AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 796 à 810 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Bien régler sa mémoire Virtuelle [RESOLU] #73391
    Modérateur

Avec plaisir. :-)

en réponse à : Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023 #73390
    Modérateur

Content d'avoir pu t'aider. :-)

seul, je n'aurais jamais réussi. Il faut dire que ma seule formation en informatique résulte d'essais/erreurs et des conseils disponibles sur la Toile.

C'est ça l’intérêt du partage sur le forum d'SOSPC : chacun contribue selon ses connaissances, en toute simplicité.

Et pour ce qui est de la formation, des essais/erreurs et tous les trucs trouvés sur le Net, c'est comme cela que j'ai appris moi-même : je n'ai aucun diplôme ou formation en informatique, mais seulement de l'expérience acquise au fur et à mesure du temps, avec des soluces trouvées sur Internet la plupart du temps.

Au final on a exactement le même parcours, je suis juste parti plus tôt que toi dans cette voie. ;-)

en réponse à : Bien régler sa mémoire Virtuelle [RESOLU] #73387
    Modérateur

Bonjour Sergio, :-)

Un vaste débat qui dure depuis longtemps. Ici ma réponse n'engagera que moi et mon expérience personnelle. ;-)

Pour débuter, un article de Malekal, expliquant comment faire et les réglages adaptés, mais aussi indiquant que les gains seront pour ainsi dire invisibles, voir des soucis de stabilité ou de blocage d'applications si les réglages sont mauvais, trop bas : https://www.malekal.com/quelle-taille-a-fixer-pour-la-memoire-virtuelle-de-windows/

Pour les paramètres que tu utilises : le "x 1,5" est pour un PC sous Windows XP.... bon, là je suppose que de nos jours ce sera anecdotique. ;-)

Personnellement je n'utilise plus ce réglage depuis une dizaine d'années : autant sous XP, avec des PC peu équipés en Ram (256 Mo à 1 ou 2 Go), et avec Vista avec des PC équipés de 2 ou 3 Go j'y retrouvais un gain, minime certes, mais toujours bon à prendre.

Sur Win 7, sachant que rapidement j'encourageais ma clientèle de monter à 4 Go minimum de Ram, là une fois ce seuil atteint j'ai constaté que les gains étaient devenus nuls.

Actuellement le minimum de Ram pour une utilisation courante d'un PC est de 8 Go. On peut naturellement n'avoir que 4 Go pour du multimédia/surf/bureautique, tant que l'on n'ouvre pas 50 onglets avec une grosse compression derrière.

Pour faire un bref résumé, voici à mon sens les cas où la modification manuelle (et prudente) de la taille du fichier d'échange peux trouver de l’intérêt :

• PC équipé de 3 Go ou moins de Ram, sous Win 7/8.1/10 ; de 2 Go de Ram (ou moins) pour Vista/XP/Win 2000 ; 1 Go ou moins pour les "vieux" (98/95/etc.)
    • PC "bureautique" utilisé pour faire tourner une ancienne version de Photoshop (ou autre) équipé de peu de Ram (4 ou 8) et dont on constate des freezes lors de l'utilisation.

Sorti de là, je pense que c'est plus une perte de temps, un réglage qui a perdu de son intérêt sur des PC équipés de 4 Go de Ram minimum avec un W7/8.1/10 et qui ne servent qu'à un usage multimédia/bureautique.

Pour ceux qui veulent faire du travail lourd sur un PC qui n'est pas prévu pour (petit proco, faible quantité de Ram, disque HDD), de nos jours les prix de la Ram et des SSD font que plutôt que de bidouiller autant investir quelques dizaines d'euros : là le gain sera réellement visible et sûr. :-)

en réponse à : Mot de passe Bios oublié Ordi Lycée [NON RESOLU] #73384
    Modérateur

J'ai oublié : prendre des photos en nombre du PC, en "marche" (hummm), ainsi que pendant les phases d'emballage.

