Fin Windows 8.1 le 10 Janvier 2023

  • Créateur
    Sujet
  • #73231
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    :bye: Juste pour info..

     

    ;-)

    ..

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #73390
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content d'avoir pu t'aider. :-)

    seul, je n'aurais jamais réussi. Il faut dire que ma seule formation en informatique résulte d'essais/erreurs et des conseils disponibles sur la Toile.

    C'est ça l’intérêt du partage sur le forum d'SOSPC : chacun contribue selon ses connaissances, en toute simplicité.

    Et pour ce qui est de la formation, des essais/erreurs et tous les trucs trouvés sur le Net, c'est comme cela que j'ai appris moi-même : je n'ai aucun diplôme ou formation en informatique, mais seulement de l'expérience acquise au fur et à mesure du temps, avec des soluces trouvées sur Internet la plupart du temps.

    Au final on a exactement le même parcours, je suis juste parti plus tôt que toi dans cette voie. ;-)

    #73420
    Daniel-T
    Participant
    Merci AZAMOS pour ce partage de méthode d'apprentissage de l'informatique.
    Je ne suis pas certain de te suivre sur ta dernière phrase:
    Au final on a exactement le même parcours, je suis juste parti plus tôt que toi dans cette voie.
    En effet, mon premier ordinateur a été un Apple II e suivi d'un Apple II c, plus "portatif". Lors d'un voyage en Californie, j'ai acheté sur disque souple 5"1/2 le programme VisiCalc, ancêtre d'Excel. Enfin, à la même époque, j'ai pu profiter de la mise en place d'Internet et en particulier du courriel, en me connectant, via un énorme Modem, à un Centre de calcul parisien et en envoyant, successivement, des lignes de message à mon destinataire, sans possibilité d'édition ni de correction bien sûr !
    Bonne fin d'année et encore merci,
    Daniel-T
    #73427
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Hahaha, on a à peu près le même parcours, à part qu'AZAMOS en a fait son métier :-)

    Je me souviens d'un prof qui avait dit un jour : "Les autodidactes sont des gens redoutables, et redoutés, tout simplement parce qu'ils ont le feu sacré !".

    J'ai commencé dans les années 80 avec un Atari 800 XL 64k en Basic. Je suis même allé aux cours du soir pour en savoir plus sur le Basic, mais en milieu d'année, j'ai buté contre un principe que je n'ai pas compris, et que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs. Le prof a eu beau m'expliquer et me ré-expliquer, je n'ai pas intégré ce concept. J'ai continué à aller aux cours, mais je me suis vite rendu compte que je me faisais distancer suite à cette non-compréhension, puisqu'il était nécessaire d'avoir intégré ce concept pour accéder à la suite. J'ai donc cessé d'y aller. Il faut dire qu'étant très fort en langues, français et tous les cours nécessitant de la mémoire, je suis par contre très nul pour les domaines nécessitant de la logique, math, physique, chimie... On ne peut pas tout avoir.

    Je me souviens très bien qu'on pouvait enregistrer sa programmation Basic sur "floppys" 5 pouces 1/4, et même, soit dit en passant, sur... cassettes audio.

    Puis j'ai délaissé l'informatique pour la retrouver fin des années 90 avec Windows 3.1 puis Windows 98 SE. J'ai démarré dans ce domaine en étant devant le bureau de Windows et en disant : "Et maintenant, je fais quoi ?". C'est parce que j'ai acheté des bouquins de vulgarisation informatique que j'ai progressé pas à pas. Je suis aussi allé beaucoup emm... mon cousin qui s'y connaissait un peu mieux. J'ai posé aussi des tas de questions (bêtes ou moins bêtes) sur les forums d'entraide informatique (qui étaient encore de vrais forums d'entraide à l'époque). Et c'est comme ça, en m'arrachant les cheveux, que j'ai progressé petit à petit avec des situations comme "pourquoi ce p****n de Windows ne démarre pas, "pourquoi ma nouvelle carte-son n'est pas reconnue", etc etc etc...

    :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner