AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,971 à 5,985 (sur un total de 6,018)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Projet de tuto changement d’écran PC portable #4628
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le déplacement Christophe :good:

    Pour le tuto d'Avast, c'est quasi terminé : tous les screens sont fait, il me reste à rédiger et mettre en forme, ce qui fait qu'il devrait se trouver dans ta boite mail d'ici milieu de cette semaine ;-)

    Capitainedalle et Micropuce sont plus cher que les sites où je commande généralement.

    Petite expérience :

    1. je prends les références d'une dalle d'un PC portable que j'ai sous la main et tape sur Google cette phrase : "dalle écran LG LP154WX7-TLA1 WXGA"
    2. sur les 2 premières pages de résultats, voici ce que cela donne =>

    Comme tu peux le voir, on passe d'un site à l'autre du simple au triple... :-(   , et encore, j'ai pas pris les sites où il est affiché à 300 € !!!

    J'aurai cette semaine 2 portables avec écran à changer. Le temps de recevoir les nouveaux écrans, le tuto devrait être prêt pour la semaine prochaine, ou la suivante si je suis trop débordé :-)

    A+ :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je n'ai rien contre les logiciels payants (ou non), j'ai juste une dent contre les menteurs, voilà tout.

    Dire que cela prendra du temps pour le retrait du drapeau à damier blanc de nos barres des tâches, c'est un gros mensonge. Ils comptent simplement laisser ce lien vers une redirection publicitaire. Après comme l'imagine Christophe, il est pas impossible du tout que l'offre de gratuité soit prolongée de quelques semaines/mois, histoire de jouer sur la fibre "promotion/gratuit/grande braderie/derniers jours/plus que quelques lots disponibles" cher aux consommateurs compulsifs.

    Indiquer que les versions Pro peuvent bloquer le store pour pousser un maximum de PME/PMI à faire le pas de 7/8 vers 10, puis quelques mois plus tard leur empêcher ce filtrage (et d'autres certainement), là aussi c'est du mensonge.

    Sur les dizaines de personnes à qui j'ai posé la question neutre "pourquoi êtes vous passé à Windows 10 ?", environ 70% m'ont répondus "ben, il était gratuit". A cela je répondais "et vous l'aviez testé avant, ou bien une personne de votre entourage vous en a parlé ?". Généralement la réponse est "non". Et à la dernière question "vous en êtes content ?", très souvent la réponse est "non" aussi.

    D'autres m'ont répondus (+/-30%) : "j'en avais marre d'avoir ces fenêtres, alors je l'ai installé". Moi j'appelle cela de la vente forcée ("vente" est un peu fort, mais vous voyez ce que je veux dire).

    Et pour finir la cerise sur le gâteau : "c'est venu tout seul" pour quelques cas... dont à moi-même sur un petit netbook posé sur le plan de travail qui nous sert uniquement à aller sur "Marmiton". Au matin il était sur Win 7, le soir il était sur Win 10 !!!

    Que l'on me propose de basculer un Vista vers un Windows 7 gratos : je prends les yeux fermés. Mais Win 7 vers Windows 10, non merci !

    Quand à l'indiscrétion soyons clair : elle est très bien indiquée dans les CGU (et donc implicitement acceptée en utilisant l'OS). Mais faite lire ces CGU à ceux qui l'utilisent, et regardez un peu leur faciès... no comment. Win 7, et encore plus Win 8, ne sont pas non plus blanc-blanc, mais avec 10 on passe largement à plusieurs crans au-dessus.

    L'origine du problème dans tout cela, c'est que Microsoft n'a pas de concurrent direct : Mac et Linux ayant une part de marché ridicule et ne pouvant pas (actuellement) peser dans la balance, et les quelques tentatives d'OS "Windows-like" n'ayant pas abouti. C'est comme si Renault était le seul constructeur de voiture et que les seuls en face sont des fabricants de scooter.

    Je n'ai rien à cacher : je travail, paye ce que j'ai à payer, je ne vole pas ou ne fais pas parti d'un groupuscule extrémiste. Mais par contre je tiens à me préserver au maximum des yeux indiscrets : je n'affiche pas ma feuille d'imposition sur ma porte, je ne dis pas par un grand panneau en façade "parti en vacances ; messieurs les voleurs vous pouvez rentrer", ou bien encore je sélectionne moi-même mes artisans pour mes travaux, et je n'ai pas besoin qu'un tiers fasse cette sélection à ma place sans mon consentement, en plus en en tirant profit.

