réponse à : Me voilà #4168
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci à vous deux pour votre accueil  :-)

    en réponse à : Me voilà #4153
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci de ton accueil Vulcain :-)

Affichage de 15 réponses de 6,001 à 6,015 (sur un total de 6,015)