L'envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Au bout de 1 mois, si pas de réponse, ou une réponse à coté de la plaque, envoyer tous les éléments aux journaux locaux (voir nationaux), ainsi qu'aux élus de l'opposition : ils feront leurs choux-gras de la gestion financière de la Région. bg bg bg

On paye des impôts, on vote pour des élus, à ces derniers de faire tout pour que l'argent qu'ils ont en gestion soit le mieux employé possible.

en réponse à : Mot de passe Bios oublié Ordi Lycée [NON RESOLU] #73383
    Modérateur

Salut Courben,

Moi ce que je ferais à ta place, ce serait d'envoyer au présidente/présidente de Région ce PC dans un joli colis, avec un lettre expliquant que la Région a dépensée des centaines de milliers d'euros (millions ?) pour DONNER des PC aux élèves, et qui peu de temps après sont tous bons à mettre à la benne parce que une équipe d'incompétents a bloqué ces ordinateurs en mettant un mot de passe empêchant tout dépannage ou améliorations futurs.

Généralement un élu de ce niveau (qui n'y est pour rien au final) n'aime pas que l'on puisse prouver que les fonds alloués sont partis en pure perte, surtout pour un truc aussi "bête" qu'un simple mot de passe. Il aurait simplement fallut (supposant que l'opération est renouvelée chaque années) que les PC donnés en 2018 aient le mdp "acJ4535b", ceux en 2019 le mdp "69ErtV", et ainsi de suite, et au bout de quelques années les mots de passe par "cuvée" soient diffusés sur le site de la Région ou autre.

C'était pourtant pas difficile à mettre en place ça ! bgh bgh bgh

Parce que si la Région renouvelle tous les ans l'opération, et vu les sommes engagées, ça veut dire qu'elle jette l'argent par la fenêtre en distribuant des ordi rapidement obsolètes car irréparables et non-évolutifs. La faute à la société/support informatique qui ne fait pas son travail correctement.

en réponse à : Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023 #73382
    Modérateur

Il n'y avait pas la KB4567409 de présente aussi ? A désinstaller si présente, en refaisant la manipulation.

en réponse à : Logiciel de nettoyage PC [RESOLU] #73339
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. fef

en réponse à : Logiciel de nettoyage PC [RESOLU] #73335
    Modérateur

Bonsoir Armand, :-)

Pour 10 et 11, et d'ailleurs pour les autres OS de Microsoft, mon choix personnel va vers Ccleaner.

Les réglages par défaut ne sont toutefois pas suffisants, mais déjà c'est un début.

En revanche les logiciels qui cumulent nettoyeur et optimiseur, là je suis personnellement contre. Beaucoup sont à la limite d'être des malwares, du genre :

- tous les produits Iobit, ici Advanced SystemCare Pro pour le sujet de la discussion

- Restoro, l'un des pires

- System Mechanic de Iolo

D'autres sont de vrais causeurs de problème si mal utilisés, par exemple :

- Glary Utilities Pro

- TuneUp Utilies

Ne reste donc, en sus de Ccleaner, que les nettoyeurs des logiciels d'éditeurs d'antivirus (ils en proposent tous 1, généralement payant), ou aussi l'excellent Bleachbit (à bien paramétrer, à l'instar de Ccleaner), gratuit pour ce dernier.

Juste pour rappel : ils proposent tous un nettoyage de la base de registre : cette fonctionnalité est vraiment à n'utiliser que lorsque l'on sait ce que l'on fait, et généralement suite à une grave infection d'un système. Sorti de là, on n'y touche pas !!!

en réponse à : Où prendre ISO Windows 10 : NAS ou SMASH ? [RESOLU] #73323
    Modérateur

Gros gourmand que tu es... bg bg bg

Un petit point : plus un téléchargement est long dans la durée, plus les risques de micro-coupures du débit Internet sont grands, et donc avec possibilités de corruption du fichier téléchargé. Ainsi tu peux à la fin avoir un ISO qui parait fonctionnel, ira jusqu'au bout de l'installation (ou pas), mais à la toute fin avoir un OS bancal.

Donc je te conseil quand même d'utiliser la connexion la plus rapide pour ce type de téléchargement sensible et de taille très importante (plusieurs Gigaoctets).

en réponse à : Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023 #73322
    Modérateur

Re,

Pénible Microsoft...

Bon, dans l'absolu ce n'est pas spécialement grave tant que tu ne l'utilise pas pour aller sur les sites sensibles (banque, messagerie, etc...).

Toutefois Edge est un vrai mouchard, avec des droits administrateurs qu'il ne devrait pas avoir et qui se lance automatiquement à chaque démarrage en tâche fond... même si on l'a désactivé... bgh bgh , surtout quand il n'aura plus de support (et donc avec des failles non-couvertes).

Essayes ceci : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-microsoft-edge-chromium-de-windows-10-8-7.html

En gros, il faudra au préalable désactiver les Maj automatiques de Windows Update (= WU), puis désinstaller Edge, et ensuite lancer une recherche de Maj, et pour finir masquer la mise à jour KB4567409.

Ensuite c'est à toi de voir : soit réactiver les Maj automatiques de WU, ou bien si tu penses ne pas oublier d'aller les vérifier manuellement régulièrement (c'est mon choix personnel), laisser les Maj de WU automatiques désactivées, permettant seulement la recherche mais sans installation en auto, et les installer une fois que tu les as inspecté.

en réponse à : Précisions quant à l’utilisation d’un répéteur wifi [RESOLU] #73321
    Modérateur

Re,

La différence entre répéteur et extendeur Wifi est tellement ténue qu'il est très difficile souvent d'en voir l’intérêt. On peut même dire que c'est la même chose vu que de l'un à l'autre au final le résultat sera le même.

Voici un des rares article trouvable qui donne des petits "+" d'explications (Wifi Ap, pont Wifi, etc.) : https://www.quipeutlefaire.fr/7242/amplificateurs-repeteurs-et-extendeur-wifi-quelle-est-la-difference/

Un répéteur Wifi peut être branché sur une multiprise. Naturellement il vaut mieux éviter que celle-ci soit surchargée d'appareil qui feraient de trop grosses perturbation EM (chargeurs de téléphone, convertisseurs, etc...), et qu'elle soit placée "à l'air libre" et non pas cachée derrière un meuble sous 3 tonnes de bouquins.

en réponse à : Mon choix de PC Est–ce le bon ? [RESOLU] #73320
    Modérateur

Merci pour le retour Thierry. :good:

en réponse à : Où prendre ISO Windows 10 : NAS ou SMASH ? [RESOLU] #73315
    Modérateur

Salut icare2, :bye:

Sur les 2 ce sont les mêmes ISO. :yes:

Ceci dit, je te recommande de prendre sur SMASH car le débit de téléchargement est bien plus rapide.

Le "NAS" est chez Christophe, et vu que c'est une connexion "particulier", en sus que le NAS n'est pas un modèle rapide, cela sera bien plus long avec lui.

en réponse à : Arrêt permanent d’angry-golick par Bitdefender [RESOLU] #73311
    Modérateur

Bitdefender détecte que à la place d'une pub pour une marque de chaussures cela redirige vers un site qui n'a rien à voir, voir peut-être tente d'ouvrir en force le dit site.

Vu que par exemple les fausses alertes des escroqueries des faux-support Microsoft ( lire ICI ) utilisent les mêmes méthode, Bitdefender les bloques de la même manière.

en réponse à : Arrêt permanent d’angry-golick par Bitdefender [RESOLU] #73309
    Modérateur

Salut Didier,

A priori le site La Provence est victime d'un détournement d'un (voir plusieurs) de ses encarts publicitaires. Il y a donc une faille chez eux.

Ici cela n'a que peu de conséquence, vu que cela renvoi sur un site promo de concerts du secteur de Stockolm (Suède).

Ce qu'il se passe : une régie publicitaire s'est soit fait hackée, soit profite d'avoir accès légalement aux encarts publicitaires de La Provence (ces encarts, ce n'est pas La Provence qui les gère directement, mais des sociétés tierces qui lui reverse une contribution).

Pour la société publicitaire cela lui permet d'honorer son contrat avec "angry-golick", qui par exemple impose l'affichage de la pub/renvoi vers le site sur par exemple 100 sites.

La société publicitaire n'ayant certainement pas 100 sites sous contrat en Suède, elle diffuse ailleurs, mais naturellement cela n'aura aucun impact positif pour angry-golick.

Bref, la société publicitaire ne tient pas ses engagements et arnaque angry-golick.

A ton niveau tu ne peux rien faire. :unsure:

Affichage de 15 réponses de 796 à 810 (sur un total de 6,076)