    Je fais ce que je veux chez moi, et si j'utilise des choses indiscrètes (moteur de recherche Google par exemple), c'est librement consentit et en toute connaissance de cause. Mais un OS intrusif et bugué comme Windows 10 : non merci !!!

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4578
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Zut.... :-(

    Toutefois tu écris : "...mais il est sous w7, avec un petit AMD E2100, ça aurait été du Intel j’aurais tenté ta technique…..", mais j'ai écris "Dans l’idéal" et "si possible", donc cela n'exclus pas quand même la réussite ;-)

    Pour preuve, je viens à l'instant pour me rassurer dans mes propos d’inter-changer les disques durs de 2 PC portables de clients (pourvu qu'ils ne lisent pas ces lignes :yahoo: ) qui sont pour l'un avec un Intel Pentium B960 de chez Acer et l'autre a un AMD A6-6310 sur un Asus (OS Win 7 64 bits pour les 2). Au démarrage juste laisser le système trouver des pilotes compatibles, puis reboot, et tout est en ordre (sauf quelques pilotes a installer ou mettre à jour, mais ça c'est la partie facile). Ensuite j'ai remis les disques durs dans leurs PC d'origine, et mêmes opérations que décrites juste avant et tout était fonctionnel.

    Tu peux donc créer le disque sur le PC de ton amie, et dès que l'installation est finit (faire un ou deux reboot quand même), le démonter et le tester sur ton PC.

    Si cela ne fonctionne pas, j'ai une autre solution en réserve ;-)

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est la meilleur nouvelle de la semaine ça :yahoo:

    Maintenant en lisant ce passage =>

    "Tout comme le déploiement de l’application Obtenir Windows 10 a demandé du temps, l’opération inverse demandera, elle aussi, du temps ".

    ... on ne peut que constater que Microsoft nous prend vraiment pour des idiots : un simple patch désinstallant la KB3035583 (celle qui crée l'invitation à passer sous Win 10) qu'un ingénieur de Redmond peut sortir en une demi-journée suffirait.

    Donc il m'est d'avis qu'ils vont laisser trainer la chose, le logo Windows 10 dans la barre des tâches renvoyant à ce moment là vers une page de téléchargement payante, voir avec une réduction de X % pour mieux faire passer la pilule. Gardons bien en tête que Microsoft n'est pas une société philanthropique. Et pour preuve cette phrase =>

    "... fait comprendre que Microsoft a décidé que l’édition Pro de Windows 10 ne permet plus aux administrateurs d’utiliser les politiques de groupe pour bloquer l’accès au Windows Store"

    Et oui, le "store" est ce qui rapporte à Microsoft, et permettre aux détenteurs des versions "Pro" de filtrer ou bloquer totalement son accès, c'est pas bon pour leur porte-monnaie.... :-( . Pourtant si ma mémoire est bonne jamais ils n'ont indiqué que la blocage du "store" pour les version professionnelles ne serait que temporaire.

    Allez Bilou, tu vas nous sortir quoi pour nous lier à toi la prochaine fois : un abonnement annuel pour l'utilisation de Windows Update ? :negative:

    Wait and see....

    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4471
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Pour l'optimisation VDSL, je suppose que Vulcain voulait parler de ça : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65778 (voir le lien donné dans la première réponse de "3008"). Je dis pas de bêtise Vulcain ?

    Pour le débit descendant, tu as gagné 5 Mbps, ce qui n'est pas du tout négligeable :good:   ; donc la voix du câble Ethernet ou bien de l'optimisation proposé par Vulcain sembles être à explorer.

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4470
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner un système installé depuis un PC fixe puis monté sur un PC portable... :-(

    En revanche j'ai déjà réussi l'inverse, mais c'est rare les occasions où j'ai eu à faire ce genre de manip.

    Donc tu peux tester l'opération "fixe => portable", mais je suis sceptique.... cependant avec les "mystères de l'informatique", tout est possible ;-)

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4461
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re moi,

    Une autre astuce (de pro) : installer Win 7 sur un autre portable (avec ton disque dur dedans), puis le démonter et le mettre sur le tiens. C'est une technique que j'utilise très souvent pour ne pas avoir à réinstaller tout un système avec ses mises à jour et logiciels.

    J'ai 4 disques dur 2,5" avec un système tout prêt dessus en ma possession, et si l'un ne boot pas sur un PC, j'en prends un autre.

    Dans l'idéal le PC "cobaye" devrait être si possible de même marque, ou au moins de chipset de même marque (généralement soit Intel ou AMD). Juste à installer l'OS, puis reboot pour la prise en compte global, puis arrêt du PC, et pour finir montage sur ton PC propre.

    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4460
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Infection donc écartée :-)

    Alors un petit test à faire : brancher un ordinateur (même un PC portable) directement sur la box (grâce au petit câble Ethernet fournit par le FAI, donc sans utiliser celui qui est connecté à la tour actuellement) et y faire un speedtest, ceci pour vérifier si la baisse de débit/coupures intervient en amont ou en aval de la box.

    Si le test est bon, cela nous redirigera vers :

    • soit le câble Ethernet et/ou CPL défectueux,
    • soit la carte réseau ou/et son driver

    :-)

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4453
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Une astuce que j'avais employé sur un vieux PC qui refusait obstinément l'install de Win 7 : j'ai installé Vista, puis les mises à jour, puis Windows 7 par upgrade depuis le Bureau.

    Je sais, c'est pas le plus rapide, mais vu que tu es au pied du mur, j'ai pas mieux à te proposer.

    Bien entendu si tu veux un Win 7 en 64 bits, il faudra installer Vista en 64 bits aussi ;-)

    Pour télécharger Vista si tu ne l'a pas, c'est par ici => http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/

    en réponse à : présentation PAWI #4446
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir et bienvenue sur SOSPC :-)

    A bientôt sur le forum :bye:

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4433
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tant mieux pour NET.FRAMEWORK :yahoo:

    Bon, là je vois plus trop pour ce problème d'install de Win 7....

    Allez, on peut tenter ça : supprime la partition du disque dur et laisse le en RAW ; puis tentes l'install, voir si l'installeur de Win 7 ne finirait pas par se lancer.

    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4432
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    @ Vulcain : oui, comme toi je penche plus vers un problème de connexion (internet au foyer, ou bien externe pour cause de travaux par exemple).

    Toutefois la remarque "...la 2 eme tour (ethernet) était infecté donc impossible de faire quoi se soit et celle qui a se problème (en CPL)." laissait à penser que plusieurs PC étaient infectés, dont un plus gravement, d'où mes suspicions, surtout qu'il y a un déséquilibre entre l'upload et le download.

    Au sujet de l'usage de Ccleaner en amont de la désinfection : 2 école s’oppose à ce sujet, mais dans le cas spécifique actuel ça me semble être la bonne méthode : pas de fichiers/dossiers supprimés par un malwares, et si le dossier "temp" est blindé, son vidage réactivera le processus malicieux éventuellement présent. Cette opération permet aussi de gagner du temps par le non-scan de fichiers obsolètes.

    En ce qui concerne Adwcleaner, il est là uniquement pour faire le ménage et supprimer les PUP et Cie qui ralentissent le PC, ceci afin d'alléger le système pour procéder plus facilement aux autres manipulations : rien de plus pénible que de vouloir télécharger un programme et de devoir recommencer 20 fois parce que des pop-up s'ouvrent sans cesse :-(

    Pour ZHPCleaner, c'est pour compléter l'action de Adwcleaner, mais aussi parce qu'il rétabli les paramètres Proxy qui malwares aurait installé.

    En ce qui concerne Malwaresbyte, il a bien une fonction contre les rootkits : méaculpa, je n'avais pas vu que sur le tuto que j'ai indiqué la fonction n'est pas activée => il faut aller dans l'onglet "Paramètres", puis à gauche cliquer sur "Détection et protection" et enfin cocher la case "rechercher les rootkits", désactivée par défaut. :negative:

    Et tu as bien raison : un ZHPDiag nous sera très utile :good:

    Pour le "zombie", ce n'est qu'une hypothèse, mais les symptômes s'y apparentent tellement que ça vaut le coup d'y jeter un œil ; de toute façon un petit nettoyage n'est jamais de trop ;-)

    Oui, ensemble on devrait bien trouver ce qui cloche :yes:

    @ Thibo :

    Tu écris : "Mais sur les 5 PC seulement 2 sont sur mon réseau et seulement 1 fait des déconnexion régulière l’autre en WIFI n’a pour l’instant plus de problème". Çà soulève quelques interrogations =>

    • sur 5 PC seulement 2 sont sur mon réseau : les 3 autres ne sont pas connectés à Internet sur ta box ? Car en plus tu indiques que "l’autre en WIFI n’a pour l’instant plus de problème", ce qui laisse supposer que par "réseau" tu entends "connexion Internet" et non pas "câble Ethernet". Peux-tu préciser ce point s'il te plais car là je suis un peu paumé :wacko:

    Oui, c'est bien un scan complet avec KIS... d'ailleurs aucune alerte venant de lui met des doutes sur l’intérêt de faire les scans que j'indiquais dans la cause n°2... mais bon, fais-le quand même, cela ne peux pas faire de mal de toute façon.

    En revanche Vulcain a levé un point intéressant concernant l'installation VDSL, à savoir comment sont connectés les PC en filaire : état du câble, CPL mis sur une multiprise (déconseillé, que ce soit au niveau de la box qu'au niveau du PC... tiens, ce ne serait pas ça ton souci d'ailleurs ???).

    Sinon, un appel auprès de ton FAI, comme le propose Vulcain, afin qu'ils vérifie ta ligne serait une très bonne idée :good:

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4426
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour les messages privées, il faut juste cocher la case "rendre cette réponse privée", en dessous de de la fenêtre où tu tapes ton texte ;-)

    Je suis dispo de 10h du matin jusqu'à 22h le soir, tous les jours. Donc n'hésites surtout pas. Si je suis avec des clients à ce moment là, je te demanderai de me rappeler plus tard, c'est tout ;-)

    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4424
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    merci pour les infos :-)

    Alors déjà concernant les débits, surtout que tu te trouve à seulement 100m de la borne, je suis du même avis que Vulcain, il devrait théoriquement être bien plus grand en VDSL :

    ou autre exemple :

    2 causes possible :

    1. ta box est désynchronisée : débranches-la électriquement (à la prise électrique, pas au bouton) pendant 5 minutes minimum, puis rebranche la et patiente 5 bonnes minutes histoire que tout redevienne à la normal. Ceci fait, refais un Speedtest et communiques-nous les résultats.
    2. ton réseau est vérolé ! Comme tu indiques que plusieurs PC sont inutilisable, ou tout du moins ralentis, cela me donne l'impression que 1 ou plusieurs PC sont en mode "zombie" => https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_zombie

    Pour en avoir le cœur net, voici ce que je te propose :

    1. éteindre et déconnecter du réseau TOUS les ordinateurs sauf 1 seul (1 de ceux qui ont des soucis, bien sur). Si tu as un NAS ou disque dur partagé sur le réseau, déconnectes-le aussi.
    2. lancer dans l'ordre les logiciels suivants :

    Après un reboot du PC, refais un Speedtest voir ce que cela donne.

    Je précise quand même que malgré les différents logiciels de nettoyage/désinfection que je t'ai donné il est encore possible que d'autres "trucs" malicieux peuvent encore être présents...

    3. lancer la commande "sfc /scannow" :  http://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow-windows-10-et-8--verifier-les-fichiers-systeme/ afin de vérifier les fichiers système et de les réparer.

    Si tout cela ne donne rien de probant, on sortira l'artillerie lourde :whistle:

    Tiens-nous au courant :bye:

    AZAMOS

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4420
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Mia,

    Si tu veux je te propose de prendre la main à distance sur ton PC via un logiciel de téléassistance qui s'appel Teamviewer.

    Je pourrai ainsi résoudre tes soucis de pilote et autres trucs.

    Voici mon numéro de téléphone : 04.71.77.30.56

    A+

Affichage de 15 réponses de 5,971 à 5,985 (sur un total de 6,018)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner